Création d'un jeu : bestiaire besoin d'idée ou piste de réflexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne vais pas décrire le jeu car d'une part ce n'est pas utile pour ma question et d'autre part, dans la mesure ou il ne sortira peut être jamais je ne vais pas faire un post de 3km pour rien.La seule chose a savoir, c'est qu'il s'agit d'un univers Med-fan

Actuellement sur mon "prototype", j'ai des combat carré rouge vs triangle vert, ou rond bleu vs rectangle rose. Pour un univers Med-fan, visuellement c'est pas le top.

J'ai donc commencé à réfléchir sur la construction d'un bestiaire.
Pour la partie humain, humanoïde j'ai pas eu trop de mal a créer/inventer des races/genres/etc ... en jouant sur la morphologie, costume, ...

Par contre pour la partie animaux, je suis complètement bloquée. Prendre les classiques loups, ours, ... ou bête mythique comme dragon, cerbère, ... ne me posent pas de problème, mais j'aimerais un peu d'originalité et c'est la que tout se complique.
Faire des versions géantes de petits animaux ou naines de grand animaux ne m'intéresse absolument pas. Faire des hybrides loufoques, loup/crevette, serpent/gorille non plus. Rajouter un paire de pattes, une paire d'aile ou une tête à une espèce existante non plus.

J'ai fait pas mal de recherche sur de nombreux sites et il s'avère que le nature a quand même créer un nombre impressionnant d'animaux différents. J'ai même eu l'impression que "tout" avait été fait.

Je me tourne donc vers vous, pour demander votre aide sous forme d'idée ou sous forme de lecture qui pourrait débloquer mon imagination ( car je pense que le problème vient de la ).

En vous remerciant par avance.

Dernière modification par Thénu ; 19/04/2013 à 00h22.
Commence déjà par écrire l'histoire de ton mmo ,avant de chercher des idées de créatures .
Tout d'abord, le jeu ne sera pas un mmo, je n'ai pas la prétention de vouloir faire un mmo en travaillant seule.

Pour le scénario, ça fait à peu près 20 ans que ce dernier est écrit dans ces moindres détails.
A l'époque, j'avais créé une campagne pour un le jdr Ars Magica :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars_Magica

Et c'est cette campagne que je transforme en jeu. Par contre je ne reprends pas les règles de Ars Magica et j'aimerais aussi m'éloigner de son "univers" .
Citation :
Publié par Zydd
Commence déjà par écrire l'histoire de ton mmo ,avant de chercher des idées de créatures .
Il a raison, décrit l'univers. Tu dis Med-Fan, ok ; donc logiquement c'est loup / licornes / rats géants / fauves habituels.

Tu veux de l'originalité, justifie là par ton background, une "explosion" de magie qui transforme les bestioles, les gentilles en méchantes... ou bien la disparition des prédateurs naturels de bestioles les transforment à leur tour en prédateurs qui en plus se sont multipliés sans limite... des furets de combat, des paresseux psychopathes, des chèvres enragées, des kangourous qui te rackettent à la sortie de la taverne...

Parce qu'inventer des espèces non hybrides genre hyppogriffe ou ours-hibou et non modifiées genre une patte de plus ou des ailes en plus, je vois pas. Peut-être dans une mythologie peu connue, carrément dans la SF (créatures bizarres trouvées sur des planètes que tu transposerais dans ton monde), ou dans les créatures disparues (mammouth...).

Bon courage, c'est pas évident de vouloir innover...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés