JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 385 (sites) | 1197 (forums)Créer un compte
Path of Exile
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Compte #351758
Invité

Une question stupide ...

Avec l'arrivée de la gemme support qui peut donner une Power Charge sur un crit', je me suis dit que Power Siphon deviendrait obsolète (selon le pourcentage sur la gemme, à voir ...) hors Culling Strike.

Du coup, j'essaie de faire un build utilisant Frenzy à la place (non parce que +100% AS, +100% damage, c'est quand même pas rien Et le coût en mana reste inchangé, et ça permet d'éviter d'investir le moindre point en dégât hors Catalyze)

Mais vu le coût en mana du truc (15 mana lvl 1, 18 lvl 20), et le fonctionnement du mana leech, ça m'a l'air juste impossible à utiliser efficacement sans Eldritch Battery.

D'où mon problème.
Comment chopper Frenzy Charges/Inner Force/Catalyze/Power Charges/EB et de la vie efficacement ...

Pour le moment, j'ai un truc comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...bz6vfX-tL8ZPyr

Mais ça utilise 120 points (bof ...), pas des masses de vie (dans les +250%, re-bof ...) et seulement 6 Frenzy Charges avec la récompense en Merciless.

Des idées pour faire mieux ? Ou j'oublie ?

J'ai bien pensé à utiliser Blood Magic aussi mais impossible d'utiliser Kaom avec une baguette à moins de se contenter d'un 4L, et sans Kaom ni nodes Crit ... bof. Par contre, j'ai une charge Frenzy en plus (mais 2 Power en moins ...)
CI réglerait plusieurs problèmes, notamment la barre de vie (contrainte sur le stuff et non plus sur l'arbre) mais ça va être ingérable niveau mana ...

Bref, des avis ?
Merci

Edit : Avec Frenzy + Weapon Elemental Damage + Pierce + GMP, ça fait déjà du 67 mana/utilisation avec Frenzy lvl 20. Avec une baguette à 1.5 AS de base, ça monte à 200 mana/seconde ... Sachant qu'avec un manapool à 1200, on peut pas regen' plus de 150/seconde ... (regen' à laquelle s'ajoute la regen' naturelle ?) Et que la nouvelle gemme support va sûrement augmenter tout ça en prime ...

Dernière modification par Compte #351758 ; 06/04/2013 à 00h16.
Ken'0h
Prince / Princesse

Le truc en general c est de ne pas leveler la gemme au delà du premier palier de mana (lvl 5 sur power siphon) et de délaisser les nodes de dégâts physiques pour se concentrer sur les élémentaires, mais ça reste extrêmement manavore, donc EB est quand même bien utile pour stacker les auras.
Compte #351758
Invité

Autant sur Power Siphon, ça peut encore être justifiable (gain de 75% dégâts additifs, c'est pas fou, mais l'augmentation du coup en mana n'est que de 20%), autant sur Frenzy ... Y a juste aucun intérêt à ne pas le faire vu le gain.

En fait, j'essaie surtout de trouver un build viable hors des EK/FP/LA/RoA et compagnie ... Un build plutôt fun à jouer donc
Keyen'
Alpha & Oméga

Gemme mana leech.

Ce qui fait que ca te demande un 6L.
Compte #351758
Invité

Cap à 12.5%, pas suffisant sans EB.

Edit : tu joues plus je me trompe ?

Dernière modification par Compte #351758 ; 06/04/2013 à 15h54.
Keyen'
Alpha & Oméga

1) Tu va rarement rester en afk autoshot immobile pendant un temps relativement long. Dès que tu va bouger, tu va continuer de regen autant, mais tu va avoir moins de consomation de mana.
2) Avec 1200 de mana et 150 de mana/s via manaleech, le tout avec 0% de regen mana bonus, tu regen déja 171 mana/s.

Ca me parait pas dément en ce qui concerne la gestion de la mana. Si ton estimation des 200 mana par seconde est juste (sachant que tu peux balancer une baguette très lente, n'ayant pas de gros avantage a sortir une baguette très rapide), et sachant également que LMP est également très envisageable (donc -25% de conso de mana si tu l'utilise plutot que GMP), ba voila, quoi. 30 mana de perdu chaque seconde de full dps, 170 de regagné chaque seconde sans dps, le calcul est vite fait. Tu te prends la tete pour pas grand chose.

Ps: Oui, je fait une pause atm.

Dernière modification par Keyen ; 06/04/2013 à 16h09.
Compte #351758
Invité

Pas d'avantage à sortir une baguette rapide ?
Tu veux que je t'explique comment marchent les dégâts élémentaires ou ... ?
Surtout avec Frenzy quoi ...

LMP est totalement insuffisant pour que ça fasse un skill AoE viable.
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Iyacthu
Pas d'avantage à sortir une baguette rapide ?
Tu veux que je t'explique comment marchent les dégâts élémentaires ou ... ?
Surtout avec Frenzy quoi ...

LMP est totalement insuffisant pour que ça fasse un skill AoE viable.
Si tu veux te build full dégats dégats élementaires, tu joues pas frenzy.

Frenzy wand, c'est full dégats physiques + les 3 nodes qui ajoutent 10% en dégats élementaires + dégats critiques/chances de critiques. Les dégats elementaires, c'est optionnels, et c'est surement pas sur la baguette en elle meme, a part si c'est en bonus (genre t'as déja un énorme roll physique dessus).

Ce qui fait que non, une baguette rapide n'a pas des masses d'avantages comparés a une baguette lente qui réduit considérablement le cout en mana.

Si LMP est "totalement insuffisant pour en faire un skill aoe viable", c'est pas GMP qui va rendre tout ca fabuleux, hein.
Compte #351758
Invité

Si je ne m'abuse, 'Increased Physical Damage' marche de la même manière ET quand indiqué sur l'arme ET quand indiqué dans l'arbre ET quand indiqué dans la description d'une gemme.

Frenzy sert surtout pour l'IAS, qui scale mieux avec les dégâts élémentaires et le gain de dégâts physiques sert essentiellement pour leech et appliquer d'autres dégâts élémentaires derrière (via les 10% foudre/feu/froid en haut de l'arbre, Hatred et Added Fire pourquoi pas)
Même avec un build essentiellement physique, tu fais plus de 50% de dégâts élémentaires ...

La baguette rapide permet de profiter davantage de Wrath/Anger et des dégâts sur le stuff, ce qui constitue une très grande part de tes dégâts en fait, considérant les dégâts de base d'une baguette. A vue de nez, bien 60% de tes dégâts.

Edit : elle permet également d'avoir du sustain de manière plus régulière aussi.

Admettons que Frenzy file 100% dégâts. T'en récup' autant sur les passifs et t'as une baguette avec 100% dégâts. Enlever les points dans l'arbre réduit tes dégâts PHYSIQUES d'un tiers. (tout est additif dans ce qui est considéré) En gros ... peanuts. Si du moins, les dégâts sont bien comptés de cette manière et donc différemment de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer précédemment.

LMP, c'est 3 projectiles. GMP c'est 5. Avec Pierce/Fork, c'est quand même mieux pour arroser une zone. Suivant la configuration du terrain quoi (terrains ouverts/corridors)

J'veux dire, y a rien qui scale mieux sur les dégâts (pas uniquement élémentaires en prime vues les gemmes support à disposition et les passifs de l'arbre) que Frenzy étant donné le gain d'IAS ... En monocible en tout cas.
Ouhpinaise
Comte / Comtesse

Bonjour à tous,

je commence à peine le jeu ( devant merveil la ) et j'ai pour le moment passé plus de temps à me documenter sur le fofo qu'à jouer ; la faute à l'énorme arbre qui fait toute la complexité du jeu et son tout intérêt il semble....

Je m'excuse d'avance car je sens que la question va sembler stupide à nombre d'entre vous.

J'ai lu en début de topic "mécanisme de jeu que CI ne va pas avec zealot's oath à cause d'une limitation de regen en fonction de la vita max. "DOH"

En lisant le descriptif Gem LIFE LEECH je vois le même mécanisme 20% vita max j'en déduis que CI + ghost reaver Gem LIFE LEECH ca ne colle pas non plus. "DOH"

Jusque la je dois pas encore m'être planté "Wouhou"

En lisant les 40mille nods de l'arbre j'ai vu un passif (vaal truc bidule je sais plus son nom) qui appliquerait en instant le life leech.

D'ou la question : Ce passif fait il sauter la limitation de 20% max vita

Perso je le comprends comme ça :

Le life leech de la gem c'est x% des dégâts dealés, il est capé /s à 20% de la vita max. Donc exemple je leech 300 mais j'ai 1000pv la premiere seconde je leech 200 la seconde suivante 100.

Avec le dernier passif (truc machin la) tout le leech se fait directement donc sans limitation max vita. Du coup via les 3 passifs on a immune chaos et le reste des dégâts qui partent de le shield qui lui se régen sur le LEECH. "Wouhou"

Si quelques uns arrivent à 1) sécher leurs larmes 2) cesser de rire 3) arrêter de me traiter de gros blaireau..... je leur serais reconnaissant de me dire si ca fonctionne "wouhou" ou pas. "DOH"

C'est juste que vu le bordel que c'est cet arbre, et que ces passifs sont pas l'un à coté de l'autre j'aimerais éviter de monter le perso en gaspillant les points pour rien.

Merci
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Iyacthu
Si je ne m'abuse, 'Increased Physical Damage' marche de la même manière ET quand indiqué sur l'arme ET quand indiqué dans l'arbre ET quand indiqué dans la description d'une gemme.
Oui, et ni indiqué dans l'arme, ni indiqué dans l'arbre, et ni indiqué dans la description d'une gemme ne fait que le increased physical damage fonctionne sur les dégats élémentaires. Tu confonds avec la conversions des dégats. En bref, le % d'increased physical de frenzy serai completement inutile dans ton build.

Ensuite, non, ca fonctionne pas de la meme manière sur l'arme et sur le reste. Sur l'arme, c'est local, ca signifie que ca améliore les dégats de l'arme directement, et que, par conséquent, c'est multiplicatif avec le reste des increased physical damage de frenzy et de l'arbre.
Citation :
Publié par Iyacthu
Frenzy sert surtout pour l'IAS, qui scale mieux avec les dégâts élémentaires et le gain de dégâts physiques sert essentiellement pour leech et appliquer d'autres dégâts élémentaires derrière (via les 10% foudre/feu/froid en haut de l'arbre, Hatred et Added Fire pourquoi pas)
Même avec un build essentiellement physique, tu fais plus de 50% de dégâts élémentaires ...
Alors, qu'on soit bien clair. J'ai jamais dit qu'il fallait jouer absolument avec une baguette lente. J'ai juste dit que si t'avais des énormes problemes de mana (comme tu semble l'indiquer), alors la baguette lente n'etait pas si dramatique que ca. Et je maintiens. Perdre quelques dégats sur anger/wrath/les dégats elementaires des anneaux, c'est peanut comparé a l'economie de 27% de mana dépensés en passant d'une baguette a 1,5 atk/s a une baguette a 1,1 a/s a peu près equivalente.

Derrière, t'oublie également que les durées des effets élémentaires (les 3) seront plus efficace avec de gros pics de dégats (donc via arme lente) qu'avec des dégats moins élevés mais plus réguliers, meme si ca va pas etre non plus fondamental.

Sans parler du hit and run plus efficace avec des armes lentes.

Citation :
Publié par Iyacthu
La baguette rapide permet de profiter davantage de Wrath/Anger et des dégâts sur le stuff, ce qui constitue une très grande part de tes dégâts en fait, considérant les dégâts de base d'une baguette. A vue de nez, bien 60% de tes dégâts.
Wrath anger et anneaux qui feraient 60% de tes dégats? Stop la fumette, hein. Le reste scale sur les dégats physiques, et donc se foutent de la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Iyacthu
Edit : elle permet également d'avoir du sustain de manière plus régulière aussi.
Non. Ou relis le fonctionnement du leech :/
Citation :
Publié par Iyacthu
Admettons que Frenzy file 100% dégâts. T'en récup' autant sur les passifs et t'as une baguette avec 100% dégâts. Enlever les points dans l'arbre réduit tes dégâts PHYSIQUES d'un tiers. (tout est additif dans ce qui est considéré) En gros ... peanuts. Si du moins, les dégâts sont bien comptés de cette manière et donc différemment de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer précédemment.
Ils sont pas comptés comme ca (voir plus haut). Maintenant, en plus de ca, t'oublie un gros détail. Admettons qu'on soit sur une base final de 45% de dégats physique et 55% elementaire, avec added fire damage (a 38%), hatred (a 24%), et les 3 nodes de conversion. Ce que t'a completement oublié, c'est quand dans ce cas de figure, virer un tier des dégats physiques (donc soit 15% des 45% ici), c'est pas passer de 100 a 85%. Très loin de la. Car ces dégats physiques ajoutent des dégats elementaires de partout. Je compte meme pas WEP car c'est chiant a refaire le calcul (et c'est pour donner un exemple), mais avec ces 15% physiques en moins, c'est un total de 15 + 15*(0,24 + 0,3 + 0,38). Soit 28,8% de dps TOTAL en MOINS. C'est toujours aussi négligeable?

C'est certes un calcul fait a l'arrache, mais c'est pour te donner une idée.
Citation :
Publié par Iyacthu
LMP, c'est 3 projectiles. GMP c'est 5. Avec Pierce/Fork, c'est quand même mieux pour arroser une zone. Suivant la configuration du terrain quoi (terrains ouverts/corridors)
Le trade est un peu plus compliqué que ca. LMP, c'est + 40% de dégats par rapport a GMP sur chaque attaque. GMP, c'est 2 attaques supplémentaires sur les extrémités de ton cone, et la, je parle meme pas du 33% de mana supplémentaires requis. Y'a quelques situations ou GMP est sans contexte supérieur a LMP, mais ici, c'est pas le cas. Les deux sont valables.
Citation :
Publié par Iyacthu
J'veux dire, y a rien qui scale mieux sur les dégâts (pas uniquement élémentaires en prime vues les gemmes support à disposition et les passifs de l'arbre) que Frenzy étant donné le gain d'IAS ... En monocible en tout cas.
Je sais très bien, c'est pour ca que j'ai joué le build a une époque

Meme si c'etait sans la nouvelle gemme, c'etait avec voll protector, meme principe (avec encore moins de mana, c'est pour ca que tu me fait un peu rire :/)

Dernière modification par Keyen ; 06/04/2013 à 18h22.
Compte #351758
Invité

Je sais pas, je l'ai pas joué le build

Rien d'indiqué quant au fait que l'augmentation des dégâts sur les armes soit local d'où le fait que j'ai supposé que c'était global et donc non multiplicatif
Ce serait effectivement logique mais rien ne semble aller en ce sens ...

Tout le reste de mon message est basé sur cette assertion !

Bon, pour le reste, tu chipotes sur ce que je n'ai pas explicitement mentionné, sans me contredire. Comme d'hab'
Genre sur GMP/LMP par exemple ...

Après, WED + LMP + Chain + CritChance + CritDamage, j'arrive à plus de 130 mana par utilisation. Quand même. Bon, Chain, c'est de la merde mais quand même

@Ouh : si je ne me trompe pas, tu vas pouvoir leech maximum 20% de ta barre d'ES par seconde. Comme pour la vie. La différence viendra avec Vaal Pact qui rendra le leech instantané. Mais non, il ne fait pas sauter la limite (à moins que je dise une connerie, j'ai jamais vérifié )
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Iyacthu
Ce serait effectivement logique mais rien ne semble aller en ce sens ...
Tout le reste de mon message est basé sur cette assertion !
Ba, écoute, ca fait combien de temps que tu joues? 2 mois? T'avais toujours pas vu que les % dégats de l'arme changeait le chiffre de l'arme en bleu et donc la valeur direct? T'es au courant, quand meme, qu'un +150% ES sur l'armure du torse ne veut pas dire que t'as l'equivalent de 150% es via nodes, hein?
Citation :
Publié par Iyacthu

Bon, pour le reste, tu chipotes sur ce que je n'ai pas explicitement mentionné, sans me contredire. Comme d'hab'
Genre sur GMP/LMP par exemple ...
Je " fais que chipoter sans te contredire"? Putain, ok, l'explication de pourquoi les dégats physiques et une explication plutot complete sur les changements de la vitesse de l'arme sont du chipotage. Bon, ba ecoute, si tu le prends comme ca, np, fait comme tu veux, rien a foutre, hein. J'essayais de t'aider, tu le prends comme ca, pas de problème.

Maintenant, débrouille toi.

Tu m'a déja pris pour un gros blaireau une fois sans que je réagisse ("tu sais comment fonctionne les dégats elementaire quand meme!" ZZZ), la deuxieme a été de trop.

Dernière modification par Keyen ; 06/04/2013 à 18h34.
Compte #351758
Invité

Edit : allez, plutôt que de continuer à pourrir le thread, je préfère tout enlever. De toute façon, c'est stérile, comme d'hab'.
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Iyacthu

Relis et tu verras qu'hormis ce que j'ai 'repris', oui, c'est du chipotage.
T'as repris l'explication en quoi une perte d'un tier des dégats physiques etait pas négligeable? Non.
T'as repris quoi que ce soit en rapport avec la vitesse d'attaque, alors que tu dis clairement quelque chose de faux et que je t'explique en quoi ca l'est? Non.
T'as compris pourquoi ton "avec une arme rapide tu leech plus régulierement" etait faux et tu l'a dit? Non.

Ce sont des points négligeables? Je pense pas.

Alors viens pas m'accuser de chipoter quand je t'explique en quoi tu te plante sur des points relativement important. Et viens surtout pas dire que t'as répondu a ce qui etait important quand t'as justement rien répondu a ce que je disais a part "oh, je savais pas que le mode de m'arme etait local..."

Et oui, je deteste quand je file une explication plutot fourni qu'on me balance "lol tu pinaille/chipote/cherche la petite bete", ca me donne des envies de meurtres, ou, plus généralement, une envie d'envoyer chier.

Donc maintenant, puisque je ne fait que pinailler, je vais te laisser te débrouiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Path of Exile RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite