Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Episode final de la seconde saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Grand ménage.
Ils auraient voulu faire une fin qui se suffit à elle-même, en cas de non-renouvellement de la série qu'ils n'auraient pas mieux trouvé. La prochaine saison est ouverte, sans doute sur une chasse en Europe (Paris à priori?), ça peut-être pas mal.

J'imagine qu'ils ont des intervenants en science médicale pour spécifier quels personnages peuvent être sauvés sans trop de Deus Ex Machina. A voir.

Pour Alana Bloom gisant au sol, je vois un "sauvée de justesse mais en fauteuil roulant". Pour ce cher Will, la position de l'incision rend tout à fait probable un sauvetage in extremis.
Mais Abigail Hobbs c'est cuit et Jack Crawford, dommage pour la futur partie avec Clarice Starling, ça semble râpé aussi.

C'est pas si mal de rappeler que le "héros" c'est bien Hannibal. De rappeler qui il est vraiment, et que ceux attendant une happy-end sortie du chapeau devront sans doute patienter quelques saisons de plus. Le "méchant" gagne, point, deal with it. ^^

Le départ d'Hannibal est d'ailleurs emblématique du personnage. Maitrisée et ne s'abaissant pas à "finir" le travail (il est évident qu'il sait que les secours sont en route... et que sans doute Will peut s'en tirer, il reste joueur et attaché à Will malgré sa "trahison" je pense).
putain ce final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'm'attendais pas à ça et bien que l'on sache qu'hannibal s'en doutait, il s'en est sorti indemne. Les mots me manquent un peu pour décrire ce que je ressens, probablement l'équivalent que certaines personnes ont pu éprouver au Red Wedding
"I wanted to surprise you, and you wanted to surprise me" pauvre hannibro

Y'a une scène après les crédits !
Final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final parfais, je regrette presque qu'il y est une saison de plus de peur que le niveau baisse. En tout cas chapeaux bas au directeur photo et à la direction artistique, c'est vraiment la série ayant le meilleurs esthétisme que j'ai pu voir.

Mon seul regret durant cette saison aura été d'avoir deviné, depuis son interrogatoire, que Gillian Anderson était la complice d’Hannibal.

Dernière modification par Compte #473993 ; 24/05/2014 à 13h22.
Quel season final de malade ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'm'attendais pas à revoir Abigail honnêtement, et bim, elle disparaît tout aussi tôt, rude.

Mis à part l'arrivée d'Hannibal en France (attention!), j'ai pas trop d'idées de ce qui va s'passer maintenant, ça aurait pu être un series finale tout aussi excellent honnêtement!

J'suis encore tout perturbé par cette exécution de tout le cast.

Emmy award pour Mad Mikkelsen sur le champ!
Un final en beauté...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maitrisé de A à Z, cette fin est juste géniale. Hannibal est fidèle à lui même,et depuis le début, je n'imaginais pas une autre fin que celle d'Hannibal s'en sortant indemne.
Comme dis plus haut, je commence aussi à appréhender la suite, tant les 2 saisons se suffisent à elles seules. Et si suite il y a, je doute très fort que l'on verra des survivants de cette boucherie.

Par contre, son passeport était censé être invalide ? Autant, ça ne m'étonnes pas d'Hannibal puisse changer d'alias assez simplement, autant je trouve le rôle de la boss qui vient destituer Jack plutôt prépondérant pour que le plan d'Hannibal se déroule proprement, pourrait-elle être complice ?
J'ai vu les deux derniers épisodes à la suite, j'ai bien eu raison de le faire ! MAGISTRAL !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul la blessure de Will et Alana est non potentiellement mortelle. D'ailleurs la scène et la façon dont ça se passe a des symboliques érotiques sur les bords, je me demande si dans le livre c'est aussi le cas.
Episode 13 Pas mal mais je suis quand meme déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que cette fin de saison a des allures de fin de série ratée, parce qu'on ne sait pas ce qu'il advient des personnages. A mon avis, ils ne sont pas tous morts, il n'y a que pour Abigail que je suis certain qu'elle est morte. Mais pour tous les autres, on reste dans le doute, et ça me derange. Si ça avait été la derniere saison, j'aurais vraiment pas aimé.

Et j'ai pas compris l'incoherence un peu gratuite et inutile d'Alana qui appelle les flics dès le debut, et qui ne sont toujours pas arrivés 10min apres.

J'ai été vraiment surpris par le retour d'Abigail, je me souviens plus trop comment elle avait fini dans la saison 1 mais pour moi c'était certain qu'Hannibal l'avait tué.

Vivement la suite.
Allez, plus qu'à attendre un an
Mads...quel acteur génial, whaou, il est encore plus bluffant dans cet épisode.
+ encore des clins d'oeil au bouquin ("palais intérieur", toussa...).

Vivement la suite, surtout si elle est à la hauteur de ces deux saisons
C'est beau !
Ce season finale pour la saison 2 est remarquable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hannibal est l'anti-héros et antagoniste de rêve, tout de même. Je ressors avec un très bon sentiment de cet épisode qui comme d'habitude laisse les concessions dans le placard. Le sang gicle à la mesure de ce que nous pouvions attendre d'une fin de saison remarquable.

Le grand ménage dans le casting ne l'est peut-être pas autant : Abigail étant déjà considérée comme morte, je ne vois vraiment que le personnage d'Alana disparaître réellement du casting, Will et Crawford ayant tous les deux une place presque certaine dans la suite des événements. Je peux évidemment me tromper mais le mot de la fin de cet épisode laisse absolument planer la théorie d'une chasse à l'homme discrète en Europe, et pour cela il nous faudra évidemment un chasseur d'exception, certainement en la personne de Will. Ce dernier s'est lui-même vu exposé par le FBI, ce qui rendra certainement l'événement beaucoup plus ludique d'ailleurs.



Hannibal est de loin la série dramatique la plus à mon goût depuis de nombreuses années et je me réjouis de voir cet aveu être réaffirmé par un season finale aussi renversant.

Maintenir des niveaux de tension et de pression élevés pendant le cours des quarante-deux longues minutes d'un épisode est un exploit qui devrait être relevé plus souvent. Bryan Fuller peut être fier de tenir la barre d'un navire aussi bouleversant et qui ne laisse personne indifférent, à en croire la critique abondante et émotionnelle autour de ce dernier épisode, qu'elle soit négative ou positive d'ailleurs.
Les acteurs eux aussi ont réalisé cette saison encore un travail ahurissant et il me tarde de pouvoir renouer avec cette série excellente à l'apparition d'une troisième saison qui se fera terriblement attendre.
Question pour l'épisode 12 (j'ai pas vu le 13 encore).

C'est quoi les espèces de lunettes en plastique de Mason quand il est convalescent après qu'Hannibal lui ait brisé le cou?
OMG l'épisode 13.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont du engager des scénaristes de GoT, c'est pas possible autrement
C'était quand la dernière fois qu'on avait vu Abigail? Quand Will est malade dans la saison 1 et l'emmène dans la maison où son père est mort non?

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à l'épisode 1 de la saison 1, cette fois c'est Hannibal qui reçoit le coup de fil disant "they know", sauf que lui s'en sort.
Très joli sinon, tout ce sang couplé à cette musique.
Putain je suis tout bouleversifié!

Au niveau forme c'est impeccable y'a pas à dire, tant au niveau visuel que sonore c'est la grande classe. Les "rajouts" à la scène quevoussavez font que ça fait pas trop redite, et pis bon tout le reste. Je m'attendais presque au retour dequivoussavez, mais pas à

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la complicité de la psy honnêtement. Parce que si dans le cas d'Abigail une oreille et quelques tissus prélevés peuvent faire l'affaire, pour moi la psy c'était barré pour échapper à Hannibal. Mais en fait non.
Et l'odorat extrêmement développé d'Hannibal c'est un peu comme un super pouvoir en fait


Un final de malade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah mais ça même dans les films il a un super pouvoir : une intelligence qui le rend (presque) invincible !
Final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le FBI a un mandat contre Hannibal et Will c'est ça ? ils arrivent illico chez ce dernier mais chez Hanni apparemment non.

Alana qui appelle la police pour une "fusillade" personne ne vient, ils devaient être en pause café.

C'est vraiment le seul défaut que je trouve à ce dernier épisode cette facilité utilisé sinon j'ai vraiment adoré, particulièrement la photographie et les métaphore utilisés tout au long de la série.

Et puis Mads Mikkelsen je le trouve tellement bon quelque soit le film dans lequel il joue son jeu est toujours au top.

Dernière modification par PedroLeChat ; 26/05/2014 à 19h42. Motif: Ajout de balise
Un grand final !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la psy, je l'avais pas vu venir, mais surtout, il me semble que l'on voit Hannibal dans je ne sais plus quel épisode venir chez elle après son départ, habillé avec son habit plastifié pour la tuer. (?) C'est le seul point qui m'échappe.

Rahh, et cette scène avec Abigail, juste horrible. Cette torture que Hannibal inflige à Will.

PS : Effectivement, il y a ce détail concernant la police qui n'arrive jamais :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien La psy "bashe" will a un moment face a Jack, en faite on voit qu'elle parle au premier degré quasiment
Perso ca se comprends , elle a montré a jack qu'elle méprise will ,mais au fond pourquoi avoir fait croire a ce dernier qu'elle croyait en lui ?


Mais bref , grand final , vraiment génial.
Pour l'odeur de Freddie , bah si vous êtes marié ,n'allez pas tromper votre femme , même si vous êtes a 120 mètres elle saura qu'il y a anguille sous roche.
D'ailleurs la relation will/hannibal est très intime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas mais ça parait plausible, le FBI a un mandat d'arrêt pour will seulement, hannibal est supposé "victime d'une incitation à commettre un meurtre" faut croire que tout les agents sont partis chez Will en premier. Ce qui est un peu con c'est qu'en le trouvant pas qu'ils ne soient pas aller direct chez Hannibal.
Après le coup de fil d'Alana je vois pas ce qui cloche, les flics mettent bien 15-30 minutes pour aller dans certains coins paumés si il n'y a pas de patrouille à côté par chance...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
15-30 minutes pour une fusillade c'est hyper lent quand même, suffit de voir pour celle de vendredi soir aux US, 2 minutes après le début le mec était déjà mort et y'avait la police partout (POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART).
C'était le seul point un peu incohérent de l'épisode pour moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a quand même un truc que je comprends pas trop dans ce final c'est le rôle de la psy du coup elle a servi à quoi dans la saison ? On la voit papoter avec Hannibal, elle on sait qu'elle flippe vraiment vu qu'ils sont que tout les deux elle n'a pas besoin de jouer un rôle et au final elle est là, perso dans la scène finale je la vois pas des masses rassurée non plus. Je doute sur sa complicité avec Hannibal, je trouverais plus cohérent une aliénation, une soumission à Hannibal par défaut plutôt qu'une adhésion à ce qu'il est.

Pour Abigail c'était vraiment inattendu pour ma part, la scène était très belle on pourrait passer des heures sur les 20 dernières minutes à tout analyser, j'ai particulièrement aimé le miroir avec jacob hobbs, abigail reviens à la situation initiale avant que Hannibal ne la sauve des mains inutiles de Will, et finalement il s'est réincarné en sont père et termine son œuvre, cette fois l'impuissance ne will ne peut la sauver. La détermination tragique avec laquelle elle se dirige vers Hannibal exprime une résignation tragique comme un destin d'une pièce de théâtre grecque. Et la métaphore sur la tasse brisée qu'il faut recoller, je l'attribue au premier meutre, d'où la mort du cerf pie grièche. En fait tout l'épisode est le mirroir de jacob hobbs, l'appel, la chasse, mais tout inversé en symétrie sur un axe : La tasse de thé brisée.

Par rapport au livre, Will n'est pas sensé plombé Hannibal dans cette scène provoquant ainsi son arrestation ? Si la série prend une telle liberté est-ce que cela signifie qu'ils n'ont pas obtenus les droits pour les livres et qu'ils vont juste s'en inspirer librement ?

Enfin voilà on peut passer des heures à analyser et c'est un vrai plaisir de trouver ça dans une série.
Cette fin de saison.

Vous savez ce qu'il en ai pour la saison 3?

J'ai du mal a croire que certain personnage vont revenir où alors les producteurs / scénaristes on besoin de revoir leur cours d'anatomie.

En tout les cas on l'avait dit depuis le début : Hannibal est belle et bien un reboot complet et pas du tout une préquel.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 28/05/2014 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés