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Conseils généraux et questions diverses (#2)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209239
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Oskmey
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Il faudrait peut-être mettre aussi ce fil en post-it, comme le premier du nom.
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Mescale - Monk 60 [Royauté] Everquest 2: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Bastral - Marauder 87 on PoE: Rip
Mescale - MR 12 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 61 [Sententiae] BDO: Up
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C'est fait, désolé du retard.
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C'est surtout moi qui ai réagi un peu trop rapidement...

La joie d'avoir un travail ou on a rien à faire -_-

/HS off
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Oskmey
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Je repost ici la réponse à ma question posée sur l'ajout des modificateurs de dégâts physique vers dégâts élémentaires.

Réponse donnée par The Londonian.

Citation :
Si tu convertis plus de 100% avec le skill/stuff, les % sont juste recalculés pour finir avec un total de 100%, avec une piorité pour l'attaque (si elle convertis des dégâts)

Genre:
- Lightning Arrow convertit 50% en Lightning
- Ton carquois convertit 40% en Fire
- Tes gants convertissent 25% en Cold

Ca donnerait (pour les degats physiques du coup initial)
- 50% sont convertis en Lightning (l'attaque est prioritaire)
- Les 40% Fire deviennent 30.8% (40/(40+25) * 0.5)
- Les 25% Cold deviennent 19.2% (25/(40+25) * 0.5)

Et chacun de ces dégâts est boosté à la fois par le +phys damage%, +elem damage% et +<cold/fire/lightning> dalmage%


Réponse que je trouve bien utile vu que je ne savais pas comment se calculaient les dégâts avant cette réponse et que je remercie donc.

Je ne voulais pas que cette formule soit perdue avec la disparition de la première partie du fil de la discussion...
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Oskmey
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Bonjour à tous.

Encore une question pour la peine...

Si parmi vous, certains jouent Bowrauder, je voudrai savoir à partir de quel level ils arrivent à tenir jusqu'à 4+ auras?

Je suis 41 pour le moment, je n'arrive à en tenir que 2, Wrath et Vitality ...

Je suis obligé (enfin pour le confort...) de jouer avec vitality vu que je suis spé RoA et que j'utilise une gemme BM pour cette compétence.

Pour le moment, je m'en sors ans aucun souci, avec RoA sur un plastron 5L (je sais, j'ai du bol, drop au 39...) avec RoA /LoH (qui va être remplacé ce soir par LL) / Blood Magic / Added Lightning Damage / Weapon elemental damage.

Mais si je pouvais jouer avec plus d'auras, genre Anger + Grace + Deter, au moins ces trois là en plus, ca me permettrait une encore plus grande survie et augmenterai mon dps...

Actuellement avec un pool vie de 1200 (environ) et un pool mana de 290 (environ), je peux juste utiliser 2 auras (celles citées plus haut) et après, mon gameplay est basé sur Warlord's Mark et RoA linked avec BM.

Une fois les deux auras lancées, il me reste juste assez de mana pour cast Warlord's Mark et parfois, j'utilise aussi Poison Arrow linked avec BM / Fork / Weapon Elemental Damage, ca mets le DoT de tous les côtés et ca fait bien mal mais en général, ce n'est pas nécessaire, Warlord's Mark + RoA = OS les packs de blancs / 2 ou 3S max les Bleus etc...

Ceci-dit, comme je l'ai dit, je voudrai pouvoir ajouter des auras à mon Build mais je me demande si ca vaut le coup de réduire mon pool de vie en les utilisant via BM ou si je dois pour le moment continuer à ne faire tourner que deux auras...



Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

Merci d'avance et bon jeu à tous.
Medrenngard
Prince / Princesse
 
le meilleur moyen de stacker les auras :

anger/wrath/grace sur les pv avec BM + reduce mana cost si tu joue avec un gros pool pv. (au final HL ça devrait te bouffer seulement 400 pv sur un pool de 4-5k)

deter/purity/vitality/haste sur la mana avec reduce mana cost + au moins un passif coté maraudeur.

Pour ta main attack jouer BM + life leech ou mana leech. Si tu fais du physical damage rien que 2% de mana leech sur les gloves suffiront.
Pour les utilitaires que tu ne risques pas de spamm tu peux les links avec BM si tu as une grosse regen ( vitality + pool hp conséquent ) c'est pas vraiment pénalisant vu que tu regen à fond surtout que tu joue à distance.

Bien sur la gem reduce mana cost est le pilié du stacking aura donc plus elle sera haut level plus tu pourra en stack.
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Oskmey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oskmey
 
Oui, tu as raison, merci pour tes conseils.

Je m’étais fait la même réflexion mais le souci c'est que même si j'ai pas mal de gemmes, je n'arrive pas à mettre la main sur une gemme Reduced mana.

Dans mon build, à un moment, je vais devoir prendre deux nodes de reduc mana passives (pour les auras) de 5% chacune, qui seront respec dès que j'aurai le stuff pour jouer sans...

Pour le moment, sans cette foutue gemme, ben j'ai l'impression d'être bloqué, après, tu me diras, 1200 HP au lvl 41 c'est quand même pas mal don je peux peux être link une BM sur une des auras chiffrée et non en pourcentage mais je ne sais pas trop...

Enfin voilà ou j'en suis et merci pour ta réponse rapide.
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Twanga
Dieu créateur
 
Avatar de Twanga
 
La gemme reduced mana est indispensable mais pas suffisante, il te faut un pool de mana suffisant, donc du +% de mana dans ta spé (perso j'ai pris les 3 points du Duelist qui ont vraiment un rapport points investis/gain hallucinant) et du mana dans ton stuff pour arriver à un pool suffisant pour avoir les auras et laisser assez de mana pour cast tes spells.

Tout ça se calcul, il n'y a pas tellement de paramètres : Réduction donné par la gemme Reduced Mana, Mana réservé par les différentes auras, coût max de tes spells, ton niveau (pour le pool de mana de base), les +% de mana dans ta spé, le +mana dans ton stuff.

En donnant une valeur fixe à chaque paramètre sauf le +mana sur le stuff tu peux le déduire. Et en fonction de ce que tu obtiens, tu peux voir si c'est atteignable ou pas, augmenter le % de mana dans ta spé et voir si le palier de +mana dans le stuff devient atteignable.
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Oskmey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oskmey
 
Merci Twanga.

Je vais pour le moment link une aura de plus via BM et essayer de dégoter au plus vite une gemme Reduced Mana...


--------------------------------------------


Edit pour une question supplémentaire.

Le passif Point Blank comme décrit dans le tooltip, augmente de 50% les dégâts des cibles proches.

La description est la suivante:

Distance 0 à 10 => +50%
Distance 10 à 35 => de +50% à +0%
Distance 35 à 120 => de +0% à - 100%

Donc de 0 à 34 on peut considérer que c'est +50% ou de 0 à 10 uniquement et ensuite entre 11 et 34, ça diminue avec la distance?
Idem pour la distance de 35 à 120, de 35 à 120 c'est -100% directement ou c'est aussi un calcul de diminution progressive avec un calcul de distance réelle?

Un petit truc aussi, de 0 à 10, ca équivaut à quoi en distance en gros (si vous avez un parallèle compréhensible à proposer)?

Voilà.

Merci d'avance.

Dernière modification par Oskmey ; 04/04/2013 à 16h48.
Yesu
Alpha & Oméga
 
Citation :
j'utilise aussi Poison Arrow linked avec BM / Fork / Weapon Elemental Damage,
Vu que tu joues avec Warlord's Mark je suppose que tu deal en physical donc je saisis pas trop le Weapon Elemental Damage? A moins que ce soit juste pour les charges ofc.
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Oskmey
Alpha & Oméga
 
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Je joue avec une partie des dégâts en physique et ces dégâts sont en grande partie convertis en élémentaire via Blackgleam et Hrimsorrow (à hauteur de 50% physique vers feu sur le quiver et 25% physique vers froid sur les gants).
Medrenngard
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Oskmey
Merci Twanga.

Je vais pour le moment link une aura de plus via BM et essayer de dégoter au plus vite une gemme Reduced Mana...


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Edit pour une question supplémentaire.

Le passif Point Blank comme décrit dans le tooltip, augmente de 50% les dégâts des cibles proches.

La description est la suivante:

Distance 0 à 10 => +50%
Distance 10 à 35 => de +50% à +0%
Distance 35 à 120 => de +0% à - 100%

Donc de 0 à 34 on peut considérer que c'est +50% ou de 0 à 10 uniquement et ensuite entre 11 et 34, ça diminue avec la distance?
Idem pour la distance de 35 à 120, de 35 à 120 c'est -100% directement ou c'est aussi un calcul de diminution progressive avec un calcul de distance réelle?

Un petit truc aussi, de 0 à 10, ca équivaut à quoi en distance en gros (si vous avez un parallèle compréhensible à proposer)?

Voilà.

Merci d'avance.
0-10 : 50% more damage
11-35 : 50% more damage à 0% more damage ( de manière linéaire donc tu perd env 2% par unité de distance )
35-120 : de 0% more damage à 100% less damage ( de manière linéaire donc tu perd env 1.2% par unité de distance )

Pour une idée de la porté :

portée d'une one hand : 5
portée d'une two hand : 6
portée de cleave/sweep : 20
portée de ground slam : 35

Donc globalement pour avoir le 50% more damage ça revient presque à shoot au cac les mobs
Avatar de liluth
liluth
Dieu créateur
 
Avatar de liluth
 
quelqu'un pourrait me rappeler comment voir le ilvl d'un item svp ?
Avatar de edhiltir
edhiltir [RED1]
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Avatar de edhiltir
 
faire /itemlevel après avoir cliqué sur un item.
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