Preview par TotalBiscuit

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux connaissant TotalBiscuit, ce dernier vient de faire une preview de WildStar en 2 parties :



Bon visionnage.

Dernière modification par Bati ; 14/04/2013 à 19h45.
C'est moi ou les combats sont mous dans le sens il doit mettre une bonne vingtaines de coup pour tomber un pauvre random mob ? Si on le compare à Gw2, WoW, TSW et... La majorité des autres mmo niveau combat normalement un random mob tu lui met 3 / 4 coups et tu passe à autre chose ça rend le truc plus dynamique surtout quand tu dois enchainer 15 / 20 mob ( voir plus ) pour ta quête.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C'est moi ou les combats sont mous dans le sens il doit mettre une bonne vingtaines de coup pour tomber un pauvre random mob ? Si on le compare à Gw2, WoW, TSW et... La majorité des autres mmo niveau combat normalement un random mob tu lui met 3 / 4 coups et tu passe à autre chose ça rend le truc plus dynamique surtout quand tu dois enchainer 15 / 20 mob ( voir plus ) pour ta quête.
C'est pas la même approche vu que sur chaque combat tu as un minimum d'interaction, telegraphes, esquive etc... Perso je préfère plutôt que de farm des mobs à la chaîne une main dans le slip.

J'espère que le world boss externe (et les autres) qu'on peut voir faisable à 15 ne pop pas toutes les heures ou un truc du genre, ça rendrait l'attraction trop commune, de même j'espère un pop aléatoire pour éviter que 200 clampins se retrouvent à l'heure précise du pop pour le démonter en 2 secondes.

Sinon j'aime bien, c'est clairement un style wowesque assumé, mais ça a l'air d'être bien plus sexy.
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est pas la même approche vu que sur chaque combat tu as un minimum d'interaction, telegraphes, esquive etc... Perso je préfère plutôt que de farm des mobs à la chaîne une main dans le slip.
Y'a un juste milieu à trouver la dedans, je vois pas en quoi faire de chaque mob des sacs de pdv rend le truc plus intéressant...
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C'est moi ou les combats sont mous dans le sens il doit mettre une bonne vingtaines de coup pour tomber un pauvre random mob ?
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a un juste milieu à trouver la dedans, je vois pas en quoi faire de chaque mob des sacs de pdv rend le truc plus intéressant...
Y a deux personnalités dans ta tête ?
Un sac de pdv pour moi c'est le mob que tu down sans même te casser la tête, qui ne dépend pas de sa résistance et de ses habilités.
D'un coté, la définition d'un Sac à Pv, c'est un mobs qui sur lequel on se fait chier en combat, parce qu'en dehors de son nombre abusé de points de vie, il n'a rien.
Donc là si on doit gérer les télégraphes et compagnie, c'est pu un sac à Pv, c'est juste un mobs.
Citation :
Publié par D.Lynch
blabla
Ou tu en manque cruellement ? Plus sérieusement je veux du dynamisme, faire de chaque mob des sacs de pdv qui nécessite une vingtaine de coup pour tomber y'a quoi d'intéressant la dedans ? Impossible de trouver un juste milieu du style des mob un poil plus solide que sur WoW sans rendre le truc boring comme sur la vidéo en gros, pour un jeu qui apporte plein de features awesome une telle régression au niveau du gameplay des combats c'est bof j'ai l'impression que les dev se sont dit "qu'es qu'ont peut faire pour que les joueurs voient notre super système de combat ? Go faire des sacs super long à tomber !" un peu comme les dev de GW2 pour leurs donjon au passage Histoire / Exploration la facilité quoi... Mais je me fait pas de soucis j'imagine que les gens vont whine à ce sujet un peu comme sur mmo champion pour l'idée des Raid 40. ^^
Citation :
Publié par Bajam
Cela m'a l'air bien sympas, mais d’où provient cette vide ? La bêta est sous NDA si je ne m'abuse.

Pax 2013 il le dit au tout début


Sinon vraiment intéressant de voir un peu de gameplay, pas mal de random events, les trucs de soldats ont l'air pas mal, par contre ps d'auto-attaques snif, j aime bien AA moi^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ou tu en manque cruellement ? Plus sérieusement je veux du dynamisme, faire de chaque mob des sacs de pdv qui nécessite une vingtaine de coup pour tomber y'a quoi d'intéressant la dedans ? Impossible de trouver un juste milieu du style des mob un poil plus solide que sur WoW sans rendre le truc boring comme sur la vidéo en gros, pour un jeu qui apporte plein de features awesome une telle régression au niveau du gameplay des combats c'est bof j'ai l'impression que les dev se sont dit "qu'es qu'ont peut faire pour que les joueurs voient notre super système de combat ? Go faire des sacs super long à tomber !" un peu comme les dev de GW2 pour leurs donjon au passage Histoire / Exploration la facilité quoi... Mais je me fait pas de soucis j'imagine que les gens vont whine à ce sujet un peu comme sur mmo champion pour l'idée des Raid 40. ^^


Faut pas oublier que sur la vidéo le dev dit clairement qu il est dans une zone bien plus HL que lui, genre zone level 15 il est 6... Au moins ca permet de voir que même en sous level si t esquive bien les télé tu peux t en sortir


EDIT : Mea culpa, il est bien dans une zone de son level et tape du leve 6 au début et du 8 après, mes noreilles m ont trompées

Dans la 2ème vidéo, on voit quand meme les espèces de jaguar level 7 dans la grotte ne tankent pas beaucoup et les mobs après eux encore moins donc c'est peut etre du aux mobs de la zone. De toute façon on revient à la même chose, ils nous faut plus d'infos

Et Apparemment un système de réput comme dans wow est présent, et ça c'est cool^^

Dernière modification par Ellianar ; 14/04/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Coucou
Bah y a déjà pas mal de MMO qui proposent du bashing à la chaîne, si celui ci se démarque un peu c'est pas mal, il vise pas la même clientèle.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a un juste milieu à trouver la dedans, je vois pas en quoi faire de chaque mob des sacs de pdv rend le truc plus intéressant...
JE vois des 2 dans la vidéo.

En fait, dernièrement, les MMOs ont eu l'idée de transformer 1 mob en pack de 3 mobs plus faibles, rapportant moins d'xp chacun et tuables en 2secs si tu les prends à coup d'AOE. Avantage, c'est plus dynamique en jeu solo oui. Mais, je joue souvent en duo, ben c'est extrêmement chiant en fin de compte. Suffit que le 1er sache bien gérer ses AOE, le 2nd joueur fini presque à ne plus servir à rien et chacun va prendre son pack de mob de son coté.

Je ne saurai pas dire si cette évolution a du bon, pour ma part, j'étais plutôt mitigé quand à ça.

En regardant les vidéo (surtout la 2nde), je peux voir qu'il existe de tels packs (celui que j'ai le plus remarqué, c'est celui dans la zone de l'explorateur) et il existe des mobs à l'ancienne. Donc ancien contenu mmo et nouveau contenu mmo mélangés. Ce n'est peut être pas plus mal. En tout cas, pour le group play, ca va être plus agréable.
Si y a des packs de mobs classiques il y en aura pour tout le monde alors, mais le système telegraph restreint cet aspect de combat "rapide".

Sinon la deuxième vidz a été coupée, imo TotalBiscuit a du s'aventurer un peu trop dans ses questions
Oh oui! Des mobs qu'on ne tue pas en 2 coups... Merci Carbine.
C'est drôle, parce qu'à l'inverse, je trouve les combats palpitants. Après, je comprends que ceux qui aiment passer le lvling rapidement en soi pour leur compte.
Ensuite, comme le dev le dit, les télégraphes évoluent avec les niveaux et ceux qu'on peut voir dans cette zone sont super faciles à éviter. Ce ne sera pas la même une fois haut lvl. Il dit bien qu'en montant de niveau, les zones "safe" deviennent de plus en plus petites et difficile à atteindre. Ca promet pour les raids! Les première sorties "découvertes" vont être joyeuses!
Citation :
Publié par Zhaax
Les première sorties "découvertes" vont être joyeuses!
Pourquoi j'imagine la sortie de classe "découverte" où la maitresse fait découvrir à ses élèves ce qu'est un champ de mines ?
Avoir des mobs "sac à PV" c'est pas plus mal, ça favorisera le jeu à plusieurs, et évitera les rushs en solo

Il y a forcément des moments où on va se retrouver à jouer seul. Faut voir si les mobs seront tagués dès qu'on en aggro un, ou si comme GW2 tous les mobs sont partagés.

Mais bon pour un MMO je préfère voir des mobs avec un peu plus de vie, au moins le jeu à 2 ou 3 potes a plus de consistance.
En tout cas ça crée un ptit débat les mob sac de pdv avec les gens qui compare à WoW / Gw2, le gens parlent aussi beaucoup du système de paiement qu'ils aimeraient pour Wildstar ( le F2P fait peur à beaucoup de personnes ). ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
le F2P fait peur à beaucoup de personnes
Ce qui est normal et ils en parlent à la fin de la deuxième vidéo. Car en effet, s'il y a un cash shop, les développeurs risqueraient de rendre "obligatoire" son utilisation pour faire les donjons de raid.
A mon avis, le système F2P n'est pas compatible avec ce genre de jeu (mais ce n'est que mon avis).
Personnellement, ça ne me dérange pas (au contraire) de payer un abonnement tant que celui ci n'est pas excessif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés