JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 148 (sites) | 212 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Dan Dunham précise les capacités du serveur unique d'Elder Scrolls Online

Cette actualité été publiée le 5/3/2013 à 00:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres originalités, The Elder Scrolls Online s'appuie un unique serveur massif. Le directeur technique Dan Dunham précise ses ambitions : réunir les joueurs pour mieux les faire se rencontrer.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

je ne crois absolument plus rien en terme de promesse on veut du beta TEST ont veut voir en VRAIS tout le reste c'est du blablablablabla
maril
Dieu / Déesse créateur/trice

les gros serveurs c'est vrai que c'est bien, après il faut que le gameplay propose des interactions poussées entre les joueurs, ce dont je ne suis pas sure...
Compte #240656
Invité

Bah ... Regardez Eve online, un seul serveur pour 500 000 joueurs. Donc c'est possible et plutôt bueno ^^ .
pticosto
Duc / Duchesse

moi ce qui me fait peur dans ce "gros serveur" c'est très certainement qu'il n'y aura donc pas de serveur Fr donc des spams dans toutes les langues dans le tchat , j'espère que sa sera bien fait , pas comme dans age of conan depuis qu'il n'y a plus de serveur Fr.

sinon oui vivement les bêtas , vivement de voir du gameplay , car ce jeux ma l'air fort prometteur .
Anankée
Alpha & Oméga

C'est surtout que la technologie du serveur unique, ça leur coute moins cher. Dire que c'est pour le "bonheur" du joueur, c'est un peu de la foutaise .
Aellarion
Alpha & Oméga

Magnifique cette ITW :

Hop la moi aussi je suis un joueur, j'ai la culture "du serveur", je raconte mon expérience de joueur (avec une petite référence à DAOC) mais voila ça c'est du passé (et ouais !) mais vous inquiétez pas nos idées sont géniales.

euh nos idées ? euh non mais euh voyez euh... Mais vous inquiétez pas ! J'ai trop hâte de vous voir les essayer.

Ah ! Me voila rassuré !
Papoye
Roi

Esperons que sa va pas engendrer un desequilibre les grosses structures PvP dans la meme faction sur le meme serveur du coup^^
Tenron
Duc / Duchesse

Trop théorique tout ça pour l'instant, wait & see...
MasT3R
Alpha & Oméga

Citation :
C'est surtout que la technologie du serveur unique, ça leur coute moins cher. Dire que c'est pour le "bonheur" du joueur, c'est un peu de la foutaise .
Au contaire un serveur unique necessite une infrastructure bien plus complexe qu une multitude de petits serveurs basiques clonés...

En tout cas ils nous presentent cela comme une nouveauté alors que CCP le fait pour EvE online depuis 2003... il serait plus que temps que les dev commencent enfin à suivre les bonnes directions... et le serveur unique est clairement la seule solution viable pour les mmo du futurs : + de monde, + d interactions, + de copains, + de pve, + de pvp, + de commerce, + de tout !
Mackdolphin
Dieu / Déesse supérieur(e)

"on a un seul serveur !!!!"

"mais dedans on utilise 25 canaux"

la blague.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Ils devraient être plus précis parce que pour le moment, Je trouve l'idée en elle même pourrie.
De base ça veut automatiquement dire qu'il y aura des chan avec une probabilité de galérer comme un con pour grouper tes potes .... cf GW2
Qu'en parallèle le pvp lolesque "WvW@ je connais presque personne" va se transformer en "je connais personne tout court". Sauf si on peut éviter les files, faire ses groupes et rester sur un chan définitif, éviter le mercato permanent, garder ses ennemis etc... En gros avec un serveur à l'ancienne, mais du coup je verrais pas l’intérêt de faire un flan sur le mega serveur.
Enfin j'ai rien contre les jeux internationaux, à partir du moment où je peux choisir si je groupe ou pas avec (en gros sur un gvg). Dans un rvr, si ça commence à faire de la strat en anglais (ou pire en allemand ou en russe), ça va pas amuser tout le monde bien longtemps.

Le seul truc positif c'est que niveau com c'est pas gerbant comme la concurrence, donc si ça foire ils se feront moins basher.
Aellarion
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Almathea
En gros avec un serveur à l'ancienne, mais du coup je verrais pas l’intérêt de faire un flan sur le mega serveur.
Pour le rvr en Cyrodiil ils ont déjà précisé qu'il sera sur une unique map (non zoné donc), qu'on devrait ce lier à une version précise (avec restriction pour en changer donc). Capacité annoncée de la zone de 2000 joueurs. Mais du coup a eux de bien gérer la population max pour "l'inscription" à la zone, histoire de pas se taper des files d'attente de 3 plombes. Ils seront libre d'augmenter le nombre "d'inscription" une fois passé le rush en plus. Sur ce point la, j'ai espoir.

Par contre le pve, qu'on me parle de "phase" au lieu d'instance/chan, pour moi c'est pareil.
Eno
Alpha & Oméga

Citation :
Bah ... Regardez Eve online, un seul serveur pour 500 000 joueurs. Donc c'est possible et plutôt bueno ^^ .
Sauf que c'est complètement fake hein, c'est tellement bien fait que la logique cote serveur ralentie quand il y a trop de monde dans la même instance.
Tous les MMO pourraient faire un seul et unique serveur avec des loading entre les zones qui sont en fait d'autres serveurs, c'est exactement ce que fait EvE. Ce qu'actuellement aucuns jeux ne fait c'est +500 joueurs dans la même zone avec toute la logique calculée sans lag.

En même temps avec un backend en Python faut pas s'attendre a des merveilles /troll off

Dernière modification par Eno ; 05/03/2013 à 02h14.
Babaca
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par pticosto
moi ce qui me fait peur dans ce "gros serveur" c'est très certainement qu'il n'y aura donc pas de serveur Fr donc des spams dans toutes les langues dans le tchat , j'espère que sa sera bien fait , pas comme dans age of conan depuis qu'il n'y a plus de serveur Fr.

sinon oui vivement les bêtas , vivement de voir du gameplay , car ce jeux ma l'air fort prometteur .
Non, tu seras entre français si tu choisis Français à la création de ton perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite