République : une classe, une histoire, un côté, lesquels

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous,

Je vais probablement poser une question plus que subjective et personnelle, mais je n'ai pas la réponse.

Je connais globalement les classes et les débuts d'histoire.
Mais si je devais choisir un seul personnage côté république,
Quelle sera sa classe pour son histoire et son alignement ?
Y a-t-il des classes dont l'histoire est bouleversée par notre alignement ?
Y a-t-il une classe qui a THE STORY OF LIFE. ?

Je n'aurais l'ambition/capacité de monter d'un personnage République pour l'histoire même pas le HL, juste l'histoire. Mais lequel ?

Merci de votre aide.
Le jedi gardien (mono sabre, ou senti pour les deux à chaque main). Son histoire peut être considérée comme la principale du jeu. Un de tes partenaire a même son background de développé dans la quête principale chose qu'on ne retrouve chez personne d'autre (en gros un partenaire classique est inclut dans l'histoire d'une planète. Pour celui du chevalier jedi ça continue même après.)
L'alignement en lui même ne change presque rien à l'histoire en général sauf pour quelques détails comme des objectifs en moins ou en plus à accomplir lors d'une quête ou la scène finale de l'histoire qui voit ses dialogues modifiés.

De préférence privilégie le gardien mono-sabre c'est plus classe et moins kéké.

(Je ne spoil pas le nom du compagnnon en question histoire de pas te gâcher la surprise. )
c'est un fait indéniable que le chevalier jedi a l'histoire, coté République, qui s'intègre le plus dans la trame globale de l'affrontement entre l'ancienne République et l'Empire sith.

Mais personnellement j'ai trouvé les histoires coté républiques moins inspirées et originales que celles coté empire, et celle du chevalier ne m'a pas vraiment laissé un bon souvenir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dès la planète de départ, il y a un manque de cohérence globale dans la mise en situation du personnage de chevalier jedi.
- le maitre du chevalier jedi est membre du conseil jedi, mais au lieu de débattre de situations d'ordre galactique, il prend son temps pour réparer un droid trouvé dans une décharge. WTF?
- l'ancien padawan du maitre est devenu "méchant" et veut tuer tous les jedis juste parce que les jedis ne se battent pas assez fort contre les méchants siths, alors il va tous les tuer, bien fait pour leur gueule. WTF?

Et tout le reste de l'histoire c'est un peu pareil, on sent que l'auteur de l'histoire du chevalier jedi (Hall Hood, celui qui est sur les video promos pour la nouvelle extension Makeb) a voulu mettre tous les ingrédients de Kotor dans son scenario mais les a cousu de fil blanc, et au final on se retrouve avec un plat sans véritable saveur.


Aucune des classes de la république ne m'a vraiment marqué par leur histoires, et je n'ai pas éprouvé l'envie de rejouer une histoire pour connaitre le "et si". Les mises en scène sont pauvres et parfois trop forcées. Il y a quelques bons moments c'est vrai, mais rien qui ne m'ait donné l'envie "de refaire un tour" comme j'ai pu l'avoir pour l'histoire de l'agent impérial.

A défaut, je te conseillerai de faire ton choix à partir des débuts d'histoire que tu connais, les prologues donnent assez bien le ton que va prendre une histoire par la suite.

chevalier jedi: l'histoire classique du gentil chevalier sauveur de la galaxie contre les méchants siths (plus gnangnan que ça tu meurs...)

sage jedi: une histoire plus axées sur l'aspect diplomatique et le coté recherche du savoir des jedis. Le chapitre 1 manque de cohérence mais les suivants sont un peu meilleurs.

contrebandier: malgré un départ bien ficelé (c'est la seule classe qui commence avec son vaisseau après tout ) l'histoire est bancale, le héros fait plus chasseur de trésor ou caid de la pègre galactique que contrebandier. Certains dialogues et certaines situations sont assez bien écrits et font rire, mais la trame générale est relativement faible.

Trooper: l'histoire serait bien si la mise en scène était meilleure. Alors que le trooper est censé appartenir à l'armée et faire partie de "l'élite de l'élite de l'élite, sir!", les missions et briefing sont donnés directement par un général sans qu'on ne sente une organisation et une administration gigantesque derrière, comme on le sentirait dans une armée "galactique". Il suffit de mettre cote a cote les services secrets impériaux mis en scène dans l'histoire de l'agent impérial et celle de "l'armée de la République" du trooper pour se rendre compte de sa pauvreté.
Citation :
Publié par Galadorn

contrebandier: malgré un départ bien ficelé (c'est la seule classe qui commence avec son vaisseau après tout ) l'histoire est bancale, le héros fait plus chasseur de trésor ou caid de la pègre galactique que contrebandier. Certains dialogues et certaines situations sont assez bien écrits et font rire, mais la trame générale est relativement faible.

Trooper: l'histoire serait bien si la mise en scène était meilleure. Alors que le trooper est censé appartenir à l'armée et faire partie de "l'élite de l'élite de l'élite, sir!", les missions et briefing sont donnés directement par un général sans qu'on ne sente une organisation et une administration gigantesque derrière, comme on le sentirait dans une armée "galactique". Il suffit de mettre cote a cote les services secrets impériaux mis en scène dans l'histoire de l'agent impérial et celle de "l'armée de la République" du trooper pour se rendre compte de sa pauvreté.
Tout à fait d'accord avec ces ressentis.

Au niveau du ressenti de l'organisation "derrière" par exemple, la différence avec l'agent imp' (oui, toujours lui) est considérable, je ne spoile rien vu que ça arrive fort tôt, le passage où on te demande d'aller dire bonjour à opérateur truc, réparateur machin, machine à café 18 ... c'est bien bien immersif. Et le décorum est aussi impressionnant, tu ressens bien que tu te trouves dans le qg des services secrets, je trouve ça fort réussi.

J'ai qd même bien aimé le contrebandier en mode "dark", mais surtout pour les petites vannes, l'impression de faire un peu ce que tu veux, l'humour, Corso qui râle derrière, donc finalement tu te donnes ton plaisir, sans qu'il soit vraiment organisé par un scénario orienté (jusqu'à fin chapter I).

Et le soldat en mode ultra light, c'est fort souvent limité à "oui général", "j'y go général", etc. (jusqu'à fin chapter I).

J'ai fait aussi un consulaire light, la trame de l'histoire (jusqu'à 35 ) est pas digne de recevoir 3 oscars, mais je me suis trouvé bien en phase quand même avec ce que j'imagine être un consulaire très respectueux du mantra jedi, etc. C'est pas si mal, assez immersif, mais l'histoire c'est du Sullitzer.

IMHO tout ça, forcément.

Dernière modification par mendoza ; 11/03/2013 à 12h08.
Est ce que cela pourrait changer avec l'extension ?
Dans le sens, ou jouer un bon dans la république c'est très lisse et logique, alors que jouer le bon côté empire c'est bien plus sarcastique.
Donc jouer un méchant côté république devrait avoir plus de rebondissement sur le scénario.

Un consulaire qui se 'révanise' me semble plus logique dans le background ombre par exemple.
+ 1 sur les commentaires.

J'ai fait toutes les classes coté Répu jusqu’à la fin (sauf le contrebandier fin chapitre 1)

A part celle du contrebandier et celle de l’érudit, le reste est plat et sans grand suspense... Même l'érudit reste simpliste même si le coté diplomatique est intéressant.

J'ai aussi testé toutes les classes coté empire et honnêtement WTF, ils ont vraiment travaillé leurs scénars!!!

j'ai fini le chapitre 1 du guerrier Sith, et la fin de celui ci est juste du pure bonheur en barre...

Je suis presque à la fin de l'agent et j'ai vraiment hâte de finir pour voir ce qu'il se passe tellement c'est immersif!!!

Mon inquisiteur est aussi quasi à la fin du chapitre 1 et j'en bave de finir aussi.

Mon Chasseur de prime vient de quitter DK et j'ai adoré ces premières quêtes, rien que la façon dont on récupère le vaisseau est fun.

D'ailleurs une autre chose marquante sur ce point, les vaisseaux. Les vaisseaux République ne ressembles à rien a part peut être celui du Soldat.

Alors que les vaisseaux empire et notamment les vaisseaux Sith et agent () sont juste magnifiques.

Au niveau des choix aussi, on peut être plus ou moins gentils coté empire, mais rien n'est tout blanc, c'est plus souvent gris... Alors que coté répu, c'est bisounours ou bisounours moins gentil mais rien de plus (je sauve tout le monde ou juste un ami... Super le choix entre dark et lumineux quoi)

Même les partenaires sont plus fouillés je trouve, Kahlyo complètement déjantée mais hyper torturée intérieurement, Vette soumise mais au final pas si gentille que ça dans le fond, Mako, Plutot gentille mais la pour le profit et la vengeance, bref comparé à un Aric gnangnan et un T07 cliché...

Je trouve que le coté empire est vraiment bien mieux travaillé et plus immersif que le coté répu, et je pense d'ailleurs que c'est ce qui contribue au déséquilibre des factions...
Bof, j'ai bien aimé le scénar jedi. Déjà, oui, Kira est un partenaire sans équivalent (à part peut être Vette). Le scénar, t'es pas obligé de te la jouer Bisounours non plus. Mon Jedi est bon, sauve les gens, mais faut pas non plus s'attendre à négocier 15 heures avec lui parce qu'il va tabasser avant. Si tu ne prends pas toutes les réponses cucul t'arrive quand même à avoir un personnage plus orienté action que diplomatie sans pour autant jouer à Dark Kevin.
Oui, enfin pour avoir vu les deux, faut reconnaitre que le coté répu, même quand t'es "méchant", c'est encore moins méchant que le coté empire coté gentil.
C'est vraiment bisounoursland.

Ou alors les quêtes manquent de cohérence. Si tu sauves les chtits nenfants en pleine guerre, en leur donnant les medicaments volés a tes propres troupes, tu deviens lumineux. Parcontre, si t'as le malheur de vouloir sauver tes troupes (au final c'est eux qui se battent pour proteger la population) ben tu deviens daaaark... n'importe quoi.

Comme dit plus haut, j'ai trouvé le coté répu beaucoup plus creux, fade.
En jouant contrebandier, il y a trois points qui me semblent incohérents dans ma logique jeu de rôle.
Lors des quêtes, en choisissant les crédits, on gagne des points coté obscur alors qu'il est dans la nature du contrebandier d'agir contre rémunération.
Je n'ai pas vu de grosse augmentation en nombre de crédits selon mes choix.
Souvent en choisissant un salaire plutôt que la voie du héros désintéressé, je perds de l'affection de Corso alors qu'au début de l'histoire, il attend une livraison d'armes illégale. Ça ne me semble pas logique qu'il ne soit pas intéressé à faire des bénéfices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés