Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
A y avoir rejoué un peu hier,
je me suis aperçu que les problèmes d'écran noir pour utilisateurs de cartes ATI n'est toujours pas résolu 100%.
( alors que je n'ai aucun problème sur n'importe quel autre jeu ).
J'ai beau avoir essayé tout ce qui a été conseillé sur le forum off, rien n'y fait.

Ca aussi c'est une ombre au tableau qui coupe l'envie d'y jouer.

Les énormes soucis de lags sont dissipés par contre, ou j'ai eu de la chance.
Le fait d'avoir à passer par un VPN pour de nombreux joueurs pendant des mois a été un tue l'amour aussi.

Dernière modification par Claroushkyn ; 14/03/2013 à 18h14. Motif: typos
Citation :
Publié par Claroushkyn
A y avoir rejoué un peu hier,
je me suis aperçu que les problèmes d'écran noir pour utilisateurs de cartes ATI n'est toujours pas résolu 100%.
( alors que je n'ai aucun problème sur n'importe quel autre jeu ).
Jamais entendu parlé de se problème et je n'y ai jamais été confronté sur mes 3 PC équipés d'ATI (une 4850 sur seven 32, une 5850 en 12.10 sur Windows8 64 et une 5850 sur un seven 64). T'est sur que ce n'est pas un problème harware plutôt?
Citation :
Publié par tessbar
Pour les Lags c'est toujours le cas il me semble, ça à peut être même empire.
Je crois que Clarou parlait des lags démentiels à l'époque de novembre/décembre chez les utilisateurs de free/orange rendant le jeu impossible à partir de 18h. Et ils ont bien disparus

actuellement, les seuls lags que j'ai, c'est dans une énorme baston mcm, ou dans les events genre dragon et tout avec plus d'une centaine de joueurs. Sinon, niet
Citation :
Publié par tetrafred
Jamais entendu parlé de se problème et je n'y ai jamais été confronté sur mes 3 PC équipés d'ATI (une 4850 sur seven 32, une 5850 en 12.10 sur Windows8 64 et une 5850 sur un seven 64). T'est sur que ce n'est pas un problème harware plutôt?
il y a eu des soucis d'écran noir avec les ATI au tout début du jeu, uniquement quand certains paramètres étaient forcés par le soft externe.
Je ne sais plus ce que c'était, l'AA forcé ? Mais je ne le jurerais pas.
Bref c'était mon cas, et ça a été résolu direct.
Je ne sais pas ce qui est en est aujourd'hui.
@Iedha : c'était bien ces lags Orange/Free que j'évoquais.
Bonne nouvelle que ce soit résolu, mais ça a déjà fait fuir des gens.
J'ai trouvé Arena bien moins réactif que Trion qui avait vécu la même chose.

@Harg : j'ai bien vu le post sur forum off ou Arena reconnaissait les probs avec ATI.
En effet ils évoquaient une histoire d'AA. Pas d'amélioration en faisant ce qu'ils disent.
Écrans noirs random uniquement sur GW2. Si c'était hardware j'aurais des problèmes ailleurs nan ?
Mais c'est pas le cas.

Dernière modification par Claroushkyn ; 14/03/2013 à 18h13. Motif: typos
Citation :
Publié par Khorrun
En aucun cas je t'ai visé en disant que tu étais asocial et que tu n'avais pas d'amis. Si tu as ressenti ça en me lisant j'en suis désolé. J'ai juste dit qu'il était possible que tu ne sois malheureusement pas tombé sur les personnes qui t'aurais donné envie de jouer.

Désolé si la forme de mes messages te font penser à un troll, mais c'est bel et bien une tentative de te montrer que ce que tu raconte c'est plutôt faux. Et je m'efforce d'essayer de savoir pourquoi, car en se moment je m'emmerde pas mal irl.
J'aimerais bien faire des métaphores aussi pour bien l'expliquer, mais comme c'est sensiblement évident, j'arrive pas à trouver d'argument à part : Euh non, juste, joue et voit par toi même.

On te parle du "MMO de l'année 2012", tu as peut-être nourris un espoir immense et tu es déçu, t'es pas le premier et tu seras pas le dernier à se faire avoir par un effet d'annonce.
En plus de ça il semblerait que tu es passé à côté du jeu de groupe dont tu cherches à prouver l’inexistence alors qu'on peut absolument tout faire avec des gens. Même le farming c'est plus rentable en groupe (Allooooo koaa ).

Je cherche pas à dire que t'es un gros naze qui a rien compris au jeu. Mais comme d'autre, j'adore GW2 et j'essaye de comprendre pourquoi t'es autant déçu. Pour peut-être ensuite tenter de te donner envie de jouer en t'expliquant que tu es peut-être passé à côté de ce qui fait le charme de GW2 et je trouve ça dommage.

PS : pour ce post je suis resté sur la même ligne de conduite que mes précédents car je vois vraiment pas comment tu trouves que je te manque de respect .
Juste t'as cité le désormais célèbre "allo koaaa" tu devient plus sympathique pis faut pas que le post devienne "La guerre mondiale de 78".
Pour le jeu de groupe ce ne doit pas être que plus rentable. Il faut que tu ne puisse obtenir que des choses en groupe. Qu'il y est une nécessite de grouper dans certain endroit sous peine de ne pas survivre. Creer du contenu de groupe. Avoir plus d'xp ou des récompenses Or ne sert pas a grand chose. A moins que tu trouve que le levelling soit trop lent. Tu fait un mmo ou faut 1 an pour devenir level max je te promet que si y'a bonus d'xp tu les perd les 5/10 min a vouloir groupe. 5/10 min parce que tout le monde veut groupe vu l'avantage que ca fourni et pas 1 h parce que tout le monde s'en fout. Tous les avantages qu'a le groupe ne motivera pas grand monde a groupé.
Ca m'a déçu (c'est un bien grand mot, j y joue juste plus et je donnait mes raisons) parce que c'est comme tout les mmo de ces dernières années c'est un rpg avec mode connecté. La ou je suis vraiment déçu et c'est pour ca que j'en veux au éditeur il n y a plus que ca.
Donc j'attend patiemment sur EVE en attendant un mmo, pour l'instant je vise Black Desert en 2015 mais je ne me fait pas d'illusion vu les sommes investies va falloir attiré des joueurs de tennis. Après si un éditeur arrive a faire les 2, ca serait top.
En quelque sorte dans EVE tu as les joueur solo (qui vont faire du minage, commerce, et des mission (tres répétitive) en empire. Et les joueurs de groupe qui eux sont en secteur 0.0 (aucune sécurité tout le monde peux buter tout le monde). Et tu gagne beaucoup plus en 0.0 bien sur. Mais tu peux vraiment faire plein plein de choses en secteur empire. Donc faudrait ca mais avec un game play plus fun.

@ledha je n'ai jamais dit que javait été surpris par la storyline solo, ca n'empeche pas de ne pas aprécier. La ou j'ai été surpris c'est qu'il y est aussi peu de fonctionalité de mmo. Comme tout les mmo de ces dernieres années, mais la je trouve on commence a atteindre des sommets. On est exactement dans un rpg solo en mode connecté. Apres qu'est ce qu'il y a de plus dans GW2 qu"un RPG connecté, je cherche encore.

Dernière modification par Noirdez ; 14/03/2013 à 13h57.
Si il existait dans GW2 une perte similaire a EVE dans le cas de la destruction de son vaisseau et le principe d'assurance,
on aurait en effet une toute autre communauté et des joueurs qui bouderaient le pvp.
D'ailleurs, si Darkfall avait été un jeu AAA je me demande si il aurait eu plus de succès.
Le full loot c'est trop de risques pour la majorité de la clientèle.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Si il existait dans GW2 une perte similaire a EVE dans le cas de la destruction de son vaisseau et le principe d'assurance,
on aurait en effet une toute autre communauté et des joueurs qui bouderaient le pvp.
D'ailleurs, si Darkfall avait été un jeu AAA je me demande si il aurait eu plus de succès.
Le full loot c'est trop de risques pour la majorité de la clientèle.
C'est vrai et je te parle pas du pod kill...
Enfin j'ai connu aussi le corspe run, a genre minuit, juste un dernier fight au fond d'un donjons avant d'aller Dodo...
En meme temps au bout de 7 ans on est encore 40000 a 50000 connecté chaque soir, ca doit en plus augmenté plus tard avec les americains
Citation :
Publié par Wolphoenix
c'est une aubaine pour les asociaux comme moi qui ne sortent pas de chez eux de la journée.


Bon, plus sérieusement, le pve en HL est mort, en MCM il y a un peu de monde mais ça n'avance pas, on se prend un bus, après on est dans le bus et l'adversaire se prend le bus, point final. La carte est jolie mais on n'a pas le feeling de DAOC ni même de WAR c'est totalement creux. Pas de stratégie pas de vrai but, on tourne en rond comme dans la plupart des mmos récents. J'ai passé 1H en MCM j'en ai marre, je ne vois même pas de tactique, on se suit, on suit le bus, quand le bus se délite ça se barre, ça change de carte et hop on recommence. Pas de vrai pve, histoire basique de chez basique, background proche du néant, pvp qui tourne en rond. Avec un abonnement je pense que GW2 se serait vidé depuis très longtemps. Il a pour lui l'absence totale de concurrence jusqu'a TESO. Ses deux points forts sont donc l'absence de concurrence et d'abonnement. Sinon, pas de sentiment d'appartenance à un monde ni même à un camp en MCM. Plus proche d'un wow que d'un gw1, et un mcm qui a le look d'un rvr mais pas le fond. Mais le MCM reste le meilleur du jeu...

Reste le culling très pénible, on verra au 26 si ça change. Je resterai jusque là, après, je ne pense pas.
Ceci dit si on aime faire du PVP en BUS en mode consommation rapide, c'est l'idéal vu qu'il n'y a pas d'abonnement...

Dernière modification par Compte #432077 ; 16/03/2013 à 12h39.
@IPC
Au vu de tous tes retours négatifs depuis 1 mois, je ne comprends même pas pourquoi tu restes encore sur le jeu.
Rien ne trouve grâce à tes yeux donc j'ai des difficultés à saisir comment on peut déployer autant d’énergie à descendre un jeu et être dessus.

Pour ma part je reviendrais à la prochaine extension si elle propose une refonte du spvp mais cela demanderait une modification profonde du gameplay (combat moins confus et moins nerveux, arrêt du capage de points ..) et j'ai assez peu d'espoir.

Dernière modification par Melendil x ; 16/03/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Melendil x
@IPC
Au vu de tous tes retours négatifs depuis 1 mois, je ne comprends même pas pourquoi tu restes encore sur le jeu.r.
Parce qu'il y en a toujours un comme ça par forum: quand on trouve un jeu bien nul (ce qui est un choix personnel respectable), c'est toujours plus rassurant d'essayer de ramener à son avis un maximum d'autres joueurs en trollant tous les jours que Dieu fait, ça donne l'illusion qu'on a raison et qu'on n'est pas un cas "anormal" isolé. Partir d'un jeu n'est finalement pas très grave (/quit prend 2s et basta), mais certain transforme ça en croisade pathétique.
Tu sais ça fait bien longtemps que les propos des fanboys ne m'impressionnent plus, pas plus que le marketing roulant, suivi d'un ratage commercial.

On nous promet monts et merveilles pour le 26, on peut s'attendre à des retours au moins le week end suivant, j'y serai , pour le reste, PVEHL on laisse tomber, scénario et grand final on laisse tomber, reste que pour l'heure y a pas gd monde en MCM, j'imagine que tout le monde attend le 26, je fais comme tout le monde.

En attendant j'installe WAR et LOTRO sur mon imac, des fois que le 26 ça soit pire pour la plupart des joueurs qu'aujourd'hui Apres, cette dernière chance étant laissée au jeu, on pourra tourner la page et oublier.
Là encore j'ai des difficultés à saisir la cohérence. Tu connais la nature du patch le 26 et il n'y a aucune raison pour que le jeu change en profondeur. Pourquoi attendre quelque chose qui ne peut se passer. D'un côté tu joues au gars à qui on l'a fait pas et d'un autre tu vas essayer comme même. Alors qu'au vu de tout ce que tu as critiqué tu sais pertinemment que le patch ne changera pas grand chose.
Finalement la lecture de tes posts donne raison à Actarus.
T'es dans une posture et plus dans l'analyse ou la réflexion. T'as juste envie de taper sur le jeu.
Moi le jeu m'a déçu parce que la partie SPVP ne me convenait pas et j'ai arrêté. Mais j'ai des difficultés à comprendre l'intérêt qu'il y a à déployer une telle énergie et un tel acharnement pour démolir ce jeu.
Citation :
Publié par Claroushkyn
@Harg : j'ai bien vu le post sur forum off ou Arena reconnaissait les probs avec ATI.
En effet ils évoquaient une histoire d'AA. Pas d'amélioration en faisant ce qu'ils disent.
Écrans noirs random uniquement sur GW2. Si c'était hardware j'aurais des problèmes ailleurs nan ?
Mais c'est pas le cas.
Dans mon souvenir pour les ATI le problème venait des ombres. La seul technique (j'avais un post où j'expliquais comment retirer le black screen *perdu*) c'est de mettre toutes les options graphiques en low, puis de remonter chacunes d'entre elles une par une pour avoir un jeu beau et sans black screen.
Et normalement, depuis la maJ 12.8 des ATI le problème a été résolu. Du moins pour les 6000-7000 Series.

Citation :
Publié par Melendil x
[...]
Finalement la lecture de tes posts donne raison à Actarus.
[...]
Wait Boy... On est sur internet, personne n'a raison !
(C'est bien pour ça qu'il y a des forums)

IPC donne juste son avis (même si c'est assez régulier), et ce thread surnage quasiment non-stop (même lorsqu'on annonce une bonne nouvelle telle que "la fin du culling") comment ne pas se laisser tenter à répondre une énième fois au sujet ?
Citation :
Publié par Melendil x
Moi le jeu m'a déçu parce que la partie SPVP ne me convenait pas et j'ai arrêté. Mais j'ai des difficultés à comprendre l'intérêt qu'il y a à déployer une telle énergie et un tel acharnement pour démolir ce jeu.
je crois que tu crois que je donne énormément d'importance à ce jeu.
J'essaie de m'y amuser comme chaque joueur qui l'a ACHETE c'est à dire qu'avant de le balancer aux orties définitivement , je tente de le rentabiliser. Clairement en pve c'est pas possible, on tente le pvp, c'est un désastre. ce soir j'étais à quasi toutes les attaques sur FR

je constate que des qu'il y a "trop " de monde on ne voit plus l'ennemi, sauf quand est en plein milieu, mais alors en plein milieu.

C'est une catastrophe.

Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Si le 26 ce gros problème n'est pas résolu crois moi que je ne serai pas le seul à le déserter une fois pour toutes.

pour le reste in fine je réponds plus aux habituelles agressions personnelles qu'aux arguments sur le jeu, INEXISTANTS que l'on pourrait m'opposer

C'est dit, la prochaine fois c'est report report report.
On n'est pas d'accord ok on discute ok (ou alors on est des larbins juste bons à consommer ?) les attaques personnelles je n'accepte plus. clair ? ok.
Bon ba j'avais pas touché à GW2 depuis 2 mois, je viens de faire quelques heures de McM et c'était franchement énorme. Comme quoi, quand il y a pas d'abo on peut vraiment revenir n'importe quand.
La question devrait plutôt être "Reviendrez-vous sur GW2?"
Le McM c'est bien le truc qui se résume à des bus tournant en rond sur une grande carte, telle une apologie du "nombre>tout" ?
Je n'ai jamais trouvé une once d'intérêt ni de plaisir à pratiquer cette discipline.
Que ce soit parmi ceux se faisant rouler dessous, ou dans le bulldozer.

Tout ce qui m'a plu dans le PvP de GW1 est complètement bafoué dans le McM de GW2.
Cruelle désillusion.
En sous effectif (raisonnable) il y a quand même moyen de s'en sortir face à plus nombreux, que ce soit en subissant ou en faisant subir un inc.

Discipline et combos inter classes.

Après oui perso je ne serais pas contre des maps plus grandes, et la suppression totale de croix indiquant un fight.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 17/03/2013 à 13h46.
C'est vrai que se faire rouler dessus par un bus ou faire parti d'un bus qui roule sur des groupes de 2-3 joueurs n'est pas très agréable mais à coté de ça j'ai déjà pris part à pleins de fights très sympa (groupe de taille moyenne avec léger sous nombre ou groupes équivalents), plus souvent au niveau des monts frontaliers d'ailleurs.
Je m'éclate sur ce jeux tout d'abord parce qu'il est très bien réalisé et que la direction artistique est à mon goût. Je trouve mon compte dans toutes les activités PVE, sPVP et MCM donc j'ai beaucoup de chose à faire, je prend mon temps avec 3 persos, donc je ne suis pas prêt de partir.

Concernant le MCM et les fameux bus, ce n'est pas le jeu qui a un problème ce sont les joueurs car tactiquement il est assez facile de contrer un bus mais encore faut il ne pas avoir oublié le but du MCM et être organisé.
Ça fait plusieurs mois que j'ai lâcher le jeu, j'ai retenter hier après de longue heure de mise à jour....
[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP! ]
certain ici oublie que c'est une suite d'un jeu évidemment je parle de GW1 même si oui malgré les news, béta puis enfin la sortie de GW2 le gameplay à rien voir du premier opus.

Mais ça reste une suite oui une suite moisie plutôt comment appeler un jeux Guild Wars 2 sans GvG qui est l'existence voir l'essence même du jeu.

Je vois plus haut que certain aime tourner en rond sur un pve HL donc (lvl80) vide d'intérêt et s’éclate en faisant la même chose les même succès qui n'est pas lié au compte.

La seul et vrais intérêt de Guild Wars 2 est d'aller voir des défilés de joueurs à L'arche du Lion qui bavent devant leurs skin. Bouuuduuuuuuu à force à force je devine à quel moment un event va PoP
[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP! ]

Dernière modification par Sharaliz ; 18/03/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par -Just-
Ça fait plusieurs mois que j'ai lâcher le jeu, j'ai retenter hier après de longue heure de mise à jour....
[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP! ]
certain ici oublie que c'est une suite d'un jeu évidemment je parle de GW1 même si oui malgré les news, béta puis enfin la sortie de GW2 le gameplay à rien voir du premier opus.

Mais ça reste une suite oui une suite moisie plutôt comment appeler un jeux Guild Wars 2 sans GvG qui est l'existence voir l'essence même du jeu.

Je vois plus haut que certain aime tourner en rond sur un pve HL donc (lvl80) vide d'intérêt et s’éclate en faisant la même chose les même succès qui n'est pas lié au compte.

La seul et vrais intérêt de Guild Wars 2 est d'aller voir des défilés de joueurs à L'arche du Lion qui bavent devant leurs skin. Bouuuduuuuuuu à force à force je devine à quel moment un event va PoP
[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP! ]
Mon Dieu, quelle vision étriquée du jeu tu as ...
Enfin, c'est la tienne.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés