[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais le jeux est pas sortie en plus, il suffit de pas l'acheter ou d'annuler sa pré-commande [Modéré par Dunta : si ça vous convient plus.]

Dernière modification par Dunta ; 15/05/2015 à 10h44.
Citation :
Publié par Soir
Le truc, c'est qu'après un tas de messages sans concret et tournant en boucle (pas spécialement de toi), pas mal de lecteurs en ont juste marre. Et quand on en a marre on ne lit même pas vraiment ces messages. Du coup, continuer à communiquer sur ce fil à propos du downgrade, cela n'a rien d'efficace, cela va juste intéresser une minorité et en aliéner la majorité.
C'est pas parce que le débat est mal mené qu'il ne doit pas être mené, et y'a un moment ou aussi fanboy qu'on soit faut aussi regarder en face la cumulation des problèmes induite par l'industrie.

Le cas de W3 est en plus très intéressant à mon sens, pour plusieurs raisons :
- Déjà parce que CDPR a un certaine street-cred. Elle commence à s'éroder à cause de leurs mensonges et approximations successifs, mais ça reste un dev/éditeur avec un très très grosse fanbase (on le voit sur ce topic). Pourquoi prendre le risque de lancer un débat après tout ceux qu'il y a eu sur d'autres jeux et qui ont sévèrement mit à mal la réputation de certains éditeurs ? Regarde The Division : personne n'y croit. Pourquoi ? Parce que c'est Ubi. Même pas parce que "c'est trop beau pour être vrai" (alors que c'est le cas). Pourquoi prendre le risque de devoir se justifier pour W4 ?
- Pourquoi avoir montré une version supérieure du moteur ? Le jeu est déjà très beau en l'état rien que sur console. Alors sur PC, avec en plus un framerate supérieur ? Pourquoi ne pas avoir montré le jeu tel quel et s'en vanter ? Ils pouvaient, sincèrement. A l'heure actuelle, des vrais gros jeux AAA avec des vrais graphismes next-gen y'en a pas des tonnes, et W3 pouvait vraiment marquer les esprits comme une des premières super productions de ce niveau. C'est pas parce que Destiny, DAI et quelques autres sont déjà passés qu'il faut être vexé, W3 est bien parti pour leur être supérieur dans sa version jouable !

[Modéré par Dunta]

Citation :
Publié par Christobale
J'ai regardé et j'ai coupé après qu'il ai dit çà. Bien sur que çà ne ressemble pas, il compare la version PS4 qu'il a testé avec des screen/trailer qui sont tous à 100% sur PC... Ca il l'oublie de le préciser.
En fait il le dit 5 minutes après, je crois qu'ils ont bêtement oublié de dire qu'ils avaient pas la version PC, et ils le reprécisent assez vite. D'où mon double posting, j'ai posté à chaud et j'aurais pas dis, désolé.

Cela dit, à part pour l'interface et les boss un peu nazes, il encense carrément le jeu. Je sens venir le 9.

Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que les haters sont en train d'essayer d'enfumer les victimes de la console et de se faire les CMs de Sony/MS.
Perso, j'ai toujours parlé de la version pc. La version PS4 je m'en fous total (enfin je risque de l'acheter mais je m'en bats vis à vis du débat sur le downgrade), et c'est évident qu'elle sera pas au niveau de la version pc.

Après ptet que d'autres ont eu des arguments de marketeux, mais bon ça n'engage qu'eux.

Dernière modification par Dunta ; 15/05/2015 à 10h47.
Il va vraiment falloir que cette industrie prenne l'habitude de marquer en gros sur ses vidéos et images que c'est non représentatif du produit final tant que ce n'est pas fait avec le build final.
[Modéré par Dunta]

Sinon, pour la qualité graphique du jeu, je pense que sur PC, de base, on pourra pas avoir la qualité que les trailers offraient. (Et ce même via modif XML) Par contre, grâce au modding, on peut espérer quelque chose qui s'en rapprochera.

Il manque, comme le dit Kuldar, une phrase disant que ce n'est pas représentatif du produit final, ou en tout cas, pas représentif de ce que l'on aura sans modding.

Dernière modification par Dunta ; 15/05/2015 à 10h47.
Mdr je connais pas bien kafka mais les seuls message dont je me rapelle c'était city skyline donc j'ai envie de dire qu'il va finir par le tester de la même manière.
(Surtout que cdproject a les couilles de sortir un jeu free drm).

Mais débarquer comme ça en disant "olol j'ai vu des screen c'est degueu bye bye" alors qu'il s'agit de screen issu d'une video twitch issue d'un jeu qui tourne sur ps4 c'est pas la première personne qui fait ça. :-o
Et forcément quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent que ces gens là... C'pour ça qu'on prefererais le débat après les premiers jours/patch/explication/revelations et que tout le monde puisse se faire un avis. C'est pas comme si la terre s’arrêtait de tourner demain.

Mnt j'suis persuadé que personne arrivera à faire tourner la même chose que les vidéos, ils s'en sortiront sans doute comme dans la video d'avant que j'ai pas vu en disant que ctait pas des images du produit fini blabla :-°.
Citation :
Publié par Kuldar
Il va vraiment falloir que cette industrie prenne l'habitude de marquer en gros sur ses vidéos et images que c'est non représentatif du produit final tant que ce n'est pas fait avec le build final.
Totalement. Et beaucoup d'éditeurs le font (Square notamment). Ubi s'y est même mit pour Syndicate, à croire qu'ils ont compris que ça détournait totalement l'attention du consommateur.

Ce qui est traitre, c'est que contrairement à ce que certains ont pu comprendre dans les propos de CDRP, ce qu'ils ont montré en promo n'était en rien du précalculé : c'était bien le moteur du jeu, mais poussé à son maximum (et avec des filtres en plus, mais osef). Ça crée une confusion dans l'esprit de celui qui voit ça, parce qu'il reconnaît les assets d'un moteur 3D et ses limites, et donc l'identifie avec ce qu'il pourrait voir au moins dans les cutscenes. Et on me fera pas croire que les éditeurs n'en sont pas conscients.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vais fermer ma gueule

Honnêtement, c'est pas une mauvaise idée.
Que tu ai un avis tranché et à l'encontre de la majorité ne pose aucun souci, on est toujours en démocratie et chacun peut s'exprimer. Par contre, quand ça vire aux taunts et trolls ouverts, c'est plus vraiment la même.
Tu l'as dis toi même d'ailleurs, tu as posté à chaud et tu aurais pas du. Mais bon, faut assumer ce qu'on dit, non ?

Alors on se retrouve dans une semaine sur le topic. Tu auras pu respirer un bon coup et voir des retours concrets de la version PC.
Et à ce moment là, on reprendra la discussion si tu veux, sur un ton plus courtois t'as vu ?


Bref, pour les autres, on garde le calme habituel svpliz. Y'en a quelques uns qui se sont amusés à balancer de l'huile sur le feu et j'avoue que j'ai eu envie de jarter du topic 48h les concernés. Ca ira pour cette fois mais la prochaine, ça passera pas.
On en est plus vraiment à notre 1er rappel sur le topic.
Citation :
Il va vraiment falloir que cette industrie prenne l'habitude de marquer en gros sur ses vidéos et images que c'est non représentatif du produit final tant que ce n'est pas fait avec le build final.
Bah clairement, ce serait pas mal de pas prendre les clients pour des cons.
Honnêtement Kafka dans son genre à pas forcément tord.

Perso, ça me casse les couilles de voir que j'ai sur-bandé devant les premières vidéos de Gameplay de The Witcher 3 et les vidéos E3, je me suis fait : best jeu ever.

Là on se retrouve avec un jeu qui est graphiquement complètement différent, et surtout au niveau de la DA. Vous trouvez pas ça grave vous que la hype sur lequel le jeu s'est construit est tout simplement factice ?
Alors oui c'est pas forcément moche, mais au final c'est pas la même chose, et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Zoltann
Mais débarquer comme ça en disant "olol j'ai vu des screen c'est degueu bye bye" alors qu'il s'agit de screen issu d'une video twitch issue d'un jeu qui tourne sur ps4 c'est pas la première personne qui fait ça. :-o
Toi t'a pas lu les pages précédentes
Citation :
Publié par Hark²
Vous trouvez pas ça grave vous que la hype sur lequel le jeu s'est construit est tout simplement factice ?
Alors oui c'est pas forcément moche, mais au final c'est pas la même chose, et je trouve ça dommage.
Ils ont étaient formaté pour être soumis et accepter tout ce qu'on leurs impose
Citation :
Publié par Hark²
Bah clairement, ce serait pas mal de pas prendre les clients pour des cons.
Honnêtement Kafka dans son genre à pas forcément tord.

Perso, ça me casse les couilles de voir que j'ai sur-bandé devant les premières vidéos de Gameplay de The Witcher 3 et les vidéos E3, je me suis fait : best jeu ever.

Là on se retrouve avec un jeu qui est graphiquement complètement différent, et surtout au niveau de la DA. Vous trouvez pas ça grave vous que la hype sur lequel le jeu s'est construit est tout simplement factice ?
Alors oui c'est pas forcément moche, mais au final c'est pas la même chose, et je trouve ça dommage.
C'est ça que j'aime pas avec ce que les joueurs sont devenus, tout n'est que graphismes / effets et donc assez superficiel au final dans un jeu. C'est hyper réducteur de dire que le hype ne s'est créé qu'autour de ça, tu ne trouves pas?
Citation :
Publié par Cafay.
C'est ça que j'aime pas avec ce que les joueurs sont devenus, tout n'est que graphismes / effets et donc assez superficiel au final dans un jeu. C'est hyper réducteur de dire que le hype ne s'est créé qu'autour de ça, tu ne trouves pas?
Ben non les graphismes c'est pas superficiel dans un jeux ou l'immersion et l'ambiance prime (un RPG en open world telle the witcher 3 rentre dans la case)
Citation :
Publié par gunchetifs
Ben non les graphismes c'est pas superficiel dans un jeux ou l'immersion et l'ambiance prime (un RPG en open world telle the witcher rendre dans la case)
Prend Morrowind, si tu connais, les graphismes aujourd'hui sont pas top tu me l'accordes, mais l'immersion est là, ça ne fait pas tout les graphismes
Point noir, je veux vérifier une théorie. Beaucoup de monde encense le jeu alors qu'il n'est pas encore sorti, on va voir si 3 semaines après tout le monde se met à cracher dessus, comme d'hab.
Citation :
C'est hyper réducteur de dire que le hype ne s'est créé qu'autour de ça, tu ne trouves pas?
Regarde à partir de la page 14 de ce topic même, c'était le moment de la conf E3 (avec les vidéos sortis) en 2014. Franchement tout le monde se masturbe sur les graphismes.

Alors oui, c'est pas le plus important je suis d'accord, mais je comprend pas qu'on puisse gueuler sur Ubisoft pour Watch Dogs alors qu'au final CDProjekt fait exactement la même chose. Un poids, deux mesures.
Citation :
Publié par Hark²
Là on se retrouve avec un jeu qui est graphiquement complètement différent, et surtout au niveau de la DA. Vous trouvez pas ça grave vous que la hype sur lequel le jeu s'est construit est tout simplement factice ?
Alors oui c'est pas forcément moche, mais au final c'est pas la même chose, et je trouve ça dommage.
La premier gameplay date de l'E3 2014 avec le 35min demo. Je vois pas en quoi le jeu est "complètement différent" de cette démo ? Il est même bien mieux a l'heure actuelle. Sérieux arrêtez de prendre comme comparaison des vidéos youtube avec une compression dégueulasse. Le gameplay çà se compare des vidéos non compressés. Ou encore de comparer du gameplay PS4 vs screen PC pris sous les meilleurs angles.

Si c'est juste la température des couleurs qui vous gêne, le sweetFX est quasi déjà disponible.
Citation :
Publié par Valerdris
La version Française du trailer pour les non anglophones
C'est quoi cette bestiole en fait ? Une succube ?

Et pourquoi lui dit-elle : "autrefois, aucun sorceleur n'aurait accepté ce contrat, même pour tout l'or du monde ? "

Les witchers sont devenus overpowered entretemps ?
Vraiment très beau... j'ai hâte mais mon pc ne pourra pas le faire tourner à fond

J'espère que le scénario sera béton pour le 3, perso je fais parti des joueurs qui ont préféré le 1 au 2.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est quoi cette bestiole en fait ? Une succube ?

Et pourquoi lui dit-elle : "autrefois, aucun sorceleur n'aurait accepté ce contrat, même pour tout l'or du monde ? "

Les witchers sont devenus overpowered entretemps ?
C'est une bruxa ou brouxe en français, un high vampire.

Ce qu'elle dit c'est une référence au livre quand geralt rencontre Regis. J'en dis pas plus pour pas spoil le livre.

Dernière modification par Christobale ; 15/05/2015 à 12h16.
Citation :
Publié par Raph /
Espérons que ça soit pas comme Watch Dogs
Raph 05/06/2014, 23h08 : il nous à prévenu et on a pas écouté
Réference : South Park Saison 9 Episode 8 : Deux jours avant le jour d’après-demain ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés