[Actu] La future planète Makeb livre ses secrets en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par monpi
Je dirais plutôt qu'on est à des années lumières de la capacité imaginative de cet univers.
Oui la narration et le doublage sont les fabriques de BW et ils se sont auto-contraints dans ce mode. Alors qu'un simple dialogue en mode texte aurait suffit avec la même mise en scène.
Et faire de la narration audio uniquement sur les dialogues/quêtes importantes pour soi et pour l'histoire.
Pas d'accord, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans Swtor alors que par exemple dans AoC c'est le soufflet qui retombe entre Tortage où tout est parlé et la suite ou seule la quête principale l'est.

Alors évidemment derrière c'est certainement plus compliqué et cher de continuer dans ce sens, mais si Swtor passait en mode texte je serais très déçu.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas d'accord, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans Swtor alors que par exemple dans AoC c'est le soufflet qui retombe entre Tortage où tout est parlé et la suite ou seule la quête principale l'est.

Alors évidemment derrière c'est certainement plus compliqué et cher de continuer dans ce sens, mais si Swtor passait en mode texte je serais très déçu.
je pensais plus à un mode de quête ou effectivement la présentation par l'autri était en mode texte mais enrichi avec des flash back vidéo, pour illustrer la zone, les actions.
Animer différemment les quêtes sans passer par la case audio+traduction qui est longue et coûteuse.
Après je suis d'accord avec toi, l'âme de BW et donc de SWTOR est lié à cette narration cinématographique. Et changer de mode peut faire sombrer le jeu dans un mmo-like.
le jeu est toujours pas plus optimisé qu'avant....j'ai retesté vite fait, limite ça ram bien plus qu'avant, m'enfin quand on devient f2p c'est qu'une question de survie généralement
Je suis pas d accord non plus, des themes park avec quetes ecrites y en a des milliers, ce qui fait la 1ere grande force de SWTOR c est justement ces quetes entierement parlées et avec des doublages fr excellents qui plus est (ce sont de vrai professionels qui ont ete engagé et pas les cousins cousines des dev pour une fois).

Alors ce contenu à couté cher et je pense qu aujourd hui il est suffisant... c est une erreur de vouloir continuer dans cette voie, SWTOR n a pas besoin d avantage de quetes.
Au lieu de vouloir continuer à ajouter ce type de contenu il ferait mieux de developper un vrai contenu endgame à base de sandbox... de l espace, des zones ouvertes et conquerables.
L'event d ilum etait assez interessant et à montré qu on pouvait avoir du pvp ouvert dans ce jeu en petit groupe (d ailleurs à part dans DAOC et EvE online je n ai jamais vu du pvp de masse fonctionner dans les mmo)

Esperons que Bioware va se reveiller et va arreter de copier WoW, ce qui est deja en place dans SWTOR est une excellente base mais il faut maintenant de la nouveauté et pas simplement ajouter toujours le meme type de contenu.
Citation :
Publié par vectivus
le jeu est toujours pas plus optimisé qu'avant....j'ai retesté vite fait, limite ça ram bien plus qu'avant, m'enfin quand on devient f2p c'est qu'une question de survie généralement

Bizarre je suis revenu sur Swtor avec le F2P et j'ai aucun soucis de ram ou quoi, seulement des plantages aux alt-tab de temps à autres.
Et 2 fois où il y à eut un gros lag serveur
Et le jeu survie bien, et fait même mieux que survivre, beaucoup de monde sont encore en jeu, aucun problème à partir en BG, ZL ou autre même en pick-up. C'est un très bon jeu et l'arrivé de Makeb ne pourra faire que du bien, j'attend d'ailleurs avec impatience l'arrivé de celle-ci.
Citation :
Publié par MasT3R
L'event d ilum etait assez interessant et à montré qu on pouvait avoir du pvp ouvert dans ce jeu en petit groupe
Je pense le contraire, cet event m'a montré que Bioware ne sait pas faire de PvP ouvert intéressant.
Alors oui, les premiers jours tout le monde se battait, c'était rigolo (à part pour ceux qui pleuraient parce qu'il n'avaient pas compris que c'est normal de se faire attaquer par d'autres joueurs dans une zone PvP) mais rapidement c'est devenu une file d'attente sans intérêt et sans affrontement. Les joueurs avaient très vite compris que pour l'intérêt de tous, il fallait mieux laisser les autres joueurs faire leurs quêtes tranquillement et finir en 10 minutes pour faire autre chose ailleurs.

Je dis ça mais je m'en fous un peu, je ne suis pas venu sur SWTOR pour le PvP et encore moins pour le PvP ouvert mais je trouve qu'ils se sont encore ratés concernant cet aspect du jeu.
vu que c'est gratuit tu peux faire un tour pour voir les changements qu'il y a eu depuis ton départ, mais le coté farm + grind au niveau 50 n'a pas évolué ils ont juste rajouté un ou deux manèges de plus.
Citation :
Publié par Lhunfaen
Ceux qui y joue toujours est ce que ça vaux vraiment la peine de revenir dessus ? J'ai un assa 50 .
Vu que c est gratuit et que tu peux decouvrir l histoire de toutes les classes sans abo, oui ca vaut le coup, en tout cas si tu aimes les themes park et si tu aimes Starwars.

D'ailleurs le passage en freetoplay à l air d etre un grand succes car il y a vraiment beaucoup de monde ingame et la population ne faiblie pas (pour le moment en tout cas).

Et si tu aimes le pvp, tu peux te mettre un petit objectif à atteindre avec ton assassin : depasser les 800 k de degats en bg (si si c est possible)
Citation :
Publié par SansNom
Je pense le contraire, cet event m'a montré que Bioware ne sait pas faire de PvP ouvert intéressant.
Alors oui, les premiers jours tout le monde se battait, c'était rigolo (à part pour ceux qui pleuraient parce qu'il n'avaient pas compris que c'est normal de se faire attaquer par d'autres joueurs dans une zone PvP) mais rapidement c'est devenu une file d'attente sans intérêt et sans affrontement. Les joueurs avaient très vite compris que pour l'intérêt de tous, il fallait mieux laisser les autres joueurs faire leurs quêtes tranquillement et finir en 10 minutes pour faire autre chose ailleurs.

Je dis ça mais je m'en fous un peu, je ne suis pas venu sur SWTOR pour le PvP et encore moins pour le PvP ouvert mais je trouve qu'ils se sont encore ratés concernant cet aspect du jeu.
Heu justement ils ne se sont pas forcément raté, mais à nouveau certains joueurs ont complètement détourné l'objectif de cette zone pour en faire n'importe quoi ... et certains d'entre eux osent même râler après (je ne parle pas pour toi hein ).
Les personnes avec qui je joue et moi avons plusieurs fois fait un gros strike dans la file d'attente ce qui avait pour résultat de finir en bataille totale et même si je n'aime pas le pvp open, ce côté "bataille par groupe de 4" m'a amusé et c'était un moyen pas bête de la part de Bioware pour éviter que la faction la plus nombreuse ne roule sur l'autre (et bien vu le codex clin d'oeil sur Ilum à ce propos).
Moi aussi c'est ce que j'ai fait les premiers jours, j'attaquais tout le monde à vue, République comme Empire, juste pour le plaisir de tuer. Puis quand les files d'attente ont commencé à se démocratiser, j'en ai fait aussi puisque ça m'arrangeait plus qu'autre chose (je ne voulais pas passer 30 minutes à faire la quête). Mais je soutenais quand même sur le /1 les personnes, qui comme toi, attaquaient les personnes dans la file, beaucoup n'avaient malheureusement pas compris le principe d'une zone PvP. Et pour ça que je considère cet event, d'un point de vue Open PvP, comme un échec.
Pour moi de l'Open PvP se sont des affrontements perpétuels (là, une fois que les personnes avaient ramené leurs 4 orbes, s'en allaient ailleurs) et un réel intérêt à tuer les autres joueurs/clans/factions (là, tout le monde y gagnait à ne pas s'affronter). Quoique parfois le plaisir de faire chier les autres, c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi de l'Open PvP se sont des affrontements perpétuels (là, une fois que les personnes avaient ramené leurs 4 orbes, s'en allaient ailleurs) et un réel intérêt à tuer les autres joueurs/clans/factions (là, tout le monde y gagnait à ne pas s'affronter). Quoique parfois le plaisir de faire chier les autres, c'est pas mal aussi.
Le principe de la zone c'était surtout que seul un petit nombre de personnes aurait du pouvoir faire la quête tous les jours mais les gens veulent juste leur récompense d'où cette courtoisie à se faire des courbettes pour valider les orbes, du coup comme tu le dis les gens venaient, validaient et partaient alors que l'idée était plutôt de se foutre sur la tronche et de ne valider qu'un orbe par heure au lieu de une toutes les 5 minutes.
L'affrontement perpétuel était possible, mais la majorité des joueurs a décidé ne vouloir que faire la quête à tel point qu'on voyait plein de messages "ouin ouin on m'a tué en zone pvp" .

Néanmoins ça m'a tout de même permis des bons moments de pvp donc l'expérience est sûrement à améliorer côté Bioware mais je connais pas mal de joueurs qui en ont été satisfaits ... ceux qui faisaient la queue ont démontré ne pas avoir réellement envie d'open pvp.
Le problème de l'open PvP c'est que son succès dépend uniquement des joueurs. Sur chaque MMO les gens pleurent car il n'y en a pas et pourtant ils sont les premiers à préférer se log en bg ou à s'éviter pour valider leur quête.
L'échec de l'OPvP dans un MMO c'est essentiellement la faute du JOUEUR et personnellement je trouve le comportement de ses derniers ridicules, m'enfin cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par kominext
Le problème de l'open PvP c'est que son succès dépend uniquement des joueurs. Sur chaque MMO les gens pleurent car il n'y en a pas et pourtant ils sont les premiers à préférer se log en bg ou à s'éviter pour valider leur quête.
L'échec de l'OPvP dans un MMO c'est essentiellement la faute du JOUEUR et personnellement je trouve le comportement de ses derniers ridicules, m'enfin cela n'engage que moi.
Y a pas de quoi, c'est juste un constat.
Oui les joueurs ont leur part de responsabilité mais c'est loin d'être les premiers fautifs et ça montre surtout que le système mis en place par Bioware est bancal et facilement contournable.
Reprenons depuis le début ; le but de la zone PvP est de gagner de la réputation Gree et un peu de crédits, on est tous d'accord ?
Pour y parvenir, 2 quêtes (on peut même dire qu'il y n'a vraiment qu'une seule d'intéressante et qui oblige à croiser d'autres joueurs). Ce sont 2 quêtes de farm et je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper, que les joueurs préfèrent aller le plus vite possible lorsqu'ils font des quêtes quotidiennes (quand je fais l'hebdo du Trou Noir, les joueurs avec qui je groupe ne sont pas là pour y passer 2 heures). Les joueurs ont donc 2 possibilités : tuer les autres joueurs pour poser leurs 4 orbes et finir leur quête rapidement mais cela implique un très fort risque de représailles et donc une perte de temps non négligeable ou alors ils posent leurs 4 orbes en faisant la queue en évitant tous conflits avec les autres joueurs, augmentant ainsi leur chance de finir la quête plus rapidement.
Je suis peut être con mais je n'ai pas envie de passer 1 heure pour gagner 630 de réputation alors qu'en 10 minutes ( grosse moyenne) je peux terminer ma quête.

Pour moi il y a un moyen tout simple pour motiver les joueurs à s'affronter et rendre la zone plus intéressante : donner de la réputation (et des crédits ?) lorsqu'on tue d'autres joueurs.

Autre soucis, la restriction de 4 joueurs dans un groupe dans la zone PvP. Ok, on joue le jeu et personne ne fait la queue mais imposer des groupes de 4 personnes maximum est plutôt contraignant si on veut prendre le contrôle du pylône central et faire sa quête "normalement". A 4 on se retrouve rapidement submergé et dans l'impossibilité de déposer ses orbes. Un groupe de 16 permettrait de faire des alliances (ou d'y aller en guilde) et de se faire une vraie guerre de territoire.
D'ailleurs pour moi une zone Open PvP ne devrait pas être un lieu de quête, mais un lieu d'affrontement pour des ressources, un bonus pour le clan/faction qui a le contrôle de la zone ou avant-poste...

Pour le moment et pour moi, c'est presque exactement la même chose que Ilum version 1, des gens y font leur(s) quête(s) et après c'est désert.
Faudrait qu'ils foutent simplement des récompenses, des titres de nombre de kill, ce genre de choses... Car si tu mets 1 kill = 2 distinctions JcJ (au hazard), ben ça se fritterai déjà beaucoup plus
Le souci de cette zone c'est qu'effectivement si tu veux faire la quête, tu n'as aucun intérêt à chercher des noises aux autres joueurs.

Le fait que le noyau central mette un bon moment à repop et que le cast pour lâcher l'orbe soit long fait que ça ne sert à rien d'essayer de contrôler la partie centrale, si un groupe veut t'empêcher de poser, il y arrivera sans souci.
Et au final personne ne pourra faire la quête.
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi il y a un moyen tout simple pour motiver les joueurs à s'affronter et rendre la zone plus intéressante : donner de la réputation (et des crédits ?) lorsqu'on tue d'autres joueurs.
Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ca, à cause des tricheurs qui vont faire des échanges de kills avec des "amis" du coté opposé (voir des gens qui jouent avec deux comptes...)

En son temps Wow avait essayé de limiter cette triche en ajoutant un rendement décroissant sur les kills sur une même personne sur une semaine, et les gains "d'honneur" (= bravoure+distinction de zone de guerre de SWTOR) étaient donc calculés chaque semaine pendant la maintenance. Ca apportait une lourdeur administrative tellement significative que blizzard a préféré retirer tout gain d'honneur en open pvp et arrêter les calculs hebdomadaires.
Citation :
Publié par Mahd
Faut bien comprendre que mettre des récompenses de stuff (même indirectement avec des distinctions) en open pvp c'est se planter royalement...
Je pense pareil, il faut donner aux joueurs les outils pour faire de l'open pvp, des zones où se boxer.

Après si la communauté ne sait pas se démerder comme une grande, quelques petites carottes honorifiques, mais surtout pas du stuff où un élément pivot des farmeurs.
Ok, pas d'équipement à gagner en Open PvP (j'ai envie de dire pourquoi pas, vu que les BG permettent d'en gagner) mais il faut quand même qu'il y ait un minimum d'enjeu sinon ça risque d'être désert. Je ne vais que très rarement dans la zone PvP à Tatooine mais je ne pense pas que ce soit un lieu très prisé des joueurs.

Et pendant ce temps Bioware a dû juger les affrontements au pylône d'Ilum trop violents, dorénavant il ne faut que 2 orbes (au lieu de 4) pour valider la quête PvP. Je suis peut être mauvaise langue mais je ne trouve pas que ce changement ça favoriser le PvP sauvage. Enfin bon, tant mieux pour moi, ça sera encore plus rapide.
Aujourd’hui, la Marche vers Makeb vient d’être annoncée sur le site officiel et dans un billet d’information. Qu’est-ce que cette marche au juste ? C’est très simple : il s’agit de plusieurs week-ends « double XP », les premiers du genre sur SWTOR et qui consisteront comme leur nom l’indique à doubler toute l’expérience gagnée par vos personnages (y compris l’expérience d’héritage) durant plusieurs weekends, en vue de préparer la sortie de l’extension l’Avènement du Cartel des Hutts. http://swtor.game-guide.fr/files/2013/03/videoscreen.jpg
Les weekends annoncés sont les suivants :

  • Du 15 mars 2013 à 19h (heure de Paris) au 18 mars 2013 à 8h (heure de Paris)
  • Du 22 mars 2013 à 19h (heure de Paris) au 25 mars 2013 à 8h (heure de Paris)
  • Du 29 mars 2013 à 19h (heure de Paris) au 1er avril 2013 à 9h (heure de Paris)
  • Du 5 avril 2013 à 20h (heure de Paris) au 8 avril 2013 à 9h (heure de Paris)
Ce sera le moment de faire avancer vos personnages secondaires ou votre principal, si vous n’en avez encore aucun niveau 50 !

source swtor guide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés