Le commencement d'un alliance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici rapporter la parole de notre meneur pour évoquer le concept d'alliance de guilde dont a parlé Ankama ces derniers temps. En effet nous sommes en pleine élaboration d'une structure et bien que les informations concernant cet aspect du jeu soient rares il n'est pas inutile de commencer à réfléchir à la tournure que nous voulons que cela prenne.
Voici trouverez ici la discussion originelle sur le forum de notre guilde. J'invite les meneurs de guilde quelle qu’en soit la taille à venir discuter avec nous, notre porte vous est ouverte.

Citation :
Cela n'aura échappé à personne, Ankama a annoncé un tournant dans le PvP en balançant cette annonce (source : site officiel, calendrier 2013) :
Jusqu'à présent, les guildes cohabitaient les unes avec les autres dans un joli petit monde où les bouftous roses gambadent librement dans les campagnes? Attention, en Juin, tout cela va changer : Alliances, Trahisons, Guerres, Captures de territoires, fini le temps de l'innocence. Le Monde des 12 va se diviser, et pour régner, il va falloir ruser.

La plupart des guildes font donc des plans sur la comète, et SoN n'échappe pas à la règle. Comme beaucoup de rumeurs circulent en jeu, voici la seule mise au point crédible quant à notre façon d'aborder cet event.

Nous n'envisageons pas cette alliance sous la forme d'un regroupement opportuniste de guildes, censées être les plus fortes à l'instant T, amené à changer comme le vent tourne. Nous voulons, comme nous l'avons toujours fait, procéder avec une vision à long terme et avant tout humaniste. Ainsi, les guildes avec qui nous accepterons une alliance devrons partager avec nous des principes incontournables :

- un recrutement encadré et éclairé, basé sur l'aspect qualitatif des membres : cela évite les guildes-camping où on entre et on sort à sa guise, et dont les effectifs sont chamboulés tous les quatre matins.

- le boycott de tout joueur ayant trempé dans des affaires de vol de compte ou d'équipements : nous sommes toujours effarés de voir des voleurs avérés être recrutés sans le moindre scrupule par certaines guildes.

- l'envie de construire sur le long terme, dans un climat de confiance : l'aspect "trahisons" n'est pas un facteur que nous voulons envisager en choisissant nos alliés.

- des membres corrects : pas de fauteurs de troubles, rageux excessifs ou joueurs immatures et égoïstes.

Pour le moment, la seule guilde avec laquelle nous sommes mutuellement engagés est la guilde Open Bar. J'entretiens avec le meneur des discussions régulières et constructives, il m'a donné toutes les garanties que je souhaitais quant au respect des principes que j'ai énoncés plus haut, et j'ai à mon tour visiblement satisfait à ses exigences. Comme nous sommes tous deux des joueurs de parole, un accord irrévocable a été conclu entre nos deux guildes.

Ensuite, nous discutons avec les meneurs d'autres guildes pour voir s'il est possible de suivre ensemble le même chemin mais, à ce jour, aucun autre engagement n'a été pris. Par respect pour ces guildes, je ne divulguerai pas leurs noms tant qu'un accord ferme n'aura pas été trouvé.
En outre, nous restons très prudents dans nos discussions avec des guildes amies car, finalement, nul ne sait encore en quoi consistera cette guerre des guildes, et surtout quelles en seront les limitations. En effet, si des alliances se font, nous sommes prêts à parier qu'Ankama introduira des restrictions, sous peine de voir ce projet alléchant tué dans l'oeuf. Il n'y a qu'à voir ce qu'il en est de la guerre Bonta/Brâkmar : le déséquilibre étant trop grand, une immense majorité des joueurs sont alignés dans le camp des démons, pour profiter d'un plus grand confort de jeu. Du coup il n'y a pas réellement d'affrontements car les forces en présence sont trop déséquilibrées.
Si Ankama ne restreint pas assez strictement les possibilités d'alliances, on arrivera très vite à un immense conglomérat de guildes les plus puissantes qui verrouilleront indéfiniment le jeu, la seule option restant pour les autres sera de demander à intégrer leur alliance. Donc nous préférons ne pas prendre trop vite trop d'engagements, pour ne pas avoir ensuite à renoncer aux accords donnés, si des limitations nous y contraignent.

Je sais, pour l'avoir lu ou entendu par ci, par là, que certains prétendent le contraire ou nous prêtent d'autres alliés mais cela est FAUX.

Enfin, si certaines guildes se reconnaissent et trouvent de l'espoir et de la motivation dans ce que je décris comme nos objectifs pour les alliances à venir, je reste à la disposition de leurs meneurs pour voir ce qu'il est possible de construire ensemble. En revanche, je le répète, tant que nous n'en savons pas plus et par mesure de prudence, ces discussions ne nous engagent pas à moins d'un accord totalement explicite donné de ma part ou de celle de Bond-rop.

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me contacter IG (au plus simple, /w Milamber, Ambher ou Purple-Shadow).
Message intéressant, néanmoins j'aimerai donner mon avis sur un des points :

Citation :
Si Ankama ne restreint pas assez strictement les possibilités d'alliances, on arrivera très vite à un immense conglomérat de guildes les plus puissantes qui verrouilleront indéfiniment le jeu,
Pour avoir joué un petit moment sur le serveur héroïque, j'en ai appris que la domination n'est jamais éternelle. Il y a toujours plus vicieux, actif, déterminé prêt a tout pour te piquer ta place. Et sinon ça ce fera via de la corruption ou de la jalousie.

Dominer sera possible, mais demandera un effort constant je pense.
Le serveur héroïque a cette particularité qu'il est héroïque De fait rien n'est éternel, c'est on ne peut plus vrai sur ce serveur.

Mais lorsque je compare à la domination Brak/Bonta, je peux t'assurer que sur mon serveur il y a eu une large domination pendant 2 à 3 ans des anges, sans jamais que les démons puissent broncher. Puis certains TTHL de l'époque ont décidé d'inverser la balance et se sont voués à faire dominer Brakmar. Depuis il est impossible de voir un prisme ange plus de 18 heures. Car tout le monde s'est rangé du coté du plus fort. Cela fait des années.
Cela sera possible de réitérer si une alliance est trop nombreuse en membres.

Le temps de jeu, la détermination, et l'envie ne sont pas suffisants. Il faut réunir ces conditions sur trop de personnes en même temps pour détrôner les démons. A l'image de ce qui s'était passé au premier changement de la balance des alignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés