Celtea

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait maintenant 4 mois que notre sim RP tourne, et nous en avons affiner les règles:

Présentation :


Je me nomme Oulgard et je reviens d'une terre inconnue, mon navire a échoué lors de mon retour sur des récifs de haute mer. Je fus vendu par ce peuple dont je vais laisser traces dans ces quelques mots. Je suis le seul survivant et une grande plaie au ventre va avoir bientôt raison de moi.

Cette lettre sera j'espère retrouvée, car je veux laisser témoignage de ce peuple aux contrastes étonnants.....

Les Terres Celtes de CELTEA se composent de deux terres sous l'égide du ROY Bucheron.

CELTEA
La Capital des Terres Celtes au niveau de la mer, climat tempéré, avec la forteresse d' Allen ou les habitants se nomment Sénons. Paysans, éleveurs, commerçants, marchands d'esclaves, artisans et mercenaires.
Lieu du conseil des terres Celtes. Lieu d'une vie paisible.

LOCH
Ou terres du Lac, Château de Cernunnos, climat humide avec la grande forêt des Antiques, beaucoup de gibier. Terre de légendes la dame du Lac y cache un secret. C'est en ce lieu que les guerriers s'entraînent et chassent.

Peuple de Guerrier(e)s Poètes les Celtes sont sauvages au combat et ont le verbe haut et beau en discours.
Ils sont un peuple fier et leurs femmes sont aussi belles que terribles, d'excellentes guerrières.
Les esclaves sont des prises de guerre et utilisés pour 3 fonctions : en tant que servant(e)s de leurs propriétaires, marchandises d'échange ou de commerce, et pour le principal plaisir des Celtes qui est d’en faire des guerrier(e)s pour qu'ils se combattent dans des lisses ou arènes afin de parfois gagner leur liberté, jeu cruel dont ce peuple est friand.
On rapporte également qu'ils tranchent la tête de leurs ennemis vaincus et sont fiers de l'exhiber, parfois même à leurs ceintures.
Tous sont attachés à leurs chevaux qu’ils élèvent et montent avec fierté, ils représentent leurs secondes Âmes. Après sa famille et son Clan le meilleur ami d'un Celte est sa monture.

Ils ne craignent que leurs Dieux " qui voient leurs vies " pour qu'au dernier voyage ils les jugent !

"Que mes Dieux te gardent !!"
est le salut le plus courant en terre Celte.

Thème des Terres Celtes :


Le thème de la sim est Celte médiévale.
Il y a un Roi et deux Reines nos terres sont CELTEA et LOCH et une hiérarchie est en place.
Nous utilisons les chevaux ABC pour leurs caractères RP .
Cette sim n'est pas GOR car les femmes sont libres et guerrières, la faune et la flore sont terrestres.
Nous utilisons le HUD GM pour le combat et le HUD G&S pour le commerce .
Les joueurs Gor sont bienvenus nous jouons déjà avec plusieurs sims Gor .
BIENVENUE À TOUS
Pour en connaître plus sur l'HISTOIRE CELTE un livre vous attend à la bibliothèque du village de CELTEA

OBLIGATIONS :

Pour un visiteur une tenue Celte, médiévale ou Gor afin de respecter notre thème . ( Tenues gratuites à l'accueil )
Pour tout autre joueur, en plus de la tenue, port du HUD GM et du HUD G&S ( ils sont disponibles a l'accueil gratuitement )
Pour tout Celte ou voulant le devenir lire ce livre et faire la quête ( ouverte a tous ) du RÊVE CELTE : départ en parlant ( touchant ) le garde a l'entrée du village de CELTEA.
Parler un français correct et de "ton médiéval" dans le chat général.
Les propos hors rp doivent être entrent (( ....)) ou en im
LE RESTE DOIT ÊTRE DU BON SENS !

COMMERCES ET METIERS :


Nous utilisons pour le commerce le HUD G&S (disponible à l'accueil de la sim )
Il permet :
- La monnaie "coins " que nous nommons Pieces d'or
- Le travail et la culture ainsi que diverses productions suite à ces cultures ( Vignes = Vins / Blé =Farine donc pain etc )
- De travailler dans la mine = récolte d'or pour les changer en pièces
Contacts et échanges commerciaux avec d'autres sims (paiements de rançons, achats, etc....)
CHAQUE METIER A UN SALAIRE PAYER EN COINS ÉGALEMENT
LES LOYERS ( maisons, etc... ) SONT EN COINS AUSSI
l'économie de la sim est avec cette monnaie

REGLES DE BASE POUR LE COMBAT :


Pour le combat nous utilisons le HUD GM 5 (disponible a l'accueil de la sim)
Les prisonniers (e)s peuvent être emmené(e)s dans une autre sim si cette sim accepte le rôle play avec nous sinon la capture est nulle. Toute capture sera dans l'esprit qu'une issue est toujours possible ( échange, transaction, attaque....)
Nous autorisons les grappins et échelles avec une notion de "réalisme" .
Les feux sont autorisés avec le script touch to die ( on clique pour qu'ils disparaissent ) ou temporaires.
Pour plus de réalisme, traversez l'eau en nageant ( à Loch toutes les eaux sont avec le script swiming ).
Et toujours dans un esprit de jeu tout rp haineux ou humiliant sera nul .

Les Tarns ou Dragons sont utilisables pour visiter la sim pas en combats .
Les chevaux, Bosk .... sont utilisables en combat.
Nous utilisons les chevaux ABC car ils sont (breedable)

RANGS DU ROYAUME DES TERRES CELTES DE CELTEA et LOCH :


Les Rangs servent à donner vie à son personnage dans le Role Play que nous faisons afin de donner vie à une "société Celte".
Ils doivent être respectés tout comme les titres sinon le jeu perd son intérêt.
Un personnage de rang inférieur ( un villageois à un premier Magistrat par exemple ) doit s'adresser à lui avec plus d'attention qu' à un autre du même rang.
Les Titres servent également à nourrir le jeu puisque le fait qu'un guerrier contrôle le titre d'un joueur donne lieu a un RP ( ils les as , ou pas, s'enfuit ....) ou contrôle un droit de Mine ( un personnage peut ainsi aussi choisir un rôle de brigand et d'utiliser la Mine sans Taxe ) voici quelques exemples de pourquoi les titres, rangs etc sont importants.

LES TITRES et SAUF-CONDUITS :


Servent aux interactions sociales ou de conflit rp dans le jeu.
Pour travailler à la mine par exemple il faut payer un titre d'exploitation cela permet donc de jouer
un personnage honnête ou non et aux guerriers de jouer leurs rôles également.
Pour être en "règle" il faut les avoir dans son inventaire et pour les présenter il vous suffit de les poser ou sol ou de les porter et l'autre joueur clic dessus afin d'avoir les infos dans le chat ( en vert )
LE DÉTAIL DES TITRES EST DANS LES PANNEAUX EN BOIS DANS LE JEU ( nom de qui est Commandant par exemple )
LES PANNEAUX SE NOMMENT : " AVIS À LA POPULATION "
il suffit de cliquer sur les affiches et vous recevrez une note ou un texte dans le chat ( en vert )

DETAILS DES RANGS :

Haut Rang :
ROI dit ROI BUCHERON
Droit de vie et de mort

REINE ( épouse )
Droit de vie et de mort sur les terres de Celtea

REINE DE LOCH
Droit de vie et de mort sur les terres de Loch

REGENTE ( Tatrix )
Finance du royaume, délivrance titres et sauf-conduit
nomination Premier Magistrat et Héraults, impôts
habite le château

Rang 1 :
COMMANDANT DE LA GARDE CELTE
chef des armées, nomination Capitaines,
charge collecte des impôts contrôle des sauf-conduit
enquêtes, responsable sécurité du Roi, délivrance
sauf-conduit et titres temporaires jusqu'à 3 jours
Habite le château

SANG ROYAL
Nobles, invités lignés Royales

DRUIDE
Traditions et croyances Celtes, herboriste, soigneur.

PREMIER MAGISTRAT
Juge, Nominations des Magistrats délivrance
sauf-conduit et titres temporaires jusqu'à 3 jours
Habite le château

Rang2 :
CHEF DE VILLAGE
Auberge, culture,élevage, commerce
loyers, taxes et impôts du village
Droit de défense de ces villageois ( avocat)
Droit de mise en Geoles en attente de décisions

CAPITAINE
responsable de la sécurité des personnages de rang 1
et du village, contrôle titres et sauf- conduit
Habite l' étage de la caserne

MAGISTRAT
Juge, respect des Lois Celte
Habite le château

SCRIBE
historien du peuple celte, rédigent les accords royaux
les accords écrits entre hommes
(gage, crédits, engagements), lettres de diplomaties, archive les titres et sauf-conduits,
Habite la Bibliothèque du village

BOURREAU
Fais son office sous ordre écrit du ROI ou sous ordres du COMMANDANT
« Interrogatoires » et « aide aux enquêtes »
Gardien des Geôles

Rang 3 :
GUERRIER(E)
Combattant(e) au service du Royaume et protection du peulple Celte
Habite la caserne

HERAULT
Accueillant, diplomate et messager
Habite le village

Rang 4 :
VILLAGEOIS
Habite le village

Sans rang :
ESCLAVE
Prise de Guerre, achat ou condamnation
Sont propriété de leur Maître ou Maîtresses
Ils servent souvent de domestiques, mais également de support de paris en les faisant se combattre entre eux à mort.


SALAIRES Pieces d'OR ( G&S système) :

Jour de paye vendredi
RÉGENTE donne salaire à
FACTURE AUBERGE PAYER PAR LA REGENTE
CHEF DE VILLAGE
400 Pieces d'or par semaine + primes sur taxes perçut
DRUIDE
200 Pieces d'or par semaine
PREMIER MAGISTRAT ( reçois les salaires des Magistrats par la Regente )
300 Pieces d'or + salaire de ses magistrats
SCRIBE
200 pièces d'or par semaine + ses tarifs pour actes
HÉRAULT
200 pièces d'or par semaine + primes de mission



COMMANDANT donne salaire à :
CAPITAINE
300 Pieces d'or par semaine
GUERRIERE(E)
200 pièces d'or par semaine
BOURREAU
250 pièces d'or par semaine + 100 pièces d'or par exécution


PREMIER MAGISTRAT donne salaire à
MAGISTRAT
250 pièces d'or par semaine

AUBERGE
LOYER AUBERGE ( cout) 500 pièces d'or par semaine
Marché avec le royaume (GAINS) REGLEMENT LE VENDREDI PAR LA REGENTE
nourritures et boissons caserne : 100 pièces d'or par semaine
nourritures et boissons grand hall château : 200 pièces d'or par semaine
nouritures et boissons grande salle du trone : 300 pièces d'or par semaine
nouritures et boissons geoles : 50 pièces d'or par semaine
nouritures et boissons bibliotheque : 100 pièces d'or par semaine
nouritures et boissons Chateau Reine Elenia ( LOCH) : 200 pièces d'or par semaine

TAXES, AMENDES, LOYERS et DROITS PAYANTS:
LOYER MAISON DE VILLAGE : 200 pièces d'or par semaine
LOYER AUBERGE : 500 pièces d'or par semaine
LOYER COMMERCE : 400 pièces d'or par semaine
DROIT DE TRAVAIL A LA MINE
interdit a tout personnage supérieur au rang 4
peut faire travailler un autre personnage de rang inférieur ( esclave ) stipulation du nom sur le Titre
100 pièces d'or par semaine et un sac d'or sur 2 pour le royaume

TITRE DE DROIT AU COMMERCE SUR LE MARCHE :300 pièces d'or par semaine ( banc sur le marché)
NON-POSSESSION DE TITRE OU SAUF-CONDUIT : 500 pièces d'or d'amende présentation au commandant
si pas d'or condamnation à la mine le temps de gagner 40 Kilos d'or ou 2 jours de cachot
Si récidive doublement de l'amende et présentation au Magistrat

VOL DE RECOLTE OU DE BETAIL : (oeuf, blé, ou autres produits d'élevage ou de culture) : 500 pièces d'or d'amende présentation au commandant
si pas d'or condamnation à la mine le temps de gagner 40 Kilos d'or et 2 heures en place publique
AUTRE VOLS : 800 pièces d'or d'amende présentation au commandant
si pas d'or condamnation a la mine le temps de gagner 50 Kilos d'or et 1 jour de cachot
BETE TUEE : 1000 pièces d'or d'amende présentation au commandant
si pas d'or condamnation a la mine le temps de gagner 40 Kilos d'or et 1 jour en place publique
Si récidive doublement de l'amende et présentation au Magistrat
MEURTRES ET AUTRES CRIMES :magistrats décident du sort et dédommagement.



Voilà pour les règles et le bg; vous pouvez nous rendre visite quand vous voulez: tapez CELTEA dans la recherche.
J'aurai quelques questions par rapport à la sim, parce que à la lecture de ton texte je n'ai pas réussie à comprendre quelques détails. Après si ça se trouve mes réponses se trouvaient dans le texte et je l'ai mal lu, donc je m'excuse d'avance pour ma mauvaise lecture.

Tout d'abord : Dans quel contexte géographique se situe la sim? C'est un environnement nordique, froid ou plutôt tempéré? (pour savoir au niveau du look si l'ont veux venir jouer chez vous en fait.) et surtout pour le rp, au niveau des conditions de vie, si c'est plus l'ambiance "on à des champs, on est peinard pour la bouffe" ou plus "ici la vie est rude, ne fait pas tomber la soupe."?

2. Vous jouez avec des sims goréennes, mais est ce que cela signifie que votre cité se trouve dans l'univers de Gor, ou alors que vous autorisez les joueurs goréens à venir jouer chez vous, et que par exemple quand vos personnages celtes vont sur des sims goréennes vous passez en mode goréen aussi (au niveau des lois, coutumes ect)?

3. Est ce que les joueurs ou joueuses qui voudront jouer le rôle d'esclave chez vous auront un régime particulier (du style inspiré du code des esclaves romains, donc plus proche de la réalité historique) ou alors quelque chose de vaguement (voir totalement similaire) inspiré de gor, avec noms de positions, lois goréennes pour les esclaves et compagnie?

EDIT : Ah et j'ajoute une question au passage : Est ce que vous proposez des logements gratuits ou payants aux joueurs sur la sim, et si oui, est ce qu'ils sont attribués selon certaines conditions?

Dernière modification par Payne Sciarri ; 01/03/2013 à 15h51. Motif: Ajout de questions.
1. Effectivement tu n'as pas tout lu c'est dans la présentation: Celtea climat tempéré au niveau de la mer, Loch climat humide, région giboyeuse de lacs et de collines. Que ce soit l'une ou l'autre pas de problème de subsistance.

2. Quand les joueurs Gor viennent chez nous, nous attendons qu'ils respectent nos règles, et quand nous allons chez eux nous respectons les leurs.
Quand aux esprit chagrins qui disent que ce n'est pas possible, et bien les joueurs Goréens se font prêter des vaisseaux par les Kurii (si si ça se fait voir les assassins de Gor) ou les prêtres-rois, et nous nous avons conquis un vaisseau kur de haute lutte lors d'une invasion. Il est pilotable par des humains http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurii

3. Pour les esclaves, le rôle est encore en construction. Nous souhaiterions effectivement un rôle plus calqué sur la rome antique que sur Gor, mais comme les 2 ou 3 esclaves que nous avons sont des kajirae et tiennent à jouer ce qu'elles connaissent bien nous laissons faire. Il est probable que nous aboutissions à un mix des deux. Notre challenge est de proposer un vrai rôle aux esclaves mâles (gladiateur, ou pourquoi pas aux femmes si elles le souhaitent) au lieu de l'insipide rôle de kajiru.

4. Oui, il est possible d'obtenir gratuitement un logement. Disons que c'est attribué au mérite, c'est à dire à l'implication dans le RP. Mais comme c'est une homestead, les prims sont très sévèrement comptées. Et nous apprécions aussi les participations pécuniaires, même modiques, au financement de la sim.

Dernière modification par Elenia B. ; 03/03/2013 à 00h21.
Les Rôles et joueurs actifs dans le RP CELTE de CELTEA et Rôles disponibles ( nous sommes ouvert a toutes idées sur ce point )


Fark Graves ROI

Mollysia Graves (mea.canucci) REINE CELTEA

Elenia Boucher Reine de LOCH

adya Sirnah REGENTE ( Tatrix) CELTE

Okina Kling COMMANDANT CELTE

Kavan CAPITAINE DE LA GARDE CELTEA

Vlad WildWolf (vladlobach) SCRIBE CELTEA

Ebrech Aridian Druide Sombre

愛着 (isagene) GUERRIERE CELTE

decibelle GUERRIERE CELTE

troy Medier GUERRIER CELTE

Younara Box GUERRIER CELTE

Espoirs HERAULT

Saphire (saphire.ushimawa) HERAULT

SHIRO Alessio Corleone AUBERGISTE
(psychoqc)

badis MENUISIER CELTEA

loannadelove Villageoise Celtea

harley Mrigesh Villageois celtea

emile Levasseur Villageoise Celtea

gaetan Evanier Villageois Celtea

ROLES DISPONIBLES Forgeron, Tapissière, Chef de village, Premier Magistrat, Magistrat,
Villageois(s)e, Guerrier(e), esclave et tout autre idee fun ,,,,
au départ nous voulions être btb et intégrés les celtes au jeux de goreen vu que le monde de gor et un peu comme la réunion sur terre ou on a mis plein de gens de tous bord venant de diverse cultures et diverses époques et lâché comme des bêtes sauvage sur gor mais bon devant des affirmations du genre les celtes ca existe pas sur gor etc on a décidé d’être non btb

pour les joueurs goreen nous sommes donc une ile maudite qui s'apelle darkwood en raison des nombreux naufrages ocasioné par ceux qui voulait se rendre sur cette ile et dont le périmètre entier et jonché de miliers debris de bois de bateau noirci par le temps et la mer

un jour un bucheron qui fuyait sur une petite barque fut pris dans une tempete et échoua sur cette ile
par miracle la barque avait tenue et n'avait aucune egratignure en montant sur les hauteurs il compris pourquoi tant de bateaux y avait laisser leur bois et pourquoi lui fark avait reussit a passer sans encombre cela tenait du miracle oui pour la plupart des gens mais pour fark le bucheron cela était simplement naturel

il était de sang celte et un triskel etait gravé sur sa cuisse gauche au fer rouge comme tout les celtes courageux qui ne craignait pas de souffrir pour la cause celtique

et les rochers qui entourais cette ile avait la forme d'un trisquel également ce qui fait que si on prenait l'ile de front on courait a la catastrophe il fallait pour entrer sans encombre dans cette ile tourner en spirale dans le sens contraire des aiguille d'une montre
les tempête étant souvent de nature tourbillonnante la tempête l'avait fait donc entrer dans l'ile par le bon chemin

cela fit tilte dans sa tête il décida que cette terre serais sienne quelle s'appelerais désormais celtea car les dieu celtes lui avait donner la clef pour entrer dans cette ile dont le symbole était gravé sur sa cuisse

se sentant alors bénit des dieux celtes de lui avoir offert cette ile familière en terres inconnue il decida d'y faire ses propres lois et il s'en proclama le roy il se dit aussi que les dieux celtes devait avoir quelques éléments chez les prêtres roi et que du moment qu'il se remettait au dieux celtes pour ses décisions il ne craignais rien des prêtres rois

voila pour le bg pseudo goreen puisque nous ne somme pas btb cela veut dire en clair que vu que nous sommes des insulaires difficile d’accès et comme maudit des goreens on a fait des lois se démarquant un peu de la plupart des autre villes goreene

disons que nous sommes a mis chemin entre des panthères purement rebelles et hors la lois et des villes respectant les regles de vie goreenes a la lettre

si des goreens viennes nous capturer nous nous plierons a leur lois sur leur sim tout en restant un chouilla rebelle

pour les chevaux qui font vivre notre sim si j'ai un goreen en face de moi je parlerais de kailla pour ne pas le choquer de toute facon les chevaux resterons sur notre sim sauf si nous jouont avec des sim acceptant la faune terreste sinon dans les fait moi personellement j'invite tous les celtes a respecter le mieux qu'il peuvent le dress code goreen afin de ne pas être dépayser si il vont sur une sim 100% gor (violet pour les dirigeant,rouge pour les guerrier 'vert pour médecin ,bleu pour scribe etc ...) nous avons beaucoup de débutant en rp qui vienne sur notre sim cela leurs permet se mettre un peu le pieds a l’Étrier en ayant pas trop de contraintes au début et de petit a petits de peu être entrer dans un jeu avec des règles plus strictes.

pour les sim qui joue avec nous et qui ne sont pas du tous goreenne nous somme également une ile un peu particulière avec des lois a nous du a notre relative isolement

en gros nous sommes ouvert a tous et sur notre sims même si nous sommes plutots celtes nous essayons de ne pas trop choquer nos visiteurs et de passer un moment de rp agreable avec eux d'ou qu'ils viennes..
ailleurs nous essayons de nous fondre dans le paysage en gardant quand même un peu de notre cotes hors la loi et rebelles on est celte et fier de l’être même si ça fait pas forcement plaisir a tous le monde ^^

je termine par un petit extrait du tarnier de gor le premier livre de john norman ou les celtes sont cité sommairement mais bon on peu se dire si on est pas trop obtus que les celtes sur gor c'est pas totalement impossible ...

petit extrait du livre...

J'ai vu peu de femmes, mais je savais que, quand elles
étaient libres, elles étaient promues ou abaissées dans le
système des castes selon les mêmes standards ou critères
que les hommes - encore que cela variât considérablement,
m'apprit-on, d'une cité à l'autre. Dans l'ensemble, les gens
que j'ai rencontrés m'étaient sympathiques et j'étais sûr
qu'ils étaient pour la plupart originaires de la Terre, que
leurs ancêtres avaient amenés sur la planète par des
Voyages d'Acquisition. Manifestement, une fois sur la
planète, ils avaient été simplement lâchés comme des
animaux dans une réserve forestière ou des poissons dans
une rivière.
Les ancêtres de certains étaient peut-être des
Chaldéens, des Celtes, des Syriens ou des Anglais
transportés dans ce monde au cours des siècles et marqués
des civilisations différentes, mais leurs enfants, bien sûr, et
les enfants de leurs enfants, s'il y en eut, devinrent
simplement Goréens. Au long des âges sur Gor, presque
toute trace d'origine terrienne avait disparu

Dernière modification par adya_sirnah ; 03/03/2013 à 00h54.
Sur la sim anglo BTB que je co-own avec 2 potes, votre BG celte ne sera pas reconnu, Les characters non BTB n'étant pas acceptés, je vous suggère donc de lire attentivement les règles OOC des sims anglos que vous tenteriez de visiter.

Et dans cette quote citée, il y a ce point: "Au long des âges sur Gor, presque
toute trace d'origine terrienne avait disparu"

Il n'y a donc plus de celtes sur Gor, que des goréens et les terriens, ceux nouvellement amenés, sont appelés "barbares" et asservis en esclavage....

Et Adya, le violet n'est pas la couleur d'un dirigeant... C'est la couleur portée de l'Ubarat.....

@elenia B: "Notre challenge est de proposer un vrai rôle aux esclaves mâles (gladiateur, ou pourquoi pas aux femmes si elles le souhaitent) au lieu de l'insipide rôle de kajiru."

KajiruS, d'une, qui est la traduction goréenne d'esclave mâle.... Un "gladiateur", appelé dans les livres "fighting slave", est un kajirus. Et joué par quelqu'un qui connaît bien ses basics, le rôle n'a rien d'insipide.

Sérieusement, oubliez Gor, vouloir ratisser large, pas toujours une bonne idée.... Votre concept, ce serait comme d'essayer de mixer "Blood and Sand" ou "Game of Throne" avec Gor.....
Oh pour nous les choses sont simples et claires: les sims qui acceptent de jouer avec nous le font et puis celles qui ne veulent pas le font pas.
Tout autre considération n'est que prise de tête inutile. Notre mot d'ordre est le fun avant tout.
Et non nous nous priverons pas du vivier de joueurs des sims Gor. Si des sims BTB ne veulent pas de nous, ce qui est compréhensible et respectable, et bien nous jouerons pas avec elles. Avec 4 mois de recul maintenant, nous constatons qu'il y en a bien assez prêtes à jouer le jeu.
Pourquoi vouloir s'intégrer à Gor quand vous ne jouez pas à Gor. Je ne saisis pas. Et ça ennuie la communauté goréenne plus qu'autre chose à mon avis.
Citation :
2. Quand les joueurs Gor viennent chez nous, nous attendons qu'ils respectent nos règles, et quand nous allons chez eux nous respectons les leurs.
Ce qui va de soi si tu veux que tout se passe bien, mais certains de vos membres s'amènent en ne respectant pas l'univers de Gor ni des règles de sims, donc ça se passe mal (je ne dirai aucun nom). Certains sont déjà ignorés ou pris pour des idiots quand ils viennent sur les sims goréennes, mais je crains vite des ban.
Faites votre rp, mais sachez que c'est votre rp, et que vous n'avez pas à l'imposer à Gor. C'est vraiment n'importe quoi. Bientôt on va voir débarquer Dr Who avec une pirouette spatio-temporelle (c'est aussi con que ça oui)
Personnellement le seul souci que j’avais réellement avec votre projet à la base c’était que cela donnait l’impression que pendant que sur Gor on est à tel période du calendrier de Scloub (même si en effet, toute les sims goréennes ne se déroulent pas au même moment par rapport aux bouquins, il n’y a pas non plus énormément de différences) sur la terre, on serait à l’époque médiévale ou la renaissance (si je me souviens bien vos celtes venaient du XVIème siècle, sauf si cela à changé depuis) or techniquement, pendant ce temps-là sur la terre, on est à notre époque contemporaine. Et même si vous avez dit que les prêtres rois maitrisaient le voyage dans le temps, franchement je n’ai pas le souvenir d’avoir lu ça un jour. Après je l’ai peut-être loupé. Ce n’est qu’un détail à la con même, mais c’est le genre de chose auquel malheureusement j’accroche un peu.

Que vous faites votre propre univers en voulant profiter de Gor est normal sinon en tout cas "légitime" dans le sens que personne ne peux vous en empecher et à juste titre. Tout le monde est libre d’ouvrir sa propre sim avec le sujet qu’il veut et dans un sens ce n’est pas un mal, à partir du moment que cela génère de l’activité sur SL. On peut questionner la motivation ou la logique d’un projet mais personne n’a réellement le droit de dire que tel chose ne devrait pas exister ou autre, je me souviens à une époque où il y avait « trop » de sim tahari ou torvaldsland selon certains en franco, certains propriétaires voulaient monter une sorte de conseil pour décider d’en retirer, ce qui est totalement idiot : qui peux dire si une sim doit exister ou non ? Laissez là vivre, ne jouez pas avec elle et ignorez là si vous ne voulez pas y foutre les pieds. On a toujours fait ainsi et on continuera à faire pareil.

Aussi là-dessus, je comprends vos arguments et vos motivations, mon seul soucis a toujours été la logique du truc à partir du moment où vous jouez avec des sims goréennes, j’ai juste du mal à imaginer comment régler certains détails en fait dans la trame du RP. Moi-même je ne saurais absolument pas comment jouer avec vous. Comment expliquer que dans un monde aussi particulier et qui suit à peu près les mêmes lois ou les mêmes principes d’idées même dans des espaces géographiques différents, il y a une cité et une communauté plus ou moins aux antipodes ? (Et oui dans les bouquins il y a une ou deux cités du style qui existe, mais elles se font défoncer la tronche en général assez rapidement pour justement marquer le fait qu’elles sont « contre-nature » et « vouées à l’échec ou à la destruction ».)

Le mélange celte/goréen est ce qui me perturbe le plus, par exemple imaginons que je veuille venir jouer une esclave « celte » chez vous et que je le joue à la romaine ou en respectant les codes antiques de l’esclavagisme en - ce qui est très fun d’ailleurs – Où s’arrête le celte et ou commence le goréen ? Est-ce qu’il ne risque pas d’y avoir quelqu’un qui va me brailler du « Nadu » ou m’imposer des traditions goréennes qui n’ont du coup plus grand-chose à voir avec les celtes ? Je pense qu’en fait le mix est encore un peu « flou » et la conduite à avoir pour faire un mix des deux (si mix des deux il doit y avoir hein) est ce qui me rend le plus perplexe en fait.

Après ton opinion Elena a le mérite d’être honnête, concis et clair. Seulement comme l’a remarqué Hellishade, certaines personnes de chez vous n’ont pas l’air de respecter toujours cette limite et je ne parle pas forcement du nouveau paumé qui débute (J’ai déjà vue récemment une joueuse de chez vous se pointer sur une sim goréenne BTB habillée un peu comme un perso de femmes panthères et clamant vouloir être traité en femme libre, elle aurait pu être asservie de suite pour ça si elle n'avait pas reçue comme conseil de partir de la sim). Après c’est juste un accident comme il en arrive sur toute les sims et cela ne se reproduira peut-être pas, mais ça donne toujours une mauvaise image d’un projet : même si l’idée est « fun avant tout », les gens avec qui je parles en général, lorsqu'ils recherchent une sim RP, veulent quand même une "structure" assez sérieuse derrière.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 04/03/2013 à 21h59.
Ne pratiquant pas le RP du tout, je vois ça d'un oeil extérieur. Mais j'ai l'impression qu'un certain recul ferait parfois du bien.
Je suis toujours surpris de la volée de bois vert que ça suscite de la part de certains, lorsqu' Elenia fait un appel pour interagir avec ceux qui le veulent bien.

La réponse "non merci, pas pour moi", voire pas de réponse, me parait tout à fait respectable et compréhensible.
En revanche, le "Comment osez vous proposer ça ! Honte à vous !", j'ai plus de mal à comprendre.
Citation :
Publié par Hellishade
Pourquoi vouloir s'intégrer à Gor quand vous ne jouez pas à Gor. Je ne saisis pas.
La réponse me parait évidente. Même pour quelqu'un qui ne fait pas de RP, je peux aisément imaginer qu'il est intéressant d'élargir un cercle restreint, et chercher d'autres partenaires avec qui interagir.
Les sims celtes ne sont pas légion. Les sims gor sont ce qui s'en rapproche le plus, courent les rues, et parmi elles beaucoup de manières différentes de voir les choses, vu leur grand nombre. Ca me semble alors la chose la plus naturelle de se tourner vers eux, et de proposer des interactions à ceux que ça intéresse. Libre à chacun de refuser.
Non seulement ça me parait évident, mais de plus Elenia l'explique très clairement.
Et le constat "qu'il y en a bien assez prêtes à jouer le jeu" lui donne raison a posteriori.
Citation :
Publié par Hellishade
Et ça ennuie la communauté goréenne plus qu'autre chose à mon avis.
(...)
vous n'avez pas à l'imposer à Gor. C'est vraiment n'importe quoi.
En quoi le fait d'aller chez des gens qui t'ont invité, ou le fait de recevoir des gens que tu invites, devrait ennuyer ces derniers ? C'est ça que je ne saisis pas.
Quand tu fais référence à ce que tu appelles la communauté goréenne , ça sous-entend un groupe homogène de personnes qui respecteraient scrupuleusement une règle unique, sur laquelle tout le monde serait d'accord.
En lisant les débats passionnés sur ce forum, ce n'est pas l'impression que j'ai.

Par moments, ça fait tout de même un peu Torquemada.
Les joueurs des sims "prêtes à jouer le jeu" sont-ils eux aussi des hérétiques méprisables ?

Citation :
Publié par Payne Sciarri
(...)certaines personnes de chez vous n’ont pas l’air de respecter toujours cette limite(...)
Ca au moins, c'est un vrai argument. Je n'ai pas d'opinion personnelle sur ça, surtout en tant que non joueur, mais au moins c'est factuel, et ça fait avancer le débat.
Citation :
Publié par black cats
Ne pratiquant pas le RP du tout, je vois ça d'un oeil extérieur. Mais j'ai l'impression qu'un certain recul ferait parfois du bien.
Je suis toujours surpris de la volée de bois vert que ça suscite de la part de certains, lorsqu' Elenia fait un appel pour interagir avec ceux qui le veulent bien.
Et ce que l'on demande, et qui n'est au final pas sorcier... C'est que les gens pour un Gor modifié précisent clairement qu'ils font du gor modifié afin de jouer entre eux... Pas besoin d'impliquer des gens qui n'ont rien demandés et qui veulent jouer en suivant les livres, si?
Je ne viens pas avec ma PJ mage, ennuyer les gens sur les sim goréenne sous prétexte d'un portail magique. (Et c'est pourtant presque plus crédible qu'un voyage avec des Kurris ou des prêtres rois...)

Citation :
Publié par black cats
La réponse me parait évidente. Même pour quelqu'un qui ne fait pas de RP, je peux aisément imaginer qu'il est intéressant d'élargir un cercle restreint, et chercher d'autres partenaires avec qui interagir.
Les sims celtes ne sont pas légion. Les sims gor sont ce qui s'en rapproche le plus, courent les rues, et parmi elles beaucoup de manières différentes de voir les choses, vu leur grand nombre. Ca me semble alors la chose la plus naturelle de se tourner vers eux, et de proposer des interactions à ceux que ça intéresse. Libre à chacun de refuser.
En effet, c'est évident, et c'est égoïste. Il y'a des gens qui passent leur temps a apprendre aux nouveaux les bases, a tenir un rôle, a être cohérent... Et là d'un coup, ton petit newby vient te voir en te parlant de trucs Celtes, de femmes hors la lois armées avec un petit copain sympa qui lui fait des bisous, de panthères se déguisant en esclaves pour piller les villes ou que sais-je... Et là tu as beau expliquer que non, de base, c'est pas comme ça tu vas te taper l'inévitable "Mais si, bidule il fait comme ça!" et pour l'aider a dissocier le vrai du faux cela prendra deux fois plus de temps.

La volée de bois vert vient du fait qu'on a l'impression de se faire bousiller notre boulot. Moi j'en ai ma claque de "respecter l'imaginaire des joueurs" quand eux, ils n'en ont a rien a faire de respecter un Bg, un univers, la cohérence. Bref la base du rp.

Citation :
Publié par black cats
En quoi le fait d'aller chez des gens qui t'ont invité ou le fait de recevoir des gens que tu invites, devrait ennuyer ces derniers ? C'est ça que je ne saisis pas.
Le soucis est probablement (ce n'est qu'une supposition basé sur ce que j'ai lu) qu'ils s'invitent tous seuls sans demander avant?

Citation :
Publié par black cats
Quand tu fais référence à ce que tu appelles la communauté goréenne , ça sous-entend un groupe homogène de personnes qui respecteraient scrupuleusement une règle unique, sur laquelle tout le monde serait d'accord.
En lisant les débats passionnés sur ce forum, ce n'est pas l'impression que j'ai.
Oui en fait, la règle unique, c'est un back ground commun.
Car des joueurs ne peuvent pas jouer ensemble de manière équitable si ils n'ont pas les mêmes règles du jeu.

C'est une base.
je comprend ton point de vue tharna et c'est vrais que quelqu'un qui ne connait pas un yotat du fonctionnement des societée gorenne n'a rien a y faire et n'a pas a intereagir avec les membres d'une sim dite btb et meme certaine sim non btb

je suis personnellement assez caméléon je pense certainement due a mon passé de rp en ccs ou les univers d'une sim a l'autre sont assez differents et ou on arrive pourtant a les conecter ensembles sans trop de problèmes



d'un autre cotes j'ai eu parfois la honte de ma vie en emmenant avec moi sur des sim gor des gens bafouant allégrement toute les règles de la sim ou je les emmenait

il y a aussi l'effet de clan parfois un joueurs d'une sim btb par exemple aurais envie d'aller intereagir par exemple avec un celte sur la sim celte mais comme elle est pas btb il peut pas sinon il va se faire rejeter de sa comuneautée ...

personnellement j'ai beaucoup de mes amis que j'ai connu pendant mon rp en ccs et qui sont maintenant reparti sur différente sim gor et j'ai toujours plaisirs a rp avec eux .

mais meme si sur une sim gor je me prête au jeux et essaie de ne pas faire de vagues un moment ou a un autre certains auront un apriori en voyant sur mon meter "tatrix celte" qui pour eux et un non sens puisque un clan celte c'est impossible sur gor !
et je me ferais donc eject même si avant il y avait un rp en cours de plusieurs semaines dejas qui s’etait bien passé jusque la

alors que pour moi tatrix et celte c'est pas forcement incompatible...

si on creuse un peu mon bg il est assez singulier il est vrai pour gor vu que j'ai fait evoluer mon personnage du ccs ou j'etait vampire née celte devenue esclave sur la planète meridian qui a été détruite mais ou dans son infinie bontée l'imperatrice est parvenue a m'envoyer sur la planète gor avant que meridian ne soit plus
sur gor j'ai perdu mon statut de vampire et suis donc redevenue une simple mortelle j'ai retrouvée la parole que j'avais perdue depuis des années et j'ai été guérie de ma rage mais pas de mon gout pour le sang même si je le cache du mieux que je peut, il peut parfois ressurgir comme un vestige du passé en certaine circonstances et donner lieu a quelques surprises pour les gens que je capture ou torture...
j'ai également garder mon collier que l'impératrice jadis avait sceller de maniere inamovible sur moi
toutes ses singularités on débouché sur des rp parfois cocasses et amusants en gor mais aussi sur d’amères déceptions ou je me suis vue annuler des rp que j'avais peaufiné depuis plusieurs semaines car un éléments de mon bg était sois disant incompatible avec le monde de gor...


fark est actuellement en 2013 par exemple est un fan des sociétés celtes je parie qu'il a chez lui des tonnes de bouquins parlant des celtes et qu'il les a tous lus
sur sl un monde complétement différent du rl il a réussit a vivre son rêve d’être celtes et d'impliquer des gens autour de lui dans son délire

qui nous dit que si il se retrouvait dans un voyage d’acquisition et que la semaine prochaine il se retrouvait téléporter par les prêtres roi sur gor il n'essaierais pas sur gor tous en se pliant a la majorités des lois de gor de créer une communauté se réclamant des celtes comme il essaie de le faire sur sl

les prêtres roi justement pourrait l'avoir choisi pour ça étant sur qu'il essaierais pas d'inventer ou de reproduire la technologie actuelle de la terre puisque fark est 100% dans un trip médiéval qu'ils pourrait espérer contagieux grâce au charisme de fark qui a fait ses preuves sur sl comme meneur d'hommes capable maintenir les goreens dans l'arcaisme medieval

d’après ce que j'ai compris quand les prêtre roi emmene quelqu'un sur gor c'est qu'ils ont une idée derrière la tète une expérience a tenter une mission a lui faire accomplir et a partir de ça on peut imaginer bien des scénarios je pense sans être trop farfelus et bousculer outre mesure l'univers des goreens purs et durs

pour conclure je dirais que certains celtes peuvent aller rp en gor sans se faire remarquer outre mesure mais d'autres si il le font cours a la cata et donnerons une mauvaises image des celtes en gor

il en est de même de certain joueurs de sim gor qui si il vienne chez nous risque de n'etre pas trop compris par certain celtes et les incompréhensions etant en general reciproques il peu y avoir des dramas a la clef alors que ca passera tres bien avec d'autres

le tout je pense et que chacun sache quel sont ses limites ce qu'il peut accepter et ne pas accepter et que c est pas parce qu'il a eu un problème avec tel joueur de tel sim qu'il faut généraliser a tous le clan ou toute la sim


| Modéré par ..:: Cathy ::.. : Non ! (Plus dinfos => ModoAide)|

Dernière modification par adya_sirnah ; 06/03/2013 à 17h41.
Je vous rappelle que dans les règles du forum roleplay vous pouvez lire :

Citation :
Le flood sera ici très peu toléré. Les messages du type "c'est naze" ou "+1" seront modérés.

Les annonces concernant les ouvertures de sim et recrutements ne seront pas ouvertes aux débats. Vous pourrez donc y poser des questions et demander des détails concernant la sim ou son RP, mais les réclamations/remarques à propos d'un RP qui ne vous conviendrait pas ne seront pas tolérées. Chacun roleplay comme il le souhaite.
Les prochaines interventions qui ne respecteront pas ces règles seront nettoyées.
Merci
Question
Je trouve que ce sont des propos exagérément dit ... certe , les celtes ne sont pas gor mais rien n'empêche de faire un rp entre gor et les celtes car la plupart sont gor évolué donc rien à voir avec le gor btb ....

Alors on accepte bien les vikings sur gor et les celtes sont un peu des vikings aussi non , les celtes je ne connais pas leurs étendue à cette époque mais elle doit aller de la gaule au nord des viking ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 13/03/2013 à 21h54.
Non Mitsuki, il n'y a pas de vikings sur Gor. Les Torvaldslanders s'approchent de la vision des Viking de l'aveu même du narrateur des bouquins, mais ils ne se considèrent pas du tout comme des vikings, pour eux ils sont goréens et respectent les coutumes goréennes, ils ont juste quelques trucs qui diffèrent, comme le font les peuples du Tahari ou toutes autres ethnies goréennes qui ont parfois quelques spécificités, mais le fond reste le même.
Dois-je de nouveau rappeler les règles du forum roleplay ? je pense que non je les ai déjà indiqué dans ce fil.

Qui plus est chacun rp comme il le souhaite et même si cela n'est pas comme VOUS pensez que ça devrait être fait, chacun fait ce qui lui plaît donc merci de respecter un minimum le fil de présentation de Celtea et si ce roleplay ne vous plaît pas alors abstenez-vous ou posez des questions constructives etc...

Les prochaines personnes modérées seront bannies de ce fil.
Sinon pour mettre fin au débat gor blablabla et parler de la sim en elle même , c'est plutôt joli , la sim est assé stable.

Je n'y connais rien aux celtes mais de manière général l'endroit semble agréable et plaisant pour RP

Allez y faire un tour pour ceux qui aime, ça vaut la peine de s'y intéresser ne vous laissez pas décourager par le débat.

mini_130324075819490377.png
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...5819490377.png

mini_130324080145533260.png
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0145533260.png

mini_130324080258928820.png
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0258928820.png

Dernière modification par Atsura ; 24/03/2013 à 20h07.

| Modéré par Serenna ~ Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide ~ Une remarque, une question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MP |

Dernière modification par Compte #240656 ; 25/04/2013 à 21h58.
| Modéré par Serenna ~ Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide ~ Une remarque, une question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MP |

Nous avons dû faire récemment un rappel par notice groupe
Citation :
Suite à une évolution un peu en vrille, en tant qu'un de vous, je me permets de faire quelques rappels:
1. CELTEA N'EST PAS UNE SIM GOR et ne LA SE SERA JAMAIS. Les amis du Gor, venant ici, sont priés se comporter en conséquence.
2. LES LIMITES RP INDIVIDUELLES SONT INVIOLABLES. Toute violation sera sanctionnée par les modérateurs.
3. LES FEMMES NE SONT PAS INFERIEURES AUX HOMMES. Avis aux amis goréens (v. p.1)
4. DU BON SENS C'EST LE BON SENS et non pas "ce que je pense l'être".
Merci
Bon cela va en faire sourire plus d'un ou d'une ici car à vouloir chasser sur les terres goréennes nous n'avons eu que ce que nous méritons.
Cela aurait sa place aussi dans le fil "Gestion de sim rôle play, comment être cohérent sans devenir élitiste?"

Dernière modification par Serenna ; 25/04/2013 à 22h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés