La première extension de Guild Wars 2 pour 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Augmentation du lvl?

S'ils font ça, on pourra un peu considérer qu'ils nous disent, en somme, "on vous a menti, on vous a bien biaisé, et vous avez marché comme personne n'a jamais vu ça auparavant", avec un prime un doigt dressé qui va bien.

Ca ne correspond pas du tout au jeu tel qu'ils nous l'ont "vendu", et ne correspond donc pas aux attentes des joueurs qui sont allé dessus....

Déjà que pas mal se sentent lésé avec l'ajout d'un palier de stuff supérieur au palier le plus haut en place à la release, alors qu'Anet avait prévu qu'il n'y aurait pas de "course au stuff", en justifiant ça par le fait qu'il fallait un palier intermédiaire entre l'exo et le légendaire.... Heuuu ok mais le lég' a les mêmes stats que l'exo. Bref excuse à 2 balles.

Alors s'ils nous rajoutent des lvl, et donc du nouveau stuff blanc / bleu / vert / rare / exo / élevé, ça va chialer....... Et là ils peuvent s'attendre à un leave massif. Dont ils se balancent 'coz pas d'abonnement, mais pas d'achat d'extension, et ça ils apprécieront déjà moins je pense.

Edit : Pouah Own'd. M'enfin content de voir que je ne suis pas seul à penser que ce serait LA goutte de trop.
Mouais enfin c'est pas si comme GW2 demandait des dizaines et des dizaines d'heures pour se full stuff au niveau 80. Tu veux faire quoi jouer 3 ans avec le même stuff?

Perso je suis contre la course au stuff mais je trouve qu'un minimum est nécessaire pour un mmorpg, c'est la base en fait, si tu te rends compte que ton perso progresse plus du tout ça dénature complètement le concept rpg je trouve et on se retrouve plutot dans du moba ou du mmofps/tps

Après je veux pas un système à a wow où tu te tapes du t14-15

Et faut pas le comparer sans arrêt à GW1, ce sont deux jeux complètements différents, sur le 2 ils ratissent un public plus large et ce public aime bien récupérer du nouveau stuff.
Citation :
Publié par Sandamar
Mouais enfin c'est pas si comme GW2 demandait des dizaines et des dizaines d'heures pour se full stuff au niveau 80. Tu veux faire quoi jouer 3 ans avec le même stuff?
Oui.
Citation :
Publié par Sandamar
Perso je suis contre la course au stuff mais je trouve qu'un minimum est nécessaire pour un mmorpg, c'est la base en fait, si tu te rends compte que ton perso progresse plus du tout ça dénature complètement le concept rpg je trouve et on se retrouve plutot dans du moba ou du mmofps/tps
Sauf que la base de GW c'était justement l'inverse. Le stuff n'a pas évolué en X années sur GW1, c'est comme ça qu'on nous a vendu le 2 et c'est pour ça que certains l'on acheté.
Si Cass ne décolère pas c'est parce que lui et d'autres (dont moi) sont venu sur GW2 justement pour cette aspect du jeu et qu'on a quand même la sensation de s'être fait mettre bien profond.

Attention je ne dis pas que le système actuel est mauvais simplement qu'il ne correspond pas à ce qu'on nous a vendu.

Edit : Finalement la réponse de Dworg est plus intéressante que la mienne, elle résume tout
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais extension démentie par Martin Kerstein

https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post1391159

Un peu le chaos vu que Colin Johanson avait lâché un "yea, yea, we are actively working on an expansion in the background" dans l'interview de décembre.
En fait il n'a rien démenti (et ça a été posté quelques posts plus haut).
Démentir ça serait dire qu'il n'y aurait pas d'extension cette années. Là il a seulement dit qu'ils travaillent en ce moment sur la living story.
Et franchement, si les autres épisodes de la living story sont aussi importants que la première partie, ça me semble pas être un boulot énorme.
Citation :
Publié par Sandamar
je trouve qu'un minimum est nécessaire pour un mmorpg, c'est la base en fait
C'est ça le soucis, problème d'éducation, on t'a fait croire que c'était la base, mais en fait non.

Et il n'est pas question de comparer sans cesse à GW1, comme ça, parce que c'est GW2, il est question de cohérence entre le projet qu'ils nous ont vendu, et ce qu'on a au final entre les mains.

Oui, je veux jouer 3 ans avec le même stuff. Enfin non pas vraiment, je veux jouer 3 ans avec les mêmes stuff. Voir m'en crafter un en plus à chaque fois que ça me prend, avec 12 armures pour 12 utilisations différentes, ou même, simplement, pour avoir 12 skins différents. Voilà ce qu'ils nous ont vendu.
Citation :
Publié par Cass'
C'est ça le soucis, problème d'éducation, on t'a fait croire que c'était la base, mais en fait non.

Et il n'est pas question de comparer sans cesse à GW1, comme ça, parce que c'est GW2, il est question de cohérence entre le projet qu'ils nous ont vendu, et ce qu'on a au final entre les mains.

Oui, je veux jouer 3 ans avec le même stuff. Enfin non pas vraiment, je veux jouer 3 ans avec les mêmes stuff. Voir m'en crafter un en plus à chaque fois que ça me prend, avec 12 armures pour 12 utilisations différentes, ou même, simplement, pour avoir 12 skins différents. Voilà ce qu'ils nous ont vendu.

Quel problème d'éducation? Dans n'importe quel rpg la base reste l'équipement.

Que ça soit du rpg papier ou jeux vidéo y a toujours eu cette notion de progression avec le stuff.

Y a pas un seul mmorpg qui n'applique pas ce principe, le seul c'est GW1 et on peut pas considérer ce jeu comme un mmorpg. Les premiers mmos avaient tous cette base (UO, EQ, DAOC, AO) tous sans exception.

Y a pas de problème d'éducation à voir, c'est la base d'un rpg, après elle ne te convient pas ça je peux être d'accord, mais dans ce cas c'est plutôt ton appétence pour ce type de jeu qu'il faut remettre en cause
Citation :
Publié par Sandamar
y a toujours eu cette notion de progression avec le stuff.

[...]

Y a pas un seul mmorpg qui n'applique pas ce principe, [...] Les premiers mmos avaient tous cette base (... DAOC...) tous sans exception.
Tu pourrais développer pour DAOC stp ?
Sans problème, armure épique-sc-stuff SI-sc-Stuff TOA- stuff cata/darkness rising - stuff drake.

Me dit pas qu'entre 2002 et 2005 tu as gardé le même stuff Moi en tout cas j'en ai changé pas mal de fois

Et même sur les sc, tu avais du bas/milieu de gamme (qual 98/99) et du haut de gamme (qual 100).
Citation :
Publié par Sandamar
Y a pas de problème d'éducation à voir, c'est la base d'un rpg, après elle ne te convient pas ça je peux être d'accord, mais dans ce cas c'est plutôt ton appétence pour ce type de jeu qu'il faut remettre en cause
Si justement, je crois que justement par "problème d'éducation" il était surtout question du fait qu'une vaste majorité de joueurs sont incapables de penser au delà de ce qu'on appel le "modèle WoW" (même si enf aite Wow n'a fait que copié ces prédécesseur mais bon).

GW1 à démontrer qu'autre chose était viable : dire "ce n'était pas un vrai MMORPG" est un non sens basé sur du pinallage, dans un vrai MMOR tu fait quoi la plupart du temps ? jouer solo pour farmer ou fair quelques quetes ? sortie en groupe guildies ou PU en instance ? bah on faisait strictement la même dans GW1 hein .

Et non ce n'est pas typique des RPG y compris papier, la course au stuff est un héritage de Donjon et Dragon sortie de ça il y a des tonnes de RPG papiers sans course au stuff (Call of Ctulhu, Darkearth, ...) :en fait pour faire un parrallèle, de la même façon que beaucoup de JdR papier on du ma à s'écarter de leur ancêtre le donjon crawler/PMT, les RPG infos on du mal à s'écarter du concept de base du donjon crawler/hack and slash.

M'enfin bref la direction prise pour GW2 est déjà clair de toute façon, et la communauté "GW1 addept" est bien trop restreinte par rapport à la communauté "WoW like" et on ne forcera par ArenaNet à faire marche arrière.

D'autant que (du point de vue des devs) c'est vachement plus simple de se baser sur une course à stuff que sur la production de contenu et background renouvellant le jeu.

Il n'y a donc pas vraiment de raison à se débats, hormis le plaisir de la "joute verbale" éventuellement.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 08/02/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
D'autant que (du point de vue des devs) c'est vachement plus simple de se baser sur une course à stuff que sur la production de contenu et background renouvellant le jeu.
Tout est dit. Et c'est triste. Au lieu de pondre du contenu travaillé, réfléchi, chiadé, bah on pond 5 lvl de plus à faire, du nouveau stuff, des nouveaux donjons avec des mobs du nouveau lvl max, on se fait même pas chier avec l'histoire - d'ailleurs tout le monde s'en fout l'histoire, need du stuff - parce qu'on prend un vieux méchant ( qui est déjà mort mais qu'on rez pour l'occaz', pourquoi se fatiguer ), et voilà, l'héritage de ZE référence.
Citation :
Publié par Altaruk
GW2 = un F2P avec un cash shop P2W et des extensions annuelles qui coutent bonbon ils doivent faire plus de benefs qu'un MMO payant .. GG Anet
Et le pire c'est que tout en faisant de gros bénef, les joueurs peuvent s'ils le veulent profiter à 100% du jeu sans être désavantagé en PvE ou PvP et sans débourser un centime dans le CS

C'est LE modèle ultime
Citation :
Publié par Altaruk
GW2 = un F2P avec un cash shop P2W et des extensions annuelles qui coutent bonbon ils doivent faire plus de benefs qu'un MMO payant .. GG Anet

Il a quoi de P2W le Cash Shop stp?
Toi qui est visionnaire pourrais tu également nous indiquer le prix de l'extension stp?
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la course au stuff et la montée en lvl infinie. Ce n'est pas l'esprit de Guild Wars, ce n'est pas comme ça qu'on nous a vendu GW2 surtout, et j'ai déjà l'impression de m'être fait enfler avec le stuff élevé et toute l'argumentation fallacieuse qu'Anet a sorti pour le justifier.
Se cacher derrière son petit doigt, à base de "euh mais euh si j'vous jure c'était prévu avant la release" et "euh mais en fait c'est pour pallier au mur des légendaires" .... en oubliant qu'à l'époque pas mal de joueurs n'en avaient rien à foutre des légendaires, ça tient pas la route bien longtemps. Bref, on va pas relancer le débat.

Tout à fait d'accord aussi avec ce que dit Cas' sur la gestion du stuf dans GW1 également. L'un des principes de GW c'était d'arriver rapidement au pallier maximal, mais de pouvoir ensuite décliner son équipement au sein de ce pallier sur divers ensembles de statistiques pour permettre de varier son gameplay à l'envie (sidegrade), voire même de le faire juste pour avoir des skins différents (les armures 75k, l'armure FoW ...). Et ça marchait !

Quant à la base des RPG qui serait l'équipement, sur les version papier particulièrement ... Bah la base pour moi, c'est plutôt le "R".
Lockarius l'a très bien résumé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/02/2013 à 17h21.
Citation :
Publié par Altaruk
GW2 = un F2P avec un cash shop P2W et des extensions annuelles qui coutent bonbon ils doivent faire plus de benefs qu'un MMO payant .. GG Anet
Merci d'être passé nous éclairer de ton avis o combien précieux...

N.B : Quelle course au stuff ? Vous parlez encore des bagues roses qui ont les mêmes stats qu'un exotique a 5 points prêts
Citation :
Publié par Sandamar
Quel problème d'éducation? Dans n'importe quel rpg la base reste l'équipement.

Que ça soit du rpg papier ou jeux vidéo y a toujours eu cette notion de progression avec le stuff.

Y a pas un seul mmorpg qui n'applique pas ce principe
ToSC, Secret World a du stuff accessible comme le stuff GW2, Aoc au début (stuff pas lié), LOTRO au début.
Malheureusement les deux derniers ont cédé devant la masse des whineurs pour finir plus over stuff que le leader du marché Pour ma part j'espère que GW2 tiendra bon, déjà je prends très mal l'introduction des kikoo-légendaires.

Sinon "Role Playing Game" n'a rien à voir avec "stuff intrinsèque". Role Playing Game c'est incarner un personnage dans un monde, point barre. Limite, les Sims Online/Second life peuvent être qualifiés de RPG. C'est pas parce que quasi tous les jeux dits "RPG" appliquent le modèle de progression sur base de stuff que c'est synonyme
A la limite, les légendaires ne choquent pas trop, c'est du skin, aucun gain de stats, ça colle à l'esprit C'est le mode d'obtention qui craint un max.
Citation :
Publié par Harg

Sinon "Role Playing Game" n'a rien à voir avec "stuff intrinsèque". Role Playing Game c'est incarner un personnage dans un monde, point barre. Limite, les Sims Online/Second life peuvent être qualifiés de RPG. C'est pas parce que quasi tous les jeux dits "RPG" appliquent le modèle de progression sur base de stuff que c'est synonyme
Effectivement, la majorité des joueurs et aussi des concepteurs ont oublié ce concept de base. Il y a une liste de Jdr sans niveau ou si peu et sans stuff à accumuler. Je pense que ça vient du terme employé par les jeux d'aventure japonais comme les FF qui s'appelle RPG. Le JdR pour eux c'est TRPG (T pour table).

Le porte monstre Trésor c'est Donjon et Dragon qui l'invente dans les années 80 et à l'époque pas de restriction d'OM par niveau (et 1po = 1xp). Je ne sais pas quand a été inventé la restriction des objets par le niveau. Nous ne l'avons jamais appliqué.

Ceci dit les moments dont ont se souvient c'est les moments où l'ont joue un rôle, assez rarement les combat à la chaine.
Citation :
Publié par Cass'
A la limite, les légendaires ne choquent pas trop, c'est du skin, aucun gain de stats, ça colle à l'esprit C'est le mode d'obtention qui craint un max.
Heureusement que c'est difficile à obtenir, ça conserve un skin assez unique. Si c'était courant je l'équiperai pas pour ma part, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés