JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 287 (sites) | 1031 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par KaraBumbee
en même temps il fallait s'y attendre. Sony n'a plus que 3 grosses exclu avant une ps5 qui ne sortirait pas avant fin 2020. Une exclu sort le 8 novembre , il est évident qu'ils vont pas en sortir une autre à la même période.
Il y a deux mois, j'aurais plutôt parié sur novembre 2019 pour The Last of Us Part II et printemps 2020 pour Death Stranding. Néanmoins, en effet, la date de sortie de Death STranding assurait le report de The Last of Us Part II.
Galatium
Alpha & Oméga

Selon Jason Schreier, The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, Final Fantasy VII Remake, le nouveau From Software et Cyberpunk 2077 sont actuellement TOUS prévus pour la première moitié de 2020.

L'année promet d'être ouf.
Jihui
Alpha & Oméga

Et tous à nouveau à la vente dans leur version ps5 à la fin de la deuxième moitié d'année?
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jihui
Et tous à nouveau à la vente dans leur version ps5 à la fin de la deuxième moitié d'année?
La PlayStation 5 sera rétrocompatible donc tous les jeux PlayStation 4 seront disponibles sur ce support, oui, mais cela concerne aussi bien Knack que Ghost of Tsushima.
Sergorn
Alpha & Oméga

Ca n'empêchera pas de voir des versions spécifiques à la PS5 à mon avis.

-Sergorn
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sergorn
Ca n'empêchera pas de voir des versions spécifiques à la PS5 à mon avis.

-Sergorn
Cela m'étonnerait beaucoup, pour plein de raisons.

Premièrement, ce serait super compliqué sur le plan logistique. Si on imagine des versions physiques, cela forcerait les éditeurs à proposer deux versions différentes (sans compter les versions limitées/collector), sur des supports différents (Blu-ray/Blu-ray 4K), avec leur propre distribution...

Deuxièmement, l'avantage serait faible pour les possesseurs du jeu de base, qui pourraient déjà y jouer via la rétrocompatiilité. Avec les améliorations natives de la PlayStation 5/Xbox (2020), la différence graphique entre une version PlayStation 4 améliorée via le mode boost et une version PlayStation 5 native devrait être très faible.

De plus, les éditeurs tiers font beaucoup de jeux service, pour lesquels l'objectif est de fidéliser le joueur le plus longtemps possible, pas de lui demander de racheter une galette. Pour les jeux solos, l'intérêt de racheter un jeu après sa sortie est limité...

Cela s'adresserait donc aux nouveaux joueurs, mais une version PlayStation 4 clairement indiquée comme compatible avec la PlayStation 5 remplirait largement son office, à moindre coût.
KaraBumbee
Dieu souverain

Il va bien pourtant lui falloir une line up à cette ps5. Des jeux a vendre à noel quoi. Parce que si tous les joueurs ps4 n’achètent pas de jeux pour leur ps5 flambant neuve parce que ceux de leur ps4 font aussi bien l'affaire, sony va a la banqueroute.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Cela m'étonnerait beaucoup, pour plein de raisons.

Premièrement, ce serait super compliqué sur le plan logistique. Si on imagine des versions physiques, cela forcerait les éditeurs à proposer deux versions différentes (sans compter les versions limitées/collector), sur des supports différents (Blu-ray/Blu-ray 4K), avec leur propre distribution...

Deuxièmement, l'avantage serait faible pour les possesseurs du jeu de base, qui pourraient déjà y jouer via la rétrocompatiilité. Avec les améliorations natives de la PlayStation 5/Xbox (2020), la différence graphique entre une version PlayStation 4 améliorée via le mode boost et une version PlayStation 5 native devrait être très faible.

De plus, les éditeurs tiers font beaucoup de jeux service, pour lesquels l'objectif est de fidéliser le joueur le plus longtemps possible, pas de lui demander de racheter une galette. Pour les jeux solos, l'intérêt de racheter un jeu après sa sortie est limité...

Cela s'adresserait donc aux nouveaux joueurs, mais une version PlayStation 4 clairement indiquée comme compatible avec la PlayStation 5 remplirait largement son office, à moindre coût.
Pour ton 2ième point Ok, mais pour la question logistique, il y a plusieurs jeux sortie sur PS3 puis PS4 donc c'est pas un frein tant que ça.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par KaraBumbee
Il va bien pourtant lui falloir une line up à cette ps5. Des jeux a vendre à noel quoi. Parce que si tous les joueurs ps4 n’achètent pas de jeux pour leur ps5 flambant neuve parce que ceux de leur ps4 font aussi bien l'affaire, sony va a la banqueroute.
Totalement, mais ressortir une version PlayStation 5 de jeux sortis six mois plus tôt n'aidera pas Sony. Il leur faut de grosses exclusivités dès le lancement et durant la première année. Un Horizon 2 aurait beaucoup plus d'impact qu'un The Last of Us Part II Remastered.

Citation :
Publié par (0)Draki
Pour ton 2ième point Ok, mais pour la question logistique, il y a plusieurs jeux sortie sur PS3 puis PS4 donc c'est pas un frein tant que ça.
C'était un cas différent, puisque la PlayStation 4 et la Xbox One n'étaient pas rétrocompatibles (à leur lancement, la Xbox One l'est ensuite progressivement devenu). Si Sony voulait continuer à vendre Beyond: Two Souls et The Last of Us, ils devaient sortir une version PlayStation 4. À l'inverse, ils n'auront cette fois rien à faire : un petit patch, à la limite une nouvelle couverture pour les boîtes (quelque chose comme ça) et c'est bon.

C'est une simple question de coût/bénéfice. Une version exclusivement PlayStation 5 de gros jeux (God of War, GTA V, Cyberpunk 2077, etc.) se vendrait, mais le surcoût que cela engendrerait et les problèmes posés ne compenseraient pas le bénéfice financier.
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Hello,

J'sais que j'avais posé la question il n'y a pas longtemps, mais après recherches, je n'arrive plus à retrouver...

Ma question portait sur Assassin's Creed:
J'ai joué au 1, 2 et Brotherhood (j'avais fait les deux avec Ezio, et je m'étais arrêté au début de Revelations je crois).
J'ai le III sur PS3, Black Flag et Origins sur PS4.

Je sais (car je l'avais posé ici) qu'on peut jouer aux différents AC dans l'ordre qu'on veut; tous étant à peu près indépendant des autres. Avec quelques exceptions (comme celles avec Ezio par exemple).
Je me réserve Origins pour plus tard (ou tout de suite j'sais pas encore), mais ma question était: Le III, Black Flag et Rogue forment une mini-trilogie, c'est ça? Y'a t-il un ordre avec lequel il serait mieux de le faire? ou osef complet?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Pour Rogue et Black Flag j'en sais rien, mais t'es pas obligé de jouer au 3 pour jouer à BF.
(et puis le 3, avis perso, c'est une purge )
Jihui
Alpha & Oméga

pour le 3 et BF que j'ai fais récemment c'est osef si tu ne sais plus qui est Desmond. D'un point de vue meta histoire le 3 est la suite directe et la conclusion du 2.
Je confirme le 3 j'ai trouvé ça pas terrible, limite j'ai préféré Libération.
Rogue, j'ai pas fait mais c'est l'égale a BF mais coté templier je crois, donc un truc vraiment a part je pense.

Dernière modification par Jihui ; 06/06/2019 à 13h00.
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Yo,

J'ai acheté un film sur le PS Store, et quand je veux le visionner, j'ai le message suivant: Réseau non disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau."

Elle est con ou quoi? J'viens de l'acheter le film, je suis sur le PS Store, et tous les voyants sont au vert dans le test de connexion...
Roitebo
Alpha & Oméga

Question technique.

On m'a cambriolé il y a quelques semaines, la PS4 faisait partie du lot.

J'ai modifié mon mdp PSN et supprimé mes moyens de paiement.

Je vais me reprendre une nouvelle PS4 en remplacement.

Quelle est la marche à suivre pour "transférer" mon compte d'une console à l'autre ? Y'a une manip spéciale à faire ou juste me connecter via mes ID sur la nouvelle console ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Episkey
Yo,

J'ai acheté un film sur le PS Store, et quand je veux le visionner, j'ai le message suivant: Réseau non disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau."

Elle est con ou quoi? J'viens de l'acheter le film, je suis sur le PS Store, et tous les voyants sont au vert dans le test de connexion...
/shrug
J'évite autant que faire se peut d'acheter des flims en démat', je n'ai pas envie d'être prisonnier d'un environnement fermé pour ce genre d'achat, donc je ne saurais pas te répondre
T'as pu débloquer ça ?
Citation :
Publié par Roitebo
Question technique.

On m'a cambriolé il y a quelques semaines, la PS4 faisait partie du lot.

J'ai modifié mon mdp PSN et supprimé mes moyens de paiement.

Je vais me reprendre une nouvelle PS4 en remplacement.

Quelle est la marche à suivre pour "transférer" mon compte d'une console à l'autre ? Y'a une manip spéciale à faire ou juste me connecter via mes ID sur la nouvelle console ?
Non, juste besoin de te connecter et ça roule.
Par contre il faudra déclarer ta nouvelle PS4 en console principale (ça tu peux le faire via ta PS4)
Et sinon tu peux aller dans ton compte SEN sur PC pour voir les matériels rattachés, là tu peux détacher ton ancienne PS4.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite