De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Mais en théorie ce qui est possible, puisque le moteur renault entre dans la classe A, on pourrait imaginer l'inverse: Le 45AMG dans la clio RS!
Heu j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit, mais ta démonstration est bizarre
Mon sac rentre dans ma valise par contre même si j'ai jamais essayé de mettre ma valise dans mon sac, j'ai tendance à croire que ça ne marchera pas
Citation :
Publié par Gredins
Heu j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit, mais ta démonstration est bizarre
Mon sac rentre dans ma valise par contre même si j'ai jamais essayé de mettre ma valise dans mon sac, j'ai tendance à croire que ça ne marchera pas
Vu que ca reste un 2L 4 Cylindre ca prend pas beaucoup plus de place qu'un 1,6L (ou un des diesels d'ailleurs).
Citation :
Publié par Gredins
Mon sac rentre dans ma valise par contre même si j'ai jamais essayé de mettre ma valise dans mon sac, j'ai tendance à croire que ça ne marchera pas
Sauf que là nous causons de moteurs montés sur des chaînes de production.
Le berceau de la classe A, du petit renault à l'amg, ne subit pas beaucoup de modifications. Les alliages, transmissions ect peuvent être modifiés, mais les emplacement d'attaches moteur par exemple sont peu ou prou les mêmes à ma connaissance.

Mais tu me mets le doute avec ton exemple à la Mary Poppins
à vérifier!
Citation :
Publié par Ron J.
Sauf que là nous causons de moteurs montés sur des chaînes de production.
Le berceau de la classe A, du petit renault à l'amg, ne subit pas beaucoup de modifications. Les alliages, transmissions ect peuvent être modifiés, mais les emplacement d'attaches moteur par exemple sont peu ou prou les mêmes à ma connaissance.

Mais tu me mets le doute avec ton exemple à la Mary Poppins
à vérifier!
Ha j'avais pas compris que tu parlais aussi des supports moteur et de la possibilité de changer l'un par l'autre, j'ai cru que tu parlais seulement d'un point de vue empattement
Citation :
Publié par Ron J.
Renault c'est comme Peugeot et Citroen: ce qui leur manque, ce n'est pas des idées de design, ce sont des moteurs.
Une megane RS, 0-200km/h je lui mets 10 secondes dans la vue. 0-220, 15 secondes.
En ligne droite, mais sur un circuit c'est la Mégane qui te met 10sec.
Faut arrêter de se toucher la nouille sur les 0-100 et les kmda, on est pas au USA.

Faut voir aussi avec quoi tu la compare, mais pour son prix la Mégane est quasiment ce qui se fait de mieux (en sportive).
Sur circuit elle passe rarement devant, pourtant j'ai un éléphant de 2 tonnes. La megane fait bien 600kg de moins. Sur un circuit avantageux aux petites cyclindrées, genre Hockenheim variante court, c'est le même temps. Pourquoi? Parce que la megane n'est pas une voiture de course.

Elle n'a pas de moteur adequat pour en être une.

250ch c'est amusant si tu fais 750kg ou moins. Comme les caterham ou les lotus.

Et je le répète, si elle vaut 35000 c'est justement parce que ce n'est pas une voiture de course.

J'essaye de défendre les françaises, en mettant en avant les progrès dans la finition et la qualité de conduite. Mais se tripoter sur une megane RS voiture de course, faut pas abuser.

oué ok pour 35000 c'est une réussite. Mais si la concurrence est plus chère, c'est parce que la concurrence est plus performante sur cette gamme des sportives. Avec le moteur qui va bien.

Je ne demande qu'à découvrir une Megane RS de 1300kg en AWD avec 150ch de plus. Là ça commencerai à causer sévère face aux m3, rs4 et c63 auxquels on peut reprocher le poids. Une 208gti c'est mignon aussi mais ça casse pas des briques.
Mais ça ne semble pas dans les ambitions des constructeurs français malheureusement :/
Pourtant c'est comparer le "must" de chaque marque.

Meme si fatalement ca ne veux pas dire grand chose , Il manque quand meme aux marques francaises une voiture vitrine.
Citation :
Publié par Malenko
Comparer une Mégane rs et une c63. Ca veut rien dire.
"C'est nul un m3 ça se prend une valise par une mp4-12c."
Citation :
Publié par Kizen
Pourtant c'est comparer le "must" de chaque marque.

Meme si fatalement ca ne veux pas dire grand chose , Il manque quand meme aux marques francaises une voiture vitrine.
bah c'est bien ça. La megane est concurrente de la classe C, on compare les version dites sportives, la c63 écrase la rs. Oui mais 35k € est l'argument redondant.
Auquel je te réponds: bah oui justement, 35k € faut pas espérer un miracle.

Mais si tu peux pas comparer avec la c63 tu compares à quoi? Pour un tarif approchant, aux perfs comparables... en restant face à mercedes. .. Un c 350 cdi?
c'est pas un peu la honte pour toi de comparer le summum de la sportivité Renault à diesel Mercedes?

Dans l'automobile, un segment de gamme se compare au même segment de gamme de la concurrence. Si la seule défense de la RS est son prix, c'est franchement la loose.
Les rivales de la C63 amg c'est Rs5/M3, le segment de la Megane c'est le segment compact celui de la A3/C4/Leon.

La classe C c'est le segment des familial il me semble.

Les concurrentes de la RS c'est plutôt les Focus ST/RS, Golf R, Audi Rs3.

Ou alors je loupe un truc mais une Sportive a 80k€ ca me parait normal qu'elle fume une sportive a 35k€...(Sinon la C63 amg est une merde elle se fait fumer par une bugatti veyron, mais la comparaison est nul je trouve)

Même si je doute que l'on se mettent d'accord, reste la pertinence d'une bagnole de sport Fr a plus de 50k€ aujourd'hui, je doute qu'il y ai beaucoup d'acheteurs qui plus est en France ou ca sert a rien vu les limitation.
Les concurrentes de la RS3 ? Focus ST, Golf R, des voitures bi-corps sous les 40k€ non ?
Comparer une S5/classe C/random berline a une Megane RS, on peut difficilement trouver plus couillon comme comparaison.

(Et une S5 devant une RS sur circuit c'est sur un oval ?)
(et une C350, c'est 50k€.)
Une S5 non, je trouve que ça n'avance pas, trop lourd beaucoup trop lourd. Mais une RS5 oui, parce qu'il y a les chevaux. Même sur un circuit sinueux les chrono seront les mêmes. Sur un ovale ça n'a pas de sens tellement la poussée n'a rien à voir, comme sur autoroute ou la RS5 lui colle 10 sec au km...

Je reconnais les qualités dynamiques de la megane RS, sur circuit c'est une bonne voiture, il manque juste 150 chevaux pour en faire une princesse, comme les RS AMG M ect...

Bref selon la classification européenne, effectivement la classe c est une compacte executive car, donc dans la segment D, la megane est une compact car du segment C, donc admettons la différence de segment et stoppons de les comparer.

Mais dans le segment C il reste l'audi RS3, la mercedes A45AMG, la BMW 1M.
Admettrez vous que pour concurrencer ces petites bombes, la megane manque cruellement de chevaux?

L'équivalent de la RS au même tarif c'est la BMW série 1 135i, qui a peu ou prou les mêmes performances.
Sauf qu'un mec en 135i ne prétend pas avoir une voiture de course!
Deja un 2L Turbo.

Dijon Auto Racing fini le dev de sa version 500cv (mais ca a l'air tendax a conduire).

Passer plus de 300cv sur les roues avants (et donc 500 la) c'est vraiment dur.
Citation :
Publié par Ron J.
Mais dans le segment C il reste l'audi RS3, la mercedes A45AMG, la BMW 1M.
Admettrez vous que pour concurrencer ces petites bombes, la megane manque cruellement de chevaux?

L'équivalent de la RS au même tarif c'est la BMW série 1 135i, qui a peu ou prou les mêmes performances.
Sauf qu'un mec en 135i ne prétend pas avoir une voiture de course!
Je suis aller voir les temps au tour sur le Nürburgring pour me donner une idée de la différence de performance.

La 911 Gt3 fait 8min03
La megane RS trophy quand a elle fait 8m07
La je voit que la C63 amg fait 8m13
La bmw serie 1@320ch 8m15
La megane rs r26r 8m16


Reste que même si c'est pas le plus pertinent ça nous donne une bonne idée des perfs de la Megane RS.

En gros notre petite française tient la dragée Haute a des caisses 2 voir 3 fois plus cher, a partir de la je voit pas comment la RS ne serait pas une sportive.

Après peut être que pour toi une sportive c'est 500CV pour faire avancer un veau de 2 tonnes avec 4 roues motrices, et dans ce cas la oui la RS n'est pas un sportive a tes yeux et je peut le comprendre.

Aprés bon chacun ses goûts Mais la RS est une sportive et en plus qui tient très largement la comparaison avec des sportives 3x plus cher .

Pour en revenir a la beauté des caisses, en ce moment je trouve la Mazda 6 juste sublime.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-11-30-09-14-56-mazda6top1.jpg
Taille : 400x225
Poids : 39,5 Ko
ID : 203286   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013_mazda6_australia_01_sedan_07-1203.jpg
Taille : 1300x847
Poids : 255,8 Ko
ID : 203287   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paris-2012-mazda-6-live-photos_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 888,9 Ko
ID : 203288  

Dernière modification par Brimstone ; 29/08/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Njuk
poid puissance ...
Emphase ajoutee, mais c'est quand meme un bon indicateur

La Mazda 6 c'est une de ces voitures qui est plus jolie en photo qu'en vrai. Par ailleurs elle est un peu amolie par rapport a la generation precedente et le 2T a un peu de mal a la pousser.

La Mazda 3 recoit un refresh cette annee, le look en photo reprend ces elements thematiques de la 6, elle a l'air tres jolie. J'espere qu'elle restera "sportive" (le 2T devrait se comporter mieux avec une voiture plus legere), ca sera surement la prochaine voiture de ma femme si c'est le cas.
Citation :
Publié par Mothra
E
La Mazda 6 c'est une de ces voitures qui est plus jolie en photo qu'en vrai. Par ailleurs elle est un peu amolie par rapport a la generation precedente et le 2T a un peu de mal a la pousser.
J'en est une garé sur mon parking et je la trouve vraiment classe, l’intérieur est bien top aussi.

Woot la nouvelle Sti envoie du bois.
Marrant j'aime pas du tout la Mazda 6 moi. L'avant est trop tiré, j'ai l'impression que le capot est immense

L'Impreza par contre ... L'avant il fait pas rire. Si j'ai ça dans le rétro je m'écarte direct.
Citation :
Publié par Lullabies
Les concurrentes de la RS3 ? Focus ST, Golf R, des voitures bi-corps sous les 40k€ non ?
Apparemment; la prochaine Golf ça sera 300 chevaux pour une consommation 6.9 l. en boite auto, et 7.1 l. en manuelle.
Elle va par contre dépasser les 40 000 euros.
On verra lors du salon de Francfort.


Ràv, mais dans le genre smart roadster y'a peut être comme projets de suzuki de relancer une cappuccino :
http://news.autoplus.fr/news/1474133...uki-Cappuccino
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés