De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de plus en plus envie de craquer pour une Gt-r 550..
Bon après je me dis qu'à son prix je pourrais me prendre une R8 mais bon j'aimerais bien pouvoir me payer la V10 pour me prendre une R8 (c'est en gros ma voiture préférée et "rêvée" depuis un petit temps)

Vous prendriez quoi comme alternative, donc un peu moins chère qu'une Gt-r ?
Sinon je tape dans la 480/485 plutôt que la 550 mais bon
Bah, t'as déjà conduit une voiture de cette puissance au quotidien ? Faut quand même un certain skill pour exploiter 485ch, alors de là à arriver à exploiter une version 550ch, je pense que t'as le temps de voir venir avant de t'ennuyer avec une "ancienne version"
Citation :
Publié par Banane
J'ai de plus en plus envie de craquer pour une Gt-r 550..
Bon après je me dis qu'à son prix je pourrais me prendre une R8 mais bon j'aimerais bien pouvoir me payer la V10 pour me prendre une R8 (c'est en gros ma voiture préférée et "rêvée" depuis un petit temps)

Vous prendriez quoi comme alternative, donc un peu moins chère qu'une Gt-r ?
Sinon je tape dans la 480/485 plutôt que la 550 mais bon
Je te déconseille la GTR. Parce que c'est trop. Trop efficace, trop puissante. Trop demandeuse aussi: c'est un turbo, ça se conduit pas comme un atmo, ça te dit vas y écrase la pédale ECRASE§ c'est pas possible en all day car avec ça c'est beaucoup trop pousse au crime.
La R8 c'est beaucoup plus linéaire et agréable à conduire car tu peux lever le pied et tout de même apprécier.

Enfin l'argument ultime: DA EXHAUST SOUND en faveur de la R8. Le V10 tu fais un détour de 5km juste pour prendre le tunnel

Citation :
Publié par Zoudoul
Bah, t'as déjà conduit une voiture de cette puissance au quotidien ? Faut quand même un certain skill pour exploiter 485ch, alors de là à arriver à exploiter une version 550ch, je pense que t'as le temps de voir venir avant de t'ennuyer avec une "ancienne version"
La GTR est plus violente dans les versions précédentes que dans les dernières avec plus de chevaux. Mais alors carrément. Parce que il y a une différence entre les perfs sur papier et le ressenti au volant. Les anciennes version sont "karting 4 places" alors que la dernière est plus aseptisée. Au fur et à mesure des version de cette mythique série on glisse de la pistarde ultra perf pouvant aller sur la route à la routière pouvant aller sur la piste.
Citation :
Publié par Erlum
JoL, seul forum avec HFR où les étudiants hésitent entre GT-R et R8. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Vox
Troll ou pas franchement banane tu mérites de canner.
Arrêtez d'être jaloux de sa réussite svp, il a travaillé dur pour les avoir ses supercars.
Tiens je connais un gus qui a eu une GTR neuve. Il l'a revendu parce qu'après deux tours ça "clignotait de partout" à cause de la chauffe.

D'origine selon lui, ce n'est pas fait pour rouler longtemps vite.
Et puis le tarif des consommables l'a freiné...

Enfin bref, pour moi, R8 ou GTR, c'est des gros tas!
C'est cher une Ariel atom V8?

Mais bon, la GTR, rien qu'à cause de la transmission géniale, pour le tarif y'a pas mieux. En plus c'est une 4 places... Elle fait tout tellement bien...
Par contre elle me fait pas vibrer...

Et sinon, dans un autre registre de tarif et moins sportif, quelqu'un a déja essayé brera 3.2 V6 ?

Dernière modification par 4sStylZ ; 19/03/2014 à 23h03. Motif: Haha bien vu, c'était 4 places que je voulais dire...
Citation :
Publié par Kizen
Mazda_rx-8_side_both_doors_open.jpg

C'est un peu triché mais 4 portes aussi (moi j'ai que 2 portes 2 sieges donc je m'en fou)
Mouais, c'est carrément inutile en fait. Un homme de taille moyenne ne passe pas sans rabattre le siege.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Et sinon, dans un autre registre de tarif et moins sportif, quelqu'un a déja essayé brera 3.2 V6 ?
Je me suis un peu renseigné sur ce modèle déjà (arrête de vouloir les mêmes caisses que moi ! ) Et en gros, c'est bien coupleux mais pas très puissant, surtout à cause du poids. Et du coup ça a souvent soif. Au final, je la vois plus comme une GT "de balade" avec de bonnes reprises mais sans plus.
Ouais, bah même conclusions ...
Un peu comme la volvo du même gabarit dont j'oublie le nom...

En fait c'était presque un MP que j'ai envoyé, je savais que tu répondrais... XD

Faut admettre que si elle était plus légère... Miam, elle a une sacrée gueule là ou j'aime beaucoup moins la GT, la 147 et d'autres...

Non mais c'est bien, comme ça si l'un de nous trouve un filon de bagnole parfait à exploiter, on en commande deux direct.


---

J'vais peut être me rabattre sur une WRX Wagon, pourquoi chercher exotique. C'est bien ça, un break de rally mdr...

D'ailleurs y'en a une sur LBC à 1500€ dont la peinture est un tag... Mais bon j'vais pas être tatillon n_n

Citation :
Publié par Thana Khan
Mouais, c'est carrément inutile en fait. Un homme de taille moyenne ne passe pas sans rabattre le siege.
Passer plus facilement à l'arrière dans un coupé tu trouve ça inutile?!

Dernière modification par 4sStylZ ; 25/03/2014 à 17h15.
Citation :
Publié par Kizen

Vous en pensez quoi vous de notre nouvelle (ancienne) Super Sportive Francaise ?
Je la trouve assez banale de formes, j'ai vu des photos de l'intérieur ça n'a rien d'extraordinaire, les performances sont correctes sans plus.

Concrètement, ça coûte 40 000€ de plus qu'une Lexus LFA, alors OK c'est une électrique, mais je ne vois pas quel passionné milliardaire irai acheter ça en lieu et place d'une Porsche 918 ou d'une McLaren P1. OK ces dernières sont deux fois plus chères, mais quand on est à ce niveau de prix, je pense que le ticket d'entrée n'a plus tant d'importance. Soit on recherche l'ultra-performance avec un moteur hybride ou électrique, et auquel cas, ce sera Porsche, McLaren ou LaFerrari, soit on recherche un véhicule sur la gamme des 300-400k€, et là il y a tellement de choix que je ne vois pas ce qui pourrai réellement différencier ce modèle.

D'autant que je ne la trouve pas extraordinairement inspirée du côté design.
Un peu comme Aratorn (d'ailleurs je ne pensais pas qu'elle était si chère ...) côté design il manque quelque chose, je ne le trouve pas assez travaillé, surtout l'avant, je le trouve beaucoup trop "lisse".
Citation :
Publié par Aratorn

Concrètement, ça coûte 40 000€ de plus qu'une Lexus LFA, alors OK c'est une électrique, mais je ne vois pas quel passionné milliardaire irai acheter ça en lieu et place d'une Porsche 918 ou d'une McLaren P1. OK ces dernières sont deux fois plus chères, mais quand on est à ce niveau de prix, je pense que le ticket d'entrée n'a plus tant d'importance.
C'est une full electrique hein, la P1 et la 918, c'est des hybrides.
Citation :
Publié par Guu
C'est une full electrique hein, la P1 et la 918, c'est des hybrides.
Oui et du coup elles sont utilisables au quotidien aujourd'hui, pas éventuellement dans 5 ans quand il y aura des bornes de recharge rapide un peu partout.

Et puis, sincèrement, 300km d'autonomie sur autoroute, et donc en vitesse stabilisée, ça ne laisse pas grand espoir quand à l'autonomie réelle en utilisation sportive.

Bref, ça ne me fait pas rêver, ça me semble très cher, le design est assez quelconque ( ça ressemble à un des multiples concept-car de coupés coréens ) et il n'y a aucune histoire derrière cette marque.

Et puis, si comme toutes les électriques, c'est performant sur le 0-100 ( essentiellement à cause de la disponibilité du couple ), au delà de ça, je doute que le véhicule mérite son appellation de super sportive.

J'ai également un très gros doute sur la boîte de vitesse a trois rapports. J'ai pu conduire un véhicule avec ce type de boîtes, j'ai trouvé la conduite au final très désagréable ( mais ils peuvent parfaitement me faire mentir sur le coup, j'ai juste un très gros à-priori ).

Je leur souhaite bonne chance, après tout la France a bien besoin d'un peu de sang frais. Mais je doute largement de la pérennité de la chose.
Citation :
Publié par Aratorn
... Soit on recherche l'ultra-performance avec un moteur hybride ou électrique, et auquel cas, ce sera Porsche, McLaren ou LaFerrari, soit on recherche un véhicule sur la gamme des 300-400k€, et là il y a tellement de choix que je ne vois pas ce qui pourrai réellement différencier ce modèle.
Ouais sauf que LaFerrari c'est 1.4million d'euros...
On est carrément plus dans la même tranche là....
De plus demain tu te touches un euro millions a 100M, ben tu l'auras toujours pas LaFerrari...


Faudrait comparer ce qui est comparable aussi
Citation :
Publié par Yortsed
Faudrait comparer ce qui est comparable aussi
La Furtive eGT, c'est 400 à 450 000€ selon les versions. En fait, à ce tarif là, est-ce que le prix a encore une réelle importance ? Et si tel est le cas, qu'est-ce qui justifie d'acheter ça plutôt qu'une LFA ? Dans cette gamme de prix, et au delà, on achète des performances extraordinaires, un nom de légende, une finition d'exception.

Là, on achète une marque inconnue, une apparence quelconque, une finition comme on en trouve au final dans tous les véhicules haut-de gamme, et probablement des performances tout sauf uniques.

Sinon, dans la tirade que tu cites, j'ai mis un "soit"...
moi ce que je comprend pas, c'est l'engouement pour les ultras sportives électriques, ça enlève complètement le charme de la voiture.

edit : ouai je voulais pas dire engouement, j'aurais du plutôt dire "les acheteurs"

Dernière modification par GrosCadeau ; 25/03/2014 à 21h21.
Ah bon tu trouves qu'il y a un engouement de ce côté là ?

Hybride d'accord dans les compétitions et certaines supercars mais en full électrique j'ai pas l'impression.
J'ai tendance a preferer largement la Tesla Model S.

Aussi puissante , plus connu , elle semble un peu plus luxueuse pour "seulement" 70k€.

tesla-model-s-sunset-628-1354200468.jpg

J'ai aussi du mal a comprendre le "placement" de cette voiture a 400k€ , a ce prix la c'est claire que je vais sur autre chose.
Elle ne se vendra pas de toutes manières, même avec des moyens à ne plus savoir quoi en faire, tu n'achètes jamais ça.

Le secteur de l'auto française actuellement faut l'oublier d'après moi, et pourtant tel un vrai beauf collectionneur j'ai toujours ma première bagnole, vieille 205 gti d'origine 1.6 tention même si elle sort 1 semaine dans l'année quand je retrouve la famille, ça tient toujours du plaisir cette savonnette même après les années, ça c'était de la caisse!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés