SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Informations sur les monstres :

Granduk
Granduk.png

http://imageshack.us/a/img11/3236/1dpcrfpd.png
http://imageshack.us/a/img39/3218/1dpcwbmi.png

Autres sorts:
  • Hibouffonerie 4Pa 1Po
    Zone ligne 4
    Limitation par tour: 1
    Cumul max. des effets: ?

    Vole 500~600 (feu)
    Vole 200(300) intelligence (2 tours)
  • Hiboum (sort déclenché sur frappe à distance)
    Inflige les dégâts reçus en zone anneau 1 (l'élément est le même, les dégâts avant application des résistances sont identiques )
    Transpose avec l'adversaire

Cycloïde
Cycloide.png

http://imageshack.us/a/img856/1654/1dr4pspz.png
  • Le Cycloïde entre dans l'état "Indéplaçable"
  • Vole ~600

Autres sorts:
  • Cyclaustrophobe 4Pa 0Po
    Zone disque 6
    Intervalle de relance: ?

    Déclenche sur frappe au corps à corps de la cible (1 tour):
    Renvoie à la position de départ
    +100 dommages (1 tour)
  • Cyclore 4Pa 1-8Po
    Limitation par tour par cible: 1
    Inflige 500 (neutre)
    Attire de 7 cases
    -4Pm

Notes:
Cyclaustrophobe prend effet sur joueur comme sur monstres (effet raulebaque et bonus dommages). Il semblerait que la position sur laquelle est renvoyée la cible est la position de début de combat, toutefois, il est arrivé qu'un même joueur soit téléporté à un autre endroit (au 2e déclenchement uniquement, cela semble être sa position au second tour).
Le bonus +100do du cycloïde est cumulable 3 fois.

Sinistrofu
Sinistrofu.png
  • Brumidité 4Pa 0Po
    Intervalle de relance: 2
    Déclenche Brouillardent sur frappe à distance (1 tour)
  • Brouillardent (sort déclenché sur frappe à distance)
    Zone disque 3
    Rend invisible (1 tour)
    Inflige des dégâts égaux à ceux reçus (avant application des résistances)
  • Diligence 4Pa 1-6Po(ligne)
    Ne nécessite pas de ligne de vue.
    Portée modifiable.

    Vole 400 (air)
    Vole 4Pm
  • Sinistérie 4Pa 1Po
    Zone ligne 4
    Limitation par tour: 1
    Cumul max. des effets: ?

    Inflige 400~500 (eau)
    -4(-6)Po (1 tour)

Notes:
Sinistérie frappe neutre en coup critique, il s'agit probablement d'un oubli.
Les dégâts de Brouillardent ne sont pas infligés au Sinistrofu, ils n'ont également pas été vérifiés sur les monstres.

Nocturlabe
Nocturlabe.png

Strigide
Strigide.png
Le Strigide est spécifique au donjon.

http://imageshack.us/a/img109/760/1dpf6ubn.png
http://imageshack.us/a/img803/2368/1dpi6l2d.png
  • Inflige ~500 à 550
http://imageshack.us/a/img59/3295/1dplcyaz.png
  • Inflige ~500

Autres sorts:
  • Strident (Effet déclenché sur frappe à distance)
    Zone disque 4 inversé (partout sur la carte à 5Po ou plus)
    Cumul max. des effets: 1

    Malus de 20% des PdV actuels (2 tours)

Notes:
Le malus vitalité de Strident s'applique également sur les monstres.
Il est possible que Strictus ne soit lançable qu'au corps à corps normalement avec une portée modifiable (qui profiterait de Stridicule)


Comte Harebourg
Harebourg.png

A vous de jouer !

Première salle:
Granduk/Granduk/Cycloïde/Strigide/Granduk/Granduk/Cycloïde/Sinistrofu
MapHarebourg1.png

Dernière modification par Accipiens ; 30/07/2013 à 17h25. Motif: ajout d'une catégorie au wiki
Citation :
Publié par Deen
Très spécial ce comte harebourg : des coups déviés, des EC, des OS, à mon avis il ne tombera pas avant quelques essais. (du moins je l'espère)
Des EC, whaaaaaaaaaat ?
J'ai l'impression que t'es en EC 1/2 si tu vises une case occupée. Un type a suggéré que pour toucher la case voulue, il fallait taper dans sa diagonale.

Le Comte crée un glyphe en croix de 3 cases à son tour. Si tu commences dessus tu meurs. Si tu termines dessus le combat est terminé (apparemment). Et sinon il balance du 1000 terre (deuxième ligne eau, indexée sur les pdv manquant on dirait).
en gros, tu lances un sort, sauf que le comte dévie le sort, et tu lances ton sort dans le mur.

ex :
Ronflex lance Colère de iop
Ronflex a visé un mur
(Echec critique)

Edit : après relecture, j'ai l'impression que ce donjon vient tout simplement de nerfer le multicompte. Chaque perso a une déviation différente. Vas-y pour retenir quel perso a quoi si tu te trimballes avec toute ta team.

Dernière modification par Reliaxa ; 09/04/2013 à 15h27.
Bon déjà si on commence sur la gylphe du comte on meurt sauf si on se trouve au milieu.

Pour cibler une case il faut viser à -PI/2 soit le même nombre de case que je veux viser décaler de 90°. Par exemple si je veux taper à une case en diago je tape à 2 case en ligne, de deux en diago de 4 case en ligne etc. Par contre les calcules se complexifient vite :$.

EDIT: En faite à chaque nouveaux tours du compte on est "désaxé de pi/2, ça veut dire que tour un il faut viser à -90°, tour deux -180°, tours trois 90°, tours quatre sur la case normale et ainsi de suite.

EDIT2: à chaque tentative de retrait PA il applique également un décalage de pi/2.

EDIT3: Ouille je viens de voir qu'il a lancé "3pi/2" mais je ne sais pas pourquoi ^^".

ça y est je suis amoureux de ce boss.

Dernière modification par Etern' ; 09/04/2013 à 15h45.
Le fonctionnement à l'air top mais les mobs ont l'air d'avoir un force de frappe énorme. Il ne faudrait pas que la seule stratégie possible soit de choper une routine et de rush les mobs facilement.
Si c'est bien comme ça autant baisser la force de frappe et augmenter encore la réflexion avec des sorts lancés au hasard pour ne pas devoir toujours faire la même manip.
On vient en effet de voir le détail d'un sort :

Confusion horaire : -xPi/2.

Concernant ce qu'a dit Relaxia, je n'ai encore pu voir si c'était différent pour chaque personnage mais ça ne serait pas déplaisant non plus !

[Edit pour en dessous : Je viens de m'en apercevoir oui, tu as raison. Ca va chauffer sous le capot.]

Dernière modification par Mirabelle ; 09/04/2013 à 15h57.
C'est bien différent pour chaque perso, le Harebourg le relance à chaque tour, et donc cela change pour chaque perso pour chaque tour. J'suis pas sûr que ça suive un ordre du style "premier tour -90°, tour 2 -180° etc"... C'est le Harebourg qui décide.

Ça implique de se trouver très proche des mobs car il faut déjà déterminer la case où taper pour le toucher, alors jouer à distance est quasi impossible (Vu les obstacles dans la salle, pas possible de viser une case à 7 en diago gauche, pour toucher le mob à 7 cases en diago droite)

J'aime beaucoup le principe en tout cas !
Citation :
Publié par Mirabelle
On vient en effet de voir le détail d'un sort :

Confusion horaire : -xPi/2.

Concernant ce qu'à dis Relaxia, je n'ai encore pu voir si c'était différent pour chaque personnage mais ça ne serait pas déplaisant non plus !
Au tour du comte, on peut voir que le sort confusion contre-horaire ne donne pas le même angle pour tous . Donc même sans trop comprendre, on peut savoir pour chaque personnage l'angle .
Par contre si il y a en effet un différence d'angle a chaque début de tour, comme dit plus haut, cumulé a l'angle donné au personnage par le compte, ca va être méchamment violent .
Citation :
Publié par ryuusagi
A quand les indices de quêtes en anglais et les pnj avec des réponses de cours d'histoire ... .
Ouais enfin même le mec le plus débile de la Terre (pardon pour lui) peut prendre un papier, un crayon et se faire un petit tableau pour savoir où taper. Alors oui, au début, il va perdre du temps à regarder, mais plus il essaiera, plus il sera familier avec le système (même s'il ne comprends absolument rien aux angles en radians, d'ailleurs), et moins il perdra de temps à regarder son tableau.

Et, fatalement, même ce joueur là, le mec le plus débile de la Terre réussira, même sans rien comprendre aux sorts, à utiliser les mécanismes du jeu.
Bah je trouve que regarder un spoil, faire une traduction avec google, cliquer au pif ou chercher dans wikipédia c'est encore plus simple. Quitte à donner à dofus un but éducatif autant le faire jusqu'au bout
oui enfin faire un decalage d'un demi tour ou d'un quart de tour (à gauche ou a droite) c'est pas bien compliqué... surtout que la map est cadrillée quand meme, suffit de découper en cadran mentalement

par contre si la valeur est différente pour chaque perso c'est du gros bonus pour les teams de monocomptes qui vont avoir bien moins de soucis à se le rapeller que les multi

ps: la force de frappe des mobs est à modérer sur les res des joueurs, perso j'ai pas vu les res sur le stream, du coup avoir de bons % res c'est surement apréciable sur ce dj (le feca aussi dans une moindre mesure)
[16:09] (Sio)Systeme-kill, (Sio)Samiasas : Confusion contre horaire : 3 Pi/2 (1 tour)[16:09] (Sio)Eni-systemes : Confusion horaire : 1 Pi/2 (1 tour)[16:09] (Sio)Light-Ecko : Confusion horaire : 2 Pi/2 (1 tour)



Dofus, le seul jeu qui nous fait réviser la trigo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés