Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
Le talent "Leech" est obligatoire pour un melee...d'ailleurs je dirais que c'est l'un des passifs les plus puissants du jeu tellement il est abusé, je l'ai mis sur tous mes persos du coup, parfois ça me soigne plus que les dégâts que je prends.
Ouais Leech c'est pété pour un cac mais c'est tellement dur de la garder en vie sans ça des fois...D'ailleurs Leech c'est pété pour toutes les classes en fait.
Citation :
Publié par Peredur
Petite question aux backers : la potion et les epic trunks se trouvent où ? J'ai rentré mon code mais je ne les vois pas... :'(
Perso je les avais dans mon inventaire dès le départ.
Citation :
Publié par Keyen
T'as un parchemin de pluie sur le cadavre qui a sauté, pas loin du début.
On avait pas. Du coup on a essayé plusieurs choses : les sceau d'eau , les tonneau d'eau et finalement la fleche d'eau (ou on prend -20). Dommage que les dèv soit rester figer dans l'obligation d'utiliser un item précis pour réussir.
Citation :
Publié par Maiky.
On avait pas. Du coup on a essayé plusieurs choses : les sceau d'eau , les tonneau d'eau et finalement la fleche d'eau (ou on prend -20). Dommage que les dèv soit rester figer dans l'obligation d'utiliser un item précis pour réussir.
En même temps, balancer une flèche d'eau sur un bâteau entrain de cramé, à part l’abîmer plus ça reste pas très utile
Dans le pire des cas, y a un compagnon plus loin qui a un sort de pluie (sauf si c'est aléatoire ?) donc vous pourriez toujours allez le chercher rapidos.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps, balancer une flèche d'eau sur un bâteau entrain de cramé, à part l’abîmer plus ça reste pas très utile
Dans le pire des cas, y a un compagnon plus loin qui a un sort de pluie (sauf si c'est aléatoire ?) donc vous pourriez toujours allez le chercher rapidos.
Mais ça marche Faut juste appliquer l'effet "Humidité"
Ami des animaux c'est le talent pour parler aux animaux? C'est plus que fun, c'est carrément indispensable qu'une personne l'ai imo. Certaines quêtes ne peuvent se faire que comme ça, par exemple celle de Sam, le chat insubmersible (d'ailleurs gros clin d’œil à un chat qui semble avoir réellement existé) qui squat la taverne de Cyseal et qui veut se taper Maxine, la chatte du maire.

Comme l'a souligné Keyen, je suis moi aussi surpris par le nombre de détails et de petites histoires qui fourmillent et qui rendent l'histoire vraiment sympa à suivre.

Le dernier truc sur lequel je suis tombé c'est le coup de la tête parlante qui permet à un mec de faire son show dans Cyseal. Jusque là je pensais que c'était un évènement à part mais en fait non, on rencontre son corps ailleurs qui attend que sa tête lui soit retournée. Tous ces petits éléments se trouvent liés les uns aux autres, c'est vraiment bien foutu.

Mine de rien, le stuff a une assez grosse influence sur la puissance des persos. Pour l'instant équipé de 4 items oranges sans vraiment chercher à être opti, le truc qui frappe c'est les résistances élémentaires qui montent rapidement via du orange ce qui simplifie énormément la vie.
10H de jeu 8 parties, j'ai passé mon temps à reset pour le solo.

Pour le coop j'attends un ami. Le truc c'est qu'il joue sur tous les jeux ranger ou heal et moi je joue toujours combattant (tank à la 2H ou SNS) parfois prêtre (celui e plate à la D&D) mais à vous lire sans magie hl c'est mort.

Un conseil sur une bonne pair (sachant que j'aimerai avoir des npc ) ?
Dans les écoles de magie il y a des choix plus intéressant que d'autres ?
Les compétences de crafts sont elles obligatoires pour avancer sans galérer ?
Au niveau ds npc il y a du choix ?

Merci.
On à joué hier soir 2 heures mais on s'est rendu compte que ... on aurait pas de voleur : x

Du coup on va recommencer ce soir en faisant un voleur pour mon pote et persos j'aurais bien fait un heal/buff, donc logiquement ça serait un Eau/Sorcier ?

Ou il y aurait quelque chose de plus sympa ? : ) J'avoue que si je pouvais invoquer un pet en plus ça serait awesome mais bon, chaud de tout faire imo : D (car on aura pas vraiment de tank, quoique, pas trop regardé les skills de la femme recrutable.)

Citation :
Publié par Elglon
Que fait le talent "lone wolf" ?
Apparemment ça te donne plus de PV mais tu peux plus avoir de compagnon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Questions :
Que fait, l'effet chaleur ?

Que fait le talent "lone wolf" ?
Châleur en fait, c'est juste avant la brûlure. Un personnage sous châleur, si tu lui fout du feu au cul, il est insta Brûlure (dot sur le temps)
Idem pour la congélation et le fait de prendre froid. Le perso sous Châleur prendra plus de dégâts de feu, moins de dégâts d'eau et tout les effets reliés à l'eau (vice versa pour le froid)

Parfois certains mob sont plus résistant que ton sort donc il ne prendra que la moitié de l'effet que tu veux appliquer.

Lone Wolf va booster méchamment ta vitalité et te permettre de gagner 2 pts au lieu de 1, toutefois, il t'empêche aussi de prendre un compagnon avec toi. (Perso, je conseille de prendre le LW sur seulement un perso pour dire d'avoir une équipe de 3 )

@OwnedbyKeyen


Pour Almathea, perso, avec un pote, on est parti sur Ranger (Invoc araignée) et Knight 2h (avec boule de feu). Perso je regrette mon choix de départ sur mon knight d'avoir pris charge/soins/Flare car selon moi, le flare est dispensable mais bon ça évite de balancer du parcho ou de la flèche de feu soit...La charge est selon moi moins intéressante si tu n'as pas le tourbillon derrière qui te permet là de vraiment coller du lourd si t'es entouré.
Après on a un compagnon mage (Jahan) qui fait le café avec du gel, pluie,eclair,soins...DOnc pour l'instant, on est plutôt confort. On a rasé la première map mais on a eu quelque combat un tantinet chaud où obliger de f8 pour dire de le refaire dans de meilleures conditions.
Je pense qu'il y a sûrement des combos de classes (et des classes) un peu plus avantagées que d'autres mais qu'au final tout est viable à long terme tant que tu fais pas non plus de l'immense bullshit.
Là, niveau 5, je peux coller du 150-200 par tour (avec une légère éco, facile à faire) tout en lâchant de l'opportunisme au premier qui essaie de se barrer, c'est plutôt sympa quand en plus, t'as ton archer qui arrose le tout derrière.

Dernière modification par Glaystal ; 03/07/2014 à 13h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
...
Ok merci
Je vais sûrement prendre le build que Keyen a mis en page 13 sur ma knight sans lonewolf. En gros l'option avec l'aoe. Et imiter ton ranger.
Mais le self heal de la branche guerrier, qu'il y a sur le knight de base, il est intéressant ou complètement dépassé par les heal mago de la branche eau ?

Il y a un pnj rogue ou faudra t'il que le ranger prenne crochetage pour ne pas subir dès les premiers gros pièges?
LoneWolf donne aussi +2PA supplémentaires il me semble. Logique puisqu'il faut bien compenser le fait que tu as moins de personnage, du coup ils leur faut plus d'action possible.
Comme Glaystal, je me demande si le plus "opti" ne serait pas d'avoir un perso CaC en LoneWolf qui aurait comme ça un bon boost HP et pourrait "tanker", et à côté un perso sans LoneWolf orienté plutôt range qui lui pourrait prendre un compagnon genre le Mage de la biblio qui est orienté Eau de base et donc le spé en Support/Freeze/Heal.

Citation :
Publié par Keyen
Attention, on gagne 1 point/lvl seulement entre le level 2 et 5, après, on passe a 2/lvl entre le 6 et le 10, puis 3 par level (je suis pas encore au 16 ).
J'ai remarqué ça aussi, et du coup ils ont viré le fait que l'Intelligence donne des points de compétence supplémentaire je suppose (pas moyen de vérifier, je ne suis pas chez moi). Parce que c'est le truc qui rendait la stat Intelligence OP, ça permettait d'avoir plein de points de compétences en plus de booster les dégâts des spells et de réduire leurs couts en PA...

Une petite remarque aussi, plus on avance et plus on commence à se rendre compte que taper au CaC fait au final plus mal que la magie. En fait, la magie nous sert principalement à buff/debuff/controle/proc combo/invoc mais pas à deal directement.
Du coup, quand je vois les spells HL et l'investissement nécessaire en points pour les débloquer, j'en viens à penser qu'atteindre le rang 1, voir 2 pour certaines magies est plus que suffisant. Typiquement, terre lvl 2 avec Forage, Araignée, bless, fortitude, flèche de poison, ça me semble suffisant. Pour chaque école de magie, pas mal de bons buffs demandent un faible investissement en points pour les débloquer.

Citation :
Publié par Almathea
Il y a un pnj rogue ou faudra t'il que le ranger prenne crochetage pour ne pas subir dès les premiers gros pièges?
Jamais eu besoin de crocheter jusque là, il y a toujours la clé quelque part.

Citation :
Publié par HisoKefka
A vous entendre le jeu à quand même l'air assez facile non ?
Je pense que c'est plus ou moins la même chose que pour du Baldur's Gate. Quand tu as compris les mécaniques, c'est easy, mais sinon c'est tendu.
Citation :
Publié par Twanga
Là on joue Mage Feu/Terre avec Mage Eau/Foudre avec LoneWolf sur les deux (donc pas de compagnons) et ça passe crème.
Même quand je fais des fails moves genre nous stun tous les 2 pendant 2 tours en électrocutant la flaque dans laquelle on trompait nos pieds alors qu'on était en combat contre le boss du phare (PGM inside), ça passe.
Par contre on est super dépendants des spells que l'on trouve (ou pas) chez les marchands et en loot.
Quel difficulté et quel lvl?
Citation :
Publié par Darkhain
Quel difficulté et quel lvl?
On devait être lvl 4 ou 5 à ce moment là, je ne me souviens pas. On a suivi les quêtes selon les niveaux des mobs. On a assez vite remarqué que 1 niveau de différence changeait beaucoup de choses .
On joue en Normal.
Perso je teste en hard, et hormis les premiers combats avant la cité (Ragequin, les deux légionnaires, les orcs sur la plage), ben après... me suis fait one shot par une bande de loups notamment.
Bon faut dire aussi que je suis une bille niveau optimisation, combat, etc, dans la mesure où je découvre totalement le genre.
Message supprimé par son auteur.
Congelé me rend fou... Sérieusement j'ai envie d'éclater mon PC quand tu dois poireauter 3 tours et que tu as 10 ennemis qui te violent à distance. Et quand ça finit enfin, et que pour couronner le tout tu glisses sur la flaque... Tu peux même pas faire une seule action, juste tu meurs, génial. Je suis beaucoup mois enthousiaste que lors des premiers combats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés