Coupe d'Europe 2012-2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Ce sont des actionnaires différents pour les deux clubs. L'un est un fonds d'investissements, l'autre une personne.
Je ne comprends pas le bousin là.
Jamais dit que c'était le même actionnaire dans leur cas, c'est la même famille mais pas le même actionnaire. Et la règle du même actionnaire ne s'applique justement pas dans ce cas. C'est justement le but du débat, c'est interdit pour le même actionnaire ça ok, mais pour la même famille qui fait du business?

Comme je disais plus haut on peut se poser la question mais y a pas de réponse. Y aura pas de problèmes jusqu’à ce qu'il y ait un problème! ^^
Mais la réponse est toute faite.
QSI c'est une personne morale. C'est pas le prince héritier qui met ses ronds directement dans le PSG c'est QSI à la différence du cheikh à Malaga qui lui pour le coup y va directement de sa poche et vu la tronche du club on peut même voir ça comme du mécénat alors que pour le PSG c'est de l'investissement.

Juridiquement c'est inattaquable puisque ça revient à dire qu'une personne morale est cousin d'une personne physique.

Après si moralement ça les gêne, va y avoir de gros soucis comme le dit Quint avec des frangins qui s'affrontent en tant que joueurs par exemple.
Je pense pas que ce soit inattaquable justement.

QSI est une personne morale avec des associés. Si l'un des associés du PSG, a fortiori dirigeant social ou majoritaire, est en lien avec un dirigeant du club B: cela peut apparaître comme un conflit d'intérêt (j'ai le même problème au boulot avec les laboratoires pharmaceutiques, et le conflit d'intérêt, on va le chercher très loin).

Mais je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que l'UEFA aille chercher des poux sur ce terrain si aucun problème ou soupçon ne se présente. Cela nécessiterait de toutes façons une nouvelle règlementation au niveau FIFA/UEFA...
Non mais un conflit d'intérêt en quoi ? Je comprends pas où peut être le débat étant donné que les 2 clubs veulent chacun battre l'autre. Ya pas un résultat qui avantage les clubs.
Comme je te sens chaud, je te pose une autre question.

QSI, par la Qatar Fundation, est sponsor, même partenaire d'après le site web de QSI, du FC Barcelone. Et QSI est bien entendu actionnaire du PSG.

ça peut poser problème aussi non? Manquerait plus que ça passe sur BeIn et on serait pas mal.

Je ne m'y connais pas en droit de la concurrence mais personnellement je vois pas comment tu peux prouver qu'un lien familial puisse faire converger des intérêts. (même si ça peut paraitre logique, imaginons Malaga qui achètent des joueurs "brades" un peu par le PSG histoire de rendre l'équipe plus compétitive)
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
(même si ça peut paraitre logique, imaginons Malaga qui achètent des joueurs "brades" un peu par le PSG histoire de rendre l'équipe plus compétitive)
Hey ho, parles pas comme ça de Lugano, le traiter de joueur compétitif, salaud va
Citation :
Publié par Quint`
Non mais un conflit d'intérêt en quoi ? Je comprends pas où peut être le débat étant donné que les 2 clubs veulent chacun battre l'autre. Ya pas un résultat qui avantage les clubs.
Un club pourrait demander à l'autre de perdre.

Enfin je ne dis pas que ça va arriver, qu'ils sont tous corrompus et qu'on va tous mourir. Ça se trouve les deux équipes vont se rencontrer et jouer le jeu à fond et y aura aucun soupçon possible. C'est ultra-théorique comme hypothèse.

Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Je ne m'y connais pas en droit de la concurrence mais personnellement je vois pas comment tu peux prouver qu'un lien familial puisse faire converger des intérêts. (même si ça peut paraitre logique, imaginons Malaga qui achètent des joueurs "brades" un peu par le PSG histoire de rendre l'équipe plus compétitive)
j'ai déjà eu quelques échos vu que Malaga va être obligé de vendre avec le départ des Qataris (Need Isco?), QSI est évidemment prioritaire pour récupérer les joueurs, mais ce n'est pas de la triche car cela n'influence pas directement les résultats des matches.

D'ailleurs, même à l'époque C+, y avait eu pas mal de prêts (ventes je sais plus) entre le Servette et le PSG, et l'UEFA n'avait rien dit de spécial.

Dernière modification par Orion ; 14/03/2013 à 17h28.
En fait le Qatar utilise une technique que j'ai utilisé sur un de mes premiers FM.
Je créais un 2e entraineur et je le plaçais à la tête d'un grand d'Europe. Puis mon entraineur mettait le meilleur joueur de son équipe en réserve et du coup je l'achetais pour 3x rien.
Vivement que le Qatar trouve un moyen de sauvegarder avant les matchs...
Citation :
Publié par Ruvon
Hey ho, parles pas comme ça de Lugano, le traiter de joueur compétitif, salaud va
Et voila merci maintenant je vais faire des cauchemars d'une élimination en quart contre Malaga sur un but a la dernière minute de Lugano! argh l'horreur!

C'est vrai que si Malaga veut vendre Isco 15m d'euros au PSG et 25m aux autres clubs, on en trouvera rien a redire, c'est juste du a un 'meilleur partenariat commercial'
Je ne serai pas contre que Abramovitch brade quelques joueurs de Chelsea cet été a Monaco après une soirée trop arrosée sur son yacht dans la baie de St Trop!

On peut avoir un bon plateau en Europa League si toutes les équipes a domicile passent (bon l'Inter je crois que c'est plie...)
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Comme je te sens chaud, je te pose une autre question.

QSI, par la Qatar Fundation, est sponsor, même partenaire d'après le site web de QSI, du FC Barcelone. Et QSI est bien entendu actionnaire du PSG.

ça peut poser problème aussi non? Manquerait plus que ça passe sur BeIn et on serait pas mal.
Et les frêres Seydoux entre Lille et Lyon, ca t'as jamais interpellé auparavant ?
Citation :
Publié par Dawme
Bah c'est français ça on aime bien. Tout le monde était content quand on a envoyé auxerre en C1 ou qu'un petit en cdf a une chance d'accrocher l'Europe alors que ça donne des accidents industriels dérrière (belle réussite la C1 auxerre, vraiment...).
Le groupe d'Auxerre en 2010 ?
Real, Milan (le grand Milan, pas celui d'avant-hier) et l'Ajax.
Mais oui, quel fail des Auxerrois, franchement...

Sinon, c'est assez drôle de voir que seulement deux équipes se sont qualifiées "facilement" : la Juve et le Borussia. Il faudra compter avec eux, la Juve c'est une surprise pour personne mais le Borussia est vraiment une équipe surprenante, et pas tout à fait avec une défense en bois (Subotic-Hummels c'est du lourd, quant à l'attaque, Blaztruckowsky, Gotze, Reus et Lewandowski, euuhhm...).
Ils ont un problème de poux à l'Inter?

J'ai l'impression de voir plein de Sneijder! Ça joue bien en tous cas, Palacio régal.

edit: 3-3 (bon, voilà le but...) mais ça annonce 15 minutes (ou plus) de folies!

Dernière modification par akitjai ; 14/03/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par IsenX
A part le barça, rien ne me parait impossible pour le PSG.

Après je pense qu'esquiver le galatasaray serait une bonne idée. Je trouverais ce quart bien plus dangereux que les allemands. Tu jouerais ton match a domicile à moitié a l'exterieur et ya du loustic ex grands joueurs qui pourraient être embetant.

Juve/Barça/Galatasaray serait un mauvais tirage. Le reste rien d'impossible. Loin de là même.
Le Real c'est largement meilleur que le PSG
Le Bayern s'est chier dessus propre et net au retour mais c'est aussi meilleur imo. Avec le Barca c'est les 3 équipes au dessus du lot le reste c'est des outsiders quoi

Edit : BIM Gallas 3-0
C'est normal que San Siro soit tout vide ?

Dernière modification par Rask ; 14/03/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Rask
Le Real c'est largement meilleur que le PSG
Le Bayern s'est chier dessus propre et net au retour mais c'est aussi meilleur imo. Avec le Barca c'est les 3 équipes au dessus du lot le reste c'est des outsiders quoi

BIM Gallas 3-0 :help:
En plus ces équipes n'ont pas de souci de calendrier (quand tu vois que le Bayern peut être champion dans 3 matchs... )

Vraiment hâte de voir le tirage, que les 2 grands d Espagne, le Bayern et la Juve s'affrontent (peu importe les combinaisons) ça laisserait directement 2 gros outsiders en demi finale!

lol l'Inter en mode remontada Et allez Bordeaux, équipe assez offensive je trouve j'espère qu'ils vont le faire!
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Et allez Bordeaux, équipe assez offensive je trouve j'espère qu'ils vont le faire!
Si ils jouent comme au match allé c'est plus que faisable. Par contre Gouffran leur manque énormément je trouve, tu sens qu'il manque quelqu'un pour les mettre au fond.

edit: cool du bonus!

Dernière modification par akitjai ; 14/03/2013 à 20h53.
ya quand meme des joueurs qui malgré les années restent quand meme énorme : cambiasso cassano zanetti c'est impressionant , et les 3 poumons de gargano qui sprint comme un crevard a la 90 eme pour se replacer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés