Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un MMO avec des classes comme ça. Y a plein de manière d'être tanky.
Regarde du côté des builds pour le Hardcore, ils mettront plus de points en défense qu'en offence.

Sinon, c'est quoi ton budget ? c'est quoi ton niveau ? c'est quoi ta ligue ? qu'est-ce que tu aimes bien joué ? parce que si je te dis BoR Aegis, ça va pas te dire grand chose... (ou alors si, et donc c'est bon :P)
Alors pas encore commencer du tout le jeu , ce que j'aime bien joué c'est une classe qui prend des coups avec une vie qui stagne grâce à des auras ou sorts , qui peux prendre beaucoup de mobs en même temps , et pas grave si le combat et un peu long du au faible dps car la classe aurait beaucoup de résistance.

Merci à toi d'avoir répondu.

cordialement.
Bin... oublie le côté tank. Dans ce jeu, tu peux mourir simplement parce que tu as mis trop de temps à tuer un boss. Faudras toujours un minimum de dps, à moins de jouer en groupe.
Le problème, c'est que t'as beaucoup de truc qui peuvent te tuer, et rien pour être parer à tout. Il faut compenser par le placement et la prudence.

Vu que tu n'y a jamais jouer, tu verras pas forcément le end game de suite, c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement avant qu'on en voit toutes les facettes, donc je ne saurais pas trop quoi te conseillé, juste que, tant que tu seras pas arriver en acte 3 cruel, tu peux jouer n'importe quoi, tu auras l'impression d'être puissant, pas la peine d'investir dans de la défense pour être tanky, donc tu peux ne pas tout investir dans la défense au début, le jeu te paraîtra moins mou.

Ensuite, j'ai dit qu'il y a beaucoup de chose pour te tuer, ça veut dire qu'il y a aussi plein de chose pour te défendre. C'est pas forcément un maraudeur avec plein d'armure qui plus tanky qu'une sorcière ou une rangeur. Donc fais-toi plaisir à prendre n'importe quoi comme classe et à explorer les différentes défenses existantes avant de savoir vers quoi tu veux aller.
Je te conseillerais de commencer avec un maraudeur, qui est la classe qui a le plus de "nodes" de vie autour de lui, et qui peut être facilement tanky.

Mais avant de te lancer, je te conseille d'aller voir l'arbre de compétence :
http://poedb.tw/us/passive-skill-tree/AAAAAwEB

Je sais au début ça fait peur, mais on s'y retrouve facilement au bout de quelques dizaines d'heures de jeu. Par contre, faut être un minimum bon en anglais (pas encore de trad fr fournie). Et vérifie bien si ça concerne les armes une main, 2 mains,... y a quelques spécificités parfois donc n'hésites pas à venir demander ici

Avant de commencer donc, rempli l'arbre en sélectionnant 50 nodes pour commencer, puis 90 nodes. N'en mets pas plus car il est difficile d'atteindre toutes les 123 nodes (cela correspond au niveau 100 mais arriver au niveau 70 sera déjà bien).
Avec tes 90 nodes, tu dois avoir au moins +200% de HP si tu veux être tanky. Et aussi pas mal d'armure.

Voilà pour commencer. Et je ne veux pas te faire peur, mais le 1er perso est souvent à mettre à la poubelle, le temps de comprendre comment ça fonctionne. Mais pour te rassurer, je n'ai pas mis le mien à la poubelle et j'avoue que c'est pour le moment mon meilleur perso (lvl 82). Mais il m'a fallu souvent reprendre l'arbre de compétence et voir comment l'optimiser.

Et je te conseille, après plusieurs dizaines d'heures de jeu, d'aller sur le forum officiel du jeu pour aller voir des builds marauder, selon les gemmes que tu veux jouer et les légendaires droppés, qui te permettront de créer des builds spéciaux.

edit : voilà un build tanky (armure + HP) comme base de réflexion. Faudra juste ajouter un peu de dps :
http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...cy_Ev-Cv5U_o8=

Dernière modification par Legoury ; 10/02/2016 à 13h20.
Salut à tous,

J'ai une petite question pour savoir comment je m'organise pour un futur build fireball/crit/damage over time. Est-ce que vous savez si, lors de la prochaine MAJ de Mars prochain, l'arbre de compétence sera modifié ? Et donc, si on aura la possibilité de replacer toutes nos nodes gratuitement ou pas ?

Merci
Elle est bien lvl 70 oui, et c'est..... beaucoup beaucoup plus dur qu'une map 70.
En fait la difficulté vient des dégâts à encaisser, et il faut connaître les boss pour les jouer de façon stratégique. Après en fonction des builds c'est plus ou moins facile (un perso distant est vivement conseillé quand même).
Personnellement je n'ai toujours pas réussit à la tuer, alors que depuis la 1.3 je tente ma chance 2-3 fois/league. Mais là je m'en approche A noter que je suis mauvais donc bon c'est pas forcément une référence
Si tu l'as jamais fait, il faut vraiment (mais alors vraiment) voir un tuto avant.
Sinon t'es sur de rip, genre sur le trio si tu le fais pas dans le bon ordre pour toi c'est la mort assuree.

Et penser a a voir les bonnes flasks.
J'ai fait mon premier Atziri tout seul y a pas longtemps, après avoir choppé mon 90 sur mon reave poison (donc pas un build trop hipster et qui a fait ses preuves).
Je connaissais parfaitement tout ce qu'il fallait faire, mais j'avais pas de pratique, à part une fois à la ligue précédente où j'ai tenter avec un SWT 80. J'étais mort 5 fois sur Atziri et une autre fois avant comme un con.
Résultat, je suis quand même mort une fois sur Atziri parce que bon... pas si simple
Pour comparaison, je dirais que ça s'approche d'une T9 (résidence, malformation) bien dégueulasse ou une T11 pas trop moche. En tout cas, les premières fois, et en ayant bien potassé la théorie.
Pas de PoE ce soir, trop de lags. Comment c'est possible de jouer HC dans ses conditions ??? Que mon perso meurt car je me suis planté, pas de soucis. Mais perdre un perso à cause du lag au mauvais moment, ça me ferait péter un plomb.

D'ailleurs y a une logique à ces lags ? Genre tous les soirs à telle heure car beaucoup de connectés, ou alors c'est juste dû à des drops de framerate ???
De mon experience, c'est surtout des problèmes de FAI, soit de ton côté, soit de celui de GGG
Passer de Free à numéricable m'a permis de jouer entre 18hr et 2hr du matin dans des conditions acceptables
par contre quand ça merde du côté softlayer y'a pas grand chose à faire, changer de gateway ne marchant pas à chaque fois
Vous aussi vous avez noté que certains masters ne fournissent plus de trade avantageux pour certaines currencys ??? C'est le cas pour moi pour jewellers et les fusing. C'est un changement dû à un patch ou juste un bug ??

Parce que perso, ça me fait un peu chier de pas pouvoir changer ces currencys bien pratiques...
Est-ce quelqu'un se sent de me faire un petit topo sur l'utilité des gems "cast on" et leur fonctionnement ? Je vois des builds qui lient des golems par ex à des gems "cast on", ou des trucs comme immortal call (je comprends bien l'intérêt que le sort se lance quand on prend des dommages mais comment on peut être sur qu'on aura les endurance charge qu'il faut à ce moment là ? et que le lancer manuellement serait pas plus efficace ?)

Merci d'avance
L'interet c'est de pas perdre de temps (donc de dps) a les cast manuellement ou d'avoir un systeme de defense qui se fait tout seul.

CwDT lie aux golems, c'est parce que les golems sont consideres par beaucoup comme beaucoup trop fragiles, donc plutot que recast toutes les quelques minutes un golem lvl 20 et devoir constamment check sa vie, des gens preferent qu'il meurent extremement rapidement mais se recast automatiquement toutes les quelques secondes.

CwDT + IC, c'est toutes les quelques secondes etre invul un tout petit bout de temps aux degats physiques. Avant ca se linkait beaucoup a Enduring Cry et Increased Duration mais ca a ete nerf (le but c'etait que cela cast EC, te mette full endurance charge, et les discharge immediatement avec Immortal Call pour te rendre invul physique un long moment). Maintenant ca se link souvent a autre chose en plus, comme un Enfeeble ou un Temporal Chain si tu n'as pas deja un moyen de les autocast (blasphemy, HoT + curse on hit, etc) pour nerf les mobs autours de toi qui t'attaquent, et avec un systeme different pour generer les endurance charge (self cast Enduring Cry, Bringer of Rain, Voll's Devotion, un autocast de Warlord's Mask, Smashing Strikes pour les staff crit etc).
Sur ma witch incinerate block j'avais un Phase Run en plus sur mon CwDT, histoire de pouvoir m'enfuir plus rapidement si je me retrouvais a me manger des dmg.

Bref, c'est un systeme de survie qui est un utilise un peu partout, car ca demande pas grand chose (4 link, donc boots/helm/gloves) et peut te sauver la vie sur de grosses tartes.


// ah merde, tu ne parlais pas que de Cast When Damage Taken.

J'ai parle un peu de Curse on Hit, mais ouais, c'est la meme : L'interet de celle la c'est de curse automatiquement tes adversaires sans avoir a perdre le temps de manuellement caster ta curse sur tous les groupes de mob.
C'est tres rare que ca soit link directement a ton skill principale (ca prend 2 a 3 links, donc enormement de dps), generalement ca sera sur un Herald of Thunder : Chaque eclair qui est proc de ton HoT autour de toi claquera la curse sur l'adversaire.
C'est utilise par exemple avec le Warlord's Mask pour automatiquement gagner des endus charge, avec Assassin's Mark chez un crit, etc.

Cast on Critical Strike est enormement utilise dans des builds tres particuliers (ce qu'on appel les CoC). Le but c'est de frapper souvent avec une attaque qui fait generalement tres peu de dmg mais est link a enormement de spells offensifs. Des que tu crit (en theorie dans ces builds, quasiment tout le temps) ca autocast tous tes spells.
Avec le bon matos c'est EXTREMEMENT puissent, et generalement extremement cher et extremement destructeur de FPS, si t'as pas une bonne config attends toi a voir ton jeu passer en mode diapos. Si tu tentes de jouer en groupe avec, ton groupe risque de te detester.

Cast on Death, bon. On va dire que c'est peu utilise.
Cast when Stunned la meme, Cast on Melee Kill la meme.

Reste le trio Riposte / Reckoning / Vengeance.
Je l'ai jamais utilise que pour declencher des curse la aussi, surtout Vengeance sur des melee (genre sur du cyclone ou t'es consta au CaC) : Vengeance + Curse on Hit + une ou deux curse, 30% des hits que tu manges declencheront tes curses autour de toi en plus de faire un peu de dmg.

Dernière modification par Selty ; 22/02/2016 à 10h22.
Citation :
Publié par Selty
Avec le bon matos c'est EXTREMEMENT puissent, et generalement extremement cher et extremement destructeur de FPS, si t'as pas une bonne config attends toi a voir ton jeu passer en mode diapos. Si tu tentes de jouer en groupe avec, ton groupe risque de te detester.
Ah... tu parles de Crash on Crit ?

Riposte/Reckoning/Vengeance, ça se link un peu différemment.
Riposte étant mono, tu peux lui mettre un Life Leech, voir des supports dps, ça fait vraiment bobo.
Reckoning est une zone en cône, et peut aller loin, généralement sur des archers/mages. Du coup, Blind, ou du knockback avec Empire Grasp c'est sympa.
Vengeance se déclenche assez souvent, et sur une aire d'effet autour de toi pas très grandes. Curse on Hit est mieux sur Vengeance, à moins que tu joues full block/evade/dodge, dans ce cas, sur reckoning c'est mieux, mais rien t'empêche de mettre les deux. Life gain on Hit / Blind c'est sympa sur Vengeance aussi.
Et tu peux même mettre un Culling Strike + Increase Rarity sur l'un d'eux, histoire que ça se déclenche sur les fight de Boss un peu long.
Apres un peu du genre, mais un peu different, tu as aussi Tempest Shield. Faut l'activer, ca dure 12 secs de base, ca se rafraîchit des que tu bloques. Ca augmente legerement tes chances de block (3%), et deal des dmg qui chain une fois des que tu bloques et que tu peux link comme pour les trigger gems.
Je m'en servais aussi sur l'incinerate block avec un Blind (+ Increased Duration pour pas avoir a reclaquer le Tempest entre deux packs de mob trop eloignes), ca fait une defence supplementaire comme le dit alogos.
Et avec Cybil's Paw ca donne des interactions marrantes, mais bref.
Sur mon dernier perso j'ai testé un truc assez marrant: Riposte+Melee splash+CoMK+Bladefall. Bon ça arrivait pas très souvent mais quand ça se déclenchait c'était dévastateur (ok bladefall lvl20 q20% ) Et c'est con à dire mais même comme ça il avait un plus gros dps que mon Vengeance qui était en 4l dps.
Parmis les forces des "Cast on" Paile il y a le fait que les sorts soient lancés gratuitement (en terme de mana, ce qui peut être très intéressant) mais aussi qu'ils le sont à chaque occurences. Par exemple mon Cast on melee kill sur Riposte si 1 riposte tue 3 mobs et bien il lance 3 fois le sorts, à chaque fois ciblé sur le mob en question.
Salut à tous,

Une petite question pour les + calés d'entre vous. Je cherche, et n'arrive pas à trouver, le nom d'un item unique qui permet de cumuler les effets des "damage over time". Genre vous lancez 3 boules de feu l'une après l'autre, les 3 crit et le mob, au lieu d'avoir un reset des effets de "burning" se retrouve à tout prendre de manière cumulée. ça vous dit quelque chose ?

Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés