JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 1882 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Ankama
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Emmanuel Darras quitte Ankama

Cette actualité été publiée le 6/3/2013 à 10:09 par Soulier Perdu sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir participé à la fondation d'Ankama en 2001 avec Anthony Roux et Camille Chafer, Emmanuel Darras (jusqu'alors directeur financier) quitte aujourd'hui la société qu'il a contribué à développer.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Punchcake
Dieu / Déesse supérieur(e)

C'est marrant on en arrive toujours au même résultat...

Des amis qui font un truc dans leur coin, plein d'étoiles dans les yeux, prêts à bosser bosser bosser pour réussir et hop ! succès. Ils grossissent ils grossissent ils grossissent en bouffant tout, pour être plus gros et hop ! ils se font bouffer eux-mêmes.

C'est navrant de toujours en arriver là. Des amis artisans de leur réussite qui en viennent à jouer avec la bourse et se détruire eux-mêmes.
Damax
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
C'est marrant on en arrive toujours au même résultat...
Des amis qui font un truc dans leur coin, plein d'étoiles dans les yeux, prêts à bosser bosser bosser pour réussir et hop ! succès. Ils grossissent ils grossissent ils grossissent en bouffant tout, pour être plus gros et hop ! ils se font bouffer eux-mêmes.

C'est navrant de toujours en arriver là. Des amis artisans de leur réussite qui en viennent à jouer avec la bourse et se détruire eux-mêmes.
Il ne se font "bouffer" comme tu le dit que s'il le souhaitent, il y a des exemples de fondateurs de société en grande réussite qui sont resté propriétaires et aux commandes de leur société, c'est un choix stratégique pas une fatalité.
Punchcake

Un rachat ou prise de capital ne signifie pas la "liberté". On le sait et le voit avec les origines de la crise, ce n'est plus les dirigeants des sociétés qui décident (voire le gouvernement ?) mais les actionnaires.

Je trouve dommage qu'une boîte comme Ankama quant on connait sa réussite : partie d'un jeu pour devenir éditeurs DVD, livres, (...) se voit dans l'obligation de se "vendre" pour survivre. Je me souviens d'un reportage sur Nolife, où les dirigeants d'Ankama présentaient leurs locaux et tous les projets ambitieux qu'ils avaient pour booster la créativité française. La crise est passée par là.

Dernière modification par daval ; 06/03/2013 à 09h54.
Jibece
Alpha & Oméga

Hm, où vous voyez qu'Ankama s'est vendu? Ca fait des années qu'ils rejettent en bloc toute proposition d'achat qu'elle vienne de Vivendi, Disney ou autre "grand groupe"; la seule information concrète de cet article étant qu'Emmanuel Darras a démissionné, pas de quoi en faire un fromage.

Dans tout les cas, merci et bonne chance à Emmanuel Darras dans sa carrière post-Ankama.
Punchcake

Citation :
Hm, où vous voyez qu'Ankama s'est vendu? Ca fait des années qu'ils rejettent en bloc toute proposition d'achat qu'elle vienne de Vivendi, Disney ou autre "grand groupe"; la seule information concrète de cet article étant qu'Emmanuel Darras a démissionné, pas de quoi en faire un fromage.
Dans tout les cas, merci et bonne chance à Emmanuel Darras dans sa carrière post-Ankama.
Oui un fait : Emmanuel Darras est parti.
Raison ?
dixit fin de l'article : "À cette heure, on ignore les raisons de ce départ, mais la Voix Eco rappelle qu'Ankama fait actuellement l'objet d'offres d'achat out de prises de capital, notamment de la part du groupe Disney."

C'est peut-être une rumeur, c'est peut-être juste à l'étude, c'est peut-être un fait aussi on l'ignore (pourtant la citation est affirmative pas au conditionnel), c'est peut-être l'objet de dissensions au sein du groupe. Cela pourrait juste expliquer le départ. Attendons certes qu'il communique.
aZoT esport
Prince / Princesse

Citation :
Blizzard egalement... Ankama *like a Boss*
TtK
Dieu suprême

Décidément Disney bouffe à tout les râteliers.

Bientôt un crossover wakfu/starwars/pixar/marvel ?
hori0n
Comte / Comtesse

Ttk sa fais quoi le mélange de tous ça? xD
Mezma Do'Hec
Marquis / Marquise

J'aimerais quand même bien connaitre la raison de son départ, est-ce qu'il va se reconvertir ou se la couler douce avec l'argent qu'il aura gagné en vendant ses par d'Ankama.

Et un rachat par Disney je trouverais ça plutot moche x)
Ronflex' [LTOP]
Alpha & Oméga

Citation :
J'aimerais quand même bien connaitre la raison de son départ, est-ce qu'il va se reconvertir ou se la couler douce avec l'argent qu'il aura gagné en vendant ses par d'Ankama.
Depuis tout ce temps, il aura quand même bien bossé, donc il peut se la couler douce.
Lyael

Citation :
Publié par daval
Un rachat ou prise de capital ne signifie pas la "liberté". On le sait et le voit avec les origines de la crise, ce n'est plus les dirigeants des sociétés qui décident (voire le gouvernement ?) mais les actionnaires.

Je trouve dommage qu'une boîte comme Ankama quant on connait sa réussite : partie d'un jeu pour devenir éditeurs DVD, livres, (...) se voit dans l'obligation de se "vendre" pour survivre. Je me souviens d'un reportage sur Nolife, où les dirigeants d'Ankama présentaient leurs locaux et tous les projets ambitieux qu'ils avaient pour booster la créativité française. La crise est passée par là.
Ca on en a aucune idée, tu ne fais que présumé sur l'état de santé de la société Ankama. Tant qu'on a pas plus d'infos sûres, voir de chiffre, ce n'est que conjectures. Sauf si tu me trouves une source fiable, bien sûr...
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

12 millions hum pas mal ^^

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/03/2013 à 15h13.
Soulier Perdu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par daval
Oui un fait : Emmanuel Darras est parti.
Raison ?
dixit fin de l'article : "À cette heure, on ignore les raisons de ce départ, mais la Voix Eco rappelle qu'Ankama fait actuellement l'objet d'offres d'achat out de prises de capital, notamment de la part du groupe Disney."

C'est peut-être une rumeur, c'est peut-être juste à l'étude, c'est peut-être un fait aussi on l'ignore (pourtant la citation est affirmative pas au conditionnel), c'est peut-être l'objet de dissensions au sein du groupe. Cela pourrait juste expliquer le départ. Attendons certes qu'il communique.
Ça fait déjà plus de 2 ans que cette histoire a été évoquée pour la première fois. Les journaux aiment à le rappeler (un peu de cocorico ça ne tue pas), mais je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport entre ceci et la démission de Manu.
Punchcake

Attends c'est pas moi qui est écrit l'article... adressez-vous à l'auteur. C'est tout de même pas moi qui est fait la corrélation.

Et une ouverture du capital ne signifie pas que l'entreprise va mal. Bien des fois c'est tout le contraire et c'est pour justement financer beaucoup d'autres projets. Maintenant je disais juste que cela implique donc une "liberté" amputée.

Et puis je réagissais surtout car je connais très bien ce cas de figure d'entreprise qui vous "échappe" pour avoir un ami qui a a peu près le même parcours qu'Ankama (une très grosse boîte de jeu). A l'origine, cet ami faisait des trucs dans son coin, dans sa chambre d'étudiant avec 2 ou 3 potes et aujourd'hui il exporte au Japon etc sauf que la boîte n'est plus vraiment à lui. C'est pas un drame, c'est la loi de la finance stoo.

Dernière modification par daval ; 06/03/2013 à 16h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite