Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Affixe = Préfixe ou Suffixe.

» Si je rajoute alors un suffixe chez un master, il me reste encore une place pour une affixe pour le méta-crafting, c'est bien ça ?
Non, faut mettre le multi-craft elreon en premier. À part si tu parlais de celui-là.
Et sachant qu'un bleu a au mieux 1 préfixe + 1 suffixe. Donc quand tu régal tu auras un jaune avec soit 2 préfixes + 1 suffixe ou 1 préfixe + 2 suffixes, et dans le 2eme cas si tu veux utiliser le meta mod d'elreon tu te retrouverai avec 1 préfixe + 3 suffixe avant même de commencer.
Ca dépend vraiment de ce que tu as et veut faire en fait (arme ou armure par exemple) et surtout de ta fortune. Si t'es comme certains ici et que tu génères 1 exa par jour mini tu t'en fou en fait, si t'es comme moi et que t'en génères 1-3 par league alors.... ben t'achètes du stuff
Merci à vous. Grâce aux propos d'Urmarcht, j'ai compris un truc que j'avais pas saisi avant : que le fait de passer l'item en méta craft mode, coutait déjà un suffixe. Donc ça change tout pour mes crafts, car j'ai aucun intérêt à avoir un suffixe supplémentaire, d'autant plus que les items que je souhaite enchanter possède tous 1 préfixe et 2 suffixes, juste avec une régal. Donc je vais devoir trouver une autre solution...
Salut,

Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un topic pour ça, donc je pose d'abord la question ici.

J'aimerai tenter un perso basé sur Summons Raging Spirit à la prochaine League, mais je ne sais pas trop quel build choisir. Des conseils ? Idéalement, et si c'est compatible avec le sort, qq chose qui tienne un peu le coup niveau survie.


Merci d'avance.
Niveau sort en lui même : srs + spell echo + melee splash + multistrike après ça varie...
Niveau support, c'est très varié. Tu peux faire un peu tout. Summoner Zombie/Spectre, Elemental Equilibrium Arc totem, Auramancer, Curses, Chill ground, Blind, etc....
Niveau survie, le Necromancer avec Mistress of Offering~? te cap block avec Bone Offering facilement et donne du minion damage et de l'increase duration pour les srs. Un summoner joues généralement sur le fait qu'il soit éloigné du combat mais profite de la tonne de mana qu'il faut pour les srs pour jouer Mind Over Matter généralement. Et t'as pas besoin de t'éparpiller généralement niveau node, ce qui te laisse prendre pas mal de déf.
Ok, merci pour ces conseils. Est-ce que le nouveau sort (Spirit offering) est intéressant à jouer dans ce genre de build ?

Tu aurais un lien de build SRS auramancer ? ou quelques conseils plus précis ? je me dis que ça peut être sympa autant pour les SRS eux-même que pour mes amis si on joue ensemble, mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant en tentant une recherche...
C'est un gros projet qui me tiens à coeur, mais qui est très en bas dans ma backlog... euh, todo list.
Avec un peu de chance, on aura des gens motivé comme Zog (me souvient plus de ton pseudo JoL... zogla?) qui feront un site pour ça.
De toutes façon, t'as pas trop de choix en summoner, les gemmes sont nombreuses et remplis vite des emplacements.
Niveau stuff Baton +2/+1 cast speed pour le srs
Ton moyen de défense préféré.

Spirit Offering est un compromis entre offense et défense si tu as choisi Necro Mistress of Offering et de partir sur de l'ES
Ca dépend de l'origine des tab remove only je crois. Il me semble (pas sure) que les tab remove only de récompense de race durent jusqu'à ce que tu prennes les récompenses, même si tu achètes des tabs entretemps (vu que tu peux choisir dans quelle league tu récup les récompenses)

Par contre, j'imagine que les stashs migration perandus > classic, eux, sont remplacés si tu achètes.
Je confirme, les onglets "remove only" sont convertis en priorité quand on en achète de nouveaux.

Cela peut avoir un impact si vous transformez un jour un onglet normal en onglet re-nommable. Les onglets sont transformés dans l'ordre chronologique de leur création indépendamment de leur numéro affiché.
Du coup, cela peut avoir des conséquences inattendues : je me suis par exemple retrouvé avec 4 tabs non modifiable numérotées de 4 à 7 en ligue standard et numérotées de 1 à 4 en ligue Perandus.
Vachement pratique pour les correspondances...
Petite question pour build avec bouclier :

Quand il y a écrit : "XX% increased defences from an equipped shield", ça signifie quoi en fait ? Que ça augmente toutes les stats qui apparaissent sur le bouclier (HP, armure, evasion, rez,...) ???

edit : j'ai trouvé

Dernière modification par Legoury ; 08/06/2016 à 02h38.
Que ça augmente l'armure/évasion/energy shield du montant indiqué.
A noter que c'est additif avec les autres nodes généraux du même style.

Exemple : tu as +100% armor et +100% increased defenses with shield sur un shield armor.
Tu auras au total +100% armor avec tout ton stuff autre que bouclier et +200% (+100% +100%) pour l'armure du bouclier, et non +300% (+100% x +100%)

Edit : zut, j'ai lu ton edit après réponse ...
Petite question comme ça vu que j'ai jamais joué elem damages (de l'arme), j'aimerais savoir pourquoi l'Oro's Sacrifice ne vaut à ce point rien du tout avec un edps pareil ?
Sword (2h) + low atk spd ? Le scaling des dégâts elem d'une arme est délicat, bien plus que du physical ?
Je pense qu'il existe suffisamment d'attack intéressante qui transforment ton physique en dégâts élémentaire, et ce qui en fait des dégâts + intéressants (car + de nodes pour augmenter tes dégâts physiques). Le problème de oro's, c'est que ça nécessite des nodes de dégâts élémentaires, donc plutôt côté witch et templar, alors que le perso est au cac. Donc tu dois allier une grosse tankyness avec un faible nombre de dégâts dispo. C'est ce qui fait, selon moi, que bien qu'il existe de nombreux builds oro's sacrifice, l'arme ne vaut pas tant que ça...
Ce serait plus le increased damage taken, et le fait qu'en templar/witch, tu manque de dex pour équiper l'épée, et enfin le reflect.

Les nodes d'elemental damage et de fire damage, voir de melee damage (ou projectile si tu joue projectile) avec les damage tout court en plus de la pénétration de dégâts élémentaire/feu... c'est pas ce qui manque. Et que bon, les gens le font une fois, c'est marrant, mais ça reste une épée à deux mains (pas de earth quake, pas de bouclier, et le malus d'increased damage taken) et en end game tu te fais démonté par le moindre reflect.
À voir ce que ça donne en Elementalist maintenant...
Bon j'ai trouvé un marohi erqi niveau 57, mon flicker strike physique part sur les masses, je progresse à une vitesse folle.

Mais je fais face à deux incertitudes:
-soit je vais chercher les nodes frenzy et dodge à droite https://www.pathofexile.com/fullscre...letonOfSociety , soit je prends les nodes fortify et monte un peu sur le templar https://www.pathofexile.com/fullscre...letonOfSociety

-Et en ascendancy soit je prends le life leech et l'immune stun/bleed, soit je prend la réduction du reflect, en gros.

Un avis?
Plop ici

Après avoir tenté (et échoué pour certains) une myriade de builds exotiques (Mirror/Blink Arrow summoner poison, dual wield Lacerate Dyadus Elemental Equilibrium Elementalist, Low Life RF Guardian, Glacial Hammer/Frost Blades avec Kongor's Undying Rage + Elemental Overload Raider pour ceux qui ont marché), je repars sur une idée à la c**.

Avec The Tempest et Voltaxic, la possibilité de jouer un hybride archer/caster est là. En lightning spell, il y en a en général un manque de DPS monocible (sauf StormCall éventuellement). Reste à utiliser un truc pour le monocible : avec un arc, c'est faisable.

Et ceci tombe bien avec l'addition de The Skirmish (+1 totem pour les attaques avec ce carquois) d'où l'utilisation de Ranged Attack Totem. Avoir des totems, c'est sympa, mais les mobs leur foncent dessus ... Donc une attaque qui tape au corps à corps ... Shrapnel Shot ! On peut utiliser en plus Point Blank (plein de dégâts en plus, sympa) et bénéficier des dégâts de base de l'arc (ainsi que de Wrath et Herald of Thunder).

Ayant potassé la question, je suis arrivé à plusieurs possibilités et c'est là que vous intervenez, pour me donner votre avis

Possibilité 1 : Inquisitor
Avantages : Instruments of Virtue et Consecrated Ground qui donnent un très gros boost niveau DPS et survie pour le second (2 totems + golem, y a moyen d'utiliser l'effet de zone). Beaucoup d'HP/ES (pour utiliser la regen' ES)
Inconvénients : Dextérité ... et donc Accuracy.
Résumé : Elemental Overload.
199% HP, 50% Armour, 68% Evasion, 377% increased damage, 79% cast speed, 75% attack speed, 4.8% regen', 235% ES, 40% accuracy (mais 164 Dex), 5% chance to Shock.


Possibilité 2 : Pathfinder
Avantages : Point Blank pas loin, Poison gratuit, Shock gratuit, et énorme possibilité de kite.
Inconvénients : Peu d'attack/cast speed.
Résumé : Acrobatics/Phase Acrobatics/Point Blank/Elemental Overload/Point Blank.
187% HP, 189% Evasion, 250% increased damage, 10% cast speed, 40% attack speed, 3% regen', 121% ES (mais Acrobatics ...), 20% accuracy (mais 262 Dex'), 20% chance to shock. Et les flasques.

Tl;Dr : Voltaxic + Skirmish, no crit'.
https://www.pathofexile.com/passive-...Tk7HYRtzDoWiaI

Ou

https://www.pathofexile.com/passive-...Tk7FZIdhEQWCyc

?

Merci

PS : Elementalist est aussi possible mais moins de stats gratuites, pathing plus chiant.
Reste à voir pour le sort. A mon avis, Storm Call ou Shock Nova, histoire de changer de Spark (que je n'aime pas, qui a été nerf, et les nodes Duration sont loin). Le souci de Storm Call, c'est Less Duration avec le Poison si Pathfinder.
Petite réponse rapide sans grande analyse mais y a 2-3 trucs qui me chiffonnent :

- Tu dis que pour le 2nd build, tu as 121% ES, mais j'ai pas l'impression que tu aies pris en compte la réduction de 50% d'ES due à acrobatics.

- de ce que j'en comprends, tu ne comptes pas jouer critical. En tout cas, ça sera plus difficile pour se faire de jouer templar que archer. Du coup, tu ne comptes pas miser sur l'augmentation des dégâts due aux crit de lightning ? Dans ce cas, j'ai peur que le build templar, bien qu'ayant + de nodes de dégâts, en fassent moins qu'un build avec + de chance de shock comme le 2nd (et la possibilité de prendre du crit si jamais). Je pense qu'il faut tester et n'ayant fait qu'un seul build lightning, je pense que d'autres auront une idée + précise. Par contre, je comprends bien que la node "instruments of virtue" soit hyper alléchante pour ton build ^^

- je n'ai pas très bien compris comment tu comptes utiliser l'aspect archer du build ? Car de ce que j'en comprends, tu vas jouer lightning spell + ranged attack totem. Du coup, pas de skill d'archer ?


J'ai l'impression que c'est assez clair dans ta tête, mais j'ai pas très bien compris les skills que tu comptes jouer...

Désolé de ne faire que poser d'autres questions à celles que tu te poses déjà
- La réduction n'est pas prise en compte (ça va donner du 221% ES de ce que tu as, divisé par 2, donc équivalent à +10,5% ES si tu préfères )
- Pas de crit', le but est d'utiliser spell ET attaque (via totem). Difficile de scale les deux en ne jouant pas assassin et en ayant suffisamment de survie (et j'aime pas jouer crit', surtout depuis qu'a été ajouté Elemental Overload)
- Ranged Attack Totem utilise les dégâts de l'arc (puisque c'est une attaque) quand le spell ne l'utilise pas.

En gros :
- Voltaxic convertit une partie des dégâts lightning en chaos (donc au revoir le reflect et bonjour la possibilité de poison) et comme Storm Call ou autre spell a généralement du mal avec le reflect (hors Elementalist), la conversion est bienvenue.
- L'arc donne pas mal de dégâts lightning. Comme on utilise Herald of Thunder + Wrath pour augmenter les dégâts du sort, ça va aussi augmenter les dégâts des attaques. Mais difficile d'utiliser les deux en même temps -> Totem. Ca tombe bien, on peut avoir 2 totems avec un des nouveaux uniques. Et le totem comble une partie des faiblesses de Storm Call (un point fixe pour les mobs où viser) ou de Shock Nova (le DPS monocible) voire éventuellement de Lightning Tendrils (la portée avec Lightning Arrow)
- L'arc permet d'utiliser Mirror/Blink arrow (ça fait un leurre pour l'ennemi, c'est bien), que je préfère largement à Lightning Warp.

6L n°1 : Shrapnel Shot + Ranged Attack Totem + Added Lightning + Weapon Elemental Damage + ... (Slower Projectiles/Pierce/Point Blank/Additionnal Accuracy/Minion and Totem Elemental Resistances au choix) Archer Point d'ancrage
6L n°2 : Storm Call (ou Shock Nova ou Lightning Tendrils en mettant Lightning Arrow sur les totems plutôt) + Added Lightning + Spell Echo + Increased AoE + Concentrated AoE + Controlled Destruction Caster Pourquoi pas ?

Pas 'besoin' de Lightning Pen. car les dégâts sont (environ) à 40% Lightning et 60% Chaos.

Merci quand même, c'est pas le genre de build/question que tu verras sur Reddit ou le forum officiel de toute façon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés