Wow: enquête dans un quête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis étudiante et je réalise un travail d'enquête sur Wow. Pour cela, je cherche quelqu'un qui serait d'accord de répondre à une série de questions.
Je cherche avant tout un joueur qui joue depuis quelques années à Wow, ayant plusieurs personnages et qui joue tous les jours (encore actuellement).

Merci d'avance
Vous êtes sollicités car votre expérience du jeu reste très intéressante. Mais rassurez-vous, mon rôle n'est pas de juger ou de catégoriser, juste rapporter des faits :-)
Jaeha, nous sommes à 50/50 pour la proportion garçon/fille à réaliser ce travail ;-)
Ahhh, la parité et la mixité, c'est beau.

Si je devais donné un conseil, ce serait d'élargir le champs de vos recherches au delà de WoW. De une, parce que WoW est loin d'être le seul et unique jeu online et de deux parce que WoW n'a que peu de chose en rapport avec la désignation d'un MMO à proprement parlé.

Le soucis étant qu'il n'y a plus beaucoup de vrai MMO de nos jours. A l'exception de quelques vieux dinosaures. La composante "Massive Multiplayer" a été sacrifié sur l'autel du "fun" et de l'égalité (Et donc du joueur solo). Là où un MMO était considéré comme une passion à une époque, il est maintenant réduit à l'état de simple jeu, de demandant aucune véritable implication (Et cela ne veut pas forcement dire y passer des journées complètes).

Dernière modification par Jaeha ; 18/02/2013 à 10h59.
Citation :
Publié par Jaeha
Ahhh, la parité et la mixité, c'est beau.

Si je devais donné un conseil, ce serait d'élargir le champs de vos recherches au delà de WoW. De une, parce que WoW est loin d'être le seul et unique jeu online et de deux parce que WoW n'a que peu de chose en rapport avec la désignation d'un MMO à proprement parlé.

Le soucis étant qu'il n'y a plus beaucoup de vrai MMO de nos jours. A l'exception de quelques vieux dinosaures. La composante "Massive Multiplayer" a été sacrifié sur l'autel du "fun" et de l'égalité (Et donc du joueur solo). Là où un MMO était considéré comme une passion à une époque, il est maintenant réduit à l'état de simple jeu, de demandant aucune véritable implication (Et cela ne veut pas forcement dire y passer des journées complètes).

Et Eve Online c'est du caca de Dino?
Je pense pas que ce soit un tort de documenter un peu ces étudiants (C'est pas méchant hein, au contraire) qui sont surement avide de savoir. Que WoW soit un MMO ou pas, c'est pas l'important ici. Par contre, la définition de MMO(RPG), ça l'est. Commencer son exposé / son enquête par quelques définitions de terme capital de ce genre, c'est intéressant.

D'ailleurs, à leur place, je serais justement content d'apprendre des choses (C'est le but d'un étudiant) sur les MMO en général. Même si le sujet de leur exposé / travail d'enquête ne portera pas là dessus.

Dernière modification par Jaeha ; 18/02/2013 à 14h15.
Autant je suis d'accord avec Jaeha qu'un peu de culture videoludique ne fait pas de mal, autant je répète que le sujet n'a pas l'air d'etre les MMOs. Du coup, demander l'avis à un bouffeur de Mcdo, si le sujet concerne les bouffeurs de mcdo, c'est normal^^
Ça serait cool que la colonie d'étudiantes qui postent ici avec un compte voyageur pour faire des enquêtes, ait au moins l'amabilité de présenter le projet pour lequel, elles demandent à des joueurs de les contacter, et la gentillesse de donner les résultats. Même si sur le 2nd point, je ne me fais pas d'illusion.

Sinon on s'en fiche de savoir si wow est un mmo ou pas, vu c'est encore une M1 ou M2 de psycho-sociologie qui fait une "enquête" sur les nolife, ou pire une apprentie journaliste. Leur demander de faire la différence entre wow et un mmo, c'est comme demander à un aveugle de faire la différence entre le rouge et le bleu, ça n'a aucun intérêt.

Ça serait bien que les modo ferment ce genre de post, quand l'op n'a pas l'honnêteté intellectuelle de présenter ce pourquoi il/elle est venue.
Moi je demandais juste ce qu'étais un "travail d’enquête" parce que un travail o.k je connais une enquête aussi mais un travail d'enquête je connais pas.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Almathea, demander de l'aide c'est bien, expliquer le but c'est mieux.
Chuis sur c'est un projet du FBI dont certains agent s'infiltrent sur JoL sous couvert d'anonymat (étudiante ) pour kidnapper certains JoLiens Nolife afin de tenter des expériences dessus ! T'en penses quoi Murlder ?

PS: Fei, ton gif me fait peur
Le problème c'est que quelqu'un (qui qu'il soit) pour demander quelque chose de vague et de très peu précis à des gens qui s'y connaissent dans ce domaine...

Pour revenir sur la bouffe: je dirais que c'est comme demander à un cuisto chef 3 étoiles comment faire des pattes ... il sera vexé.

Ca n’empêche en rien le fait que -en tant que JeMenFoutiste- j'ai rien à foutre de ton enquête et de sa précision, alors si tu veux que je te touche 2 mots, même si c'est pour le coller en poster sur ton FB ou papoter je ne sais quoi : libre à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés