Vos attentes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Je me permet d'ouvrir ce post pour que vous puissiez en quelque sorte résumer vos attentes futures faces aux multiples annonces faite par MJ à propos de CU

Pour ma part elles se divises en 2 parties :

1) L'ambiance !

J'aime dire que tout est affaire d'ambiance ! Lorsque j'ai pour la première fois foulé le sol de Dark Age of Camelot, ce qui me frappa directement fut l'ambiance que dégagé le jeu.
Le background y était pour beaucoup mais pas simplement.
D'un point de vue graphique le jeu était en parfaite adéquation avec ce que j'avais pu imaginer des légendes Arthuriennes ainsi que des mythes elfiques et nordiques.
Un graphisme de type "réaliste" permettant d'y intégrer des races comme les elfes , kobold etc... Sans tomber dans du "cartoon" vu sur WoW ou desyn semi-enfantin emprunté cette fois sur GW2 (Qui au passage est très beau mais me semble moins adulte).

Il est donc primordiale pour moi de retrouver une ambiance aussi forte que celle que j'ai connu ! J'espère de tout cœur revoir des graphisme de type "réaliste" et non des épées de 15m tenue par des elfes géants super maigres.
Le Background étant déjà planté, je ne peux que me réjouir.
Il a fait ses preuves et continue à m'intriguer. Pouvoir refouler les terres de ces 3 royaumes et tous ce que je recherchais.
L'aspect graphique déterminera aussi la fluidité du soft et sa capacité à nous envoyer sur le champs de bataille. Plusieurs post ont été ouvert à ce sujet et MJ à été clair. Jouabilité s'accorde avec le moteur graphique, faites donc de votre mieux très chers membres de CSE.
Un autre petit plus, les thèmes musicaux. DAoC n'a rien révolutionné et pourtant j'aime encore sa bande son.
Mon souhait serait que les développeur s'y attardent afin de nous donner une immersion complète. La musique est importante !

Mais ce n'est pas tout, car lorsque l'on parle d'ambiance on parle aussi de joueurs et il faut dire que la communauté "DAOCienne" eu son rôle dans mon appréciation du jeu.
J'ai souvent eu l'impression d'être l'un des plus jeunes joueurs (pour cause je n'avais que 13-14 ans lors de mes débuts) et pouvoir jouer avec personnes plus sages et non emprunt au Troll permanent fut génial.
Un aveugle l'aurait vu, tous les anciens en manque de DAoC sont ici à spéculer sur CU et je m'en réjouis, j'espère que la communauté sera à la hauteur du forum car comme j'aime le dire : Ce n'est pas le jeu qui fait le joueur mais le joueur qui fait le jeu.

Pour conclure ce premier paragraphe j'ajouterais que la notion de performance qu'offrait et offre le gameplay de DAOC eu un rôle prépondérant dans la construction de l'ambiance du jeu.
Former des groupes optimiser, se creuser la tête pour jouer son personnage à la perfection, défendre son royaume face à l'envahisseur, que de souvenirs !

Il semble que MJ est compris tout cela et je m'en réjouis.


2) Ce gameplay !

Un gameplay aussi riche méritait bien sa partie. Comme beaucoup l'on fait auparavant, je ne vais pas vous faire un descriptif complet de celui si car ce serait bien trop long et incomplet.
Je veux simplement souligner ce fait. Ce gameplay m'a collé à DAOC pendant 10 ans.

C'est selon moi, l'élément le plus déterminant de CU. Il va s'en dire que ce qui fait défaut à tous les derniers MMO est le gameplay. Espérons que MJ tienne ces promesses et compose habillement avec ce qu'a pu nous donner de meilleur DAoC tout en ne perdant pas à l'idée que nous n'aimerions pas jouer à un simple clone.
CU doit avoir sa propres emprunte, même si son ADN ne nous est pas étrangère.

3) Ma première fois..

En effet, DAoC fut mon premier MMO et je pense que cela joue grandement dans ma façon de le percevoir.
J'ai joué avec des yeux d'enfants que je ne possède malheureusement plus ou très peu. Il me semblait cependant important de le mentionner.

L’expérience sera forcément différente, bonne ou mauvaise. Je pense qu'il faut simplement comprendre que DAoC fait partis maintenant du passé et qu'il doit y rester.
Si nous recherchons seulement un jumeau, nous courrons à notre perte.


Je ne pouvais parler de CU sans parler de DAoC tant les affiliations ont été nombreuses.
Désolé si cela sonne comme un pamphlet de Fan boy...

Je vous laisse donc exprimer vos souhait .
PS : Libre à vous d'aborder des éléments du jeu plus spécifiques tel que le PVE, le PVP etc...

Je ne l'ai pas fait cela aurait vraiment pris de trop de temps!

Dernière modification par kryll ; 27/03/2013 à 01h05.
Citation :
Publié par kryll
PS : Livre à vous d'aborder des éléments du jeu plus spécifiques tel que le PVE
Pour le PVE, la discussion risque d'être limitée.
Je pense que le craft va être un gros morceau a mettre en place, il va falloir qu' il soit ludique/exigeant et j' aimerai bien qu' il demande des interactions entre crafteur et guerrier.(escorte de caravane de matières premières lootable pas les ennemis si attaqué ....).
J' ai une grosse attente à ce niveau.
J' aimerai aussi de belle feature pour les guildes permettant une certaine politique dans et en dehors du royaume.(pourquoi ne pas permettre le ffa style brigand mais là je rêve)

Dernière modification par Treon ; 27/03/2013 à 08h39.
J'aimerais déjà qu'on m'assure au minimum :

  • un jeu avec une vaste map dédiée au RvR, avec des objectifs à prendre ou à défendre, et une forte identification au royaume;
  • la possibilité de jouer en grand nombre en préservant de bonnes performances d'affichage;
  • un PvP basé sur la coordination entre équipiers, une bonne science du placement et de bons choix tactiques plutôt que sur des prouesses manuelles;
  • de nombreuses classes toutes différentes, orientées vers l’hyper-spécialisation plutôt que des hybrides ou des boites à outils;
  • l'absence de déplacement de type : je pointe et je clique (je supporte pas);
  • des graphismes qui évitent les styles mangas ou kirikou, mais qui restent sobres et efficaces.
J'attend deja d'avoir un vrai esprit de royaume mais aussi de serveur. Un peu marre de voir cette masse de criquets migrateur, mais aussi que l' interet s'arrete a la seule guilde.
me souviens encore lors d'une sortie Ml ou l ' on etait pas loin d'une 60aine voir plus, d'une attaque Rk par les nordiques. Et la le lead nous dit hop on arrete et on va defendre, et bien sur tlm etait d'accord et tu as tout ce petit monde qui a debarque pour repousser les assaillants. J e n' ai jamais revu ca ailleurs.
Citation :
Publié par Treon
Je pense que le craft va être un gros morceau a mettre en place, il va falloir qu' il soit ludique/exigeant et j' aimerai bien qu' il demande des interactions entre crafteur et guerrier.(escorte de caravane de matières premières lootable pas les ennemis si attaqué ....).
J' ai une grosse attente à ce niveau.
...
J'aime beaucoup l'idée de la caravane. Ca serait vraiment une idée sympa.
Citation :
Publié par Treon
escorte de caravane de matières premières lootable pas les ennemis si attaqué ....
hé oh c'est pas Vanguard là

sinon des attentes il y en a beaucoup mais la plus importante pour moi c'est la fluidité lors des combats de masses.
Citation :
Publié par ombrag
Création de mine (fer / or / bijou) / forêt (bois) :
- interaction avec le décors (effet visuel)
Topes là
Avec ceci comme base, il serait possible de développer tout un système d'objectifs :

Objectifs d'Artisans
- Une fois la mine créée par un artisan de haut vol, les apprentis pourront aller mettre des coups de pioche.
- Avoir la possibilité de transporter un grand nombre de matières premières dans un chariot, pour aller jusqu'à l'atelier, ou au marché. Ce n'est pas une idée nouvelle, soit.
- Ceci implique d'avoir réussi à construire un chariot (pièces ouvragées en bois, en métal, obtenir un cheval dressé par un palefrenier)..

Objectifs de Guilde
- Construire des routes pour permettre aux chariots de passer.

Objectifs de Royaume.
- Achever la construction d'une citadelle.
- Empêcher la construction d'une citadelle ennemie.
Citation :
Publié par Tolbiax
Topes là
Avec ceci comme base, il serait possible de développer tout un système d'objectifs :

Objectifs d'Artisans
- Une fois la mine créée par un artisan de haut vol, les apprentis pourront aller mettre des coups de pioche.
- Avoir la possibilité de transporter un grand nombre de matières premières dans un chariot, pour aller jusqu'à l'atelier, ou au marché. Ce n'est pas une idée nouvelle, soit.
- Ceci implique d'avoir réussi à construire un chariot (pièces ouvragées en bois, en métal, obtenir un cheval dressé par un palefrenier)..

Objectifs de Guilde
- Construire des routes pour permettre aux chariots de passer.

Objectifs de Royaume.
- Achever la construction d'une citadelle.
- Empêcher la construction d'une citadelle ennemie.

funny-barack-michelle-obama-face.jpg
Citation :
Publié par Djunn
C'est du RvR pas Simcity
ahah, mais tellement. Nan, j'veux bien que les gens trouvent leur plaisir dans le craft, mais faut pas pousser non plus hein.
Perso j' aimerai bien de grosse feature sandbox et je pense que le craft jouera pour beaucoup dans la réussite du soft.
De plus faudra bien donner de grosses feature pour créer/entretenir des vocations, je rappelle que artisans sera une classe à part entière.
Citation :
Publié par o rly?
ahah, mais tellement. Nan, j'veux bien que les gens trouvent leur plaisir dans le craft, mais faut pas pousser non plus hein.
Et pourtant ce genre de concept est à mon sens quelque chose d'incontournable pour la longévité d'un mmo. Cela permet de créer une communauté et renouvelle les objectifs en fonction des alliances etc du serveur.

Si vous voulez juste du 8vs8 en open, finalement battlefield 3 répondrait presque plus au besoin avec les systemes de squad. (oui je troll un peu mais bon )

A mon sens, le futur succès en mmo c'est celui qui saura faire créer le contenu par les joueurs.
Citation :
Publié par Treon
je rappelle que artisans sera une classe à part entière.
Je vous vois déjà venir les artisans "ne vous inquiétez pas c'est juste une petite pièce à 15 po à changer sur votre armure, alors si j'ajoute la main d’œuvre ça vous fera 10015 po".

J'espère qu'on pourra dénoncer le travail au noir au percepteur royal.
Mais voilà, c'est ça qu'il nous faut dans un mmo!!
Un percepteur royal qui collecte des taxes aux boutiques d'artisans!

Ceci pourrait donner lieu à un marché noir qui profiterait aux guildes renégates, et pas au Royaume.
Payes ton rôle-play!

Putain il faut que je crée un jeu.
Qui à 1 million d'euros à me dépan' ?
Citation :
Publié par o rly?
ahah, mais tellement. Nan, j'veux bien que les gens trouvent leur plaisir dans le craft, mais faut pas pousser non plus hein.
Bah, si c'est leur kiff.

Ça sera encore mieux de tout réduire en cendre
C'est vrai que votre vision de l'artisanat peut paraître un peu Simcity/Minecraft mais admettons que cela puisse être intégrer au jeu, ce serait une valeur ajoutée monstrueuse et je serais ravis de pouvoir y jouer !

Ça pourrait être fou ! ahha !


De mon côté, j'aimerais que l'accent soit mis sur la politique au seins du jeu.
Que les joueurs puissent acquérir des titres et pourquoi pas celui de Rois ou chef des armées.
Tout ça mêlé habilement à une économie permettant à un joueur de pouvoir s'affirmer sans avoir véritablement à être un crack du RvR.

Monter sa forge, devenir un artisan de renom travaillant pour le compte de son royaume mais aussi de joueurs ayant certains titres spéciaux durement gagnés au combat.

Pouvoir posséder un château/Fort/Maison en zone RvR. Le construire et y abriter des joueurs.

Que la communauté vive vraiment et se batte pour des causes et pas uniquement pour gagner des RP.

J'espère avoir été clair. Je regarde peut être trop Game of Thrones...
OUI OUI OUI !

En attendant, j'ai matté un truc plutôt sympa qui est sortis il y a peu.

La série Vikings, tu devrais jeter un œil .










Attention ! Garde de la place pour GOT...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés