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Planetside 2
Au delà de la Warpgate
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NalydVI
Dieu suprême
 

Système de lattice

Je pense que nombre d'entre vous ont déjà vu le prototype de lattice qu'higby avait posté son tweet et qui a été spammé sur le forum officiel pendant plusieurs jours. Eh bien le voici sur une version plus avancée du continent Indar :



Et si l'on zoom un peu du côté de Tawrich techplant :



Voici les features et raisons qui ont pousser les Devs à mettre au point ce système :

Raisons :

-Réduire le nombre de direction possible pour permettre un flux de combat continue qui avance et recule sur le même front au lieu de voir la défense ou l'attaque se disperser aux quatre vents lorsqu'une base est prise

-Les défenseurs pourront prévoir plus facilement l'itinéraire des attaquants, leurs permettant de se mettre en position défensive plus rapidement sur le territoire en 2éme ligne si celle qui est contesté est sur le point de tomber. Cela va encourager la défense ainsi que la mise en place d'un périmètre de sécurité plus facilement ( champs de mines, etc... )

-Les tactiques consistant à couper les lignes d'approvisionnement ennemies seront plus important, et ces mêmes lignes seront plus visible et compréhensible

Features :

-Les routes, ponts etc... vont suivre les lignes de connections de façon plus logique, cela signifie que les connectivités ci dessus sont voué à changer tout comme certaines caractéristiques d'Indar.

-Les annexes des bases principales vont se voir tourner en véritable territoire que l'on devra contrôler pour pouvoir accéder à la "base mère", à savoir bio-lab, amp station, tech plants. Cela devrait permettre de faire avancer ou reculer la ligne de front étant donné que le seul moyen d'arrêter une attaque sera de tenir le territoire adjacent qui est connecté à l'une des lignes ennemie

-Standardisation du temps de capture qui ne dépendra plus du nombre de personnes qu'il y a sur les points pour faire baisser ou augmenté la durée de prise d'une base ni celui des adjacences contrôlé autour. Cela va permettre aux défenseurs de se préparer une défense sur un territoire reculer sans avoir à subir le Blitzkrieg ennemie.

-Les territoires qui sont en train d'être capturer ne permette plus de faire la connection avec les territoires adjacents. Pour faire simple si les TR possède seulement Xenotech labs et qu'ils avancent sur Crossroads watchtower, ces derniers ne pourront commencer la capture de cette dernière tant que Xenotech labs ne sera pas sécurisé, ( en gros tant que la barre de capture n'est pas à 100% TR sur Xenotech labs ).
Cela devrait permettre à de petits contingents de soldats d'avoir un réel impact et d'arrêter l'avancer d'un Zerg ennemie en commençant à capturer la base servant de lien aux ennemies vers les territoires alliées

-Changements de bonus apportées par les bio labs et les amp stations pour les rendre plus précieuses à maintenir ou couper.

-La map va se voir agrémenter de plusieurs indicateurs dont :
* Un indicateur du statut des générateurs d'une base
* Un indicateur sur le statut des SCUs des bases
* Le nombre de troupes alliées et ennemie sur chaque région
* Indicateur de capture d'une base ainsi que son timer sur la carte du continent.

Et maintenant fait divers :

- La semaine prochaine ( ou plus lointain ), ouverture des serveurs de test publique pour pouvoir avoir les retours des joueurs directement sur les modifications.

Source : http://forums.station.sony.com/ps2/i...t-more.103900/


J'ai trouvé que cette vidéo était plus parlant que 1000 mots en ce qui concerne mon avis sur le sujet

Dernière modification par NalydVI ; 14/03/2013 à 09h40.
Avatar de Lanfeust41
Lanfeust41
Comte / Comtesse
 
Avatar de Lanfeust41
 
Bon perso j'ai un peu de mal à voir l'impact IG de tout ça.
Petit truc que j'aime bien ce sont les infos supplémentaire sur une carte. Genre connaitre le nombre d'alliés/ennemis. ça m'évitera de me pop sur une zone ou je suis seul contre tous ^^
Avatar de Kalbuth
Kalbuth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kalbuth
 
Ce fut long, mais ca vient!

Next, inventaire, limitations en certs utilisables.

J'vous l'dit, on va l'avoir le vrai Planetside Next Gen!

Toute la question est de savoir si ca arrivera avant que les serveurs ne soient morts
Avatar de Nonorf
Nonorf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nonorf
 
L'impact IG est qu'il sera bien plus difficile de couper les territoires ennemis, les différences de nombre vont se ressentir bien plus.
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Todes
Alpha & Oméga
 
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Ou alors j'ai pas bien compris... mais j'ai l'impression que ça va réduire la liberté d'action... et si c'est bien ça, je suis pas sure que ça va me plaire...
Azo[]
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Citation :
Publié par Todes
Ou alors j'ai pas bien compris... mais j'ai l'impression que ça va réduire la liberté d'action... et si c'est bien ça, je suis pas sure que ça va me plaire...
liberté d'action = grand n'importe quoi général dans Planetside 2. Entre les types qui prennent des biolabs solo, les captures qui se poursuivent alors que tu es encerclé, j'en passe et des meilleurs. Bon débarras ( et la fin annoncée de The Crown ? )
Avatar de Nazarel
Nazarel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nazarel
 
le serveur test en lui même est une énorme bonne nouvelle, on va peut être enfin avoir des patch avec beaucoup moins de bug. Et rien que sa, sa me fait énormément plaisir.
Avatar de Mr Bourpif
Mr Bourpif
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Avatar de Mr Bourpif
 
Oh la vache ... Enfin !!!
Le jeu va devenir un poil strategique, il y aura des points de contact et un front ..... C'etait juste pour rigoler qu'ils nous ont pas mis ça depuis le debut ?
C'est pour quand ???

D'accord avec AZO, la liberté d'action c'est bien avec des joueurs raisonnables et fairplay, en gros 1% quoi ...
Pour les autres il faut reguler à fond si on veut avoir autre chose que des milliers de canards sans tete qui courent dans tout les sens ou farment les certs en mode nobrain. Ce sera la fin de The crown mais aussi le debut de plein de points de contacts similaires,mais qui auront un sens strategique.

Par contre sur Esamir ou tout est ouvert, ils vont mettre des barrières invisibles ? Refaire la carte ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/03/2013 à 12h07.
NalydVI
Dieu suprême
 
Ce sera la même chose qu'Indar sur Esamir et Amerish, les connexions se feront en suivant les routes principales de la carte.
Faut pas non plus oublier qu'on peut se déplacer en dehors des points d'influence comme maintenant hein. Rien n'empêche de se déplacer horizontalement d'une ligne de front à une autre en traversant les zones neutres, ils vont pas vous tuer si vous y allez plus de 10 secondes, rassurer vous
Ivansmith
Comte / Comtesse
 
Citation :
Par contre sur Esamir ou tout est ouvert, ils vont mettre des barrières invisibles ? Refaire la carte ?
Ca sera comme le nord d'Indar, je suppose.
Avatar de Paco Sanchez
Paco Sanchez
Alpha & Oméga
 
Avatar de Paco Sanchez
 
Y a truc qui me chiffonne, en gros les territoires en couleur sur la map sont les territoires prenables, et les territoires en gris sont pas prenables mais tout de même praticable ? Genre on peut couper à travers pour aller d'un couloir a un autre ou ils vont transformer le jeu en un immense couloir ?

J'ose espérer que ce sera la première solution, sinon wtf.
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Kalbuth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kalbuth
 
Citation :
Publié par Typhus
Y a truc qui me chiffonne, en gros les territoires en couleur sur la map sont les territoires prenables, et les territoires en gris sont pas prenables mais tout de même praticable ? Genre on peut couper à travers pour aller d'un couloir a un autre ou ils vont transformer le jeu en un immense couloir ?

J'ose espérer que ce sera la première solution, sinon wtf.
Oui oui, ca ca ne change pas, on peut toujours aller où on veut.
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Todes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Todes
 
Citation :
Publié par Kalbuth
Oui oui, ca ca ne change pas, on peut toujours aller où on veut.
Ah ok, effectivement c'est moi qu'avait pas bien compris!
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SirClad
Empereur
 
Avatar de SirClad
 
Citation :
Publié par Kalbuth

Next, inventaire, limitations en certs utilisables.

J'vous l'dit, on va l'avoir le vrai Planetside Next Gen!
Allez on y croit !!
Avatar de Khadur
Khadur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Khadur
 
Pourvu qu'un petit génie vienne pas souffler aux devs que quitte à faire du PlanetSide, ils pourraient aussi rajouter des robots de combat géants, et un système de bases souterraines...
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