[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drazar
Non pas d'offroad, je voulais un trail polyvalent pour la ville et qui puisse faire un peu de route, et un truc un peu confort pour transporter madame, le choix s'est révélé assez limité au final (crosstourer, tiger, ténéré, gs) mais ça finalement c'est toujours le cas quelque soit le besoin qu'on a d'une moto. J'ai pris celle qui me plaisait le plus, et malgré son gabarit démentiel, c'est ultra maniable et ça passe partout (à peine 8cm de large de plus que mon 400 drz...) et ça braque à mort c'est assez déroutant au début.
Mais pourquoi une adventure? Tu as un pare-buffle sur ton X3, avoue (bon après si elle est plus haute que la standard c'est sympa en ville effectivement).
Hop la ptite nouvelle sympa du jour, ma femme a été sélectionnée parmi les 100 retenus pour tester les nouveaux BT30 (avec en plus quelques pleins d'essence offerts).

Ca tombe assez bien d'ailleurs, ses BT21 arrivent au bout (après 15 000km quand même!)
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Hop la ptite nouvelle sympa du jour, ma femme a été sélectionnée parmi les 100 retenus pour tester les nouveaux BT30 (avec en plus quelques pleins d'essence offerts).

Ca tombe assez bien d'ailleurs, ses BT21 arrivent au bout (après 15 000km quand même!)
Avec quoi comme brele ?

Mes 21 l'arriere aura vaillamment tenu 8K et l'avant 6K avant d'etre rincé de chez rincé (ceci dis montagne montagne montagne montagne )

4K pour le moment avec les PR3 qui sont comme neuf.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais pourquoi une adventure? Tu as un pare-buffle sur ton X3, avoue (bon après si elle est plus haute que la standard c'est sympa en ville effectivement).
Si tu savais ce que j'ai comme voiture.. Adventure pour le look, incontestablement plus baroudeur, pour le réservoir (pas spécialement pour faire de la route mais pour passer moins souvent à la pompe) pour la protection, pare mains bulle haute et déflecteurs, et dans une moindre mesure pour la hauteur et la garde au sol, le guidon au-dessus des rétros de bagnole c'est assez pratique.
Les gars j'ai vachement envie de me prendre une moto et c'est le genre de coup de tête qui ont moins d'incidence qu'un tatoo alors si ça me prends .

J'ai check un peu sur wikipedia, et je pense me tourner vers un trail ou un roadster, après je connais pas grand chose, à la base j'allais vous parler de prendre une 50cc, mais bon être limité à 45km/h c'est pas glop.
Du coup je dois passer le permis moto ? Je suis titulaire du permis B actuellement, j'ai pas le BSR et je n'ai donc jamais réellement conduit de scooter ou de 50cc plus de 10min.

Au niveau équipementier, je vois que vous avez l'air de pas mal vous protéger, c'est compréhensible, mais certains ici sont dans des cas où ils ne peuvent pas porter autant de trucs(genre les bottes) ? L'utilisation de la moto sera pour faire une cinquantaine de km quand nécessaire mais vu qu'il fait chaud je suis souvent en tenu casu.

Merci de votre aide.
Comme tu n'as jamais assuré de 2 roues à ton nom il te faut une formation obligatoire de 7h, fournie par la plupart des auto/moto écoles contre 200/300€. Niveau équipement, le minimum syndicale est un casque, une paire de gants, et un blouson.

La formation te donne l'accès à tout les 2 roues de 125cc et 15 chevaux maximum, ainsi qu'aux tricycles à moteur type piaggio mp3.

A toi de voir ce que tu veux comme bécane après, en 125 le choix est vraiment vaste, trailway, vanvan, tdr, cbf etc...

Sinon le permis moto et là c'est autre chose.
Citation :
Publié par Drazar
Niveau équipement, le minimum syndicale est un casque, une paire de gants, et un blouson.
:
L'Autoécole a qui j'ai été demandé les tarifs pour madame il y a un petit mois m'a listé le matos nécessaire à cette formation, et il y avait aussi les pompes adaptées mentionnées.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les gars j'ai vachement envie de me prendre une moto et c'est le genre de coup de tête qui ont moins d'incidence qu'un tatoo alors si ça me prends .
go permis

et pour l'équipement tkt y'a plein de solutions
Citation :
Publié par Linou
L'Autoécole a qui j'ai été demandé les tarifs pour madame il y a un petit mois m'a listé le matos nécessaire à cette formation, et il y avait aussi les pompes adaptées mentionnées.
Oui ils disent tous ça, mais si tu viens avec une paire de chaussures de ville typé workwear, style timberland/caterpillar ça passe tout seul, faut juste éviter les petites baskets en toile genre converse.
Citation :
Publié par Drazar
Oui ils disent tous ça, mais si tu viens avec une paire de chaussures de ville typé workwear, style timberland/caterpillar ça passe tout seul, faut juste éviter les petites baskets en toile genre converse.
Pour 125cc je sais pas mais pour le A, pas depuis le 19 janvier. Maintenant faut des chaussures adaptées, pas nécessairement des bottes mais faut qu'elles soient conformes. Quand je l'ai passé un mec s'est fait refoulé pour ça, la haine
Citation :
Publié par [Pride]
Pour 125cc je sais pas mais pour le A, pas depuis le 19 janvier. Maintenant faut des chaussures adaptées, pas nécessairement des bottes mais faut qu'elles soient conformes. Quand je l'ai passé un mec s'est fait refoulé pour ça, la haine
bah non. Le mec va imprimer qu'on roule pas en kéké basket sur une moto

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...e_1238197.html

Dernière modification par WildZ ; 08/04/2013 à 09h03.
D'ailleurs au choix, bottes intérieurs ou extérieurs selon vous ?
Dans un optique de ne les porter que lors de la conduite et non toute la journée, pour les ballades le week end etc, vers lesquelles irait votre préférence ?

Modele intérieur: http://www.dainese.com/eu_en/motorbi...125&subcat=129

Modele extérieur: http://www.dainese.com/eu_en/motorbi...125&subcat=129
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WildZ
bah non. Le mec va imprimer qu'on roule pas en kéké basket sur une moto
C'était pas des convers mais des gros trucs donc ça aurait pu aller encore. Mais non finalement, et si sur le coup il a bien eu la haine, que ce soit contre l'examinateur / auto école / lui
Citation :
Publié par Oxmz
D'ailleurs au choix, bottes intérieurs ou extérieurs selon vous ?
Dans un optique de ne les porter que lors de la conduite et non toute la journée, pour les ballades le week end etc, vers lesquelles irait votre préférence ?
si c'est que pour les balades limite regarde leurs bottines, à moins que tu veuilles uniquement des bottes
Niveau protection il vaut mieux trop que pas assez selon moi, du coup bottes plutot que bottines ou sandales. Oui j'ai déjà tout le stuff de protection sans la bécane...
Comment c'est prise de tête la réforme avec ses nouveaux critères
Deja que l'histoire du bridage est pénible, là j'ai l'occasion de me prendre un monster (1994) pour pas cher, une super occas, et je me fais niquer parce que le rapport puissance / poids est de 0.205kW/kg et qu'il faut 0.20 max... Ca va me rendre fou
Ce qui compte c'est ce qui est indiqué sur la carte grise/fiche d'homologation des mines. Demande à Ducati directement, voire à ton assurance...

Sinon question pression des pneus, j'ai récup une vieille pompe à main pour faire la pression pneus vraiment froids et dans mon box sans me faire chier à trouver une station avec pression gratuite et pas cassée. Le manomètre de la pompe ne fonctionne plus (et même si il fonctionnait vu le truc je ne lui ferais pas confiance), y'a quoi comme manomètre simple homologué (avec une précision genre 0.1 bar) ?

Chez Cardy je trouve un mano michelin à 70€ (surement overkill pour mon usage à savoir check la pression de deux pneus 1 ou 2x par mois).
Sinon Norauto ou équivalent, ca a l'air d'etre un peu la jungle avec des merdes à affichage numérique à 10€, ou aucune information sur les homologations.

Un bon plan?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon question pression des pneus, j'ai récup une vieille pompe à main pour faire la pression pneus vraiment froids et dans mon box sans me faire chier à trouver une station avec pression gratuite et pas cassée
ça devient de plus en plus dur de trouver une station gratuite qui fonctionne...

C'était pas censé être un truc gratuit ça le gonflage des pneus (par sécurité et tout ?)

Sinon vous avez une astuce pour pas payer le gonflage (Parce je vais bientôt devoir le faire x2 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés