Nouveau Fansite Non officiel de CU

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bien qu'il est encore tôt, et comme on me l'a déjà dit c'est "suicidaire vu que le projet peu être abandonné s'il obtient pas ses 2M de dollar" mais bon, je prend le risque et l'assume!

J'ai créer un fansite qui regroupera toutes informations relative sur le jeu Camelot Unchained, j'y ai adjoint un forum qui ne demande qu'a se remplir de message constructif autour du jeu.

Travaillant et étant débutant dans photoshop, je vous serais reconnaissant d'éviter les critiques car ce n'est pas "super a jour" ou "pas à votre goût". Le but principal est d'informer et créer une communauté plus soudée avec un forum dédier.

Toute aide et critique constructive seront les bienvenues! Hésitez pas à vous installer, tous le monde est le bienvenue.

le site en question : http://www.camelot-unchained-online.fr

Cordialement,

DrInflictus
Webmaster
Quelle navigateur utilises tu? (c'est du bête html à taille standard, ca m'étonne un peu ).

J'ai vérifier avec opéra, firefox, chrome et internet explorer (tous dans leur dernière version) et je n'ai pas de problème d'affichage ou remarqué d'anomalie, es tu sur que le problème ne vient pas de chez toi?

Je reste a ta disposition si jamais.

Bonne journée!

Dernière modification par Nihlathak ; 16/04/2013 à 14h40.
Sur FF le site n'est pas centré mais décalé sur la gauche. D'ailleurs il y a de grosses bandes noires sur les côtés, pas sûr que cela soit voulu...
__________________
ah non pardon, effectivement c'est juste la dimension d'affichage qui doit poser problème.
C'est forcé en 1280 ? ou un truc dans le genre ?

c'est peut-être mieux de faire en sorte que l'affichage s'adapte non ?
Oui, a vrai dire je commence à peine sous toshop et dreamwever, y'a donc encore des anomalies de ce genre, mais difficile de savoir comment régler le problème efficacement.

Je n'ai pas encore trouver le moyen "d'adapter", perso je suis en 1600x900 mais sur mon smartphone ca s'adapte parfaitement par contre (Sony Xperia Z).

Si quelqu'un sait quelle genre de code je dois rajouter et à quelle emplacement je peux voir ca.
Dans ton CSS, tu dois mettre quelque chose du genre:

Code:
#bloc_page
{
    width: 900px;
    margin: auto;
}
Mais normalement, tu dois pouvoir le faire facilement avec DW.
Je salue l'initiative mais dans la forme il y a du boulot . Part d'un CMS style Joomla ou autre. L est pas encore trop moche mais la conception fait fin 90/début 2000 (tu as esquivé le fluo et le mp3 qd on arrive sur le site ^^).

Je compte ptt en monter un aussi de mon coté lorsque le jeu aura avancé un peu plus. Tu pourras me basher à ce moment
A savoir que je touche a toshop et DW depuis hum, une petite semaine avant j'avais jamais rien fait de tel.

J'ai préférer faire quelques de simple et "old school" que de tenter quelques chose de plus complexe en php notamment.

"Dans mon CSS?"

Je note pour les polices d'écritures, tu parles de la police "runiques?"
A un endroit précis ou autres?

@ Grahald, si jamais tu préfères collaborer au lieu de créer le tien, hésites pas, ca serait con de diviser encore plus la communauté du jeu qui se veut déjà restrictive.
Citation :
Publié par Nihlathak
J'ai préférer faire quelques de simple et "old school" que de tenter quelques chose de plus complexe en php notamment.
hum, j'ai touché un peu au web il y a 2/3 ans et j'ai trouvé plus facile de toucher au CSS que de travailler avec DW et autres WYSIWYG. Au final je me suis retrouver a faire tout sur notepad++
Citation :
Publié par Nihlathak
ca serait con de diviser encore plus la communauté du jeu qui se veut déjà restrictive.
Tu veux dire comme ce que tu es entrain de faire en annonçant ton site sur le forum du fansite jol-CU ?
tellement old school qu'on dirait que le site a 15ans ^^

le php ou n'importe quel langage serveur n'a rien à voir la dedans, ton pb est que tu fais les choses à l'envers:

- apprends les bases de l'html (la source de ton index est effrayante)
- apprends ensuite à te servir de feuilles de styles (css) ne serait ce que pour que ton site s'affiche correctement suivant le navigateur et/ou la résolution de l'utilisateur

et ensuite tu pourras te servir de tes oeuvres sur photoshop (et tu as du le comprendre, faire une seule image pour le fond, le menu etc est impossible que ce soit à cause de l'affichage, de l'ergonomie et de 36 autres raisons )

je te conseil de telecharger des sites simples et gratuits et de les bidouiller suivant ce que tu veux pour apprendre, une simple recherche "templates html gratuit" sur google devrait faire ton bonheur

bon courage

edit pour au dessus : jol à un site dédié à cu : https://camelotunchained.jeuxonline.info/
Merci Amidar/Shoupie, je vais tâcher de prendre enseignement de tes conseils.

(même si j'ai 3/4 pas compris ce que tu as dis, et le fait de pas donner d'explication détaillée sur les pourquoi que c'est pourris tellement ca te semble évident me laisse dans le flou, notamment le "la source de l'index est effrayante" )

@ Angron c'est sur!
Il veut simplement dire que le code de ton fichier index est absolument abominable

Aprés c'est normal Vu que tu le fait sous DW et pas directement c'est vite bancal et tu ne peux pas valider derrière et faire manuellement les correctifs qui s'impose.
Pourtant on me l'a recommandé pour faire quelques chose de "propre et pro" mais si on pourrait m'en dire d'avantage sur ce que vous entendez pas "horrible, a abominable", car la moi je vois strictement rien je sais pas ce que je dois regarder et comparer pour trouver la chose horrible. :/
view-source:http://www.camelot-unchained-online.fr/

Je ne sais pas si c'est une version récente ou non de DW que tu as, dans tout les cas tu as créé un code en table (<table><tr><td>...)
C'est une manière de dev qui ne se fait plus trop (pour ne pas dire pas du tout).

Mais là encore c'est pas grave que le code soit moche, ce qui est plus inquiétant c'est qu'il impact le résultat de ton site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés