L'impact sur l'équilibre Vanilla de la liche 1.7X

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

je crée ce poste afin de recueillir vos avis sur la question.

La liche ne ghost plus et summon deux fois plus. Un guerrier 400 force fait environ 80-100m de l'heure avec une lame vip + major.

Je trouve que c'est beaucoup trop par apport à avant. Et je pense que sur le moyen terme, nous aurons déjà des levels trop élevés.

Nous allons faire quelque chose pour les armes HE, en revanche, que préconisez vous pour ce problème?

J'ai peur que ce rendement d'xp soit nuisible entre les team qui font leur pex en ZO et celles dominant la liche. L'écart était déjà visible pré-1.7X, alors là...(un écart est légitime, mais trop impacterait négativement le serveur).

Puis bon, le but du serveur, c'est qu'il soit viable sur le long terme, et que même dans deux ans, les joueurs continuent d'xp tranquillement à leur rythme sans avoir l'impression d'avoir finit leur build depuis 1 an ou plus.

Bref vos avis sur cette liche? (On pourra faire des tests IG si vous voulez pour tester plusieurs build, puis on a la commande .xpstat pour voir combien on fait de l'heure).

Merci.
Je vois pas l'utilité de changer l'exp Liche, que ce soit 100Mh ou 70M/h l’écart sera toujours présent c'est juste que les team vont rester plus longtemps sur la liche.

Un conseil Ero n'écoute pas seulement les commentaires des joueurs JoL, TD avait compris ça et a mis un systeme de sondage sur tous les joueurs à avoir joué sur ABO.
Peur-être que tu peux faire ça ou alors demander à BL qui demande a TD
Le problème avec les sondages c'est qu'on peut les influencer et y tricher facilement.

Le meilleur conseil qu'on peut donner c'est justement de ne pas trop écouter la communauté, mais surtout de voir entre vous, le staff officiel du futur Abo d'écrire un cahier des charges, de suivre une direction logique et de ne rien changer dans le temps.
Prevoir un serveur sur le long terme ça ne fonctionne pas si on écoute juste les 4 - 5 avis d'un forum et qu'on base tout la dessus.
Ben sur le forum justement, tu regardes les arguments plutôt que les avis. Genre si t'as 50 attardés qui viennent poster non et 5 qui postent 5 arguments valables pour brider la liche, la liche sera probablement bridée.

Perso j'en sais rien.
Surtout que tu as parlé de nouvelles choses end-game autour de la ZO et tout, on sait pas trop.

En tout cas les grosses teams auront toujours les plus gros perso ça c'est sûr, avec 100m elles auront plus de persos HE c'est tout, mais le mec ZO sera toujours en galère.

Le plus relou c'est les haut niveaux qui déco un perso lvl 2000 sur tous les spots de noobs et qui les reco fréquemment pour dégager le lvl 115 mais bon, ça changera pas ça j'pense.
Citation :
Publié par Mimu
Le plus relou c'est les haut niveaux qui déco un perso lvl 2000 sur tous les spots de noobs et qui les reco fréquemment pour dégager le lvl 115 mais bon, ça changera pas ça j'pense.
bah si le multi compte est banni ca reglerer la chose.
J'en discute avec les joueurs car p-e que l'un d'entre eux aura une bonne idée. Après je suis conscient que beaucoup seront subjectif. C'est pour ça que je prends tout ça avec des pincettes

De mémoire, les 70M / Heure avant la 1.7 c'était quand on était chanceux sur les ghost de la liche, là le ratio est d'au moins x2,5 (selon moi). Quelque chose sera fait à ce niveau là normalement. On communiquera.

Concernant la multitude de persos, ce sera grandement enrayé si on est en XP X1, ça existera toujours, mais beaucoup moins qu'avec un système xp x4 capé au lvl 150.

Pour la quête end game, en effet, ça a pour but d'offrir aux joueurs l'opportunité de faire quelque chose en parallèle du bash en ZO/ZL. Les joueurs dominés et ne lichant pas auront la sensation d'avancer au moins cette quête qui se veut dur et très longue.

Rajoutez à ça deux/trois features de plus en ZO et celle-ci sera moins redondante que d'hab, mais tout ces objectifs secondaires n'affecteront pas l'équilibre Vanilla ou le PvP.

Perso je pense que ce qu'on recherche sur abo c'est un serveur qui dure, avec un contenu un peu renouvellé qui respecte l'équilibre Vanilla sans dénaturer le PVP.
Citation :
Publié par Erodas
De mémoire, les 70M / Heure avant la 1.7 c'était quand on était chanceux sur les ghost de la liche, là le ratio est d'au moins x2,5 (selon moi). Quelque chose sera fait à ce niveau là normalement. On communiquera.
Moi quelque chose me dit que t'as jamais licher ou c'etait ya tres longtemps ^^
il y avait deja moyen d'arriver a 100-110M/H avec arc ou fleo HE sur la liche avant la 1.7 et maintenant qu'il n'y a plus de ghost, c'est pas bcp plus c'est genre 120M/H le max a l'arc he
1) les armes HE doivent être rares. Baisser le taux de de drop sur la liche n'y fera rien, avec un temps de respawn de 20 min, dans deux ans la liche aura été tuée plus de 50 000 fois et les armes HE ne vaudront rien, comme sur les serveurs précédents. En solution, je propose de les vendre 25-30m à l'ombre.

2) l'xp liche ne me dérange pas, le temps passé s'adaptant en fonction.

3) quels seront les bonus de l'ACP et de l'armlet? Des armures nouvelles sont-elles envisagées (100end).

4) afin de limiter le pvp à la lost blade of the dragon, peut-on supprimer l'item de la quête correspondante?

5) ça veut dire quoi "Vanilla" ?
Pour moi Vanilla cela veut dire "classic" ou "original".
Je doute que l'xp liche se fera par un trio piro prêtre tapeur.
La liche ce sera surtout une famille entière dessus pour se la garder et je vois plus du 6+ a xp dessus, donc vos M/h que vous annoncer sont ...FAUX.
Faites un test a 6 perso et re dites nous le M/h de chacun.

Sans compter le fait qu'il est aussi envisageable que la plus grosse team se décide a boucler la liche pour la faire drop un maximum.

Au minimum il y aura 2 grosses team, une FR et l'autre Canadienne. Faut voir si les FK vont venir sur le server ça en fera 3.

Vos M/h sont valable uniquement si on arrive a rester 1h a taper la liche. Vous oubliez le pvp qu'il y aura pour la garder cette fameuse liche c'est pourquoi la liche donne plus d'xp qu'en ZO.

N'essayer pas de changer la liche elle a été très bien réfléchit.
Je plussoie fortement Micka, avec mon archer 40 end sur Abo1, je faisais plus que 100M/h et avec mon 300 endu un bon 80M même avec les ghosts, car nous avions une technique très efficace pour la trouver rapidement, 16 salles à 4 ça se parcourt vite quand chacun fait sa ligne.

Donc la liche donnera un peu plus mais pas énormément.

A l'époque, je pouvais faire 30h de jeu en 4 jours, et parfois 90% du temps c'était du pvp la plupart du temps vs Fury ou FK a une heure plus avancée.

Et aussi il faut se rappeler qu'avant de licher il faut investir énormément d'heure de galère sur des spots lents et dangereux, donc ce n'est pas donné à tout le monde. Et puis même en lichant après le lvl 155 ça devient quand même long.

Puis je pense que si le nouveau staff se donne le moyen de réussir à long terme, on sera dans un serveur très peuplé, qui dit très peuplé dit beaucoup de monde au château, donc énormément de pvp. En plus pour ceux qui connaissent bien ce pvp, notamment (Rage,Fury,FK,Gump,Archelune), c'est vraiment le meilleur que l'on puisse faire, où le skill est l'élément numéro 1. Et réduire l'xp de la liche réduirait son intérêt car vaut mieux faire du 20M/h solo, que d'investir plusieurs persos à xp un peu plus vite quand on xp mais où l'on passe plus de temps à pvp pour le spot.

Sinon je pense qu'Ilhya, tu veux faire un 300 end et que tu proposes d'anéantir les 590 str. C'est beaucoup trop subjectif de vouloir des armes he hyper cher et peu accessible qui seront facile à faire drop à leur porteur, donc à moins d'être maso, plus personne voudra faire ces builds.

Plus j'y pense plus je me dis que 12M serait un prix juste.

Et sinon, le jour où le serveur ouvrira, il ne faudra plus aucune modification pouvant influencer de près ou de loin le pvp et l'xp. Le prix des armes en fait bien sur partie et de près.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
3) quels seront les bonus de l'ACP et de l'armlet? Des armures nouvelles sont-elles envisagées (100end).

4) afin de limiter le pvp à la lost blade of the dragon, peut-on supprimer l'item de la quête correspondante?

5) ça veut dire quoi "Vanilla" ?
Je prefere no item 1.25 perso sinon pour la lost blade of the dragon mdr quoi tu me vend du reve, de plus, il y aura plus de pvp a la lost vu que sur 1.7x il n'y a plus de pallier =)

Pourrait il y avoir qu'une seul renai et aucune quete add facilité d'acces ca serait bien plus interessant et eviterai les template abusé
De nouvelles armures débalanceraient trop l'équilibre pvp.

Par exemple faire un 100 end à des avantages : compromis pv, porter acp, monter armes ou sort assez haut. Lui ajouter une armure serait trop avantageux.
Je ne vois pas l’intérêt de toucher aux armures, vu qu'avec la suppression des paliers il sera simple de tanker plus d'endu à la fin si le perso est pas assez tanky.

Idem, pour ce qui est de la liche, on a déjà vu les Faust qui ne sont jamais monté plus haut que le couloir vu qu'ils redescendaient directement vs Gumps ou FK.
Et au final ils étaient pas loin derrière dans le top.
Alors si l'xp est baissé, la liche perdra son intérêt, les gens resterons couloir pour les classes d'arme et senti/EP2 pour les mages.
De plus, si les armes +3 sont en vente à l'ombre, plus aucun intérêt de monter ZL.

Par contre, ce qui pourrait-être intéressent pour que le prix des armes ne baisse pas dans le temps serait de les faire racheter par un PNJ au prix fort...

Ainsi les joueurs ayant besoins d'argent les revendrais plutôt que de les vendre, et sa servira surement de pallier mini au prix de vente. (Tu buy pas 10M, ok je Sell o Pnj...).
En plus les joueurs qui vende un HE c'est certainement pour acheter un lw3 ou Lormi ou autre qui coûte cher à l'ombre... Sa relancerais le PVP Equipé...


Plutôt que de risquer de toucher à la liche, je pense qu'un PNJ sera bien plus utile, il ne modifia pas l'équilibre du jeu.
Et n'injectera pas temps de Gold que sa, vu qu'il faudra aller les camper à la liche les armes... Et donc peut aussi relancer le PVP liche pour du Gold...
Serveur vanilla on peut supposer qu'il n'y aura pas d'acp, du coup une armure en dessous de l'océane pourrait un peu varier les builds (125/180/300 c'est assez limité)

Sinon pour la liche si c'était moi je baisserai l'xp déjà, et ferais en sorte que ça ne soit pas très rentable pour les tapeurs. Histoire que les mages aient une petite avance.
Citation :
Publié par Cali ^^
Serveur vanilla on peut supposer qu'il n'y aura pas d'acp, du coup une armure en dessous de l'océane pourrait un peu varier les builds (125/180/300 c'est assez limité)

Sinon pour la liche si c'était moi je baisserai l'xp déjà, et ferais en sorte que ça ne soit pas très rentable pour les tapeurs. Histoire que les mages aient une petite avance.
Mouais m'enfaite non, et je serait d'avis a virer tous les items 1.25 y compris acp mais bon a coup sur ils seront present...

Et la liche est tres bien comme ca rien a changer juste le prix des armes HE.
Citation :
Publié par alex45100
J
De plus, si les armes +3 sont en vente à l'ombre, plus aucun intérêt de monter ZL.

Par contre, ce qui pourrait-être intéressent pour que le prix des armes ne baisse pas dans le temps serait de les faire racheter par un PNJ au prix fort...

Ainsi les joueurs ayant besoins d'argent les revendrais plutôt que de les vendre, et sa servira surement de pallier mini au prix de vente. (Tu buy pas 10M, ok je Sell o Pnj...).
En plus les joueurs qui vende un HE c'est certainement pour acheter un lw3 ou Lormi ou autre qui coûte cher à l'ombre... Sa relancerais le PVP Equipé...


Plutôt que de risquer de toucher à la liche, je pense qu'un PNJ sera bien plus utile, il ne modifia pas l'équilibre du jeu.
Et n'injectera pas temps de Gold que sa, vu qu'il faudra aller les camper à la liche les armes... Et donc peut aussi relancer le PVP liche pour du Gold...

C'est une bonne idée, mais ca va juste tuer l'ecomonie du jeu un pnj comme ça, il va y'avoir ceux qui liche avec 500M+ et le pauvre gars qui liche pas avec 5M.

12M comme dis Osmis me parait honnête.

Sinon pour en revenir à la liche, c'est vrai qu'il y'aura du pvp, mais faut pas oublier qu'en période creuse certains vont se gaver, et ils seront surement pas 6 hein. ^^
On a pas tous les horaires de l'époque, déjà qu'à l'époque la nuit t'étais tranquille ... ^^
Faudrait savoir exactement cb d'xp ça rapporte par heure suivant l'arme en partant du principe que le mec est solo en tapeur.

Dernière modification par Yaelis ; 27/03/2013 à 16h30.
D'accord avec Yaelis, les grosses team auraient infinis d'argent avec la vente des armes à un pnj et aurait encore plus le monopole de fixer les prix, car de toute manière ils peuvent en tirer beaucoup au pnj, et vaut mieux vendre 1M de moins au pnj que d'avoir un ennemi équipé HE.

Pour la liche, il faut quand même garder le net avantage de l'xp reçut.

A la limite une diminution de l'xp de 15% ok, mais faut pas plus.

Sinon autre sujet non évoqué : quid des lvl intermédiaires, il ne faudrait vraiment pas reproduire l'erreur de pouvoir atteindre un level très rapidement.

The Order était un peu too much sur Abo2, après on atteignait pas non plus un level faramineux : lvl 49 et demi. Donc pourquoi pas faire une quête inspirée de celle ci mais où les items soient campable à bas level (car Rat Food à 50k dès le début, non merci en début de serveur c'est une somme colossale).

Par exemple des items semi rare comme oeuf de kraniaan, qui n'est pas sur un mob unique (trop dur sinon en début de serveur) mais qui permettra d'assister à du pvp bas niveau.

Je ne pense pas qu'il faudra zapper les bas niveaux en rendant l'xp plus facile mais ajouter du contenu sympa qui rendra agréable le jeu avant d'être x2 accès oracle.

Ça attirera en plus les nouveaux joueurs, et ça donnera des nouvelles quêtes sympa pour les anciens.
Citation :
Publié par Osmis
The Order était un peu too much sur Abo2, après on atteignait pas non plus un level faramineux : lvl 49 et demi. Donc pourquoi pas faire une quête inspirée de celle ci mais où les items soient campable à bas level (car Rat Food à 50k dès le début, non merci en début de serveur c'est une somme colossale).

Par exemple des items semi rare comme oeuf de kraniaan, qui n'est pas sur un mob unique (trop dur sinon en début de serveur) mais qui permettra d'assister à du pvp bas niveau.

Je ne pense pas qu'il faudra zapper les bas niveaux en rendant l'xp plus facile mais ajouter du contenu sympa qui rendra agréable le jeu avant d'être x2 accès oracle.

Ça attirera en plus les nouveaux joueurs, et ça donnera des nouvelles quêtes sympa pour les anciens.
Desole Osmis mais sur se point je suis pas du tout d'accord avec ca, le probleme du T4C c'est pas le contenu bas lvl c'est le contenu hlvl, le seul contenu qu'il y a dans se jeu c'est Erly/mid game en endgame t'as plus rien a par la liche si tu raccourci le erly game la durée de vie du serveur va meme pas atteindre 3 ans, a reborn en 2013 ca prend pas plus d'une semaine donc si d'ici 2 semaine ya deja des x2 lvl 100+ je donne pas cher de l'avenir du nouveau serveur...
Pas du tout, je ne parle pas d'arriver lvl 100 rapidement mais plutôt de rendre le parcours jusqu'au lvl 50 un peu plus attractif. Une fois sur SH rien de nouveau par contre.
Citation :
Publié par Osmis
Pas du tout, je ne parle pas d'arriver lvl 100 rapidement mais plutôt de rendre le parcours jusqu'au lvl 50 un peu plus attractif. Une fois sur SH rien de nouveau par contre.
Perso j'ai pas l'impression de me faire chier du lvl 1 a 50 :/ parcontre ca oui du lvl 100 a 150 qu'est-ce qu'on se fais chier, c'est ca qui faudrai rendre attractif sans pour autant le facilité le probleme il est pas avant
Citation :
Publié par Erodas
70M / Heure avant la 1.7 [...] là le ratio est d'au moins x2,5 (selon moi).
200m/H ?

Ca serait pas mal en effet

Pourquoi pas simplement baisser le nombre d'xp gagnés sur les mobs à la liche pour que ça reste autour de 100m/h ?

Ou faire en sorte qu'il y ai une zone d'xp intermédiaire entre les zones oracles et l'xp liche (contenu end game supplémentaire?), parce que là ça ferait une différence de x5-10 entre la 2ème (selon le char et la maitrise de l'xp) et la 1ère zone d'xp.




Pour le problème des armes qui s'accumulent, ya pas vraiment de moyens de l'empêcher: avec le temps, tout s'accumule si ça ne disparait pas.

Si les armes/armures/or droppent tous à 100% au sol, rien ne disparait.

Pourquoi ne pas rajouter un % de destruction des drops à chaque fois qu'un personnage meurt ?

Si certaines armes/armures/accessoires se "perdaient" complètement à la mort, ça ralentirait l'accumulation, et rajouterait encore plus de pénalité à la mort (pour la victime ET l'agresseur).

Cette idée est assez radicale mais c'est une idée



Sinon il y a, comme certains l'ont dit précedemment : baissé le taux de drop, le donner à vendre par l'ombre à un prix très élevé, wiper...



Pour les armures/armes qui "occuperaient" un espace très peu utilisé (100 end, armes entre 300 et 532 force), et accessoires divers et variés, si l'équilibre était bien fait, j'aimerais bien en voir autant que possible
J'aime bien l'idée de destruction, sinon j'en ai une autre: on sacrifie certains items d'une très grande valeur (à définir) mais aussi de l'or, contre de l'xp.

2M d'or = 1% du level
1Lw3 = 10% du level

etc...

T'es lvl 170, il te faut 10 Lw3 ou 200M pour être lvl 171, ca vaut largement le coup, tu paies quand même cher et c'est normal ça vide aussi les coffres...

Dans l'idée aussi, on pourrait faire une marmite magique, qui avec des combinaison d'item donnent d'autres items, il faudrait que les formules soient inconnus et à découvrir, mais différents des métiers de NMS tout le monde peut utiliser la marmite magique dès le lvl 1, et il ne faut jamais que le résultat soit plus cher que les items dépensés.

Bon exemple : 2 CC+3 = 1 LW+3
Mauvaise exemple 2 Oak+2 = 1 CC+3

Dernière modification par Osmis ; 27/03/2013 à 21h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés