[Actu] MàJ WAKFU : Le Masque du Zobal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
MàJ WAKFU : Le Masque du Zobal
Pour tout savoir sur la mise à jour du 26 février, découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !
carrousel-zobal-sprite.jpg
Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 26 février.
La deuxième partie qui détaille les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.
Bonne découverte !
Nouvelle Classe : le Zobal !

Le Zobal tombe enfin le masque !
Vous pourrez incarner dès le 26 février la 15ème classe du Monde des Douze.
Découvrez ce que les psychotiques du masque vous réservent à travers ce devblog qui détaille le gameplay de ce nouveau personnage !
La Gazette en jeu, datée de Flovor 760, vous en touchera un mot aussi !

Refonte des classes (première partie)
Nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, cette mise à jour va être l’occasion d’une refonte de plusieurs classes :
Le Iop,
Le Crâ,
Le Sacrieur,
L’Osamodas,
Le Roublard,
L’Enutrof.

Vous pouvez consulter les devblogs détaillant les principaux changements apportés à ces classes en cliquant dans la liste sur les noms de celles qui vous intéressent !
Pour l’occasion, un restat sera offert à tous les joueurs (même à ceux qui ne jouent pas ces classes).


Modifications apportées aux panoplies à PA
Suite et fin des rééquilibrages apportés aux panoplies à PA qui avaient commencé lors de la précédente mise à jour avec la panoplie Corbeau Blanc.
Cette fois-ci ce sont les panoplies Marabouf, Rempart et Boufrog qui seront rééquilibrées comme suit.
Panoplie Marabouf :
Ajout de la Cape Marabouf au set de panoplie (+80 PdV, +20 Tacle, +3 CC, +19% aux soins, +9% résist. tous éléments, +2 Niv. sorts Eau),
La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +45 PdV, +10% dégâts Eau, 3 éléments = +10% dégâts Eau, +20 Esquive, 4 éléments = +10% dégâts Eau, +2 Parade (au lieu de +1 Pa, +5% dégâts Eau), 5 éléments = +1 Pa, +5% dégâts Eau,
La cape ne pourra plus être obtenue sur Excarnus mais sera craftable (10 Cape Bouftou Royal, 3 Corne d’Excarnus, 40 Fil Incassable, 80 Laine emmêlée, 99 Cape Bouffante).
Panoplie Rempart :
Ajout de la Cape du Rempart au set de panoplie (+112 PdV, +33 Init, +24 Tacle, +4 Parade, +10% dégâts Terre, +20% dégâts Eau, +15% résist. Feu, +15% résist. Air, +10% résist. de dos),
La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +30 PdV (au lieu 60), +5% dégâts Eau, +5% dégâts Terre, 3 éléments = +1 CC, +1 Parade, +5% dégâts Terre (au lieu de 10%), +5% dégâts Eau (au lieu de 10%), 4 éléments = +1 Parade, +30 PdV, +5% dégâts Eau +5% dégâts Terre (au lieu de +1 PA), 5 éléments = +1PA,
La cape pourra être obtenue sur les Craqueleurs Chuchotés.
Panoplie Boufrog :
Ajout de la Cape du Boufrog au set de panoplie (+143 PdV, +29 Init, +26 Tacle, +3 Parade, +3 CC, +1 Art du Barda, +26% dégâts Feu, +18% résist. Feu, +14% résist. Terre),
Le plastron ne fera plus partie du set de panoplie,
La cape sera craftable (20 capes Bouftou Royal, 10 capes Nuageuses, 4 Braises du Magmog, 280 Laines emmêlées & 80 Fils incassables).
Attention : si vous avez la panoplie complète et que vous la fusionnez en pack de panoplie avant la MàJ, après la MàJ il vous sera possible de défusionner la panoplie mais vous disposerez de la « nouvelle » panoplie Rempart / Marabouf / Boufrog, avec la cape. Cela sous-entend donc que l’ancien élément de la panoplie (s’il y en avait un) sera remplacé par une cape si vous avez fusionné votre panoplie avant la mise à jour.

Amélioration du stockage : les sacs de métier


Après l’évolution des coffres en janvier, nous avons tenu à améliorer encore un peu vos possibilités de stockage avec cette nouveauté : les sacs de métier. Les « sacs de métier » sont des sacs ayant une contenance plus importante que les sacs normaux, mais limités à un certain type de ressource.
2 emplacements de sacs supplémentaires dédiés aux sacs de métier seront ajoutés aux inventaires à cette occasion. Vous ne pourrez y mettre que des sacs de métier, par contre ces derniers pourront également être placés sur un emplacement de sac classique.
Un sac de métier possédera certaines propriétés :
Un niveau : Qui correspondra au niveau minimum du joueur ou de son métier lui permettant de l’équiper.
Une rareté : Qui influencera le nombre de places disponibles dans le sac (de 6 à 30).
Un type d’objet : Qui déterminera quel type d’objets pourront être stockés dans le sac de métier.
7 types de sacs seront mis à votre disposition : le sac de mineur, de forestier, de pêcheur, de paysan, de trappeur et d’herboriste. Vous pourrez y entreposer les ressources en relation avec votre métier :
Toute ressource pouvant être récoltée par le métier (ex : Bois de frêne pour le « Sac de forestier »,
Tout composant pouvant être fabriqué par le métier (ex : Planche de frêne pour le « Sac de forestier ».
Comment obtenir l’un de ces précieux sac ? Grâce à votre ébéniste préféré qui pourra les confectionner.
visusacs.png
Vous avez peur d’oublier cet ajout le jour J ? Pas d’inquiétudes, la Gazette en jeu se chargera de vous le rappeler !

Objets Boutique et Tofukaz échangeables


Nous n’avions pas pu procéder à tous les ajouts lors de la précédente mise à jour, ce sera chose faite cette fois-ci !
Dès le 26 février, tous les objets de la Boutique et les récompenses du Tofukaz seront bien échangeables. Vous pourrez également accéder à la Boutique directement en jeu grâce à une interface dédiée !
visuboutique.png

Simplification de l’accès aux Boss Ultimes


Pour simplifier l’accès aux Boss Ultimes, nous allons retirer le système de quêtes qui leur était affilié.
Désormais pour affronter un Boss Ultime il vous suffira d’aller toquer à sa porte !
La restriction d’un combat par semaine et par personnage reste toutefois bien maintenue.
Voilà qui devrait convaincre les lecteurs de la Gazette ou les derniers frileux à aller se frotter à Magmog !

L’Almanax se simplifie !


Les quêtes Almanax sont souvent jugées trop compliqués et peu accessible. Nous avons donc décidé de réagir :
Accessibilité : Nous allons ajouter un Zaap devant le Bibliotemple. De plus, la potion de Biblio-téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation. Cela vous donnera ainsi 2 nouvelles façons d’accéder facilement au Bibliotemple.
Simplicité : Dès cette mise à jour, toutes les quêtes d’Almanax seront uniquement des quêtes d’offrande. Elles se dérouleront ainsi toutes au même endroit et demanderont le même type d’interaction (on évitera ainsi les trop longues recherches, combats, crafts ou utilisation d’emotes).
Pour gagner votre Almaton, il vous suffira donc désormais de faire une offrande au Bibliotemple où il vous sera beaucoup plus simple de vous rendre.
Autre information d’importance, en réalisant ces quêtes d’offrande désormais vous obtiendrez, en plus de l’expérience et de l’Almaton, un bonus aléatoire qui durera 2 heures… Voilà qui est intéressant pour optimiser votre temps de jeu !
visualmanax.png

Nouvelle interface de création de personnages


L’interface de création de personnages a été revue pour être plus agréable à utiliser… Toutes les classes seront accessibles en un seul clic pour vous permettre de naviguer et de faire votre choix plus facilement. La preuve en images !
interface-perso.png

Et les donjons dans tout ça ?


Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons. Il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux ; nous vous les annoncerons par le biais de news dédiées le temps venu. Encore un peu de patience…
Mais si vous voulez savoir quels donjons sont prévus, la Gazette en jeu vous les révèlera en exclusivité !

Nouvelle gazette

Vous l’avez compris, la gazette revoit sa formule et triple de contenu !
Les nouveautés seront mises à l’honneur : du Zobal aux derniers sacs de métier à la mode en passant par les prochains donjons… Vous saurez tout ce que le Monde des Douze vous prépare !
En bonus un appel à la réclame ! Dorénavant, un encart de la Gazette vous sera réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina@ankama.com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !
gazette.png

Source

Et un restat gratuit, un !
Excellent, les sac métiers c'est une super idée ainsi que l'almanax !

Citation :
Nous allons ajouter un Zaap devant le Bibliotemple. De plus, la potion de Biblio-téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation. Cela vous donnera ainsi 2 nouvelles façons d’accéder facilement au Bibliotemple.
?? Tout le monde va prendre la potion ou j'ai raté un truc ?
Tu m'a devancé de 2 minutes ^^

Bon que dire ? A part "je go rush ebeniste!" bien sur.

Et bien les sacs de métiers c'est pas comme si on attendais ce genre de truc depuis un an, mis sur ébéniste par flemme de refondre le métier comme il en a besoins (je parie ma fortune en kamas qu'ils n'ont toujours pas fait les vitrines et autres craft ébéniste empilables) alors que bon sac c'est maroquinier hein.

Les objets de boutique/cadeaux échangeable ben punaise il était temps. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne l'étais pas de base.

Les BU et les pano HL modifiées je n'ai pas d'avis dessus je préfére rester a ML tranquillou pour ne pas devoir vendre le corps de mon éni juste pour me payer un morceau de stuff.

L'almanax simplifié ouai why not. C'est vrais que c'était pénible comme truc.

Maintenant parlons de ça : "Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons."

... il manque une émote "facepalm" ici je trouve.

Comme on le disais sur le sujet du calendrier 2013 c'est facile d’ajouter du contenus "fantôme" en déclinant quelques mobs et en ajoutant une instance vite fax. Le soucis c'est que bon une fois ça passe, deux fois a la limite, trois fois les joueurs ne sont plus dupes alors deux fois par mois ça vas commencer a lasser et ils vont vite se retrouver a cours de mobs Surtout que vus la manière dont ça se présente ils vont nous pondre une pano de boss et une pano "impériale" a chaque coup, ça vas faire un beau bordel entre les pano useless qui finirons a 1k en HDV et les pano limite cheaté qui enrichiront les énus (coucou pano phorreur impériale) bref je vais encore jouer au spéculateur grâce a ankama

bref des bonnes choses c'est sur mais qui relevais du bon sens et qui ne peuvent être applaudies par ce que bon on attendais ça depuis des mois et que ça en amoindris l'impact. Je dirais pareil quant ils se déciderons enfin a nous pondre un inventaire pour les item esthétique : Merci les gars on a faillis attendre.

Jav' jamais content
Je suis du même avis qu'au dessus, ébéniste qui font des sacs , des donjons en plus, ils ne manquent pas beaucoup de famille de monstre sans donjon.

L'almanax ça sera le même genre que pour dofus..

Pour les panoplies BU, il y en a qui vont gratter des kamas sans rien faire, simple lundi ils pack leurs panoplies et ils gagnent un item..
Citation :
Publié par Jav
Bon que dire ? A part "je go rush ebeniste!" bien sur.
Tiens toi aussi ?

Sinon très bonne maj, sauf les quêtes BU, j'aimais bien. A défaut de pas pex sur BU on le faisait via les quêtes.

Pour les Panos, ok ça équilibre. Après elles vont juste coûter encore plus cher et réservés à l'élite/friqués

Quant aux DJ... Ça reste une initiative sympa après l'avis, vous connaissez le mien (j'suis pas contre).
Citation :
Publié par Pyroli
Ça sent quand même vachement la future classe.
Si tu dit ça pour le " ? " dans l'écran de sélection/création du personnage c'est juste le bouton "random" qui te choisis une classe au hasard
Citation :
Publié par Jav
Si tu dit ça pour le " ? " dans l'écran de sélection/création du personnage c'est juste le bouton "random" qui te choisis une classe au hasard
Haaaaan trop déçu !!!

Je trouve ça quand même super bizarre, enfin c'est vrai que quand on commence, on ne sait pas quoi choisir, mais de là à faire du random pour se décider...!
Citation :
Publié par Atha
si j ai bien compris il ne faut pas oublié de fusionner une pano mara sous peine de devoir choper la cape après la mise a jour?
Oui c'est totalement ça, si tu fusionnes on t'offre une cape en cadeau à la maj.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tout les perso vont bénéficier d'un restats alors ?
Fin du paragraphe refonte des classes ( première partie ).

Citation :
Pour l’occasion, un restat sera offert à tous les joueurs (même à ceux qui ne jouent pas ces classes).

De rien.
La note est sortie.


Pour ceux que ça intéresse elle est ici.



On peut noter des gros nerf à la hâche sur le zobal qui n'est même pas sortie...

Dernière modification par *Saykse* ; 25/02/2013 à 17h59.
Va pour le zobal air eau .

Sinon, pour l'actif transfère de vie des sacrieur

Citation :
Niveau 9
Eff :
Transfeft 2x le Lvl
du sacri en PV a la
cible Sacrifice (niv5)
je n'avais pas fais attention à ça mais en bref ils rendent sacrifice quasi useless maintenant? Enfin pour quelque charge de différence seulement..
Citation :
Bonjour,
La mise à jour Le Masque du Zobal du mardi 26 février est en train d'être déployée sur toutes les plateformes WAKFU.
La fin de la maintenance est pour l'instant fixée à 14h.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

Source forum off

Dernière modification par Well-Done ; 26/02/2013 à 14h32. Motif: notif
Il faudrait vraiment qu'ils pensent à recruter, même qu'un temps, une équipe de dev' pour nettoyer le code. Plus ils vont laisser couler, plus ça va être le bordel. Il y a 6 mois déjà j'avais des retours désastreux sur le développement de Wakfu (code incompréhensible, des bugs qui reviennent, des autres créés à cause d'une simple ligne...). Aujourd'hui les bugs s'attaquent à pas mal de features qui bloquent carrément la progression personnelle ou communautaire (le retour des coffres bloqués, par exemple).

J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui plus personne ne voit le long terme et veut des résultats, tout de suite, quit à plonger dans un bourbier et s'y enfoncer un peu plus chaque jour.

M'enfin y a pas que Wakfu dans la vie (cf les kikoos qui spam la connexion au serv' )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés