le tchat tres embetant

Répondre
Partager Rechercher
C'est exactement ce que j'ai pensé sur la beta, ce jeu n'a pas de sens, comme un goût de pas fini avec une réalisation pas toujours à la hauteur. Je suis un peu déçu de Trion qui m'avait donné bonne impression sur Rift. Je dirais que c'est leur premier fail.
Je pense que vu le budget de ce jeu couplé au business plan de la série, il y a de grandes chances que le tchat PC soit remis au goût du jour.

Parce que franchement afficher une fenêtre de tchat tout le temps à droite ça coûterai quasiment rien puis-ce qu'on affiche déjà une pauvre ligne !

Faut y croire
Citation :
Publié par Sictas
Après y a aussi l'erreur de JoL d'avoir présenté Defiance comme un MMO alors que ça a était dit que c'était plus un coop multi ce qui n'a rien à voir (d'ailleurs sur le site officiel de Defiance on ne vois pas écrit MMO Defiance)
C'est un faux problème, nous avons, ici, un jeu multijoueur où la communication entre les joueurs est inexistante du fait d'une erreur majeure de conception.
Avant de penser à mettre des canaux vocaux, ce qui peut être intéressant au final, il faut commencer par permettre aux joueurs de pouvoir se parler facilement, mais là on se retrouve avec un machin où il faut déjà être en groupe pour pouvoir communiquer.

Et je fais comment pour dire ;

Salut, on fait la même chose ça te dit qu'on le fasse en groupe ?

C'est n'importe quoi cette histoire de chat, comment ose t'on proposer un jeu multijoueur où la communication de base est impossible.
Le multijoueur est très anecdotique à ce stade, en effet. Pour tout vous dire, je n'ai jusqu'alors croisé qu'une seule personne pour me donner la réplique et démarrer une conversation durant tout mon temps de jeu. C'est très peu, quand on sait que je suis du genre à beaucoup papoter et ou au moins très aimablement présenter des salutations à chaque groupe que je rejoins en instance.

Et au moment où l'on discute en jeu, nous sommes confrontés à la très désagréable boîte de t'chat en jeu, ce qui ne donne clairement pas envie de discuter en fin de compte ! C'est un sacré cercle vicieux en fait.

Fort heureusement, la présence d'un dispositif vocal peut laisser croire à une éventuelle tierce solution. Malheureusement, et jusqu'à maintenant, je ne suis tombé dans aucun groupe dédié à la communication vocale : je n'ai pu entendre que des russophones ou germanophones, ou pire des bruitomaxophones () qui vous cassent les oreilles sans même s'en rendre compte parce qu'ils ne remarquent pas que leur micro est activé en canal de groupe.

Ma foi, il y a beaucoup à faire au niveau Social dans Défiance. Je pense de plus en plus à rejoindre un Clan (francophone de préférence) pour toutes ces raisons, même si je crains clairement que cet aspect ne soit lui aussi meurtri par l'absence de tout mécanisme de communication digne de ce nom.
Citation :
Publié par Hidwulf
Faudrait déjà savoir si sur console ça fonctionne mieux ce tchat et est-ce que les gens en sont content ! C'est sans doute ça le fond du problème ...

c'est la même chose coté console ( ps3 pour moi ) on doit avoir un message de zone toutes les 3 heures et en groupe instance il sert juste a demander si on kick le joueur afk pour pouvoir avancer

Autant dire qu'il sert vraiment à rien , on peut même pas Mp un joueur qui nous invite dans un clan
Tout comme l'intitulé du topic, je suis très déçue du Tchat qui n'est pas utilisé par les joueurs

Je suis seule à l'utiliser et c'est vraiment pénible de parler à soi même, ou de féliciter quelqu'un qui m'a aidé et de n'avoir aucune réponse.

Défiance est actuellement un jeu multi-joueurs où tout le monde joue 100% solo

J'espère que quelque chose sera fait rapidement, et qu'il y aura des échanges entre joueurs car pour le moment c'est la catastrophe et c'est vraiment dommage.

En effet, le jeu est superbe, les missions variées, les styles de parties diffèrent, le parallèle avec la série est prometteur, les anim vraiment top, bref que du bon, mais............. Pas de tchat entre les joueurs !!!!

Bref, grosse déception à ce sujet,

En attendant que Trion améliore le système, pourquoi vous autres, joueurs sur PC ne discutez-vous pas dans le tchat ?
C'est simple, c'est tellement mal pensé que si tu discute sur le chat, tu peux plus rien faire d'autre, c'est franchement chiant d'arrêter une dynamique pour naviguer dans ces interfaces foireuses dont seul les concepteurs du jeu ont le secret.
Et t'es obligé de désactiver les canaux des tchats dans les options pour pus entendre les gens ou les potes en vocal.

Tout est fait pour qu'on ne s'en servent pas, de plus quand quelqu'un parle dedans on ne le remarque même pas, et pour parler avec c'est hyper lourd.
L'interface est pensée pour une manette, vu qu'il n'est pas possible sur console d'écrire rapidement et que l'interface PC est un bête portage, c'est secondaire pour les dev.

Peut être un jour sur PC on aura le droit à quelque chose de correcte, ou au moins permettre des modifications d'interface par les utilisateurs.
Pour les nostalgiques du chat, voila ce que cela pourrait nous donner ( en gros )...

début du chat 20 heures 15

- Salut tout le monde, je viens de débarquer sur le jeu, j'aurais deux trois questions à poser plzzzzzzzzzz
- yop@toi
- salut
- coucou
- [223] NEED INSTANT CASH ?? GO TO INSTANTGOLDDELEVERYMYASS.COM FOR EASY MONEY 24H/24H 7DAYS DELEVERY.
- Fuck off stupid french, speak english !!!!
- Ich liebe Würstchen !
- Fuck off stupid german, speak english, it's an euro-server.
- putain, cé tro dla merd le pvp, au moin sur WoW ya des areines
- pfff vas-y Kevin retourne à l'école
- alala y'avait longtemps que l'on avait pas entendu parler de wow tiens ://
- speak english dumb ass !
- [224] NEED INSTANT CASH ?? GO TO INSTANTGOLDDELEVERYMYASS.COM FOR EASY MONEY 24H/24H 7DAYS DELEVERY.
- il doit y avoir du cheat en PvP là c'est pas possible, le mec il me one shot en fufu avec le pompe de dos.
- tu sais pas jouer Naaaab
- la guilde "TheDarkWarriorZ" recrute, guilde maturre, bon embience, sortie Pve, PvP, mumble dispo, forum en construction, me Mp si interessé.
- moi ce qui me gave en PvP c'est le contaminateur en mode auto-lock quoi, au moins sur wow y'avait pas ce genre de truc tout pourrave.
- mais taggle avec wow, retournes y et nous casse pas les c...
- ding 2000 !!!
- rofl nolife, on s'en cogne, vas te laver.
- [225] NEED INSTANT CASH ?? GO TO INSTANTGOLDDELEVERYMYASS.COM FOR EASY MONEY 24H/24H 7DAYS DELEVERY.
- fucking gold seller, we don't need money !!

fin du chat 20 heures 16
Cela peut donner aussi :

Merci du coup de main
DR
Je vois que nous faisons la même quête, ce te dis de grouper ?
Pourquoi pas
...

Etc.

Un chat ce n'est pas que l'horreur, cela a aussi de très bon coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés