[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenacious
Ah ouais la musique d'arrivée à Camelot, elle fait piquer les yeux celle là, c'est limite une thérapie de ré-écouter cette musique
Tu lances la vidéo et y a une pub qui pop pour acheter des kamas sur Dofus.
Monde de merde ...

CU doit réussir §§§
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Je vais vraiment finir par relancer mon compte... trop nostalgique :/
Dans les commentaires du kickstarter, des joueurs ont relancé leurs comptes/lancer un compte trial pour rejouer ensemble, et créer une guilde "CU Fanguild" (pas sur du nom) pour passer le mot en jeu.
Citation :
Publié par Tenacious
Ah ouais la musique d'arrivée à Camelot, elle fait piquer les yeux celle là, c'est limite une thérapie de ré-écouter cette musique
j'ai craqué lol

sincèrement ça me faisait rêver. qui se souvient de la ville des highlander qui se trouver l'autre side de la forteresse de camelot. mince c'était magnifique est bluffé par la grandeur de la map.
Citation :
Publié par Fiorrr
qui se souvient de la ville des highlander qui se trouver l'autre side de la forteresse de camelot. mince c'était magnifique est bluffé par la grandeur de la map.
Humberton ? Il y avait Ludlow aussi pas loin
Je me souviens bien de mes débuts dans DAOC, c'était en 2000 lors de la beta, j'avais fait un perso sur Albion, j'avais bien mis 5 min à trouver la commande de chat . Peu après, un type m'avais traité de fdp parce que j'avais tapé "son" mob .
Citation :
Publié par Actarus78
Je me souviens bien de mes débuts dans DAOC, c'était en 2000 lors de la beta, j'avais fait un perso sur Albion, j'avais bien mis 5 min à trouver la commande de chat . Peu après, un type m'avais traité de fdp parce que j'avais tapé "son" mob .

Comme quoi la génération wow insultant tout le monde c'était une légende urbaine inventée par les joueurs de DAOC
J'ai pour ma part eu la chance de démarrer lors de la beta fermée (j tenais un cyber cafe a l epoque.. visiblement c etait un bon argument pour obtenir une clé )
Venant de T4c et y jouant un pretre... c est tout naturellement que j'ai debuté avec un clerc... Nocturnis, Highlander pop donc a Humberton... (merci Uncold pour la zic qui me rappel tant de souvenirs... ^^)
J'ai, comme tout le monde passé une bonne partie des mes premières heures de jeux a tapper des mobs pour monter lvl 5... des sangliers.... des squelettes.. qui loot de l'armure!! bon du tissu mais pas grave... connais pas encore la notion d'af
Puis... les premiers buffs.... a en distribuer a tout le monde puis s apercevoir que la concentration existe...
La premiere entrée dans camelot par la porte Est et ses colonnes énormes pour l'époque... s ene sont suivies 2 bonnes heures.. perdus dans camelot... la visite de la table ronde... le quartier des guildes...
Puis sortie a Costwold... groupages avec un petit magot du nom de settler....
Ensuite la decouverte de Mithra... et ses tones de tombes des l entrée
Les plaines !!!! J y ai passé pas mal de temps !
Puis au lvl 13... boom reset et beta ouverte.... puis ensuite la commerciale.... groupage chez les carebears.... leveling avec Khao, Sephrana, TYso, Atrus, Scipion.... tappage sur a gueule avec la team War (Thief, Pif et les autres) pour pouvoir pex au spot granny derriere le moulin a Emain.....
Le solotage des arwanite en ZF alb pour looter la maille arwanite...
Rhaaaaaaaaa que de bons souvenirs !!!

J'espere que CU nous permettra de revivre ce genre de moments... meme si je penses que pour bcp ce qui a donné son coté si génial, si inoubliable a daoc est le fait qu il s'agissait pour bcp de le premier reel MMO... et que l engouement etait a l epoque bcp plus restreint....
En fait nous sommes tous une bande de vieux con a la recherche de keur jeunesse perdu.... bon ok j exagere

EN tout cas j'ai, comme vous tous, hate de voir ce que CU donnera !
Citation :
Publié par Nocturnis
En fait nous sommes tous une bande de vieux con a la recherche de keur jeunesse perdu.... bon ok j exagere
Lol, quand j'y pense, avec un peu de délai pour la release, j'aurais peut être 40 ans
Mais bon merde quoi, pourquoi on est obligé de laisser tomber ce qu'on aime par ce qu'on grandit, qu'on a des responsabilités, un taf, etc...??? Et si on garde ses passions on se fait traiter de Peter Pan

Ca y est, je sais, je vais dire à ma femme qu'au lieu d'un Porsche pour ma mid-life crisis, je veux investir 10k sur CU
Citation :
Publié par Hellraise
Ca y est, je sais, je vais dire à ma femme qu'au lieu d'un Porsche pour ma mid-life crisis, je veux investir 10k sur CU
Ca c est une putain de bonne idée !!!
A vous lire, ça me rappelle pas mal de souvenirs, j'ai reconnu pas mal de noms aussi même si je ne suis resté qu'un an et demi sur albion/broceliande.

Je me suis lancé dans DAOC au début de la beta ouverte sur conseil d'un ami. Le premier contact a été rude: je ne comprenais rien et un monstre me tue sans que je comprenne comment sortir mon arme ! Je quitte rageusement... pour revenir 2 jours après, non sans avoir passé quelques temps à me renseigner sur le jeu et les classes.
Cette deuxième tentative sera la bonne: après avoir passé des heures et des heures à me perdre dans la forêt de campacorentin et le marais d'avalon, je réalise qu'il ne s'agit qu'une toute petite partie du monde alors que je trouvais ça déjà immense!

L'ambiance des premières semaines était excellente:
- les groupes dans les plaines de salisbury, à trembler devant les aggros rouge-violet des géants qu'on ne peut fuir
- la minorité qui jouait dans la mine de Tepok où Botok trèsfort se faisait une joie de vider la mine de manière régulière lorsqu'il décidait de remonter jusqu'en haut. Ceux là se souviendront d'un certain Michel, cabaliste solitaire qui en a aidé plus d'un.
- la lyoness où j'avais toujours peur d'aggro les écuyers et chevaliers telamon. la chasse aux gobelins pygmés qui était passionnante (hé oui, avalon n'est arrivé que bien après)

Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance d'emain macha. Je préfèrais le rvr occasionnel des autres zones (surtout celles d'albion). Puis après, j'ai adoré new frontiers !

Ceci étant dit, j'ai quitté broceliande pour aller sur Carnac après une pause d'un an ou deux. J'avais donné mon compte à une connaissance dont j'ai perdu trace et j'ai dû tout racheté

Jouant une classe à pet, j'ai aimé ToA pour la ML 9 qui ré-haussait énormément l'intérêt de pets. Les ML en soit était amusantes à faire. Les zones était aussi plutôt bien faites, le problème était surtout le farming des parchemins/artefacts...

J'ai moins aimé les dernières extensions (catacombs) et j'étais parti avant la dernière. Ce qui m'a fait quitté le jeu, ce n'était pas d'avoir trouvé mieux ailleurs, mais les serveurs qui se vidaient et les amis qui partaient ailleurs.
C'est marrant la différence entre les avis sur ToA.
Perso j'ai trouvé ToA hardcore, et pourtant, en tant que casu à l'époque, j'ai franchement adoré visiter toutes les zones, l'ambiance était franchement pas mal
Citation :
Publié par Tenacious
C'est marrant la différence entre les avis sur ToA.
Perso j'ai trouvé ToA hardcore, et pourtant, en tant que casu à l'époque, j'ai franchement adoré visiter toutes les zones, l'ambiance était franchement pas mal
Oui c est vrai que c est assez tranché... pour ma part TOA m a fait definitivement arreter
Citation :
Publié par Aeodo
Perso ToA m'a saoulé à cause du grind requis pour choper artefacts et MLs. Sans ces trucs là c'était quasi impossible d'être compétitif en PvP.
Au début oui. Du coup j'ai fait quelques artefacts faciles et j'ai ignoré les ML.
Puis les joueurs ont fait des rushs ML bien organisés, et il m'a fallu une semaine pour atteindre ML8 ou 9, et ensuite avec quelques RR e plus, il m'a été encore plus aisé de me faire les gros arte en solo/petit comité.

Finalement TOA ne m'a pas dérangé plus que ça. Un se mes X arrêts de DAoC a été justement quand ils ont tellement simplifié que n'importe qui pouvait se balader avec un Erynis alors qu'on en avait que 3 ou 4 sur mon realm (j'en bavais devant).

Il ne faut pas oublié que les retours étaient assez minimes, +1% de dégâts par ci ou par là ne faisaient pas la différence, c'était l’accumulation qui créait le gouffre. Et puis bon avec du stuff 99%, on pouvait être TRES compétitifs,avec une différence minime avec le top du top.
Je pouvais me farcir du 10L en solo comme un 2L pouvait me buter, et en groupe j'ai vu des bonnes teams bien jouées et bien équipées qui luttaient à armes égales avec les groupes 10L.

Bref, beaucoup de gens crachent sur TOA sans grandes raisons. Le seul truc rageant c'est j'imagine pour les gens qui étaient en full stuff SI (Sidi et co) qui avaient du prendre 3 plombes à farmer et qui se retrouvaient avec un matos has-been. Mais bon c'est la même chose pour les épiques aussi...
Le fait d'être 10L n'a jamais rien prouvé. Et plus ça allait, plus c'était vrai.

Les 13L ou tu tapes un buisson, tu as des Rps, ça fait pas bander grand monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés