PvT niveau platine, que j'aborde très classiquement :
(en gros c'est un 3 gates expand avec forge)
@13 gate + scout
@14 gaz
@16 pylone
@fin de la gate, cyber
@70 gaz deuxième gaz
si je ne scoute pas de cheese
@100 minerais zealot
je pose double gate à 300 (toujours sans stop les probes ofc)
@150 forge
premier warp 3 stalkers
puis 1 ou 2 photons sur B1 (hellbat/mines incontrables sinon, même si tu sort la mico de pgm)
Toujours scout avec 1 ou 2 probes selon la map (le premier aura juste check le wall pour vérifier la présence de la caserne, puis chek le timing de B2, le deuxième sur xel'naga ou sur le chemin des drops)
@400 minerais B2 (ou pas selon ce qui t'arrives dans la tronche)
@ mothership core
Complexe robotique.
2 cycles de warp.
Après c'est du feeling selon le déroulement de la partie. Les timings hellbat/mines, ou marines marauder pression arrivent dans ces eaux là, et tu auras 6/9 stalkers (éventuellement sentries) un zealot et le coeur de momo pour contrer.
Attaquer avant le premier colosse est quasi impossible.
Si tu ne le scoutes pas sortir de chez lui crée 2 obs (un pour chez lui un pour ton armée), pose ta robotics facility, envoie les améliorations de la forge et pose 3 ou 4 gates supplémentaires. Ne pas oublier de partir sur blink et zealot jambes, même tardivement. Blink est obligatoire pour contrer les drops (exploser les medivacs plein ), et chargelot tout aussi excellent permet d'empêcher plus ou moins la bioball de kite.
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