Je reprends le jeu, besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je me remets à Diablo 3 après une longue absence, ayant été quelque peu déçu par le titre à l'époque. Me revoilà motivé et prêt à passer en mode farming mais n'ayant aucune classe level 60 et presque pas de PO (disons 0 ), je voulais savoir quelle est la classe la plus efficace pour commencer à farm avec un stuff vraiment pourri?
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend en fait.

Certains persos s'en sortent honorablement avec peu de stuff, d'autres demandent un certain cap pour être efficace. Typiquement la sorcière a besoin d'une certaine quantité de critique pour être efficace, et le critique, en ce moment, c'est cher.
Au final, j'ai envie de te dire de prendre le perso qui te plait, et d'adapter ton build et le PM du jeu à ton stuff, ça passera toujours. Car jouer un perso ou une spé qui nous ennuis, quelle supplice dans un jeu. On est là pour s'amuser avant tout.


Néanmoins, si vraiment tu as besoin d'une préconisation de classe, je te conseillerai un Moine pour plusieurs raison.

- Le build dit "Cookie Cutter", très safe, agréable à jouer, pas de gros stuff onéreux obligatoire.


- Ce même build scale honteusement bien avec le stuff. Si tu finit riche comme Crésus et que ce gameplay te sied, pas besoin d'en changer. Tu exploitera très bien ton matos de la rox qui tue avec.

2 talents également qui en font un first pick de choix.

- Harmonie Universelle, le talent clochard-friendly. Correctement utilisé, tu tirera gros avantage de stats peu recherchées (et donc peu cher à l'AH).

- Experience de Mort Imminente, le talent noob-friendly. Tu es rouillé du skill car tu reprend, les haillons qui te servent de stuff n'encaissent pas vraiment les patates ? Pas grave, tu esquivera plus de la moitié des morts grâce à ça.


Le souçi :
Le Moine est un perso assez rigide sur les template, il n'y a que quelques builds efficaces et équilibré ATM. Bien sur, cela pourrait changer en un patchnote, mais en l'état, ce n'est pas comme d'autres classes qui, lassées d'un build, peuvent en quelques clics changer de gameplay.
Honnêtement je me fiche de la classe à jouer, je les aime toutes et comme dans D2 je vais finir par toutes les monter, donc franchement peu importe la classe, tout ce que je cherche pour le moment c'est l'efficacité avec du clodo stuff. Du coup je suis pas trop avancé, un me dit barbare, l'autre me dit barbare trop cher a stuff. ^^

Le moine par contre c'est vrai qu'harmonie universelle je l'avais pas vu celui là, donc pourquoi pas.

A partir de combien de critique la soso devient viable? J'ai vu le build nova/diamond skin/explosive blast que je trouve assez marrant mais quand je vois le matos des joueurs qu'ils l'utilisent... (je regarde pas mal de streams )
Citation :
Publié par L
60%. En dessous c'est pas la peine de jouer sorc.

Bah quand même, les builds Blizzard-Hydre et Arcan Orb sont de bons builds tout à fait viables même sans une montagne de crit. C'est juste que le permafrost trust le template sorc, et que comme un part non négligeable de joueurs se contentent de C/C ce qu'ils croisent le plus, ça snowball et on en voit de plus en plus.
Message supprimé par son auteur.
Perso quand je joue avec des gens je trouve très appréciable si ils ont du dps.

C'est bien si ils gèlent les mobs en boucle (quoi que je m'en fiche un peu) mais bon, si ils tapent comme des poules asthmatiques c'est un peu chiant.
Citation :
Publié par Charlouf
le barbare est le plus cher a stuff
Hmm, pas vraiment. Enfin le plus cher de toutes les classes j'en sais rien, mais il est vraiment pas cher à stuff si tu cherches des bonnes affaires à l'AH, souvent tu trouves des items équivalents à des items d'1M pour seulement le quart du prix. Moldran avait fait une vidéo là-dessus justement, dénicher des stats quasi-équivalentes pour 10 fois moins cher.
De base, le Barbare est le seul à chercher des gros scores de Force, là ou deux classes cherchent l'agi, et deux autres l'intel. Donc même si la classe est bien représente, il y a forcement moins de demande, et donc des prix moins élevé pour un item Force.

D'ailleurs, c'est ce qui me laisse penser que l’extension nous offrira très probablement une classe Force.
Et sûrement Bouclier, vu que très peu de personnages utilisent les boucliers aussi. Et puis ya pas de shield bash chez personne. Un H&S sans shield bash, c'est comme un vodka-martini sans la petit olive
Citation :
De base, le Barbare est le seul à chercher des gros scores de Force, là ou deux classes cherchent l'agi, et deux autres l'intel. Donc même si la classe est bien représente, il y a forcement moins de demande, et donc des prix moins élevé pour un item Force.
En théorie peut être, en pratique ce n'est pas forcément vrai.
La semaine dernière je regardais les prix d'items force, des mempo et lacuni crit (des trucs end game), par curiosité j'ai maté les versions int et dext, elles étaient 2 fois moins chères.
Bon finalement j'ai opté pour un wizard perma-stun, étant donné que c'était ma classe la plus proche du lvl 60. Je peux faire du pm3 assez facilement mais j'attends d'avoir un peu (beaucoup) plus de sousous pour aller dans les niveaux supérieurs. (44k dps atm )
Bien sur que le barb est le plus cher à stuff. Suffit de voir le prix d'une Echoing Fury force/socket/crit pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par L
Bien sur que le barb est le plus cher à stuff. Suffit de voir le prix d'une Echoing Fury force/socket/crit pour s'en rendre compte.
Humphh
Avec un barb tu n'as pas besoin de LL sur tes deux armes d'où le fait que l'Echoing Fury est la meilleure arme 1H.
Sur un moine il faut du LL sur les deux armes, du coup c'est moins vrais.
Comme en plus le DH n'a rien à faire d'une Echoing Fury, les prix sont différents.

Maintenant compare ce qui est comparable, du genre brassard / épaulette / bottes ...

Bon je n'ai pas fait la comparaison, je ne sais pas ce que cela va donner.
Je vais me permettre de répondre en résumant mon point de vu tout en repondant aux commentaires ....

Pour moi barbare est la classe la plus simple à stuff (peut être avec WD) perso j'ai un barb selfloot qui a en gros 150K dps 650 resistances et je peux farme solo le pm10 (en groupe c'est peut être autre chose) mais solo perma zerk et ça xp très bien. Au pire si tu t'achètes une skorn à l'HV et c'est parti. Après je ne trouve pas que ça soit fun à jouer

Moine (mon main) coute très cher à stuff. Même avec harmonie universelle. Tout simplement car beaucoup de pièce non pas du tout de résiste (ou alors ces mêmes pièces avec résistance coutent très cher) Donc farmer du PM10 solo n'est pas très rentable en XP/temps. En dessous de 600 all resist tu es une chips. Par contre moine se prête plus au jeu en équipe et avec un permafrost ça XP très vite. Les armes avec LL sont obligatoires, la vie par coup n'est pas suffisante
T'as toujours pas expliqué pourquoi les moines étaient trop fort L.
Avec un stuff ultra opti le moine passe devant le barbare ? Sur quels critères ? Parce que globalement le barbare semble quand même plus attractif aux premiers abords
Citation :
Publié par Mormuth
T'as toujours pas expliqué pourquoi les moines étaient trop fort L.
Avec un stuff ultra opti le moine passe devant le barbare ? Sur quels critères ? Parce que globalement le barbare semble quand même plus attractif aux premiers abords
Les deux sont très bons avec un stuff élevé. Mais le Moine a des compétences vraiment puissantes qui font la différence avec un Barb. Harmonie Intérieure qui te permet d'obtenir un montant de résistances tout simplement indécent. Sérénité qui brise tout les CC et te rend invulnérable durant 4 secondes (largement assez pour te remettre full vie avec un bon LL). Un Mantra qui augmente les dégâts subis par tes cibles de 24%, 48% lorsque spammé lors d'une rencontre avec des élites.

C'est cela qui fait que, àmha, dans l'hypothèse d'un stuff perfecte, un Moine surpassera un Barbare. Ça, et l'accent russe. Parce que quand même un accent russe, personne peux test.
mwe les 3 points sont discutables, force et bonus défense pour les 2 premiers points et Dur au mal pour l'invul 4 sec même sous cc, pus 24% dégats en plus, vs 15% dégats + 3% crit ^^

moine vs barb (presque) même combat mais on va pas refaire le débat vu que l'intéressé a choisi
Citation :
Publié par cunoverabair
mwe les 3 points sont discutables, force et bonus défense pour les 2 premiers points et Dur au mal pour l'invul 4 sec même sous cc, pus 24% dégats en plus, vs 15% dégats + 3% crit ^^

moine vs barb (presque) même combat mais on va pas refaire le débat vu que l'intéressé a choisi

Il ne me semble pas que Dur au mal t'immunise contre tous les fear/gel/geôle etc. Tu peux l'activer pendant ok mais ça ne les casse pas, et ça ne t'immunise pas contre. C'est de ce genre d'immun dont on parle, 4s total free, rien que sur ce point c'est incomparable et c'est à l'avantage du moine.

Le reste je ne dis rien, je n'en joue aucun en "high end". En tout cas à mon niveau Barb>>>>>>>>Moine
J'ai l'impression que la discussion a virée vers " quelle est la classe la plus puissante en stuff high end game", alors que ma question de départ était :

Citation :
quelle est la classe la plus efficace pour commencer à farm avec un stuff vraiment pourri?
Par pourri j'entends quand on a comme budget de départ dans les 1M gold quoi.
Citation :
Publié par Thonolan
J'ai l'impression que la discussion a virée vers " quelle est la classe la plus puissante en stuff high end game"
Ca arrive souvent lors des discussions Internet. Même dans les discussions IRL d'ailleurs. Nul besoin de s'en formaliser, et tu peux même y récolter des infos utiles.

Citation :
Publié par Thonolan
Par pourri j'entends quand on a comme budget de départ dans les 1M gold quoi.
On t'y a répondu en début de topic.
D'ailleurs, avec 1M, tu jouera en PM1 ou 2 et n'importe quel perso et build passera tant que ta spé restera cohérente.

Et si tu as encore besoin que nous le répétions : prend la classe qui te plait. Tout simplement.
Citation :
Publié par L
Je crois que c'est évident pour tout le monde que moine c'est cheaté.

Petit 1 : Sanctuary.
Tss tss

Tu dis ça et ton moine a encore un bouclier ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés