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Camelot Unchained
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Des questions ?

Ça a été abordé sur l'un des sujets précédents, ça serait peut-être pas mal que l'on réunisse des questions à poser pour envoyer ça à CSE et plus particulièrement Mark Jacobs afin d'essayer d'en apprendre un peu plus sur CU et de montrer que la communauté française suit aussi l'évolution de son jeu. (même si il s'en doute ... ou pas )

Il faut, je pense, essayer de poser des questions qui ne vont pas impliquer des réponses faciles (genre oui/non/peut-être).

Je vais essayer de regrouper les questions sur ce message au fur et à mesure quelles apparaîtront par contre je ne suis pas sur de pouvoir les traduire correctement (je me débrouille dans le sens anglais -> français mais dans l'autre sens j'ai plus de mal )

Si des réponses sûres sont données aux questions posées je les mettrais aussi histoire que ça nous fasse une mini FAQ (tout en sachant que le wiki ouvert par Dif' apporte déjà une bonne synthèse de ce que sera CU).

Les questions :

  • Vous avez annoncé vouloir que CU soit un RPG axé sur les classes mais qu'il y aura aussi des compétences qui augmenterons en fonction de ce que l'on fait. Comment comptez-vous gérer les amateurs de Macro ?
  • On sait tous qu'un MMO se doit d'évoluer et de proposer du contenu supplémentaire pour donner régulièrement un nouvel os à ronger aux abonnés. Le jeu étant exclusivement RvR, qu'est ce qui est prévu côté futur Add-ons si la campagne KS est un succès ? Ajout de races/classes ? Nouvelles zones ?
  • Vous avez parlé de la trinité (tank, heal, dps) mais c'est un peu réducteur, dans DAoC il y avait beaucoup plus de rôles comme : contrôleur de foule, dégât énorme en mono-cible, dégât de zone, soutien / couteau suisse etc...
  • Y aura t'il ce genre de classes ou simplement des dps, tank, heal ? ou cela se fera t'il en fonction de la spécialisation / arbre des talents ?
  • Quel type de game-play comptez-vous développer, quelque chose de nerveux basé essentiellement sur les réflexes ou plus d'inertie dans le game-play mais permettant une approche plus tactique ?
  • Comptez-vous récompenser les joueurs qui s'investissent ou souhaitez-vous privilégier l’intégration des nouveaux venus ?
  • J'aurais aimé savoir quels seront les objectifs royaumes/groupes/guildes en RvR.(ça me semble important pour fédérer) Sous quelle forme de bonus voyez-vous ces objectifs ?. Par objectifs royaumes, je pense à quelque chose de type reliques (à la DAoC) ou Orbes (à la GW2). Mais ça peut être complément autre chose.
    Et pour les bonus, par exemple, le type de gain ? +%dégât, +%aléatoire(voir FP8), bonus au craft, etc ...

    Pour synthétiser : Comment veut-il motivé un royaume a attaquer ?, et les récompenses.
  • Avez-vous une idée de la superficie des maps
  • A quand ce foutu kick-starter !!!
  • Si le jeu s'adresse a une niche, la config minimum sera-t-elle élevée genre I5+gtx680 ? ( bah oui autant prévoir tôt si on veux changer ça bécane pour le jeu ;-p)
  • Verra-t-on un retour d'un bonus d"xp" lorsque l'on sera grouper afin d'encourager la chose?
  • Quel est le parti pris concernant les interupts ? Comment cela va t'il influencer le teamplay ?
  • Présence de styles positionnels à la DAoC ?
  • Le /hood sera t-il présent ?
  • Quel intérêt d'attaquer une structure? Pas en termes de bonus craft, etc. mais d'un point de vue défense / sécurisation d'une zone.
  • Quel est le parti prit au niveau de tout ce qui est lancement de sorts ? Aura t'on un système comme DAoC avec peu de sorts instantané, et des interupt ?

Les questions traduites :

  • You said you wanted CU to be a class-oriented RPG, but it seems like there'll be skills upgrading when you use them. How will you cope with macro lovers ?
  • We're all aware a MMORPG needs to evolve and give players some new content once in a while. CU being a RvR-based game, what can we expect when it comes to add-ons ? And if the KS campaign is a success (>2M) ? New races and classes ? New maps ?
  • You mentioned quite a lot the holy trinity (tank, heal, dps), but it seems a bit simplistic. In DAoC, we had more specific roles, such as Ccers, nukers, healers, supports (buffs/shear), real tough tanks and even interupters, etc. Can we expect some CU classes to fit these roles ? Or maybe throught specialization ?
  • Towards which kind of gameplay is CU heading ? Something quick and nervous, mostly based on reflexes, or something with a tiny bit more inertia but bringing more strategy to the table ? Also, what about GCD ?
  • Can we expect some sort of realm-scale objectives, like relics ? And if so, what kind of bonuses will they provide ? Crafting bonuses ? Combat bonuses ?
  • Any thoughts on the engine you're gonna use ?
  • I know we can't really talk in terms of miles or kilometers, but any clue on how big the map(s) will be ? For instance, how long to cross it from one edge to the other ?
  • Cu being this niche game, do we have to expect high requirements in order to play it in decent conditions ?
  • Is the minimum KS amount already set ? You said you wanted 2 millions but, if we only hit like 1,5 million, will the project go under ?
  • Do you think the beloved « group XP bonus » will make a come back in CU ?
  • Watch your next answer... Will be /hood added to the game ?!
  • Can you tell us more about interupting and how is it going to weight on the gameplay ?
  • You mentioned specific crafting opportunities going along with defending/capturing a keep. But beside that, what influence will taking over a keep have on the map ?
  • Can we expect reactionary and positional styles ? It gave this very nice flavour to melee gameplay...

Question déjà répondues :

  • y aura-t-il des classes a speed ?
  • Avez-vous déjà une idée concernant la technologie employé pour le jeu ? Quel type de moteur graphique ?
  • Quel sera le nombre de personnages pouvant être affiché a l’écran
  • Y aura-t-il un ou plusieurs serveurs ? si la population visé du jeu est quelques 10 aine de milliers de personne peut être un serveur unique ?
  • Quelle est la somme minimum à atteindre avec le kickstarter?
  • Pensent-ils déjà à un système d’équilibrage en cas de sur/sous effectifs d'un royaume par rapports aux autres ?

C'est à vous.


ps : Si les questions posées ne vous semble pas intéressantes il est inutile d'insulter ou de dénigrer les personnes qui les posent. Merci de rester courtois en expliquant clairement les raisons de vos désaccord
Dernières modifications :
(Voir) 03/3/2013 12:46:53 : Belk (Problème de typo)
(Voir) (Comparer)03/3/2013 12:45:25 : Belk (Ajout des questions traduites)
(Voir) (Comparer)03/3/2013 00:43:19 : gRegz- (Instant)
Avatar de Aeodo
Aeodo [AnY]
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Avatar de Aeodo
 
Je pensais à quelque chose hier soir.

On sait tous qu'un MMO se doit d'évoluer et de proposer du contenu supplémentaire pour donner régulièrement un nouvel os à ronger aux abonnés. Le jeu étant exclusivement RvR, qu'est ce qui est prévu de ce côté là si la campagne KS est un succès? Ajout de races/classes? Nouvelles zones?
Avatar de Berezina
Berezina [A3L]
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Avatar de Berezina
 
Vous avez parlé de la trinité (tank, heal, dps) mais c'est un peut réducteur, dans DAoC il y avait beaucoup plus de rôles comme : contrôleur de foule, dégât énorme en mono-cible, dégât de zone, soutien / couteau suisse etc...

il y aura t'il ce genre de classes ou simplement des dps, tank, heal ? ou cela se fera t'il en fonction de la spécialisation / arbre des talents ?
Avatar de Senbei
Senbei
 
Avatar de Senbei
 
Citation :
Publié par Aeodo
Le jeu étant exclusivement RvR, qu'est ce qui est prévu de ce côté là si la campagne KS est un succès? Ajout de races/classes? Nouvelles zones?
Je ne sais si c'est le sens de ta question mais je vais quand même prendre le risque d'y répondre. Dans un podcast Mark Jacobs évoquait sa façon d'appréhender la campagne Kickstarter et dénonçait également l'utilisation qu'en font certains studios. Il ne veut pas faire miroiter du contenu aux joueurs en fonction du succès de la récolte de fond. En gros on ne verra pas ce genre de chose : "Si on atteint les 3 millions, je rajoute trois classes et en plus une nouvelle zone !"
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Djunn
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Avatar de Djunn
 
J'aurais une question pour lui puisqu'il fait de l'oeil aux fans de DAoC :

Quel type de game-play il compte développer quelque chose de nerveux basé essentiellement sur les réflexes ou plus d'inertie dans le game-play mais permettant une approche plus tactique ?

Deuxième question, il compte récompenser les joueurs qui s'investissent ou il souhaite privilégié l’intégration des nouveaux venus ?

Dernière question il y aura des classes a speed ?
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Aeodo [AnY]
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Citation :
Publié par Tauntaun
Je ne sais si c'est le sens de ta question mais je vais quand même prendre le risque d'y répondre. Dans un podcast Mark Jacobs évoquait sa façon d'appréhender la campagne Kickstarter et dénonçait également l'utilisation qu'en font certains studios. Il ne veut pas faire miroiter du contenu aux joueurs en fonction du succès de la récolte de fond. En gros on ne verra pas ce genre de chose : "Si on atteint les 3 millions, je rajoute trois classes et en plus une nouvelle zone !"
Je parlais de l'ajout de contenu post-release, comme des add-ons =)
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Sisay
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Avatar de Sisay
 
Citation :
Publié par Djunn
J'aurais une question pour lui puisqu'il fait de l'oeil aux fans de DAoC :

Quel type de game-play il compte développer quelque chose de nerveux basé essentiellement sur les réflexes ou plus d'inertie dans le game-play mais permettant une approche plus tactique ?

Deuxième question, il compte récompenser les joueurs qui s'investissent ou il souhaite privilégié l’intégration des nouveaux venus ?

Dernière question il y aura des classes a speed ?
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais dans un autre sujet, il parlait qu'il n'y aurait pas de sorts lancés en déplacement, donc je pense que le jeu ira plutôt vers ta 2e option.
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JOL Belk
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J'vous ferai les trads demain aprem ou dimanche si vous voulez
Avatar de Bulle-Oudiny
Bulle-Oudiny [GN]
Héros
 
Avatar de Bulle-Oudiny
 
J'aurais aimé savoir quels seront les objectifs royaumes/groupes/guildes ? en RvR.
(ça me semble important pour fédérer)

Et aussi sous quel forme de bonus il voit ces objectifs ?.

PS : Merci d'avance Belk
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skata/lirya
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Citation :
Publié par Berezina
Vous avez parlé de la trinité (tank, heal, dps) mais c'est un peut réducteur, dans DAoC il y avait beaucoup plus de rôles comme : contrôleur de foule, dégât énorme en mono-cible, dégât de zone, soutien / couteau suisse etc...

il y aura t'il ce genre de classes ou simplement des dps, tank, heal ? ou cela se fera t'il en fonction de la spécialisation / arbre des talents ?
je voulais poser le même genre de questions
Avatar de Petivier
Petivier
Dieu souverain
 
Avatar de Petivier
 
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
J'aurais aimé savoir quels seront les objectifs royaumes/groupes/guildes ? en RvR.
(ça me semble important pour fédérer)

Et aussi sous quel forme de bonus il voit ces objectifs ?.

PS : Merci d'avance Belk
mes questions ce dirigeais dans le même sens.
Avatar de skata/lirya
skata/lirya
Alpha & Oméga
 
Avatar de skata/lirya
 
ont-ils déjà une idée concernant la technologie employé pour le jeu ?
-quel type de moteur graphique
-superficie des maps
-nombre de personnages pouvant être affiché a l’écran
-ah quand ce foutue kick-starter !!!
- un ou plusieurs serveurs ? si la population visé du jeu est quelques 10 aine de milliers de personne peut être un serveur unique ?
- si le jeu s'adresse a une niche, le config minimum sera-t-elle élevé genre I5+gtx680 ? ( bah oui autant prévoir tot si on veux changer ça bécane pour le jeu ;-p)
- pensent-ils déjà à un système d’équilibrage en cas de sur/sous effectifs d'un royaume par rapports aux autres ?

je suppose qu'ils ont déjà du pensé a ce genre de chose ne serais ce que pour savoir la somme minimum à atteindre avec le kickstarter.

ah ouai dernier point je ne sais pas si celle ci sera valable vu qu'il n'y aura a priori pas de levelling dans le jeu, mais verra-t-on un retour d'un bonus d"xp" lorsque l'on sera grouper afin d'encourager la chose?

Dernière modification par skata/lirya ; 02/03/2013 à 08h08.
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Djunn
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Citation :
Publié par Sisay
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais dans un autre sujet, il parlait qu'il n'y aurait pas de sorts lancés en déplacement, donc je pense que le jeu ira plutôt vers ta 2e option.
Dans WoW par exemple les casts se font uniquement à l’arrêt, mais le reste des sorts se font en instant, notamment les interruptions.
Ma vrais question question derrière tous ça serait plutôt de savoir si Mark Jacobs est conscient que trop de sorts instantanés rend le pvp trop nerveux, donc trop fouillis et finalement intéressant car répétitif.
Les jeux dont le game play se résument à attendre que le timer de ses sorts soient up c'est un peu naze.

Je me demande si Mark Jacobs sait réellement ce qui a fait le succès de DAoC finalement. Il l'a créé certes, mais est ce qu'il y a jouer autant que nous ?
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skata/lirya
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Avatar de skata/lirya
 
Citation :
Publié par Djunn
Dans WoW par exemple les casts se font uniquement à l’arrêt, mais le reste des sorts se font en instant, notamment les interruptions.
Ma vrais question question derrière tous ça serait plutôt de savoir si Mark Jacobs est conscient que trop de sorts instantanés rend le pvp trop nerveux, donc trop fouillis et finalement intéressant car répétitif.
Les jeux dont le game play se résument à attendre que le timer de ses sorts soient up c'est un peu naze.

Je me demande si Mark Jacobs sait réellement ce qui a fait le succès de DAoC finalement. Il l'a créé certes, mais est ce qu'il y a jouer autant que nous ?
oui je suis d accord avec toi ce qui a rendu daoc plus nerveux finalement c'est l'arrivé de trial of atlantis et les fameux decap + bonus vitesse de cast,
au début les rencontre rvr étaient moins "rapide".

j'espère qu'il compte garder le même principe et non pas partir sur le gcd que l'ont vois trop actuellement, j'aime le principe de voir un sort à debuff qui ce cast en 1.5 sec et un sort basé sur ce debuff partir en 1sec, et donc avoir le choix:
- je tape vite mais moins fort car la cible est en fin de vie
-ou plus fort mais moins vite car enchaînement de 2 cast car la cible a plus de vie.
Avatar de Bibi
Bibi
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Avatar de Bibi
 
Perso, la question principale que je me pose est le parti pris sur l'interrupt. Je pense que c'est clairement ça qui va déterminer si le teamplay pourra être intéressant (classe à rôle définit + interrupt = miam).

P.s. : je suis un peu à la bourre donc j'ai pas tout lu sur CU, donc je sais pas si il a déjà pris position sur l'interrupt.
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