Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Il n'en reste pas moins que les 2 sont des sports.
Exactement ce que je dit comme GW2 est un jeu (solo) et au hasard everquest est un jeu (de groupe) les 2 sont des jeux
C'est pas un attaque contre les joueurs, juste qu'un mmo pour moi doit être un jeu de groupe, pour d'autre c'est juste jouer sur le meme terrain.
Comme si tu collait tous les terrains de tennis et que chacun jouait sa partie, tu trouverai ca idiot non et surtout a quoi ca servirait? dire que tu joue a un sport collectif et pas individuel? Pis tu créerait un terrain séparer (instance) pour les doubles.
Donc pour quoi avoir mis en ligne toutes la partie PVE alors qu'en solo chez soi aurait été pareil, suffit d'avoir le mode connecté pour les parties instancie donjons et McM et la par contre tu ne peux plus appeler ca un mmo et pourtant qu'elle différence...

Dernière modification par Noirdez ; 13/03/2013 à 10h38.
Je comprend que l'on aime pas l'évolution que prennent les MMO entre autre sur leur accessibilité. Cependant cette évolution est naturelle.

Les MMO des années 90 sont aujourd'hui des niches et il est illusoire d'aller sur un jeu avec des moyens de développement comme GW2 et attendre ce type d'exigences dans l'accessibilité.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Méthode totalement impossible pour un joueur n'ayant pas de perso 80. C'est un mode "spoiled brat" ça.
La methode est simple et deja expliquee. Tu crees un perso lvl 1, passe level 2 et va directement a l'arche du Lion, tu montes 7.5 craft de memoirecar au debut tu prends 25 lvl avec seulement 2 craft 400. Coup de l'operation = 55g en achetant toutes les mats et en suivant a la lettre les guides Gw2 Wiz.

En partant du principe que tu as un 80 (chose pas trop dure a avoir) tu farm citadelle pendant 5 jours, 1 heure chaque jour a base baie omnon en speed run etc et tu les as tes 55g. Ya rien de dur et accessible a tous meme les casuals.

Ma gardienne est montee lvl 1-80 et full stuff exo en 24h et elle est competitive en pvp now (avec sac, anneaux et amulette elevee deja).

Sans passer par la tu as des moyens de faire beaucoup d'argent a l'HV egalement. J'ai deja post a ce sujet sur le forum. Tu arrives a faire beaucoup de choses en peu de temps en mettant en place une "strategie" simple parfois.
Citation :
Publié par I Juls I
Dans une de ses nombreuses interviews Colin Johanson parle du gros soucis de GW1 une mauvaise rétention des nouveaux joueurs après la première année car le jeu à pris un côté trop élitiste.
En temps que joueur pas du tout élitiste de GW1, j'avais adoré ce filtrage.
WoW avait accentué l'apologie du "gear based" et du farm de niveaux, son contemporain GW1 en était le contrepied total.

Mr Johanson, ex Mythic, ne faisait pas partie d'Arena Net à l'époque de GW1, ouf !
C'est clair dans ses interviews, il ne parle en bien que de DAoC et Warhammer Online.

Je suis d'accord avec ta remarque sur le fait que le côté hardcore des MMO des années 90 est totalement has been.
Si on remet aujourd'hui les pénalités dûes à la mort, les corpses run, le meditate, les flags, etc ... d'EQ1, cela fera fuir la clientèle !

Citation :
Publié par Verine
Ma gardienne est montee lvl 1-80 et full stuff exo en 24h de /played et elle est competitive en pvp now (avec sac, anneaux et amulette elevee deja).
Fixed ?
Merci pour l'explication détaillée sinon.
Parallèlement, ça me fait mal de lire dans la même phrase "guild wars" et "full stuff" ...

Dernière modification par Claroushkyn ; 13/03/2013 à 10h57.
Le Pve de Gw2 est différent des autres mmos, pas de trinité, pas de raids, pas de quêtes fedex, mais plutôt des donjons, de l'explo, des puzzles jumps, des events dynamiques. On peut y passer du temps pour compléter tout un tas de titres, ou faire les quotis/mensuelles, ou farmer les différents types de donjons pour se stuff et/ou Po (mon cas par exemple).

Il y a spvp que je ne connais pas.

Et enfin le rvr, qui joué au sein d'une bonne guilde, est vraiment sympa.

Je ne m'ennuie pas sur guild wars 2, contrairement a tous les autres mmos auxquels j'ai pu jouer auparavant. Et ma meilleure expérience avant tout cela était...Gw1 (2 ans et demi, surtout mode pve pour les titres).

Comme quoi, pour ma part, je dis merci Anet de vous démarquer de vos conccurents (sans pour autant faire l'autruche et dire que le jeu est parfait).
Citation :
Publié par I Juls I
Je comprend que l'on aime pas l'évolution que prennent les MMO entre autre sur leur accessibilité. Cependant cette évolution est naturelle.

Les MMO des années 90 sont aujourd'hui des niches et il est illusoire d'aller sur un jeu avec des moyens de développement comme GW2 et attendre ce type d'exigences dans l'accessibilité.
Ce n'est pas l'evolution des mmo, c'est que les éditeurs ne font plus de mmo. Pour les raisons que j'ai cité. Après je vais pas essayé de te convaincre que GW2 et les soit disant mmo sortie depuis 10 ans ne sont pas des mmo ayant évoluer mais plus des rpg qu on a mis en ligne, et que le mode connecté a part pour les instances est au mmo ce que le mercurochrome est a la jambe de bois (coluche).

Je me suis dit dernièrement avec Archage, ca y est enfin un nouveau mmo. Puis non, suffit de voir les retours.

Maintenant y'a Black desert qui fait les memes annonces que Archage a ses débuts, je ne suis pas sur que ca tienne jusque la release cette affaire.
Citation :
Publié par Noirdez
...
Ouuuuh toi aussi t'es un de ceux qui n'ont pas réussi à trouver une vraie guilde avec des vrais coéquipiers, on dirait, pour être autant accroché à trouver que GW2 n'est pas un MMO.
GW2 c'est tout simplement le MMO 0 contraintes. Tu n'est obliger à rien et ça c'est plutôt pas mal quand même. Tu a toujours de quoi faire même si ce ne sont que des titres, quotidienne, craft, forge, explo, donjons, farm compo, "spvp", dragons ou RVR, selon ton humeur du moment on peut trouver une activité. A cela on rajoute la case mission guilde pour diversifier le tout quelques soirées.

De là à passer 7 heures/jours dessus ça me parait tendu, comme sur tout jeu.
Citation :
Publié par Khorrun
Ouuuuh toi aussi t'es un de ceux qui n'ont pas réussi à trouver une vraie guilde avec des vrais coéquipiers, on dirait, pour être autant accroché à trouver que GW2 n'est pas un MMO.
T'as pas compris je suis venu avec des amis qui sont parties plus vite que si on etait sur tetris et sont retourné sur EVE.
C'est pas des amis que je cherchait mais un mmo. Je vais pas rexpliquer tout tu m'as saouler a faire expres de pas comprendre.
On va bientot etre a c'est toi qui le dit c'est toi qui y est.
Fin de la discussion pour moi ca tourne au gamineries

Edit : Enfin avec toi Khorum fin de la discussion parce que tu n'apporte aucun argument juste un jugement sur éventuellement le nombre d'amis que je pourrai avoir.
Atant l'argument de tetrafred celui la est acceptable et d'ailleurs je le comprend, c'est pas ce que je recherche mais je comprend pourquoi lui est toujours sur GW2

Dernière modification par Noirdez ; 13/03/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par Noirdez
../.. et sont retourné sur EVE.
EVE Online sans aucun doute un très bon MMO .... une fois qu'on a "survécu" aux 6 premiers mois de masochisme ( perso j'ai lâché avant ce cap ).
http://tof.canardpc.com/preview/26739d9d-94d6-4ce7-a986-bdf8a27bcc27.jpg
Citation :
Publié par Claroushkyn
EVE Online sans aucun doute un très bon MMO .... une fois qu'on a "survécu" aux 6 premiers mois de masochisme ( perso j'ai lâché avant ce cap ).
Ca je le comprend très très bien, meme si tu peux faire ta vie tranquille en empire au début.
Edit : Par ailleur au bout de 3 mois tu peux faire un excellent tackler si t'as une guilde en PvP.

Edit 2 : Ton graphique m'a fait beaucoup rire. Ca resume bien
Mais c'est aussi pour ca que j'aime Eve http://www.lefigaro.fr/jeux-video/20...u-en-ligne.php

Dernière modification par Noirdez ; 13/03/2013 à 12h27.
Ok mais EVE et GW2 n'ont pas vocation à être concurrent puisqu'ils sont deux type de MMO différents. L'un est purement sand box et l'autre clairement orienté grand public. L'eventuel point commun peut être le temps de jeu qu'on peut leur consacrer, pas d'obligation d'être des heures dessus pour "pex". Sur l'un c'est du cooldown de compétence (enfin si c'ets toujours le cas ça fait un moment que j'ai pas joué à EVE) et sur l'autre le pex est purement esthétique (une barre qui se remplie toute seule).

Mais dans EVE sur mon bref passage (4 ou 5 mois) je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir l'obligation de groupé pour "missionner", par contre il m'était impensable de me passer des canaux de discussions pour des infos, conseils et autre trucs, chose qu'on peut zappé dans GW2 sauf pour le canal guilde bien sur? C'est un peut comme leur teaser (EVE) ou on voit un mec qui se sociabilise avec son rifter juste parcqu'au début il a sauvé une barge minière des pirates et qu'il fini par participer à une grande bataille. Je pense que dans GW2 on peut avoir la même sorte de rencontre, rien ne t'oblige à rencontrer l'autre mais tu peut avoir de bonnes surprises et passer de bons moments en filant un coup de patte à quelqu'un qui est sur la même zone que toi. Dans EVE c'est différents, selon la zone tu peut chercher à rester éloigné de quelqu'un qui parait louche ...C'ets ça qui est bon aussi dans l'aspect 'PK, PVP partout et qu'on a pas chez le jeu d'ArenaNet.

Les deux sont par contre à mon sens de très bons jeux.
Je ne suis pas resté car on ne peut pas s'assoir sur des chaises. A force j'en ai eut une sciatique .
Citation :
Publié par Noirdez
T'as pas compris je suis venu avec des amis qui sont parties plus vite que si on etait sur tetris et sont retourné sur EVE.
C'est pas des amis que je cherchait mais un mmo. Je vais pas rexpliquer tout tu m'as saouler a faire expres de pas comprendre.
On va bientot etre a c'est toi qui le dit c'est toi qui y est.
Fin de la discussion pour moi ca tourne au gamineries

Edit : Enfin avec toi Khorum fin de la discussion parce que tu n'apporte aucun argument juste un jugement sur éventuellement le nombre d'amis que je pourrai avoir.
Atant l'argument de tetrafred celui la est acceptable et d'ailleurs je le comprend, c'est pas ce que je recherche mais je comprend pourquoi lui est toujours sur GW2
Ouuuuh (x2) détend toi l'ami, c'était plus une supposition interrogative sous-jacente lié à des exemples récents mon précédent post. En aucun cas un jugement sur ta capacité à créer des interactions sociales.

La possibilité de jouer solo n'enlève en rien celle de jouer en groupe dans GW2.
Et une des plus grosse part de ce qui pousse à fidéliser un joueur sur un jeu en ligne c'est sa communauté. Entre la communauté proche (Guilde) et plus éloignée (Gens souvent croisés en McM, par exemple), faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour dire que GW2 n'est pas un MMO. Ou pas aimer le jeu, ce qui empêche l'avancée vers le sentiment d'appartenance à une communauté.
D'où mon précédent post quand on lit :

Citation :
Exactement ce que je dit comme GW2 est un jeu (solo) et au hasard everquest est un jeu (de groupe) les 2 sont des jeux
C'est pas un attaque contre les joueurs, juste qu'un mmo pour moi doit être un jeu de groupe
Mais je t'en prie, je te laisse continuer ta discussion qui dans le fond repose sur la subjectivité de tes goûts et de tes couleurs.

PS : Mais je conçois que mon précédent post ne soit pas clair, désolé pour ça.
Citation :
Publié par Noirdez
Ce n'est pas l'evolution des mmo, c'est que les éditeurs ne font plus de mmo. Pour les raisons que j'ai cité. Après je vais pas essayé de te convaincre que GW2 et les soit disant mmo sortie depuis 10 ans ne sont pas des mmo ayant évoluer mais plus des rpg qu on a mis en ligne, et que le mode connecté a part pour les instances est au mmo ce que le mercurochrome est a la jambe de bois (coluche).

Je me suis dit dernièrement avec Archage, ca y est enfin un nouveau mmo. Puis non, suffit de voir les retours.

Maintenant y'a Black desert qui fait les memes annonces que Archage a ses débuts, je ne suis pas sur que ca tienne jusque la release cette affaire.
Je crois qu'il est temps de prendre acte de cette révolution/régression. Tout comme Apple se fiche des professionnels, abandonne les Mac pros au profit des Iwatch, les compagnies de jeux abandonnent les MMOS durables pour les jeux online jetables à faible durée de vie et faible implication.

Pour ma part j'en ai pris acte, autres temps autres moeurs, seul le profit maximal compte. Les MMOS étaient sans doute plus sympas et plus élaborés avant, ben c'est fini, point .
Citation :
Publié par Khorrun
Ouuuuh (x2) détend toi l'ami, c'était plus une supposition interrogative sous-jacente lié à des exemples récents mon précédent post. En aucun cas un jugement sur ta capacité à créer des interactions sociales.

La possibilité de jouer solo n'enlève en rien celle de jouer en groupe dans GW2.
Et une des plus grosse part de ce qui pousse à fidéliser un joueur sur un jeu en ligne c'est sa communauté. Entre la communauté proche (Guilde) et plus éloignée (Gens souvent croisés en McM, par exemple), faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour dire que GW2 n'est pas un MMO. Ou pas aimer le jeu, ce qui empêche l'avancée vers le sentiment d'appartenance à une communauté.
D'où mon précédent post quand on lit :



Mais je t'en prie, je te laisse continuer ta discussion qui dans le fond repose sur la subjectivité de tes goûts et de tes couleurs.

PS : Mais je conçois que mon précédent post ne soit pas clair, désolé pour ça.
Je suis détendu, par contre t'étonne pas qu'on te respecte pas si tes interrogations sous jacente lié a des post précédent,qui n'ont aucun rapport avec ce que jai dit mais tu me cite et, qui ne sont que des attaques personnelles et n'apporte rien à la discussion. J te le répète le nombre d'amis que j'ai ne te regarde en rien et n'apporte rien a ce que j'ai dit. A par toi, tout ceux avec qui j'ai débattu était respectueux. Ce que j'aime le plus c'est les gens qui t'apelle l'ami après t'avoir attaqué.

Ce n'ai pas une possibilité de jouer Solo mais une obligation (Quete Histoire). On a fait tout le levelling a 2 on a passé plus de temps solo que groupé. Je t'explique pas le problème des serveur de débordement en plus. Donc tu nous l'a fait a l'envers c'est un levelling solo avec possibilité de groupe. Groupé qui ne sert strictement a que dalle soit dit en passant et est meme penalisant.

C'est pas une question de gout ou de subjectivité, c'est une question de ce qu'on me vend. On m'a dit "Le mmo de l'annee 2012". Je me retrouve avec un Oblivion en mode connecté. Apres tu voit pas la différence il m'avait sembler être clair dans mes propos. Une guilde ca se contente pas d'être une liste d'amis dans un mmo, il doit y avoir de fonctionnalité développé pour les guildes. Sinon counter strike, j avait une liste d'amis avec qui on se connectait régulièrement aux cartes et il y avait sa communauté de joueur. c'était donc le mmo de l'année 2000?

Je pensait pourtant éviter les troll en expliquant bien par métaphore avec le joueur de tennis et le joueurs de foot. Les autres intervenants m'expliquaient que c'était ce qu'ils aimaient et ca se respecte chacun son jeu. Moi c'est ce que je n'aime pas, on m'a vendu un jeux de groupe je me retrouve qu'avec des fonctionnalités solo. C'est l'éditeur a qui je fait des reproches pas aux joueurs.

Edit : Cela dit en passant, je suis nerveux faut que me détende. J ai enfin un ami : Toi. Et je met de la mauvaise volonté... effectivement c'est soudain plus clair et moins agressif

Dernière modification par Noirdez ; 13/03/2013 à 20h01.
Autant pour moi on a jamais essayé de rentrer dans l'instance de l'autre. Et si c'est les memes quêtes ca valide pour les 2?
Et j'ai pas trop vu de différence quand on était groupé pour les quêtes coeur ou événementiel.
Par contre ce qu'elle aurait aime c'est que grouper ca valide les puzzle jump, un cauchemar pour elle. mouahaha
Je n'étais pas ironique et je ne trollais pas non plus. Et épargnez moi cette histoire d'ancienne/nouvelle génération. Ca fait plus de 10 ans que je joue aux MMOs et je n'ai jamais pu rester plus d'un mois dans une guilde c'est comme ca...
(D'ailleurs, j'ai vu un lion d'amra passer sur l'autre thread, j'ai passé quelques semaines avec eux sur Age of Conan, c'était plutot sympa.)

Il n'y a que les MMO qui puissent avoir une telle durée de vie pour un prix si modique, c'est une aubaine pour les asociaux comme moi qui ne sortent pas de chez eux de la journée.
Citation :
Publié par Noirdez
Autant pour moi on a jamais essayé de rentrer dans l'instance de l'autre. Et si c'est les memes quêtes ca valide pour les 2?
Et j'ai pas trop vu de différence quand on était groupé pour les quêtes coeur ou événementiel.
Par contre ce qu'elle aurait aime c'est que grouper ca valide les puzzle jump, un cauchemar pour elle. mouahaha
nop, malheureusement, ca ne valide pas pour les deux.

les récompenses pour les quetes coeurs ne changent pas, mais le tag de mob, si. Par exemple

20 mobs apparaissent, tu es seul s, tu as le temps d'en attaquer 10 dont 7 correctement = tu as l'xp et le loot de 7 mobs

20 mobs apparaissent, tu es avec ton pote dans le groupe, tu as le temps d'en attaquer 10 dont 7 correctement et ton pote en attaque 9 correctement = tu as l'exp et le loot de 16 mobs (particulièrement utile et précieux à Orr dont les événements sont faits par des dizaines de joueurs, avec un groupe de 4 personnes, tu multiplie ton loot par 3 ou 4 et tes potes aussi.

de plus, la participation d'un membre du groupe a un event compte pour les autres, si tu as a peine le temps d'y participer (genre tu aurais normalement bronze) et qu'un de tes amis y participe pleinement jusqu'a avoir l'or, tu aura l'argent, voir l'or.

d'autant que le magic find semble profiter un peu aux autres membres du groupe. Bref, grouper c'est du tout benef, et ca n'apporte pas la moindre pénalité. Et ca te permet également de faire des trucs impossible en solo, genre attaquer les mobs elite/champion qui gardent les coffres

Quand aux quetes solos, je vois pas comment tu as été surpris, le manifeste mmo parlais de "personnal storyline" avec des choix, c'est assez clair quand même.
Citation :
Publié par ledha
nop, malheureusement, ca ne valide pas pour les deux.
Désolé de faire un HS, mais quand on fait une quête perso à deux et que c'est la même quête, elle est validée pour les deux (enfin, ça le propose, et si tu acceptes, ben c'est validé).



Réponse au thread d'origine : Oui, j'y suis toujours, je m'y amuse toujours, le jeu a des défauts, mais il me convient pour le moment !
Citation :
Publié par Verine

En partant du principe que tu as un 80 (chose pas trop dure a avoir) tu farm citadelle pendant 5 jours, 1 heure chaque jour a base baie omnon en speed run etc et tu les as tes 55g. Ya rien de dur et accessible a tous meme les casuals.
ça veut dire qu'en 5h tu gagnes 55po ?
Citation :
Publié par Kobius
Désolé de faire un HS, mais quand on fait une quête perso à deux et que c'est la même quête, elle est validée pour les deux (enfin, ça le propose, et si tu acceptes, ben c'est validé).



Réponse au thread d'origine : Oui, j'y suis toujours, je m'y amuse toujours, le jeu a des défauts, mais il me convient pour le moment !
oh, ce n'était pas le cas avant, merci de l'info. Donc c'est encore mieux de grouper, hein noirdez ?
Y'a pas a dire, la quête perso (et globalement le leveling), dès que tu arrives sur Claws island (vers le level 60), c'est juste de la bonne grosse merde.... à leur place, j'aurais fait en sorte que les morts vivants encaissent encore plus les dommages directs, foutent encore plus de conditions et te stick encore plus à perpet histoire de vraiment te dégouter des 60 premiers niveaux....

passé le level 60, si tu veux pas faire tapis tous les 15 metres, c'est, quelque soit la classe : Vita/Toughness, condition damage, escape/regen à mort avec une ou deux purges.... trop top la diversités de gameplay.
Citation :
Publié par Noirdez
Je suis détendu, par contre t'étonne pas qu'on te respecte pas si tes interrogations sous jacente lié a des post précédent,qui n'ont aucun rapport avec ce que jai dit mais tu me cite et, qui ne sont que des attaques personnelles et n'apporte rien à la discussion. J te le répète le nombre d'amis que j'ai ne te regarde en rien et n'apporte rien a ce que j'ai dit. A par toi, tout ceux avec qui j'ai débattu était respectueux. Ce que j'aime le plus c'est les gens qui t'apelle l'ami après t'avoir attaqué.

Ce n'ai pas une possibilité de jouer Solo mais une obligation (Quete Histoire). On a fait tout le levelling a 2 on a passé plus de temps solo que groupé. Je t'explique pas le problème des serveur de débordement en plus. Donc tu nous l'a fait a l'envers c'est un levelling solo avec possibilité de groupe. Groupé qui ne sert strictement a que dalle soit dit en passant et est meme penalisant.

C'est pas une question de gout ou de subjectivité, c'est une question de ce qu'on me vend. On m'a dit "Le mmo de l'annee 2012". Je me retrouve avec un Oblivion en mode connecté. Apres tu voit pas la différence il m'avait sembler être clair dans mes propos. Une guilde ca se contente pas d'être une liste d'amis dans un mmo, il doit y avoir de fonctionnalité développé pour les guildes. Sinon counter strike, j avait une liste d'amis avec qui on se connectait régulièrement aux cartes et il y avait sa communauté de joueur. c'était donc le mmo de l'année 2000?

Je pensait pourtant éviter les troll en expliquant bien par métaphore avec le joueur de tennis et le joueurs de foot. Les autres intervenants m'expliquaient que c'était ce qu'ils aimaient et ca se respecte chacun son jeu. Moi c'est ce que je n'aime pas, on m'a vendu un jeux de groupe je me retrouve qu'avec des fonctionnalités solo. C'est l'éditeur a qui je fait des reproches pas aux joueurs.

Edit : Cela dit en passant, je suis nerveux faut que me détende. J ai enfin un ami : Toi. Et je met de la mauvaise volonté... effectivement c'est soudain plus clair et moins agressif
En aucun cas je t'ai visé en disant que tu étais asocial et que tu n'avais pas d'amis. Si tu as ressenti ça en me lisant j'en suis désolé. J'ai juste dit qu'il était possible que tu ne sois malheureusement pas tombé sur les personnes qui t'aurais donné envie de jouer.

Désolé si la forme de mes messages te font penser à un troll, mais c'est bel et bien une tentative de te montrer que ce que tu raconte c'est plutôt faux. Et je m'efforce d'essayer de savoir pourquoi, car en se moment je m'emmerde pas mal irl.
J'aimerais bien faire des métaphores aussi pour bien l'expliquer, mais comme c'est sensiblement évident, j'arrive pas à trouver d'argument à part : Euh non, juste, joue et voit par toi même.

On te parle du "MMO de l'année 2012", tu as peut-être nourris un espoir immense et tu es déçu, t'es pas le premier et tu seras pas le dernier à se faire avoir par un effet d'annonce.
En plus de ça il semblerait que tu es passé à côté du jeu de groupe dont tu cherches à prouver l’inexistence alors qu'on peut absolument tout faire avec des gens. Même le farming c'est plus rentable en groupe (Allooooo koaa ).

Je cherche pas à dire que t'es un gros naze qui a rien compris au jeu. Mais comme d'autre, j'adore GW2 et j'essaye de comprendre pourquoi t'es autant déçu. Pour peut-être ensuite tenter de te donner envie de jouer en t'expliquant que tu es peut-être passé à côté de ce qui fait le charme de GW2 et je trouve ça dommage.

PS : pour ce post je suis resté sur la même ligne de conduite que mes précédents car je vois vraiment pas comment tu trouves que je te manque de respect .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés