La première extension de Guild Wars 2 pour 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le premier cercle de NCsoft affirme néanmoins la volonté de « lancer cette année une première extension pour Guild Wars 2 ». La maison-mère coréenne se dit très satisfaite des ventes de boîtes du MMORPG (de l'ordre de trois millions de copies écoulées), et entend maintenir ce niveau de ventes au travers d'une extension cette année donc (entraînant la vente de boîtes de l'extension, mais aussi un regain d'intérêt pour la version originale du MMO)
Source.
Ils avaient prévenu que vu le choix d'un modèle sans abonnement la première extension payante ne tarderait pas trop, faut bien faire rentrer l'argent.

Mais ils feraient surtout mieux de corriger les problèmes actuels plutôt que de mettre des développeurs sur une extension.

C'est comme quand ils ont ajoutés la zone Southsun Cove alors que plein de donjons, de skills points ou de chaines d'events étaient buggés.
C'est toujours sympa d'ajouter du nouveau mais encore faut-il que ce qui est déjà dispo soit au point. Je préfère largement qu'ils se focalisent sur l’amélioration et le débuggage de ce qu'il y a déjà de disponible !
lors de la dernière maj, les gens se plaignaient de l'absence d'ajout de contenu et de l'unique présence de correction de bug, et maintenant, c'est l'inverse
Absolument pas choqué.
Le jeu est sorti depuis quoi, 5 mois?
5 x 13 = 65
L'extension va sortir dans l'année et sera certainement vendue 40 euros pour un contenu, espérons-le, non négligeable. C'est donc tout à fait légitime à mon goût.
Message supprimé par son auteur.
Il doit comparait avec le cout mensuel de la boites initiales.

Une extension? A mon avis elle ne sortira pas avant la fin de l'histoire vivante mais c'est juste un idée lancée en l'air sans fondement. Ceci, j'ai bien envie de retourner dans le Désert de Crystal.
Si l'on s'en tient au premier opus il me semble que la première extension était sortie grosso merdo un an après. On peut donc raisonnablement tabler sur une nouvelle boîte en août/septembre ou un peu avant les fêtes histoire de maximiser les ventes. Mais bon dans l'absolu ce qui nous intéresse en fait c'est le contenu!
J'ajouterais qu'il est très peu probable que les mecs chargés de débug le jeu s'occupent de l'extension,et vice-versa...Comme sur tout les MMO.

Quoiqu'il en soit,cette nouvelle est plutôt un bon point,je trouves!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
refaire l'ascension serait excellente. Et le désert me manque un peu


j'espère juste que les dialogues seront moins nian nian. C'est dommage que des personnages avec un fort potentiel (grymlock, trahearne...) ne soient pas assez bien exploités
Citation :
Publié par ledha
j'espère juste que les dialogues seront moins nian nian. C'est dommage que des personnages avec un fort potentiel (grymlock, trahearne...) ne soient pas assez bien exploités
C’était Tybalt qui était super charismatique !

Il avait des super dialogues sur les pommes !
oui, j'aurais adoré le garder jusqu'a la fin. D'autant que ne s'attend pas à un Charr "guignol"...

Mais je trouve que Trahearne/Grymlock peuvent aller plus loin

En fait je pense que si Trahearne étaient mort après son rituel, beaucoup de gens l'auraient plus apprécié. Il fait un peu trop "loyal con", certes, mais son côté gauche/coincé alors que c'est un nécromant surpuissant à la tête du Pacte, ses hésitations et questions perpétuelles, tout en assumant ce qu'on attend de lui font que je m'y suis bien attaché.

Dans la mesure ou l'on est le chef du pacte, j'espère qu'on pourra emmener quelques pnj avec nous durant nos missions, on croise quand même beaucoup de persos sympas durant une/deux missions.
Rdy pour rush le lvl 85 et commencer à farm le stuff Super-Elevé. Puis peut-être qu'ils en profiteront pour y inclure la MaJ du McM et un peu d'équilibrage.
un jeu pas mal bugué oui mais 3 millions de vendu et même si 1 million ne rachèteront pas l extension y en as toujours 2 qui le feront et c est déjà enorme
Citation :
Publié par ledha
lors de la dernière maj, les gens se plaignaient de l'absence d'ajout de contenu et de l'unique présence de correction de bug, et maintenant, c'est l'inverse
quand il s'agit de whiner on est là
Effectivement, je n'avais pas vraiment suivi le nombre de ventes de GW2 (si elles étaient publiées jusque là) mais il faut dire que 3M de boites vendues dans le monde du MMORPG (hors WoW) c'est vraiment pas mal.

Mais comme souligné plus haut, le tout est de les retenir ces 3M. La question de l'abonnement et du "tu peux leave quand tu veux" est un faux problème. Si tout le monde leave, il n'y aura personne pour acheter les extensions et ça s'en ressentira. J'espère donc que A.Net va résoudre les problèmes les plus pressants et flagrants très rapidement.
__________________


Citation :
Publié par Ader / Mugen
Mais comme souligné plus haut, le tout est de les retenir ces 3M
ce n'est pas de les retenir mais de les faire revenir sur le jeu
Citation :
Publié par Laguno
ce n'est pas de les retenir mais de les faire acheter la prochaine boîte
Fix'd.

Que les joueurs restent, de par le système sans abonnement, ils s'en tamponnent. Et joueur qui reste ne veut pas forcément dire joueur qui flambe au lion noir.
Si jamais le patch de mars sur le McM est un fail, Je mettrai mes sous dans SCII l'extension plutôt que dans celle de GW2.

Et je pense avoir généreusement contribué au cash shop en 2012 pour un résultat bien moindre IG.
Citation :
Publié par Mizuira
C’était Tybalt qui était super charismatique !

Il avait des super dialogues sur les pommes !
Ne t'inquietes pas Tybalt va revenir en temps B.O.S.S. dans Orr en mode zombi, avec des tourelles zombies, des mines putrides et un lance-vomi, pour que tu te manges encore plus de zombis. Parce que les zombis, c'est pour la vie (enfin surtout la tienne).

Sinon Orrmis Tybalt, j'espere juste qu'ils vont nous sortir une autre classes, apporter une autre armes pour les classes existentes, ou avoir le choix entre plusieurs skills pour la meme armes. Parce que ce n'est pas que j'aime pas les voleurs qui font 2 -> 2 -> 2 -> 2 -> 2 -> 2 -> (stealth, few) -> F1 -> (apres 1 c'est quoi deja?, ah oui j'oubliais) 2 -> 2 -> 2 -> 2, mais c'est juste que je trouve ca un poil repetitif en temps que spectateur.

Sinon, le plus important, d'autres mode sPvP, avec un mode spectateur/replay et l'acces a un ladder en jeux et par site web egalement (ils n'ont cas reutiliser la meme interface que pour l'hotel de vente, c'est easy).

Bref de la diversite. Pourquoi pas nous ramener la classe secondaire comme dans GW1? on se pourra faire des Voleur/Envouteur pour perma fufu/tp/clones/bastard guild et j'en passe... Oh wait.

Pour le 3W, bof il y a le choix:
- le retour des orbes en 3W
- ils devraient laisser la possibilite au joueur de porter des ressources d'un camps a une forteresse/place forte. En gros tu pourrais prendre un back pack pour ressources, ta vitesse de deplacement serait reduite de 25% et si tu te fais tuer, tu perds ton backpack.
- Implanter l'armure de royaume. En gros l'idee (a la base pour WaR... ) c'est qu'une armure est descerne aux plus meritant de chaque classe a la fin de chaque rencontre. Pour le cote roleplay une ceremonie peut etre organisee ou se sont les VIP des different royaume qui apportent les coffres. L'armure de royaume te permet de buffer legerement tes allies autour et te file une icone autre commandant en temps que "Hero de <nom de serveur>". Un skill special genre "le temps des heros" qui boost tes stats avec un long cooldown, te rends plus grands et change la musique in-game (un truc epique). Des titres et succes pourront etre deverouiller en butant des heros. Tu rends ton tablier a la fin de la rencontre.
- Plus d'outil pour les sieges comme la possibilite de construire des barricades et utiliser des tanks (charr, dredge, peut importe) avec l'embleme de guilde sur le tank (oh yeah). Les tanks dredge pourront par exemple transporter 5 personnes agir comme un portail longue portee sous terre.
- Changement de decors des deux autres cartes frontalieres (genre une ambiance glaciers Norn, une ambiance terre devastee charr, une ambiance Jardiland, etc)
- Event dynamic en 3W pour combattre des mega boss venant foutre le dawa sur le champs de bataille occasionnellement (histoire de detourner les yeux un peu).
- Activer le concept de mercenaire, moyennant PO ou Karma on peut louer les services de PnJ tres difficile a battre (avec leur propres technique de combat, pas en mode berserk no brainer) pour attaquer/defendre une place forte ou une zone.
- Des skills exclusivement 3W qui ne sont pas de l'ordre attaque/soin et pour booster le R de MMORPG, du genre:
- Les ingenieurs peuvent reparer les armes de sieges.
- Les rangers peuvent utiliser des oiseaux pour scout une zone.
- Les voleurs peuvent rentrer dans une fortesse en etant fufu mais sans pouvoir attaquer une fois a l'interieur
- etc
- Les Aoe touchent 9 personnes en 3W au lieu de 5.

En fait ce qui me manque le plus c'est un objectif a progression (longue) dans le RvR. Du genre dans WaR, au tout debut debut (la sortie quoi) du jeu, faire une forteresse c'etait dur, aller en capitale c'etait fete nationale, passer la P1 c'etait les jeux olympiques, passer la P2 c'etait le livre des records et tu tuais le roi (s'il n'etait pas bug) on inscrivait ton nom au pantheon (parce que t'avait aussi vaincu les crash serveurs!).

Ok ca y est j'ai la flemme de poursuivre.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés