[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que ce soir Ad' tu vas venir commenter les deux matchs sur Brumaire à 18h et 19h, ça te pardonnera des deux combats où tu as laissé des nains dans l'ombre

Non sérieux vraiment sympathique, et le match sur Silouate fut original :
178² v 200², victoire surprenante des deux petits levels, et beau match PvP ! Et faire venir des bons joueurs PvP à l'antenne ça fait plaisir aussi car on a des points de vues diff' et ça permet à des joueurs lambda de peut être se lancer dans le PvP après des mois d'hésitation

Edit : Ok merci j'ai posté trop vite, super tu seras bien sur Brumaire à 18h, à ce soir donc !
Citation :
Publié par Sharponeur
Le stream est vraiment sympa à regarder, je le regarde en enregistrement comme je joue le Bruminator.

Et à ce sujet j'aurais une petite infos à faire passé aux commentateurs, la team des Brak'Assé était allé jusqu'en petite finale lors du Bruminator II et non pas uniquement en quart de finale
La compo au Brumi II était différente, on avais un roublard ( Qu'on savait plus jouer en fait )au lieu de l'eca.

Voila voila, hâte de voir les stream de demain que je pourrais suivre du coup !

Sharponeur.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Soukou, qui a un accent vraiment pas trop dérangeant et qui connaît le Stuff sur le bout des doigts, très impressionnant. Quelques bêtises dites par Yamaru (Le Soin Animal ne Kick pas de Pa en 2.10, c'est les Ceangal d'Ecanette, par exemple), mais j'ai vraiment pas vu le temps passer pendant ce Stream.

Une très bonne surprise donc, malgré un match dont l'issue était clairement visible à partir du Tour 2.
C'est vrai qu'il connais le stuff sur les bout des doigts, mais à quel points ?
Car on avait changer un peu de mode entre les deux combats et c'est passé inaperçu, tant mieux

Citation :
Publié par Herumor
J'espère que ce soir Ad' tu vas venir commenter les deux matchs sur Brumaire à 18h et 19h, ça te pardonnera des deux combats où tu as laissé des nains dans l'ombre

Non sérieux vraiment sympathique, et le match sur Silouate fut original :
178² v 200², victoire surprenante des deux petits levels, et beau match PvP ! Et faire venir des bons joueurs PvP à l'antenne ça fait plaisir aussi car on a des points de vues diff' et ça permet à des joueurs lambda de peut être se lancer dans le PvP après des mois d'hésitation

Edit : Ok merci j'ai posté trop vite, super tu seras bien sur Brumaire à 18h, à ce soir donc !
Les nains vivent dans des mines pas étonnant que vous soyez dans l'ombre
Citation :
Publié par Sharponeur
C'est vrai qu'il connais le stuff sur les bout des doigts, mais à quel points ?
Car on avait changer un peu de mode entre les deux combats et c'est passé inaperçu, tant mieux
J'ai bien remarqué les changements mineurs de stuff, mais je vais m'attarder sur cela, je ne fais que sortir la pano général. (14 res crit au 1er combat comparativement à -11 au deuxième par exemple)
C'est marrant de voir autant de gens s'étonner qu'on puisse te sortir pratiquement tout ton stuff en regardant les rez, l'esquive, etc. C'est là qu'on voit qu'il n'y a plus une grosse culture PvP dans le jeu.

Sinon j'ai écouté rapidement un des streams, personnellement j'apprécie aussi d'entendre quelqu'un qui connait un peu le PvP commenter (et l'accent est plutôt sympa), même si je suis sur que d'autres joueurs aiment le côté plus "spectacle" des autres commentateurs.
Du coup le duo "ingénu"/"expert" amène des questions/réponses de manière assez fluide; c'est plutôt efficace.
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
J'ai bien remarqué les changements mineurs de stuff, mais je vais m'attarder sur cela, je ne fais que sortir la pano général. (14 res crit au 1er combat comparativement à -11 au deuxième par exemple)
Zut alors j'suis niquay j’étais bien en positif, +21 au premier ^^'
Sinon j'avais zappé que ce soir j'étais invité je pourrait encore pas écouter le stream en direct
Le live débute dans 10 minutes ! Venez patienter en musique ! Programme :

Citation :
Publié par Adishtz`



Bruminator jour 4 :

18h10 Ganaupar vs Toulouse
19h Pokemon vs Sodominator
22h Amadeus vs Capable

Rappel du classement - phases de qualifications :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=218&u=15742501classe12.jpg


En suivant Silouaminator jour 2 :

19h30: Patrick Team Cheat vs Le petit colibri
20h00: LAIT GREAU SAIKS vs Los Padres
20h30: Les Chies Noix vs Les Valseuses
21h00: Les adorateurs de Goloumba vs Walkyria
21h30: Oreo pâtes carbo vs Randoms

Composition des équipes à retrouver [ici] !



Viendez donc dès 18h !


PS : En ce qui concerne la musique du trailer, je vous mp ça si je la retrouve
Si je ne m'abuse c'est le chiffres des bons hommes rouges, l'œil c'est le total sur les 3 jours. ( C'est encourageant pour les premiers jours de diffusion ! )

Dernière modification par Zem ; 03/03/2013 à 19h19. Motif: Space
Le dernier match de la soirée (22h) n'a finalement pas pu être assuré par manque de joueur (un show match va par contre peut être être lancé) ! On se retrouve donc demain, bonne nuitée à tous !
Gugus est en train d'organiser un match non offi pour pouvoir faire le stream, restez avec nous !

Edit : Le stream vient de reprendre, un match pour le show est bien prévu

Dernière modification par Ayu' ; 03/03/2013 à 22h35.
Les replays de ce soir sont déjà disponibles :

Silouaminator jour 2
Bruminator jour 4


PS : Je ne polémiquerai pas sur ton message Teiiko, tu as le droit de ne pas y croire, mais as-tu jeté un oeil à ce qui s'est passé ces 4 derniers jours? L'engouement des viewers/joueurs parle de lui même. Nous tout ce qu'on constate c'est un skillgap entre joueur lambda et joueur "pro" et une augmentation du nombre de tournois/spectateurs. Partant de ça on donne juste de nous même (organisateurs+commentateurs) pour avancer vers un esprit esport qu'on affectionne, dans une proportion différente de ce qu'on retrouve sur d'autres jeux ofc.

Dernière modification par Adishtz` ; 03/03/2013 à 23h56.
Que des gens regardent et participent ne veut absolument en rien dire que Dofus aura son Esport un jour. Pour moi Dofus n'a absolument pas le format pour prétendre se développer en tant que Esport. Néanmoins ce que vous faites est de qualité et agréable à regarder. Mais je pense que l'engouement vient surtout du fait que c'est les premiers jours...
Citation :
Publié par JeuxVideo.com
L'esport définit un nouvel usage du jeu vidéo, qui, de la même manière que dans le sport "traditionnel", consiste à mettre en avant une élite de pratiquants à travers la compétition. Ces joueurs ont dépassé le stade de la simple pratique ludique du jeu vidéo pour ne se concentrer que sur l'optimisation de leurs performances.
C'est une partie de la définition proposé par JVC. En bref, Dofus est légitime à cette pratique et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait !

Dernière modification par Zem ; 04/03/2013 à 00h59. Motif: Faute
Merci Zem je trouvais plus la définition. Tout ça pour dire qu'esport c'est pas que SC II + LoL. C'est avant tout un esprit, et il se développe peu à peu sur Dofus, avant seul le Goulta en témoignait, on est pas dans le tout nouveau tout beau du tout. Rohla, trois messages sur cette page, je poste plus pendant 48h

Dernière modification par Adishtz` ; 04/03/2013 à 01h14.
Y a la définition complète ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-84...-1-0-1-0-0.htm

Mais je rejoins Ad sur le fait que cette esprit déjà sur Dofus il a juste besoin d'un coup de pouce ( ou coup de pied au cul ? ) pour se développer et se concrétiser.

J'en profite pour vous dire que les match du Bruminator auront lieu à 19h, 20h 45 et 21h demain soir !

Voilà voilà bisous et bonne nuit les loulous !

Dernière modification par Zem ; 04/03/2013 à 01h14. Motif: Add
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je trouve votre initiative très positive cependant commenter des tours de jeu de X minutes, à force c'est barbant une fois qu'on a goûté à d'autres stream sur LoL ou SCII où l'action est immédiate. Me demande même si je supporterai les goulta que j'ai matté les années passées
Comme les bons vins les commentateurs deviendront meilleurs avec le temps, et dans les phases un peu longue, pourront parler du stuff ou de la stratégie mise en place par l'équipe. La vraie question c'est comment meubler les 2 tours de trêve
Bonjour à tous.

Que vous soyez enthousiastes par rapport à cet évènement, très bien. Par contre les commentaires floodesques/mono-mot/smileys, ça va pas être possible. Merci de réserver ça à des plateformes externes à JoL.
Bonjour,

Pour ma part, je retiens positivement l'organisation, la qualité de l'image et du son ainsi que les commentaires même si ces derniers souffrent d'un amateurisme qui me surprennent encore : n'étant pas pour ma part un pratiquant de pvp les erreurs réussissent à m'intriguer mais je pense que vous allez vous améliorer ou alors vous vous plantez pour une meilleure synergie avec l'invité vedette (j'apprécie son accent) : What The Death Combo !!!!

Dans tout les cas j'ai loupé dimanche soir le stream, j'ai remis ça en pleine nuit malgré un décollage à l'aube pour cause de job (les 2 en +); comme quoi ça arrache bien et je pense sincèrement que ça va progresser encore.

Le format 2 vs 2 est surprenant et bravo à l'équipe Padres qui a envoyé ad Patres les deux premières teams, comme quoi, le level et toussa fait pas tout (en même temps le duo est bien monté).

Continuez comme ça je deviens fan, ça me donne presque envie de m'y mettre (au pvp).
Bravo encore à tous, organisateurs, speackers, coachers, orange(u)rs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés