[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des Devinettes - #27

Les devinettes doivent porter sur un objet, monstre, un aspect de l'univers de Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.

Voici l'adresse du fil précédent :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1206099


Gagner des awards en jouant aux devinettes

Depuis le 2 août 2013, il est possible de gagner des tampons servant à obtenir des awards. Ceci est décrit dans les règles du Théâtre.

Voici comment sont comptés les tampons :

* Si dans un mois complet, vous avez écrit au moins 4 devinettes, vous gagnez 1/4 de tampon. Les devinettes devront avoir été posées entre 7h et minuit et devront avoir duré au moins 2 heures, sinon elles ne seront pas comptabilisées.

* Si dans un mois complet, vous avez proposé l'une des quatre meilleures devinettes de ce mois, vous gagnez 1/4 de tampon. Une bonne devinette est soignée, recherchée, son auteur suit les réponses assidument, propose des indices, etc.

* Si dans un mois complet, vous avez proposé au moins 5 réponses pertinentes, vous gagnez 1/4 de tampon. Pour être jugée pertinente, votre réponse doit être recherchée (par jetée au hasard) et si possible justifiée ("je propose ça car ça correspond à ça dans la devinette", etc).

* Si vous avez remportés au moins 1/4 de tampon chaque mois pendant 3 mois consécutifs, vous gagnez 1/4 de tampon au bout de ces trois mois. Ensuite, le compteur revient au départ et vous pourrez à nouveau gagner ce tampon dans 3 mois.

* Si vous ne respectez pas les règles du jeu et que vous nuisez à celui-ci malgré des remarques, vous pourrez perdre 1/4 de tampon.


Ces points sont là pour permettre aux joueurs assidus et impliqués d'être récompensés. Cependant, gardez à l'esprit que le Maître des Devinettes est un jeu et que chacun doit pouvoir s'amuser. Si vous jouez régulièrement et que vous faîtes quelques efforts, vous obtiendrez facilement des tampons sans vous imposer de réelles contraintes.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Hapille
Je comprends pas , on peut m''expliquer svp
Bah en gros, il faut trouver l'item/le mob/autre, qui est en relation avec les chiffres qu'il a proposé. (Genre 1=132, ça peut faire penser à un lvl d'item ou de mob)


Je propose le Méga Craqueleur des Plaines ?
Citation :
Publié par Io-Plait
Rhoooo t'es pas marrante a toi la main
C'était tellement trop évident... T'aurais dû faire la même quelques jours plus tard, au moins...

Mais bon, je vais laisser la main, vu que j'ai déjà fait celle d'avant. Un peu de sang neuf, sur ce topic, ça ferait du bien.

Pourquoi Ronflex ou Freeman-Sama ne proposent-t-ils jamais de devinettes ?
Citation :
Publié par Pouck
Pourquoi Ronflex ou Freeman-Sama ne proposent-t-ils jamais de devinettes ?
Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde met une majuscule à mon -sama.
Il fut un temps où j'en proposais très souvent, mais j'ai un peu arrêté (par manque de temps, d'idées ou d'envie, ça dépend des fois). C'est promis, je vous rédigerai quelque chose un de ces jours.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde met une majuscule à mon -sama.
Désolée, j'étais persuadée que y en avait un...

Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est promis, je vous rédigerai quelque chose un de ces jours.
Cool !
Bon, bah je vais reprendre pour une assez simple :

Protégeant partout à la fois
Je suis souvent sur-estimé ma foi
On m'équipe sans tenir compte de soi
L'attaque est la meilleure des défense parfois


Have fun !
Dinde armure ?



Protégeant partout à la fois 5% all
Je suis souvent sur-estimé ma foi cool mais bon sur estimé pour le skin
On m'équipe sans tenir compte de soi des fois +de vita compense 5% de res donc le calcul doit se faire
L'attaque est la meilleure des défense parfois dindon purement defensif des fois y'a mieux pour attaquer!
Tout nouveau je suis
Connu je serais bientôt
Car pour s'équiper beaucoup devront me maitriser
Je tourne facilement en rond
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon odyssée


Simple je pense
Citation :
Publié par Himawari
J'ai envie de la reprendre pour me rattraper, mais on m'accuserait de séquestration envers la main
J'ai bien rigolé. :P


Sinon pour la devinette, je propose le Comte Harebourg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés