Changement de l'image d'avatar à mon insu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'image de mon avatar dans mon profil avait été modifiée à mon insu.
Or je suis le seul utilisateur du compte et mon mot de passe est très compliqué ...
Comment est-ce possible ? Un script malicieux ?
Bonjour,
Je m'en suis aperçu en consultant ma boite de réception sur mon compte SL depuis Firefox et c'est une amie qui me l'a signalé croyant que c'était une plaisanterie de ma part.
c'est donc bien mon compte ... et ne n'ai pas fumé la moquette
Merci pour l'info.
Mais je n'ai pas eu de difficulté à accéder à mon compte .. et je ne peux pas croire de l'image de substitution de mon avatar soit le fruit du hasard ...
Je vais changer le mot de passe de mon compte par précaution ...

Pour info , sur l'image était écrit : "The real Catalishious1969" mais je n'ai pas trouvé d'info ni sur SL ni sur Google à ce sujet.
Je vais signaler le problème aux services de SL ... peut être aurais-je une explication ...

Dernière modification par LunesOra ; 24/02/2013 à 10h21.
Je viens de faire une déclaration de compromission de compte auprès de SL ... j'espère que ce n'est qu'un bug ... ils m'ont mensionnés soit le problème technique sur les comptes d'hier , soit un cas de hacking ... de mon côté je vérifie qu'il n'y a pas de keylogger ou autres saletés sur ma machine (une machine de course toute neuve que j'ai monté il y a 3 jours !!... )

Dernière modification par LunesOra ; 24/02/2013 à 12h30.
Suite à ma déclaration à SL de "compromission" de mon compte , j'ai reçu un mail de leur part complètement à coté de la plaque : ils m'expliquent comment supprimer le lag !! rien à voir avec mon problème :

Un extrait du peu de sérieux de la façon dont ils traitent les incidents impactant la sécurité:
"
A comment has been added to your Case.. Case: xxxxxx Avatar: xxxxxx Resident Type: Account has been compromised Status: Waiting for Customer Acceptance Hello, xxxxxx, Thank you for contacting Second Life Support about your issues with the viewer lag. Try clearing the cache in the viewer and cookies on your computer. if that does not work try delete all versions of the viewers then clearing the cache. then reinstalling after you have restarted the computer. Here is a link on that. We need to have you try and use OUR viewer first for troubleshooting purposes. http://community.secondlife.com/t5/English-Knowledge-Base/How-to-uninstall-and-reinstall-Second-Life/ta-p/1375231 If this does not work it could be a bug in the system. Here is a link for that. http://wiki.secondlife.com/wiki/Bug_Tracker If you have any more questions on this, Please, respond to this email with your answers. If you have any other questions you may call or submit a new ticket. Regards, Maryh Scout Linden Lab Support"

Ce genre d’ânerie n'incite pas à faire confiance à cette société ...

Je vais immédiatement effacer toutes mes info de paiement ... et peut être mon compte ... beaucoup trop dangereux de leur faire confiance ...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par LunesOra ; 25/02/2013 à 12h03.
J en pense que tu leur as formulé un anglais très approximatif .
L image de ton profil n est pas l image de l avatar . On peut y mettre ce qu on veut .
Probablement le support a pensé que tu ne voyais pas ton avatar in-world ( donc les soucis de lag quand l avatar rez etc ... )
Bonjour,

Si tu as le moindre doute, change ton mot de passe. Un bon mot de passe c'est minimum 8 caractères alternant minuscules, majuscules, lettres et chiffres. L'insertion de caractères spéciaux est un plus.

Les scripts de hack utilisent des formules simples, du genre même mot de passe que le nom d'utilisateur ou des mots de passes basics genre "123456789" ou "qwerty". Leur chance de trouver un vrai mot de passe est nulle. Le seul risque est de donner son pass à un site de fishing, il y a donc lieu de ne jamais utiliser de raccourcis externe pour se connecter à son compte et de n'utiliser qu'un lien qu'on a personnellement mis en favoris.

Pour le reste, je rejoins Redpurple.
Merci pour vos avis.

Aucune ambiguïté dans la description précise que j'ai fait de l'incident , même dans un anglais limité ... je leur ai même donné le texte qui figurait sur l'image de substitution ..
Leur réponse est d'autant plus scandaleuse que ma demande était classifiée 'Account has been compromised' , qui doit être à un niveau de gravité assez élevé .

Pour le mot de passe, impossible de le casser facilement, même en force brute ... mais je l'ai changé immédiatement après l'incident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés