[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Oui voila, j'ai deja la malleole gauche en petits morceaux faut que j'en prenne soin o_O
Pour le casque l'important c'est que je ne transpire pas dedans. J'ai le cuir chevelu capricieux, par periode quand j'ai chaud ca pique ca gratte et je deviens dingue
Le fut je le porte plus rarement, mais c'est vraiment du à l'aspect pratique et confort quand tu n'es plus sur la moto/flemme de se changer (ex: quand tu vas au taf ou chez quelqu'un: casque et blouson sur le porte-manteau, bottes y'a des modèles confortables que tu peux garder sans problème, et au pire une paire de chaussure ça prend pas bcp de place et tu te retrouves pas en caleçon quand tu les changes), parce que protéger les genous/tibias/hanches des chocs et la peau de l'abrasion, c'est pas tellement du luxe.

Point de vue abrasion sur des vitesses raisonnables si le cuir déplait ça ne me parait pas indispensable du tout.
bon les mecs, j'ai lavé mon vfr (blanc et noir) samedi dernier (sisi true story) et j'en ai chier pour faire les gentes (bon pas trop quand meme), mais je n'ai pas réussi a virer le goudron et la graisse de chaine.

vous avez des produits qui ne bouffent pas la peinture pour enlever ces merdes ?

nan parce que les trucs genre GS27, j'me mefie grave en terme de qualité....
Je vous ai dit que je me suis auto fait baisé la gueule?


J'suis aller m'inscrire au permis moto y'a 2 semaines.
J'pensais esquiver le code, j'avais vu fin mai sur mon permis.


C'était la date de délivrance, ma date d'obtention date de mi-mars... 2008
;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


Donc en ce moment, je bouffe du code à gogo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
C'est surtout flippant de voir ce que tu peux oublier en 5ans.
J'l'ai re-eu du premier coup 12 ans après mon permis B. <o/
Le code pour le permis A, c'est l'étape cool, tu pourras te plaindre quand tu commenceras le plateau.
Citation :
Publié par Wimlorin
Mouais, plus trop avec le nouveau plateau quoique l'évitement doit être plus funky.
Ca risque d'être plus funky au lent aussi, je crois qu'ils vont modifier la notation par rapport au chrono (la note B sera plus dure à avoir), vu que pour pas se faire chier à le faire à l'embrayage (alors que c'était le but premier du nouveau circuit), certains monos continuent d'apprendre à le faire au ralenti de manière à juste choper un B.

http://www.permispratique.com/Les-fu...2013_a280.html
J'ai toujours trouvé ça con de jouer avec le ralenti ( ils le faisaient déjà il y a 20 ans ).
Parce que le jour où tu passes sur un moteur pas jouasse ou une boite plus longue t'es par terre.
Et hormis quelques rares modèles, les machines en vente ont un rayon de braquage insuffisant pour faire ce type de parcours.

Cette épreuve est de plus en plus désuète, même avec tous les changements.


Citation :
Alors j'imagine pas Papy marcel ou Taty Danielle, avec 50ans de permis en poche.
Un rond point ça tourne à gauche, donc il met son clignotant à gauche, et coupe au milieu pour aller tout droit.
Et il a raison, toujours.
Citation :
Publié par Fio'
Donc en ce moment, je bouffe du code à gogo

Bon courage, je l'ai eu du premier coup également après 10 ans depuis mon premier code. Tu vas voir les questions sur l'éco-conduite c'est assez fun....ah et aussi tu dois te considérer comme jeune conducteur pour les questions
Y a quand même 2/3 trucs que je pige pas sur le plateau ...Autant quand je l'ai passé j'me disais que c'était vital, autant après pas loin d'une quinzaine d'année de roulage, j'me pose des questions, surtout quand je vois que c'est sujet à prise de tête sur les nouveaux permis.

Déjà, le demi-tour...le truc que tu bouffes et rebouffes à mort pendant tes entrainements plateaux, franchement qui en a déjà fait un vrai comme ça irl ? J'ai du en faire 1 une fois avec ma première bécane pour voir si j'arrivais encore à le faire et depuis, c'est tout. Hors de question que je m'emmerde à essayer de faire cette saloperie de figure alors qu'il est tellement moins risqué de faire ça en 2 ou 3 mouvements ? surtout qu'il n'existe quand même pas pléthore de moto pouvant faire ça dans le rayon demandé. Comme si pour le permis voiture on te disait "Bon là faut faire un demi tour au frein à main dans la ruelle sans rien toucher à gauche ni a droite. Comment ça plusieurs manœuvre ?? Tss tss ! En un seul mouvement j'ai dis !"

Le lent... mouai, à part pour faire le kéké scooteux/MP3/BMiste dans les bouchons parisiens (aller, grosses agglo'), j'vois pas l'interet. J'ai vite fait le calcul que pour gagner 20 sec pour aller au prochain feu, je risque de foutre ma meule par terre, niquer mon cuir, pourrir mes gants, me ridiculiser et en plus si j'ai pas de bol, m'effondrer sur une caisse, miam l'assurance. Ca fait cher de l'esquive pour passer dans un trou de souris.

Edit : ceci est l'avis d'un motard qui n'a passé qu'un peu plus d'un an sur la RP avec comme trajet 78->Boulogne avec des morceaux d'A13 hein. Peut être que si j'y vivais non stop je penserai autrement...
Ca t'apprend aussi surtout a sentir ta becane et ce que tu est capable de faire sans force a 5kmh , tu peux le faire a 130 sans soucis.

Ca t'apprend un peu l'equilibre de ta becane, j'ai jamais trouvé le lent inutile. Inutilement dur peut etre mais Inutile non.

Mon mono avait l'habitude pour nous rodées de nous faire faire des 8 avec une seul main , bah une fois que tu le fait a une main , tu le fait avec les deux mains sans aucun probleme.
Il est clairement pas inutile, et même nécessaire, c'est pas un véhicule à 4 roues une moto... Et dans l'absolu si on apprenait à faire des demi tour au frein à main sans rien toucher en voiture il y aurait très peu d'accident car chacun serait au moins maître de son véhicule

Citation :
Publié par Assurancetourix
Pétrole.
Le pétrole c'est magique (ça sert aussi a nettoyer la chaîne, et tout le reste en fait)

Dernière modification par Kocinsky ; 23/05/2013 à 23h07.
Autant sur la partie découverte de ce que l'on peut faire avec une moto à allure lente, j'veux bien, autant pour l'appliquer ensuite, je suis ultra sceptique. Vous allez me dire que vous posez pas le pied à allure lente "dans l'doute" ? Après ça dépend encore une fois de la moto (j'ai eu un fz6, un vrai vélo, j'aurais pu faire le lent sans me poser de questions. J'ai eu 2 speed...hahaha...).

Je pense que plutôt que de bachoter le lent comme des forcenés, il vaudrait mieux approfondir la partie "vraie circulation" avec des cas pratiques risqués de tous les jours, freiner dans un rond point parce que le gars devant vient de se souvenir qu'il devait sortir là, savoir se placer dans une courbe pour avoir une bonne visibilité en sortie, savoir freiner dans une courbe parce que "merde ça se ressert et je l'avais pas vu" etc... Parce qu'irl entre 2 bouchons, tu sors le pieds, tu tombes pas (donc les heures de lent..) par contre, tu loupes ta trajectoire à 50km/h + parce que tu sais pas freiner, tu te bourres/manges une voiture.

Ca vient peut être de ma formation qui a été très spéciale à savoir 20h de lent avec comme seule circulation le trajet a/r pour aller au plateau plus une heure après ces 20h "pour dire que", le tout dans une formation accélérée sur 3 semaines de bout en bout.

Edit : le coup du pétrole en effet, c'est magique, ça vaut rien et ça pogne tous les produits miracle à moult brouzoufs que tout bon revendeur se fera un plaisir de te mettre dans les mains
Perso le demi-tour lent je le fais à chaque sortie pour rentrer la moto dans le garage .
Après ouais tu peux poser le pied... mais quand c'est en dévers? Si y'a un trou/une barrière/une flaque d'eau à coté? Si tu fais 1m50 et que tu dois déhancher pour poser UN pied par terre?
C'est toujours une bonne chose de maitriser ton équilibre à allure lente.
Hors circulation de ville ça sert aussi dans les épingles (en particulier les épingles à droite avec des véhicules en face) en côte/descente avec devers etc qui peuvent même être plus tendues que le demi-tour du plateau en fait. (et j'habite meme pas en montagne, mais ce genre de route que j'emprunte fréquemment (noraj les parisiens) quand je fais un ptit tour, c'est sympathique).
Mes 2 jours de formation arrivent début Juin ( pour rappel, je suis en Irlande ), et pour me faire une idée, je suis monté sur la SV650S d'un pote qui fait sensiblement ma taille: 1,70m.
Bilan: j'ai les pattes sacrément courtes, la ou lui touche terre les 2 pieds quasiment a plat, moi je suis sur la pointe .
Je vais me marrer je sens pour la suite...
T'as les pattes courtes... Ou tu es moins gros.
__________________
OMG! Those healers are mad good. They are insane! The save on RM when he gets double perfed is just unbelievable! They are so on the ball.

Dernière modification par Assurancetourix ; 25/05/2013 à 08h18.
Bon, j'ai reçu il y a quelques jours des liserés de jantes (commandés chez PRS). Du coup j'ai profité de terminer plus tôt aujourd'hui pour les poser avant que la nuit tombe. C'est pas mal, pas bien dur à poser, et la couleur rend bien avec les étriers !

mini_35452520130531211605.jpg

J'ai un problème cependant. J'ai commandé en même temps une bande autocollante dans ce genre (mais symétrique). J'ai fais un premier essai sur le garde boue avant mais totalement raté. La courbure m'a foutu plein de bulles d'air et de plis malgré mes efforts pour éviter ça, donc résultat poucrave, j'ai enlevé tout ça et je cherche des conseils.

Les tuto disent tous globalement la même chose et ça ne m'aide pas vraiment. Contrairement à la pose des liserés, j'ai pas réussi à trouver de vidéo pour montrer la méthode de façon efficace.

A l'aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés