Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208636
Perso j'était un peut deg comme tout le monde de la limitation a 80 slot en mcm , mais avec du recul je me dis que cela vas peut etre pousser les guildes spé étoile noire a réapprendre a jouer en se fractionnant en grp de 10-15 max , car aprés avoir test tout les formats c'est encore celui là qui est les plus "jouissif" a mon sens , mais il est certain que pour bcp de gars @GL useless spé AE/GTAE no switch armes/éléments cela risque d'etre un mur insurmontable...
Citation :
Publié par Milady
Perso j'était un peut deg comme tout le monde de la limitation a 80 slot en mcm , mais avec du recul je me dis que cela vas peut etre pousser les guildes spé étoile noire a réapprendre a jouer en se fractionnant en grp de 10-15 max
Pour l'instant c'est le contraire qu'on constate sur le terrain. Rien en dessous de 25, les Tempest et leur effectif de 15 passent pour du petit com à coté.
Citation :
Publié par Milady
Perso j'était un peut deg comme tout le monde de la limitation a 80 slot en mcm , mais avec du recul je me dis que cela vas peut etre pousser les guildes spé étoile noire a réapprendre a jouer en se fractionnant en grp de 10-15 max , car aprés avoir test tout les formats c'est encore celui là qui est les plus "jouissif" a mon sens , mais il est certain que pour bcp de gars @GL useless spé AE/GTAE no switch armes/éléments cela risque d'etre un mur insurmontable...
Même si je n'ai pas exactement compris ton propos (cette manie de croire qu'en mettant des abréviations + des mots anglais, on en sait plus, ne donne qu'en fait que du charabia), je suis à peu près d'accord avec toi (si j'ai bien entendu compris le gros de ton post).

Moi personnellement, je joues avec un format humain. J'essaie d'optimiser mon personnage ... un peu, c'est vrai, mais juste un peu. J'essaie aussi de m'améliorer en lisant cà et là les propos des autres joueurs (lorsque je les comprends). Mais je sais que je fais partie de ceux qui n'ont pas assez de réactivité pour espérer faire le poids face à des robots dont le personnage porte une armure en tissu, tape comme un berserker, et encaisse comme un guerrier. Je ne sais même pas comment cela est possible. Voir un élémentaliste tuer 5 joueurs seul ... ça dégoûte.

Bref, pour confirmer tes propos ... oui le mur insurmontable on y est. Je crains que le McM ne devienne que le repère de joueurs PvP qui optimisent leur personnage de manière légale et non légale et que les autres joueurs (comme moi) ne retournent à une occupation plus ludique qui est à leur portée (niveau ?), à savoir le PVE.

Dernière modification par Mickey974 ; 08/02/2013 à 04h07.
Tout depends de quel spé sur un elem tu parles, il y a clairement des spés plus balèzes que d autres solo( double dague pour tuer en masse en tenant enormément par rapport au tissu que l on porte). La trinité n existant pas tu peux ainsi avoir un similit de mage tank sans etre un gardien. Si l ennemi bouge peu, il est mort.

Le deplacement etant une part importante de ce jeu, les joueurs peu reactifs sont desavantagés c est sûr( il y a aussi d autres raisons, config qui tient pas, connexion foireuse, clipping qui aide pas non plus).

C est un dur travail a travailler si l on veut atteindre un bon niveau. Perso, je continu a faire mes roulades foireuses et me retrouver a poil quand je suis focus, et pourtant je le bosse depuis un bon moment .( ptin de gros noob stop tes doubles tap de mierda! C est pas ma faute chef on lui voit la petite culotte! )

Tout cela pour t expliquer que sa se bosse, et que malheureusement plus tu y met de temps contre des bons adversaires, sa te fais faire un bon au point de vue du niveau de jeu, et la souffrance dû au travail acharnée sur ton personnage est 10fois comblé par le plaisir de jeu que tu prendras avec tes potes de guilde, ou dans un bus( meme si j y crois moins là!)

Ou sinon tu trouve le mec le plus skillé du pack tu te mets dans un coin tranquille et tu Balance tes attaques de zone dessus, sa marche bien aussi!
Citation :
Publié par Mickey974
Bref, pour confirmer tes propos ... oui le mur insurmontable on y est. Je crains que le McM ne devienne que le repère de joueurs PvP qui optimisent leur personnage de manière légale et non légale et que les autres joueurs (comme moi) ne retournent à une occupation plus ludique qui est à leur portée (niveau ?), à savoir le PVE.
cela s'appelle la sélection naturelle

Mais il y aura toujours , quelque soit le jeux , des joueurs cherchant a pousser l'optimisation et la compréhension de leurs perso au max et d'autres qui ne voudrons/pourrons pas s'en donner les moyens (manque de temps, envie ou psychorigidité^^)
ceux là n'aurons jamais d'autres choix que de sortir en gros bus pour essayer de rester en vie un max de temps.
Mais ne croix pas que les joueurs type"élem qui tue 4-5 joueurs solo" soit nombreux , ils sont une minorité, meme dans les meilleurs groupe qui tournent en petits comité , la plupart du temps, il y en a 1 ou 2 dedans(on les repère vite en général) et les autres sont un cran en dessous mais hyper disciplinés/optimisés et c'est surtout cela qui fait la différence, et la discipline est a la portée de tous.....ou presque .
Citation :
Publié par Milady
et la discipline est a la portée de tous.....ou presque .
Non vive l'anarchie! Mort aux vaches, aux biches et aux asuras! Sinon pour le cas spécifique de l'elem que veux tu? Le mec il a 4 stances assorties de skills différentes + un switch d'arme là où certaines classes comme mon guerrier ont une seule compétence d'adrénaline souvent moisie et la moitié des skills useless en fonction de leur arme! Après on peut dire que le mec est skillé mais pour un mec skillé t'as la moitié qui sont en copié/collé bête et méchant et qui ne sont pas spécialement meilleurs qu'un autre à ceci près qu'ils ont clairement pas la même boîte à outil.

PS: GG le fake reset du ladder Anet, la blague de l'année!

Dernière modification par Phaelgalis ; 08/02/2013 à 09h15.
@Alys : je crie au fake, j'ai tenté de m'enfuir, vous m'avez poursuivi !

Mais sinon oui soirée pas très intéressante. Soit du bus en face, soit rien. J'ai tenté également de solo/petit co vers 19h, tout ce que j'ai croisé ce sont des rogues. Mais vraiment que ça. Mention spéciale aux 4 rogues en assist de Barush.

Retour des zerg fufus ?
heu......sinon......
Un petit HS, pour la route.
L' Anarchie ne remet pas en cause la notion de discipline, bien au contraire, il en faudrait des tonnes pour vivre dans une société Anarchiste, contractuelle et fédéraliste.
Non, l'anarchie met juste l'individu au-dessus du groupe, veut l'ordre dans la société, et repousse l'idée de hiérarchie, de gouvernement centralisé, d'autoritarisme.......
Enfin, sauf si on est ennemi de l'anarchie, parce que là évidemment on peut aligner les poncifs du genre: loi du plus fort, désordre, violence......etc.




Sinon pour en revenir au débriefing McM:
Je n'ai pas joué hier soir.
Citation :
Publié par Dworg
heu......sinon......
...

Sinon pour en revenir au débriefing McM:
Je n'ai pas joué hier soir.
HHaannn c'est pas bien ca
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Si, si, je le fais dans l'intérêt du serveur, pour laisser l'accès aux Gnous, et autre joueur "guildé" qui se connecte tard.

C'est un sacrifice, mais je suis prêt à tout pour vaincre !
Avertissement matinal : le flood c'est mal, pour parler de l'anarchie et comment vivre dans une société anarchique etc, y a l'agora, une section JoLienne beaucoup plus adaptée.

Ici on parle d'organisation, de bastons, de tripes chaudes, de sang qui coule à gros bouillon, de nez cassés écrasés sur la joue, de dents pétées suite aux génocides McMiens du soir, matin, nuit peu importe, mais en rapport avec le jeu quand même.
Mouais bon j'ai confondu avec mon envout pour le switch d'arme et puis un ou deux speed pour sortir hors combat et ça revient au même!

Sinon pour recentrer sur le sujet, j'ai rarement vu RA aussi amorphe en journée même à ses débuts. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Dworg
Si, si, je le fais dans l'intérêt du serveur, pour laisser l'accès aux Gnous, et autre joueur "guildé" qui se connecte tard.
Effectivement, merci ... ou pas, on a tag 2 cartes sans files d'attente hier soir, ra puis cbe ... mais ...

Un mono (mais mono ... MONO hein) bus espagnol et des guildes de Piken de 20-25 gugus qui convergent à la premiere croix qui apparait sur la map ... il parait que c'est de l'organisation de royaume, j'aurais plus tendance à croire qu'ils se font chier mais bon ... j'y connais rien en organisation de royaume.

Et les seuls qui tournent à 10- qui s'évaporent au premier inc ...

Match up merdique. Parait que la semaine prochaine ce sera pareil.

Le jeu est en partie ce que les joueurs en font et là c'est comme en maternelle avec de la pâte à modeler : la grande majorité prend plaisir à en faire des étrons.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Sinon pour recentrer sur le sujet, j'ai rarement vu RA aussi amorphe en journée même à ses débuts. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.
A mon avis, je crains fort que non. Regardons les choses en face. Quelle motivation pour le joueur lambda d'aller en McM ? Les insignes ? C'est si rare d'en avoir qu'il faut des mois pour espérer se faire un stuff McM complet (Je parles bien des joueurs lambda, pas des pros du PvP qui pondent 500 insignes à l'heure). Pour chaque mort, il devra payer et payer et payer encore les réparations de son armure jusqu'à la ruine.

Par contre en PvE ... il y a une nouvelle motivation qui se nomme "laurier". Les bijoux roses sont à portée de main, même de ceux qui n'aiment pas les donjons. Les récompenses sont nettement plus attractives (comme les petits coffres qui apparaissent çà et là après avoir tuer un monstre, et qui contiennent de base un vert, voir plus si on a de la chance). On peut avoir plus facilement de l'exotique en donjon et même sur des monstres en PVE. Voila la différence depuis la dernière mise à jour et c'est super !
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Oui, parce que séparer les familles, ça y faut pas faire, hein !
J'aime ce genre de haute référence culturelle ^^ Vive les gaulois !

Stop parler d'anarchie, c'est HS puis les anarchistes sont chiant ; ils ont trop de règles

Pour ma part j'attend le prochain match avec une certaine curiosité : Barush est il vraiment en carton où les joueurs étaient ils en mode rétropédalage pour essayer de tirer profit du reset classement ?
Je ne sais pas trop.

Les joueurs de BB ont toujours été les plus faibles individuellement de tous les serveurs je pense mais ils avaient jusqu'à présent une grosse présence 7/24.

Est ce la diminution du nombre de joueurs par carte qui fait que leur nombre ne peut plus compenser leurs lacunes individuelles ???
Du coup, le RvR est réopen à plus de 80 ou pas ? C'est pour calculer le nombre de BG war que je peux faire en file d'attente ?

Les deux RvR ne sont pas incompatible, l'un des jeux est gratuit et a peut-être un avenir proche intéressant ... Ou pas... Faut se préparer au pire, on a pas encore vu le meilleur.

Hier on me dit ça rentre comme dans du beurre en RvR... C'est con j'étais déjà entrain de chercher Bjerk.

Vous imaginez même pas ce que c'est que d'envoyer un sort de heal pur et dur (par contre j'ai tenté l'esquive roulade, ça marche pas, foutu gob !).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés