[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Ha en effet certains trophées ont été modifié, notamment les retrait PA/PM (12 au lieu de 16) et tacle/fuite (16 au lieu de 20), ça serait cool de les répertorier dans le wiki si quelqu'un veut s'y mettre.

A noter que esquive PA/PM n'ont pas été down par contre.
Le trophé puissance >> casi tous les pourpres du jeu c'est sympa , mais bon sang j'espere que c'est une blague déja l'emeraude a souffert mais pas le pourpre quoi o_o.

Trophus le nouveau Meuporg.
Citation :
Trophées esquive/retrait PA/PM :

  • Evanescent : -32 esquive PA, 32 esquive PM.
  • Imprenable : 32 esquive PA, -32 esquive PM.
  • Entraveur : 24 retrait PM, -24 esquive PA.
  • Paralyseur : 24 retrait PA, -24 esquive PM.
Je ne comprends pas l'idée.
Du coup, le Xelor (ou Eni) va être beaucoup moins bon sans retrait de PM dans sa team, mais en même temps bien plus efficace s'il est avec un retrait de PM puisque l'adversaire ne pourra pas se protéger des retraits Pa/Pm.
Pour équilibrer des compositions ou même une classe, ça ne me semble pas du tout malin.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le xelor retire mieux les PA mais esquive moins bien les PA. L'enu retire mieux les PM mais esquive mieux les PA.

Je vois pas le rapport avec les mecs de ton équipe en fait.
J'ai du mal m'expliquer alors.

Si tu as un Xelor + Enutrof en face, tu va mettre un Trophé esquive PA ? Moi je ne pense pas en mettre. (Par contre, eux ça ne les empêche pas de mettre le Trophé retrait Pa/Pm, ce qui aggrave la situation).
Par contre, si le Xelor n'est accompagné d'aucun retrait PM, le nouveau trophée retrait est gratuit (sauf coup d'un slot).

Entre un Xelor accompagné et un Xelor non accompagné, ça fait, sauf erreur de ma part, une différence de 64 esquive PA. Je ne vois pas comment on peut équilibrer les choses, si le Xelor/Entraveur PM n'a rien à voir avec un Xelor/Random.
gros coup de gueule sur le 40 puissance. J'espere qu'ils vont sérieusement revoir leur histoire, soit du coté du dofus, soit du coté du trophée, parce qu'on en a marre que les objets les "plus puissants (riez, riez)" du jeu soient maintenant moins intéressant qu'un simple trophée

il faudrait se remettre l'optique du jeu en tête à savoir la recherche de 6 dofus qui sont sensés être les gros moteurs de puissance du jeu.

Flûte de zut quoi


Edit : et à ceux qui vont me dire : "mais c'est cumulable, tu peux monter à 90 puissance avec le pourpre", je leur répond "c'est bien beau tout ca, ca empêche pas que le dofus est équivalent au trophée et que c'est juste une aberration "
Citation :
Publié par atchoume
Le nom du jeux c'est plus "Dofus" mais "Trophées" et comme dirais Sacha "attraper les tous". Ce n'est pas que je suis contre les trophées mais ce mélange dofus/trophées c'est du n'importe nawak il devrais y avoir 1 colonne 6 cases only Dofus et une colonne 2 cases only trophée car voila le trophée 40% qui va coûter 5M comparé a un pourpre qui coûte 5xM et plus.
Et rendre les dofus unique et non échangeable
Sinon je vois pas pourquoi vous vous plaigniez, le but d'ankama a ce que j'ai compris c'est de rendre le jeu plus accessible a tout les joueurs, ça a commencé avec les succès et les drop facilité pour tout le monde et maintenant ils s'attaquent aux bonus pa/pm entre autre pour les mettre a notre disposition plus facilement.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne comprends pas l'idée.
Du coup, le Xelor (ou Eni) va être beaucoup moins bon sans retrait de PM dans sa team, mais en même temps bien plus efficace s'il est avec un retrait de PM puisque l'adversaire ne pourra pas se protéger des retraits Pa/Pm.
Pour équilibrer des compositions ou même une classe, ça ne me semble pas du tout malin.
Imho, petite faute sur l'item. Sinon, pareil, je pige pas. Les malus n'en sont pas pour beaucoup trop de classes.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Sauf que si tu mets ton +60 et ton +100 bah tu gagneras 160 dans une carac' pour 200 de vita en moins.
Euh non, on ne perd pas que 200 vita, on perd aussi le bonus du trophée qu'on aurait mit à la place du +100-200
Perso au lieu d'avoir des trophée +26retrait PM - 26 retrait PA (ouai osef c'est pour faire comprendre), j'aurai plus vu des mixte genre +6retrait pa et +6 retrait pm, un peu moins puissant mais cumulant 2 effet "semblable" d'une puissance moindre.

La on va juste voir du mule retait pa/pm qui va retiré encore plus qu'avant, contre beaucoup de team (en pvp) le malus ne gênera pas énormément, en pvp osef total on en a pas beaucoup de retrait pa, encore moins de pm.

Pour les +stat -vita, c'est un compromis logique, suivant les paliers ça peu être intéressant, a voir si y a pas mieux.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai du mal m'expliquer alors.

Si tu as un Xelor + Enutrof en face, tu va mettre un Trophé esquive PA ? Moi je ne pense pas en mettre. (Par contre, eux ça ne les empêche pas de mettre le Trophé retrait Pa/Pm, ce qui aggrave la situation).
Par contre, si le Xelor n'est accompagné d'aucun retrait PM, le nouveau trophée retrait est gratuit (sauf coup d'un slot).

Entre un Xelor accompagné et un Xelor non accompagné, ça fait, sauf erreur de ma part, une différence de 64 esquive PA. Je ne vois pas comment on peut équilibrer les choses, si le Xelor/Entraveur PM n'a rien à voir avec un Xelor/Random.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le trophée file du retrait PA et retire de l'esquive PM (ce qui est affiché dans le wiki en tout cas) donc ce n'est pas la classe qui accompagne le Xelor qui va compter mais celle qui sera en face, non ? Si tu as un enu en face, il est évident que tu ne mettras pas le trophée qui retire de l'esquive PM. Par contre s'il n'y a pas de classe à retrait PM en face, ça sera tout bénéfice.
Citation :
Publié par Lokyev
Imho, petite faute sur l'item. Sinon, pareil, je pige pas. Les malus n'en sont pas pour beaucoup trop de classes.
Dans le cas d'un éni, par exemple, si. SOIT je choisis de prendre plus de retrait PA dans la tronche tout en pouvant exploiter mon retrait PM (sur la grosse esquive du xelor, certe.) SOIT je choisis de conserver en partie mes PA tout en sacrifiant mon mot d'immo avec les diminution de mes retraits PM...
Citation :
Publié par Shagia
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le trophée file du retrait PA et retire de l'esquive PM (ce qui est affiché dans le wiki en tout cas) donc ce n'est pas la classe qui accompagne le Xelor qui va compter mais celle qui sera en face, non ? Si tu as un enu en face, il est évident que tu ne mettras pas le trophée qui retire de l'esquive PM. Par contre s'il n'y a pas de classe à retrait PM en face, ça sera tout bénéfice.
Et face à un cra tu met lequel ?
Les trophées 100 stats/-200 vita sont supers sympas.

Je veux passer de 200 a 300 chance, mais le palier est de 3 pour 1. Crotte de bique! Ca fait 300 points!

Là, j'investit 200 points en vita, j'atteins le 300 (certes en utilisant en slot trophé) et j'ai même du rab.
Et sinon on permet au sacri de porté n'importe quel cac sans contrainte sur le stuff, vive les +100 carac' =)

Bref aucun trophée non cheater on dirais ...
Le trophée PM est quand même aberrant ... Pareil pour le PA.

Je trouve qu'ils auraient dû mettre une condition pour l'équiper : ne pas pouvoir porter le Turbulent si l'on porte le Voyageur. Et inversement.

Ou tout simplement les bonnes vieilles conditions PA < 12 et/ou PM < 6.

Autrefois les slots des dofus étaient des slots pour objets ultimes, augmentant la puissance des rares personnages les possédant ... l'élite ! Maintenant ce ne sont plus que des slots pour équilibrer certains aspects du jeu, rendant au passage les dofus presque ridicules. Super ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/02/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le trophée PM est quand même aberrant ... Pareil pour le PA.

Je trouve qu'ils auraient dû mettre une condition pour l'équiper : ne pas pouvoir porter le Turbulent si l'on porte le Voyageur. Et inversement.

Autrefois les slots des dofus étaient des slots pour objets ultimes, augmentant la puissance des rares personnages les possédant ... l'élite ! Maintenant ce ne sont plus que des slots pour équilibrer certains aspects du jeu, rendant au passage les dofus presque ridicules. Super ...
Je ne sais quoi ajouter... amplement d'accord.
Galérer des mois pour s'optimiser un maximum (je pense surtout au Vulbis) et voir un trophée comme celui-ci qui n'offre, il faut se l'avouer, quasiment aucune contre partie (lol 30fui/30tac), ça en dégoute du jeu.
Citation :
Publié par Shagia
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le trophée file du retrait PA et retire de l'esquive PM (ce qui est affiché dans le wiki en tout cas) donc ce n'est pas la classe qui accompagne le Xelor qui va compter mais celle qui sera en face, non ? Si tu as un enu en face, il est évident que tu ne mettras pas le trophée qui retire de l'esquive PM. Par contre s'il n'y a pas de classe à retrait PM en face, ça sera tout bénéfice.
Admettons que j'ai une team Xelor/Sram/Féca : 2 joueurs qui font du retrait PA, 2 joueurs qui font du retrait PM.
En face, il y a un Iop. Ce Iop, il ne peut pas mettre les nouveaux Trophées esquive, parce que s'il met le trophée esquive PA, il ne peut plus esquiver les PM, et s'il met le trophée esquive PM, il ne peut plus esquiver les PA. (et s'il met les deux, ça ne sert strictement à rien)
Par contre, disons une team Xelor/Panda/Sacrieur : 1 retrait de PA, aucun retrait PM. Et de nouveaux un Iop en face.
Le Iop peut mettre un trophée Esquive PA (soit + 32 esquive PA, -32 esquive PM) puisque la contrainte est nul.

Donc, entre la première team, et la deuxième team, pour le Iop, il y a 64 esquive PA de différence. Ce que je ne vois pas, c'est comment un Xelor (et même le retrait de PA en général) pourrait être équilibré avec une différence aussi aberrante entre deux situations.
les contreparties sont trop faibles c'est clair, en tout cas je remercie ankama de m'avoir offert la possibilité de me créer un stuff a 300 résis fixe feu grâce à ces nouveaux trophées


à côté, les trophées qui donnent des stats me semblent plutôt équilibrés, mais pour le trophée puissance je comprend vraiment pas...
À mon avis ça annonce une future rehausse des dofus quand ont pourra les obtenir via des quêtes.
Je compatis pour tous les détenteurs de vulbis en tout cas.
Citation :
Publié par bifffteque
Je compatis pour tous les détenteurs de vulbis en tout cas.
Le Vulbis est up.

Maintenant, on peut être 12/6 en s'affranchissant du PA de bonus panoplie. En gros, en équipant le Turbulant + le Vulbis.
Cette màj pue la casu, désolé si c'est mal dit. Les malus ne sont clairement pas assez prononcés pour donner un avantage aux détenteurs de Dofus. De même, le trophée do multi est une énorme blague, honnêtement, qui hésite à l'équiper vu le bonus?

Les modif' de classe, c'est la même: globalement, on nous pousse encore à CàC.

Et enfin, encore une màj dans le vent pour le xélor.
D'ailleurs, il est maintenant possible d'atteindre les 180 Retrait PA avec un Xelor.

Dommage qu'on ne puisse pas faire du Kolizé en Solo, ça m'aurait fait rire de gagner en 1v3 avec mon Xel.

D'ailleurs, avec cette màj, on privilégie tellement le retrait par rapport à l'esquive que ça en devient loufoque.

Autant les classes qui n'ont que du Retrait PA ou que du Retrait PM existe. Autant les combats où il ne faudra que du retrait PA ou PM, c'est beaucoup plus rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés