[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je pense qu'il est plus judicieux de s'associer avec un ou deux éleveurs de son serveur pour se mettre d'accord sur les dindes a purifier et se les échanger après pour que chacun fasse son succès.

Ca reste le plus simple a mon sens.
Salut à tous ! Je viens poster ici pour vous demander conseil.

Voici ma situation.
Etant un fan inconditionnel de PvP, j'ai besoin de beaucoup de Kamas pour me stuffer et me parchotter. Je ne suis pas très riche, mais je suis motivé et je peux attendre.
J'ai quelques notions en élevage. J'ai lu plusieurs fois ce wiki, et un ou deux éleveurs de ma guilde m'ont appris quelques trucs. J'ai deux gros enclos de guilde à disposition (14 et 16 places de mémoire).

Comme je l'ai dit plus haut, et comme vous le savez, le PvP requiert de gros investissements, du moins si l'on veut être performant.

Je connais quelques techniques pour me faire des Kamas, mais elles reposent beaucoup sur l'offre et la demande, donc elles ne sont pas très sûres, et peuvent ne pas être rentables. C'est pourquoi je veux me lancer dans l'élevage.

J'avais déjà commencé il y a quelques mois, mais voulant un revenu rapide, je m'en étais vite lassé. J'aimerais savoir comment faire pour que cela ne se reproduise pas.

J'ai, si je vends tout ce que j'ai, une trentaine de millions de Kamas. J'aimerais ne pas avoir à investir tout cet argent, étant donné le temps que je mettrais à le rassembler et l'ennui que cela me causerait de ne plus avoir un seul personnage équipé.

Je suis quand même conscient qu'un investissement important favorise un bon démarrage, par exemple acheter des dindes purifiées plutôt que d'avoir à le faire soi-même. Je cherche donc un juste milieu, que mon conseillez-vous ?

Quant à l'élevage en lui-même, j'avais fait une petite étude la dernière fois et j'avais remarqué que les dindes Prune étaient particulièrement rentables entre leur coût d'achat, le temps d'apprentissage, le temps de gestation, et le temps de vente des parchemins obtenus. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, puisque cette étude date de plusieurs mois.

En ce qui concerne les objets, je sais que les plus efficaces sont préférables (logique). Cependant, je souhaiterais savoir combien d'objets acheter dès le début, puis quel budget prévoir pour un certain laps de temps (ex : budget mensuel, ou hebdomadaire) pour les renouveler.

Je vous remercie d'être arrivés jusqu'au bout. Si vous pouviez apporter des réponses à toutes ces questions que je me pose, ça ne serait pas de refus.
Citation :
Publié par Skuddy
Salut à tous ! Je viens poster ici pour vous demander conseil.

Voici ma situation.
Etant un fan inconditionnel de PvP, j'ai besoin de beaucoup de Kamas pour me stuffer et me parchotter. Je ne suis pas très riche, mais je suis motivé et je peux attendre.
~Sache que si tu veux une réelle optimisation, ça sera assez long mais en terme d'investissement personnel (connexions/horaires de jeu), ce n'est pas du tout quelque chose qui prend du temps.

J'ai quelques notions en élevage. J'ai lu plusieurs fois ce wiki, et un ou deux éleveurs de ma guilde m'ont appris quelques trucs. J'ai deux gros enclos de guilde à disposition (14 et 16 places de mémoire).
~C'est donc un bon point si tu n'as pas à investir dans les enclos.

Comme je l'ai dit plus haut, et comme vous le savez, le PvP requiert de gros investissements, du moins si l'on veut être performant.

Je connais quelques techniques pour me faire des Kamas, mais elles reposent beaucoup sur l'offre et la demande, donc elles ne sont pas très sûres, et peuvent ne pas être rentables. C'est pourquoi je veux me lancer dans l'élevage.
~L'élevage se base aussi sur l'offre et la demande. Si beaucoup d'éleveur sont sur ton serveur et qu'ils sortent les mêmes dindes/parchos que toi, ça sera vraiment la guerre du -1k.

J'avais déjà commencé il y a quelques mois, mais voulant un revenu rapide, je m'en étais vite lassé. J'aimerais savoir comment faire pour que cela ne se reproduise pas.
~Alors là, si tu veux un revenu rapide, ce n'est pas du tout ce qu'il te faut. Comme je te l'ai dis plus haut, c'est quelque chose sur le long terme. Souvent ceux qui élèvent uniquement pour le profit et les rentrées d'argent rapides se lassent et arrêtent. Si tu ne veux pas te lasser, dis toi que les kamas ne viendront pas tout de suite mais que tes efforts seront récompensé.

J'ai, si je vends tout ce que j'ai, une trentaine de millions de Kamas. J'aimerais ne pas avoir à investir tout cet argent, étant donné le temps que je mettrais à le rassembler et l'ennui que cela me causerait de ne plus avoir un seul personnage équipé.
~Avec 30m et déjà 2 enclos, tu n'auras pas à investir tout cet argent. Tu auras juste besoin d'acheter/craft tes objets et quelques couples -pures de préférence- et ton cheptel prendra forme. Tu pourras mettre l'argent qui te reste dans un stuff histoire de faire tes dopeuls et avoir une autre entrée d'argent.

Je suis quand même conscient qu'un investissement important favorise un bon démarrage, par exemple acheter des dindes purifiées plutôt que d'avoir à le faire soi-même. Je cherche donc un juste milieu, que mon conseillez-vous ?
~Achète des dindes pures dès que tu peux, mais tu auras du mal. Les éleveurs confirmés n'aiment pas favoriser la concurrence ahah.

Quant à l'élevage en lui-même, j'avais fait une petite étude la dernière fois et j'avais remarqué que les dindes Prune étaient particulièrement rentables entre leur coût d'achat, le temps d'apprentissage, le temps de gestation, et le temps de vente des parchemins obtenus. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, puisque cette étude date de plusieurs mois.
~Oui ce sont des dindes rentables mais pas mal de personnes en élèvent donc bon, tu auras sûrement un peu de mal à vendre.

En ce qui concerne les objets, je sais que les plus efficaces sont préférables (logique). Cependant, je souhaiterais savoir combien d'objets acheter dès le début, puis quel budget prévoir pour un certain laps de temps (ex : budget mensuel, ou hebdomadaire) pour les renouveler.
~Ca tu verras par toi même.

Je vous remercie d'être arrivés jusqu'au bout. Si vous pouviez apporter des réponses à toutes ces questions que je me pose, ça ne serait pas de refus.
Au plaisir !
Citation :
Publié par Carotte§
L'intérêt existe. Si chez toi personne propose de dinde pure, il y a indéniablement un intérêt à migrer les échanger/acheter.
Un peu moins d'1 M et demi le transfert... Je trouve nettement moins cher de faire connaissance avec les éleveurs voisins du serveur.

Enfin sur Amayiro rien que dans ma guilde j'ai de quoi faire pas mal d'échange, mais je suis sûr qu'il y a un paquet d'autres éleveurs. Y a au moins une centaine d'enclos non ? Si un dixième seulement est utilisé, ça fait déjà 10 personnes x plusieurs centaines de dindes...
Citation :
Publié par Silichou
Un peu moins d'1 M et demi le transfert... Je trouve nettement moins cher de faire connaissance avec les éleveurs voisins du serveur.

Enfin sur Amayiro rien que dans ma guilde j'ai de quoi faire pas mal d'échange, mais je suis sûr qu'il y a un paquet d'autres éleveurs. Y a au moins une centaine d'enclos non ? Si un dixième seulement est utilisé, ça fait déjà 10 personnes x plusieurs centaines de dindes...
Justement, j'attendais que une personne de votre charmante guilde réponde
comme je sais que il y avait une personne de votre guilde qui avait récupéré toutes les dd de mémoire ( le sujet s'intitullait arche de zoé).
Si votre guilde serait intéresser par mon offre je suis prêt a mettre le prix que vous demanderez



Selon la légende du Shangaan, les lions blancs sont les messagers des dieux.

http://imageshack.us/photo/my-images...121216124.png/
Etletoxiko
Bonsoir,

Désolé de vous déranger en pleine préparation de succès, mais les capacités d'un statisticien en herbe seront les bienvenues.

Voici l'évolution de l'humeur, de 6 couples de dragodindes rousse ( coefficient d'apprentissage 1 ) , durant leur travail en enclos.
Les données sont regroupées dans le tableau en pièce jointe ( format classeur excel 97 - 2003 )

De la colonne B à H, cela concerne les mâles ; de la colonne K à P, cela concerne les femelles.
Les colonnes intitulées "Avant" est l'humeur de la dragodinde avant le travail.
Les colonnes intitulées "Après" est l'humeur de la dragodinde après le travail.
Les colonnes intitulées " Ecart" est l'évolution en humeur de la dragodinde.

Niveau rentabilité : au total mis à bas de 159 rousses ; pour 2 dragofesses et 2 foudroyeurs de résistance 9 000. Je vous laisse calculer les gains potentiels sur vos serveurs de jeux respectifs.

Durant le travail, certaines dragodindes atteignaient de nouveau les 10 000 bien avant d'autre, alors qu'aucune dragodinde possédaient de capacité spéciale. Il semblerai que deux dragodindes ne puissent pas activer en même temps un même et unique objet d'élevage.

Toutes questions, critiques, commentaires sont les bienvenues, la parole est à vous...
Fichiers attachés
evolution_humeur_drago_publiee_coef1.xls (206,5 Ko, 76 affichages)
Citation :
Publié par souben
Il semblerai que deux dragodindes ne puissent pas activer en même temps un même et unique objet d'élevage.
Bien sûre que si, sauf que ça se voie moins sur des petits enclos car les dindes n'activent pas tout le temps les outils, prends un enclos 12+ et met tes outils en forme de 0 tu verra qu'a chaque déplacement de masse les outils perdent plus ou moins de résistance.

l'étude est très intéressante, et c'est très intelligent d'avoir pensé à commencer dans des outils 9000 neufs et de noter la production faite lors de leur épuisement

Je vais d’ailleurs noter pour moi même un des chiffres qui m'intéresse, l'écart allant jusqu’à 1170 pour les rousses, ce qui me permettra de bien régler leur balance quand j'en accouplerai.

Merci Souben ^^
Je me posais une question sur la capacité caméléone, il semble que contrairement aux autres capacités, ce sont uniquement les parents qui la transmette. Comme je n'en suis pas sûre, j'ai toujours nommé mes dindes camé par stade d'épuration de la capacité (genre CameI-II-Pure...) mais si il n'y a que les parents qui peuvent transmettre, ça ne sert strictement à rien de faire ça au bout du compte, non?

Parce qu'à ce moment là, je peux accoupler mes dindes camé comme j'en ai envie (sachant qu'elles sont toutes pures) sans avoir à essayer d'accoupler uniquement les caméII entre elles par exemple, juste pour purifier l'arbre en caméléon si vous voyez ce que je veux dire. Du coup j'aimerais une confirmation pour savoir si depuis tout ce temps je me fais chier pour rien ou pas.
J'aurai bien aimé pouvoir te répondre, mais je n'en sais pas plus que toi sur le sujet.
Par contre, j'ai une question à vous poser : A l'époque, pour capturer des dindes, j'avais l'habitude de m'équiper avec des résistances de façon à ce qu'elles se collent à moi et passent leur tour indéfiniment. Est-ce que ce système marche toujours ? Si oui, suite au up général du niveau des monstres et de leurs caractéristiques, tapent-elles plus fort ? Si oui, combien de résistances fixes feu et neutre sont nécessaires pour les contrer ?

Ce sera tout
Citation :
Publié par Anarky
Je me posais une question sur la capacité caméléone, il semble que contrairement aux autres capacités, ce sont uniquement les parents qui la transmette. Comme je n'en suis pas sûre, j'ai toujours nommé mes dindes camé par stade d'épuration de la capacité (genre CameI-II-Pure...) mais si il n'y a que les parents qui peuvent transmettre, ça ne sert strictement à rien de faire ça au bout du compte, non?

Parce qu'à ce moment là, je peux accoupler mes dindes camé comme j'en ai envie (sachant qu'elles sont toutes pures) sans avoir à essayer d'accoupler uniquement les caméII entre elles par exemple, juste pour purifier l'arbre en caméléon si vous voyez ce que je veux dire. Du coup j'aimerais une confirmation pour savoir si depuis tout ce temps je me fais chier pour rien ou pas.
Tu te fais effectivement chier pour rien, le gène caméléon se transmet uniquement de parent à enfant, avec 10% de chances de mémoire ! ;-)
Citation :
Publié par Etletoxiko
Justement, j'attendais que une personne de votre charmante guilde réponde
Ah ouki je viens de faire le lien avec le message de mon Ankama Box ! D'ailleurs au début j'ai cru à une nouvelle forme de tentative de pishing xD

On a montré à la populace de ma guilde ton message et en fait il semblerait qu'on ai tout excepté une amande-turquoise.

Donc nous on a rien à gagner à cet échange, mais je ne vois pas d'inconvénient à t'aider. Après faudra voir de quelle manière...
Citation :
Publié par Colorless Dream
J'aurai bien aimé pouvoir te répondre, mais je n'en sais pas plus que toi sur le sujet.
Par contre, j'ai une question à vous poser : A l'époque, pour capturer des dindes, j'avais l'habitude de m'équiper avec des résistances de façon à ce qu'elles se collent à moi et passent leur tour indéfiniment. Est-ce que ce système marche toujours ? Si oui, suite au up général du niveau des monstres et de leurs caractéristiques, tapent-elles plus fort ? Si oui, combien de résistances fixes feu et neutre sont nécessaires pour les contrer ?

Ce sera tout
Non ça ne marche plus. Avec suffisamment de résistances, les dindes ne tapent plus mais ne viennent pas au cac pour autant. De plus elles ont été up à la 2.9, possèdent entre 450 et 650 PVs (un petit peu plus pour les dorées). Environ 50% de résistances eau pour les amandes, 50% feu pour les rousses, 50% air pour les dorées (qui sont devenues nettement plus faciles à battre du coup). Elles peuvent infliger une centaine de dommages par coup (1 par joueur et par tour), possèdent toujours la capacité de debuff et de soigner leurs alliés, et se donnent des bonus de PA.

Enfin elles restent très faciles à battre ceci-dit, les combats durent simplement un peu plus longtemps qu'avant.
Citation :
Publié par Whale
possèdent toujours la capacité de debuff et de soigner leurs alliés, et se donnent des bonus de PA.
Uniquement les amandes le deal PA. Et je me demande si en contrepartie elles ne soignent pas. Je cogne exclusivement des rousses, ce qui explique ma certitude sur le deal PA (jamais vu avec des rousses) et mon doute sur la capacité de soin des amandes.
Citation :
Publié par Anarky
Je me posais une question sur la capacité caméléone, il semble que contrairement aux autres capacités, ce sont uniquement les parents qui la transmette. Comme je n'en suis pas sûre, j'ai toujours nommé mes dindes camé par stade d'épuration de la capacité (genre CameI-II-Pure...) mais si il n'y a que les parents qui peuvent transmettre, ça ne sert strictement à rien de faire ça au bout du compte, non?
Je confirme, seuls les parents, en règle générale, transmettent les capacités, jamais les grands-parents ou autres ascendants. La différence entre la capacité Cameleone et les autres, c'est qu'elle ne peut pas apparaître spontanément.

Donc si tu essaies de privilégier les dragos qui, en plus d'avoir le gène, ont plus d'ascendants qui l'avaient, c'est effectivement inutile.

(Accessoirement, si ta drago est Cameleone et de race pure, ça prouve qu'elle au moins un parent, un grand-parent et un arrière-grand-parent qui sont de la même race et Cameleones)
Citation :
Publié par Whale
Non ça ne marche plus. Avec suffisamment de résistances, les dindes ne tapent plus mais ne viennent pas au cac pour autant. De plus elles ont été up à la 2.9, possèdent entre 450 et 650 PVs (un petit peu plus pour les dorées). Environ 50% de résistances eau pour les amandes, 50% feu pour les rousses, 50% air pour les dorées (qui sont devenues nettement plus faciles à battre du coup). Elles peuvent infliger une centaine de dommages par coup (1 par joueur et par tour), possèdent toujours la capacité de debuff et de soigner leurs alliés, et se donnent des bonus de PA.

Enfin elles restent très faciles à battre ceci-dit, les combats durent simplement un peu plus longtemps qu'avant.
Merci pour ces informations. De toute évidence, ce n'est pas avec mes persos 50+ que je vais pouvoir pex et drop dessus (oui parce que 8-9 étoiles, sur le SH, on ne crache pas dessus), ca sent le kite de l'infini.
Citation :
Publié par Silichou
Ah ouki je viens de faire le lien avec le message de mon Ankama Box ! D'ailleurs au début j'ai cru à une nouvelle forme de tentative de pishing xD

On a montré à la populace de ma guilde ton message et en fait il semblerait qu'on ai tout excepté une amande-turquoise.

Donc nous on a rien à gagner à cet échange, mais je ne vois pas d'inconvénient à t'aider. Après faudra voir de quelle manière...

D'accord on s'arrangera
je t'ai envoyé un message privée pour savoir comment on peut s'arranger


Selon la légende du Shangaan, les lions blancs sont les messagers des dieux.
Yop, question toutes bêtes car je reprends l'élevage.

Si je croise une Emeraude-Prune mâle PUR avec une Emerade-Prune femelle PUR j'ai uniquement 100% de chance d'avoir un bébé Emeraude-Prune ?
En tout cas c'est les chiffres que me donnent le calculateur en lien sur le wiki.

Et là justement ce pose un petit problème, car si je me souviens bien, l'ancien calculateur (si certains s'en souviennent) ne donne pas les même pourcentage qu'actuellement (même pour d'autre test de croisement).

Y a eu des changements ou bien ? x)

PS: car la j'ai beau croisé plein de bi-color dans le simulateur, j'ai aucune chance d'avoir de monocolor d'après ce dernier, alors que je suis certains que l'on peut en obtenir. (et ça dois toujours être le cas). calculateur faussé ?
Citation :
Publié par Darkchaozu
Si je croise une Emeraude-Prune mâle PUR avec une Emerade-Prune femelle PUR j'ai uniquement 100% de chance d'avoir un bébé Emeraude-Prune ?
Si par pur tu entends parents de la même robe la réponse est oui. Deux amandes avec des parents amande ça fera des enfants amande exclusivement, s'il s'agit d'orchidée-turquoise c'est la même chose par exemple. (parents orchidé-turquoise)
Citation :
Publié par Darkchaozu
PS: car la j'ai beau croisé plein de bi-color dans le simulateur, j'ai aucune chance d'avoir de monocolor d'après ce dernier, alors que je suis certains que l'on peut en obtenir. (et ça dois toujours être le cas). calculateur faussé ?
En fait tu demandes si avec un couple d'émeraude/prune pures, tu peux obtenir une émeraude ou une prune ? Les deux dindes de stade 9 ne sont pas présentes dans les arbres, mais leur couleurs le sont, au final; Néanmoins ça n'est pas possible, sinon les éleveurs qui travaillent uniquement avec des stades 10 pures se retrouveraient régulièrement avec des émeraudes, prunes et autres monocolores dans leurs naissances...
Tous les calculateurs (sauf ceux d'Ankama) sont bases sur des estimations, donc donnent a priori des pourcentages inventes car non officiellement confirmes.

Par contre, le fait que deux dragos pures de même race ne peuvent avoir de rejetons que de la même race, c'est confirme.
Citation :
Publié par Darkchaozu
car la j'ai beau croisé plein de bi-color dans le simulateur, j'ai aucune chance d'avoir de monocolor d'après ce dernier, alors que je suis certains que l'on peut en obtenir. (et ça dois toujours être le cas). calculateur faussé ?
c'est surtout que sur les 55 bicolores existantes, 10 seulement sont utiles pour obtenir des monocolores de stade supérieur.
je pense que tu n'as tout simplement pas choisi les bons croisements
Bonsoir,
Je voudrais savoir si on peut xp une dragodinde étant non abonné, car je m'abonne seulement les vacances et donc pendant les périodes de non-abonnement je voudrais xp ma dragodinde que je compte acheter bientôt, je sait que je pourrait pas monter dessus et je sait qu'elle ne disparaîtra pas, mais est-ce-qu'on peut l'xp ça je sais pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés