[Actu] Baisse des performances du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2013 à 11:18 par Terckan sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Depuis la mise à jour du jeu "G02" de nombreux joueurs de PlanetSide 2 ont rapporté une baisse des performances du jeu se traduisant par une chute drastique du frame rate.
Matthew Higby a annoncé sur son compte Twitter que les développeurs ont eux aussi constaté ce problème. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le souci c'est que a la mi décembre, sony disait qu'ils avaient un correctif pour améliorer les performance et qu'ils attendaient pour faire des tests....paf ils sortent dans le patch ptimize the client etc blabla.
conclusion:
Franchement entre nous, ils ont vraiment fait des tests? et la au bout de 48h ils savent même pas d'ou ça vient la chute de perf... no comment
Citation :
Publié par CalineLaBourrine
et la au bout de 48h ils savent même pas d'ou ça vient la chute de perf... no comment
On reconnait bien la le type qui s'y connait en programmation

Citation :
Publié par Eored
Si seulement SOE se rendait compte de l'utilité d'un serveur test ouvert aux joueurs... Cette chute de perf aurait , peut-être, été évitée.
you got the point... mais bon ça fait des frais supplémentaire..
Mon domaine c'est le commerce en informatique, pas la programmation, je ne parle pas de programmation !Sony avoue eux même qu'ils ne savent pas d'ou ça vient alors qu'ils étaient censé faire 1mois de test avant , la dessus je les flamme !
Des chutes de FPS jusqu'à ce que j'enlève le dossier UserOptions.ini. Depuis mon jeu tourne autour des 50-60 fps lors de gros fight sauf que contrairement à avant, c'est pas la menace fantôme qu'il y a en face, c'est bien les NCs et les Vanus. Après il y a toujours un ralentissement qui dure 5 seconde quand je rentre dans une zone bondé et puis c'est fini.

Sinon je ne me souviens pas si ça a déjà été posté mais :

http://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/launcher-just-download-37mb-of-new-data-is-this-another-fix.88723/page-3

vers le milieux du topic il vous donne un texte à remplacer dans votre UserOption.ini pour amélioré vos perfs.
Citation :
Publié par Persée
Et pour le clipping de m... quand on joue sniper on peut faire quelque chose ?
Oui tu peux acheter une SMG ou reroll HA...
Citation :
Publié par Eored
Si seulement SOE se rendait compte de l'utilité d'un serveur test ouvert aux joueurs... Cette chute de perf aurait , peut-être, été évitée.
J'suis pas certain qu'ils soient si bêtes que ça. Une preprod (serveur de test) c'est la base quand même, que ce soit pour un site web ou un jeu.

A mon avis c'est plus une question de pognon, et donc de temps homme vu au rabais et de moyens techniques dérisoires.
Citation :
Publié par Pelops
vu la tronche des amélioration FPS que sony nous montre j'ai racheté un PC

vu la bête si je tourne pas a 60fps j'irais rouler ma bosse ailleurs
J'ai une config moindre et je suis a 60 FPS constant avec la qualité des particules=0 (le sable, la fumée, certains halos lumineux, les trucs useless) et le reste en high.

A part les saccades du patch obv.
Citation :
Publié par Trololocat
J'ai une config moindre et je suis a 60 FPS constant avec la qualité des particules=0 (le sable, la fumée, certains halos lumineux, les trucs useless) et le reste en high.

A part les saccades du patch obv.
ouais moi ma GT540M était trop faible

bon du coup j'ai racheté un gros Laptop ^^
Citation :
Publié par Pelops
ouais moi ma GT540M était trop faible

bon du coup j'ai racheté un gros Laptop ^^
Oui je parle de la config récente que j'ai vu dans le topic.
T'auras 60 FPS constant np, j'ai du désactiver les particles pour ça mais le jeu reste beau. Et les particles ça me genait pas mal sur les ESF avec les nosegun, ça laisse un halo lumineux pour donner l'impression que ça fait "balle traçante" du coup en pleine nuit en dogfight j'arrivais pas à viser c'était flou :/
Citation :
Publié par Trololocat
Oui je parle de la config récente que j'ai vu dans le topic.
T'auras 60 FPS constant np, j'ai du désactiver les particles pour ça mais le jeu reste beau. Et les particles ça me genait pas mal sur les ESF avec les nosegun, ça laisse un halo lumineux pour donner l'impression que ça fait "balle traçante" du coup en pleine nuit en dogfight j'arrivais pas à viser c'était flou :/
effectivement ! moi c'est le flou cinématique que je trouve déstabilisant

bon là je joue en full minimum et je tourne a 20fps dans les grosses fight mais c'est handicapant quand même ...

j'ai hate de recevoir mon nouveau joujou. J'ai plus envie de tester toutes les options en ultra et de voir le decors que de tuer du NC ou TR
Hormis le soucis de chute de framerate, mon jeu tourne beaucoup mieux sur mon AMD Phenom X6 depuis ce patch. Pas encore mirobolant, mais du mieux ( de 10 à 20 ips de gagné par rapport à avant le patch =
Alors que j'ai un PC limite pour jouer, j'arrivais à le faire tourner sans trop de problèmes avant le patch (entre 20 et 40 fps, avec des chutes lors de gros fight).


Mais là, c'est devenu injouable : je suis entre 3 et 15 fps même en baissant les options d'affichage. Je rage, car je venais juste de payer un abo au jeu tellement je me régalais

EDIT : j'ai supprimé le fichier UserOption.ini , puis après un premier lancement j'ai supprimé les ombres, le flora rendering, et je remonte à 30fps en pleine bataille au Crown. Yeah !

Dernière modification par zakouski ; 05/02/2013 à 18h28. Motif: maj
j'arrive pas à jouer au jeux .. quand je crée un compte il me demande par la suite de modifier mon mot de passe sur station, je le fais sur station et quand j'essaye de me connecter au jeux il me redemande de changer mon mot de passe ....
C'est quand même dommage que ce jeu soit aussi mal optimisé. Pour ma part c'est la raison principal qui fait que j'ai arrêté. Je verrai d'ici quelque mois si cela évolue...
Citation :
Publié par alphacos
j'arrive pas à jouer au jeux .. quand je crée un compte il me demande par la suite de modifier mon mot de passe sur station, je le fais sur station et quand j'essaye de me connecter au jeux il me redemande de changer mon mot de passe ....
tu dois pas avoir le bon client, si t'as ouvert ton compte sur le site eu, faut le client Eu, us => us et steam c'est encore un autre truc
Citation :
tu dois pas avoir le bon client, si t'as ouvert ton compte sur le site eu, faut le client Eu, us => us et steam c'est encore un autre truc
C'est une merde pas possible, je jouais avant à la béta US et je demande si c'est pas lié à ca.
C'est mon 3eme compte que je crée, car le deuxieme je me suis fais avoir
J'ai crée un compte avec un nombre de caractere supérieur à 13 il me semble, le soucis c'est qu'en me connectant au jeux il m'a renvoyé vers station pour changer mon passe mais je pouvais pas saisir plus de 13 caractère ... je me suis fais niquer ...
pour le 3eme compte il me demande à chaque fois de changer mon mot de passe, ca ne marche pas ... et en plus il y a un nombre limité de fois pour changer son passe, je dois attendre le lendemain
là maintenant impossible de me connecter ...
je me suis bien enregistré sur http://www.planetside2.eu/ ... je ne sais plus quoi faire
je pense qu'il doit avoir un joli conflit avec la bêta auparavant installé sur mon poste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés