Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas, mais ca prend en compte les stats du stuff, et ca s'autoalimente . En gros, si t'es a 13 en force, que t'equipe une arme donnant 1 en force, tu peux equiper cette arme la, et tu pourra également virer après une piece d'equipement donnant +1 en force.

En gros, les prérequis se traduisent par "se déséquipe quand la stat requise devient inférieur au prérequis", contrairement a d'autres jeux ou les stats sur l'item en question ne peuvent pas etre utilisés pour equiper l'arme.
T'es sur de ça? Parce que j'avais un Sarong orange qui nécessitait 6 d'intel et qui donnait 1 d'intel mais impossible de l'équiper sur ma ranger qui a 5 d'intel.
Ça ne fonctionne que pour les armes peut-être.

Pour les armes j'avoue qu'il y a no match, par contre le +2 force et +2 dex demande d'avoir une âme tourmentée je suppose, mais comment tu as +2? Il me semblait que ça donne +1.

De même il parait qu'on peut mettre des dégâts de feu via les épices de Joshua, perso ça ne fonctionne pas, quand je glisse les épices sur ma hache ça échange leurs places, comme si ce n'était pas une combinaison acceptée. Tu lui as mis quoi sur ton arme? Une essence de feu?
Message supprimé par son auteur.
Il y a aussi un point d'équilibrage qui m'étonne. Après avoir comparé une épée à 2 main craft et une hache à 2 main craft, la hache a le même palier inférieur de dégâts mais un palier supérieur beaucoup plus élevé que pour l'épée.
Le cout en PA est le même, le crit multiplier est le même, l'épée n'a que 2% de chance de crit de plus...

Du coup pourquoi utiliser les épées si ce n'est pour le RP?

La même constatation a été faite sur le forum officiel :
Citation :
Two-handed Sword (Lvl 7)
86-139
7% crit chance
2x crit multiplier
100 durability

Two-handed Axe (Lvl 7)
86-172
5% crit chance
2x crit multiplier
100 durability
Citation :
Publié par Keyen


Arme crafté lvl 14 a gauche, arme bleu lvl 15 a droite.
Craft.png
Petite différence

T'as aussi les version avec un peu moins de dégats, mais 10% de crit chance en plus, pour un total de 18%.
Coucou, tu as combien de pts en craft pour sortir une hache de cet acabit ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de battre le premier vrais boss de la zone 1, j'avoue que je m'attendais pas à un tel challenge, j'ai du m'y reprendre à 3 fois (difficulté hard avec 1 seul mage).

Quand tu vois la gueule de ce que tu dois affronté, j'ai pas pu n’empêcher d'un petit WTF

Surtout le combat qui commence, le gars joue en premier tour 1, fireball, Jahan 370pv qui se fait oneshot et Madora en mode j'ai peur.
Ce n'est pas évident de quêter dans ce jeu ... sans m'en rendre compte j'ai foiré 2 quêtes et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je cherche toujours le coupable d'un meurtre et je n'arrive pas à trouver des preuves pour faire accuser l'Elfe qui voulait que j'assassine la fille de Maire... Sans parler que j'ai mis un pts de talent ou aptitude au hasard avec la fatigue et je désormais je peux parler aux animaux cay cool!! :O


Je me dis après 4h que ce jeu est bien mais aussi drôlement DAFUQ BITCH!
Qu'est ce qu'il est lourd ce jeu...ce mélange entre très bon rpg à l'ancienne et mauvais rpg à l'ancienne, c'est déconcertant.

Les mécanismes du jeu te forcent à tout fouiller/prendre/crafter/identifier mais ne te donnent pas les outils pour.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Qu'est ce qu'il est lourd ce jeu...ce mélange entre très bon rpg à l'ancienne et mauvais rpg à l'ancienne, c'est déconcertant.

Les mécanismes du jeu te forcent à tout fouiller/prendre/crafter/identifier mais ne te donnent pas les outils pour.
Je suis un peu du même avis, et j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir en achetant ce jeu... D'une les graphismes sont trop cartoon pour être honnêtes, ce n'est pas du tout immersif, j'ai voulu faire un mage, mais il a des épaules de déménageur élevé aux hormones, c'est ridicule. Et le choix des visages et des cheveux est trop limité, c'est presque toujours le même avec un détail qui change, de plus les icônes n'ont rien à voir avec les visages disponibles... Ensuite il se joue entièrement à la souris, ce qui ne demande aucune compétence, aucun "skill", mais en revanche la difficulté des combats est juste ignoble, si on veut sortir de la ville pour s'entraîner à combattre, on tombe sur des groupes de trois mobs de niveau supérieur, on crève en boucle malgré toutes les tactiques possibles, c'est très frustrant. Et le fait que les mobs attendent 5 minutes leur tour pour envoyer un sort ou une flèche, c'est tellement irréaliste, comment peut-on prendre du plaisir à ce genre de combat ?

Quant au craft, je n'ai rien compris, on ne sait pas s'il faut utiliser une forge ou pas, quels ingrédients sont nécessaires, s'il faut des outils ou non...

D'autre part, les dialogues sont censés être en français, mais quand on parle à un pnj, on entend "greetings" et "farewell", j'ai été obligé d'effacer à la main les fichiers son dans les data du jeu, car évidemment il n'y a aucune option en jeu... Et l'ensemble est mal traduit, certains dialogues sont incompréhensibles, surtout qu'il y a une sorte d'humour partout, le problème c'est que le second degré permanent finit par nuire à l'immersion, on ne peut pas prendre les pnj ni l'histoire au sérieux...

Bref je crois qu'il ont confondu "old school" et "old fashioned"...

Dernière modification par Dyaus ; 10/07/2014 à 08h41.
Heu les gens ?

Un mage ça doit être chétif à tout prix ? Autant je pourrais comprendre qu'on veuille pouvoir gérer la carrure du personnage mais bon...

Citation :
Et le choix des visages et des cheveux est trop limité, c'est presque toujours le même avec un détail qui change, de plus les icônes n'ont rien à voir avec les visages disponibles
Y a une dizaine de coupe de cheveux par sexe et un bon nombre de visages assez différent en fait, ce qui pour un jeu où la caméra est généralement en hauteur, n'est pas vraiment dérangeant je trouve. Surtout qu'il y a clairement moyen de faire des dizaines de personnages totalement différents.
Au niveau des icônes, y a moyen d'en retrouver pas mal quand même mais là encore, c'est, selon moi, du pinaillage.

Citation :
Ensuite il se joue entièrement à la souris, ce qui ne demande aucune compétence, aucun "skill",
Je pense que dire ça pour ensuite balancer qu'on crève en boucle dès qu'on sort du village...C'est un peu wtf...
Y a clairement moyen de level up sans pour autant allez faire le bourrin à l'extérieur de la ville. Y a tellement de quête à Cyseal sérieux...

Citation :
Et le fait que les mobs attendent 5 minutes leur tour pour envoyer un sort ou une flèche, c'est tellement irréaliste, comment peut-on prendre du plaisir à ce genre de combat ?
Marseillais pour le temps de jeu des mobs ?
Sinon c'est du RPg Tactique, donc logique que les tours prennent du temps. Maintenant, les mobs joue assez vite franchement, j'vois pas trop d'où tu sors cela.

Citation :
Quant au craft, je n'ai rien compris, on ne sait pas s'il faut utiliser une forge ou pas, quels ingrédients sont nécessaires, s'il faut des outils ou non...
En effet, faut aucune compétence ou "skill" pour jouer au jeu...Par contre, faut se sortir un peu les doigts et chercher, j'avoue, parfois, c'est chaud surtout quand on est habitués à des tutos dans tous les sens pour tout expliquer...
Sérieux le craft est carrément pas compliqué, suffit de chercher les combinaisons possibles et ça fait des chocapics !


Bref, je trouve cela un peu facile de partir dans du pinaillage pareil et de sortir qu'on s'est fait arnaqué en achetant le jeu...Au final, j'aurais du m’arrêtais aux graphismes cartoon, ça résumait bien le tout...

Citation :
Les mécanismes du jeu te forcent à tout fouiller/prendre/crafter/identifier mais ne te donnent pas les outils pour.
Pas trop compris non plus. Tu veux dire quoi par là ?
Fouiller, tu peux.
Prendre, prendre qui ou quoi ?
Crafter, voir plus haut
Identifier, parler aux marchants ?
Citation :
Publié par Dyaus
...Ensuite il se joue entièrement à la souris, ce qui ne demande aucune compétence, aucun "skill", mais en revanche la difficulté des combats est juste ignoble, si on veut sortir de la ville pour s'entraîner à combattre, on tombe sur des groupes de trois mobs de niveau supérieur, on crève en boucle malgré toutes les tactiques possibles...
Oui c'est un des points litigieux, ce jeu a reçu une grosse dynamique à sa sortie (fort bouche à oreille + top vente steam + promo), ce qui a attiré un public pas forcement réceptif à ce genre de jeu.

Les jeux tactiques ont toujours demandé un niveau de skill pas forcement évident à acquérir pour la majorité des gens.
Ce jeu requiers plus d'intelligence que de reflex, ce qui est assez au antipode de la majorité des jeux AAA.
Pour la difficulté des combats as-tu essayé en facile ?

Ce jeu demande la capacité de se remettre en question, et de se poser la question "pourquoi je n'y arrive pas ? (avec une réponse autre, "le jeu est trop dur, il devrait me laisser gagner") ou encore "comment je peux faire pour arrivé à gagner ce combat ?".
Si on n'aime pas se poser ce genre de question, le jeu peut en effet devenir vite très chiant et impossible.
Je rejoins Ohrido.

Avec mon pote, ça nous arrive parfois d'avoir un combat directement assez chaud.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perdre un shifumi au milieu d'une bande d'immaculés en châleur avec un bon gros troll des cavernes...*Boromir, elle est pour toi celle là*


Qui te pousse à réfléchir à la manière dont finalement tu vas engager le combat, les sorts que tu peux ou non utilisés, le placement de tes personnages. Une fois que t'as réfléchi à tout cela au lieu de rentrer dans le tas à la bourrin, ton combat se passe, généralement, un poil mieux (voir parfois à l'opposé de ce que t'as connu avant).

Après, selon moi, c'est un peu la base dans un Rpg tactique.
euh franchement, le jeu est pas facile mais faut pas exagerer non plus. C est pas extremement dur (au moins en normal). Alors oui faut recommencer certains combats plusieurs fois mais la plupart passent easy. L un des seuls ou j ai un peu galerer a devoir recommencer 5-6 fois, c etait au debut de la foret, on trouve une orc nommée entourée de 2 tireurs d élite, 2chaman et 3 tank. J etais lvl 9, ils etaient tous 12 et j avais qu un seul tonneaux d explosifs, j avais la flemme de retourner en ville pour en prendre dans ma collection () et comme je joue avec un guerrier arme a 2 main et une archere-healeuse (en lone druid les deux) bah c etait pas evident. Mais sinon, je me pose peu de question en combat.
Par contre, j en reviens pas que l interface soit aussi mal foutu. Le nombre de combat que j ai "foiré" a cause de la gestion hasardeuse des personnages...Ca c est dur
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour la difficulté des combats as-tu essayé en facile ?

Non j'estime que jouer en "normal" c'est le minimum, mais je pense que j'ai mal conçu mes équipes... Mon premier essai était un tank (armure lourde + bouclier) et un mage offensif (sorts de feu + sorcellerie), et ça ne passait pas (pas de soins).

J'ai retenté avec deux mages, dont un avec un soin, mais ça passe encore moins bien...

Je crois que je vais recréer une équipe avec deux persos en armure lourde + soins et sorts de feu, on verra s'ils encaissent un peu mieux...

En plus avec leur carrure non modifiable à la hulk, l'armure lourde sera moins choquante que la robe...

On verra bien le résultat. Je n'ai rien contre le fait de jouer sur les tactiques plutôt que sur les réflexes, mais j'ai l'impression qu'il est impossible de faire une équipe à sa fantaisie, le combo tank + healer (en armure lourde) a l'air vraiment indispensable...

Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux le craft est carrément pas compliqué, suffit de chercher les combinaisons possibles et ça fait des chocapics !
Oui c'est l'une des raisons qui a fait que j'ai acheté ce jeu, j'avais le sentiment qu'on pouvait combiner tout et n'importe quoi pour créer des trucs, et j'adore le craft, simplement je n'arrive pas à m'y mettre, puisque je ne sais pas par où commencer... J'ai trouvé des lingots et des os, des champignons et des palourdes, et je fais quoi avec tout ça ? Aucune idée...
Explore la ville avant d'aller au combat.
Il y a beaucoup de quêtes à faire et qui permettent de monter en niveau.
Il y a deux compagnons à recruter : une guerrière et un mage air/eau (donc soin).
Il y a de nombreux livres à trouver, contenant les recettes d'artisanat.

Je joue avec une voleuse et une mage air/sorcellerie. Pas de tank. Pas de soin.
J'ai recruté le mage (je peux prendre un seul compagnon, ma voleuse ayant le talent Lone Wolf).
Lorsque je vois qu'un combat ne se déroule pas du tout comme prévu (j'attaque 1 zombie, il y en a 5 qui sortent de nul part X), je charge ma dernière sauvegarde (dans les w-rpg, toujours une sauvegarde avant un combat, après un combat, avant un lieu suspicieux, après un moment où il ne s'est rien passé...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés