[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose certaine concernant Rockstar, c'est l'annonce de la sortie PS4/One/PC de GTA V (vraisemblablement pour le 17 septembre 2014 et en bundle avec la PS4). Aucune idée pour la suite de RDR, en revanche, mais c'est tout à fait possible.
Quelqu'un joue avec la partage de connexion de son smartphone en 3G/4G ? Est ce suffisant ?

J'ai un probléme d'internet en fait, et la seule solution que j'ai serai de prendre un gros abonnement puis jouer en partage de connexion.
C'est pour joué a quoi aussi ?
Plus que le débit, c'est le ping qui va être important.
Tu va être sur du 70-100ms en 3G, ce qui est potable (même si limite pour un FPS) et sur du 10-15ms en 4G, ce qu iest parfait.

Après pour le jeux lui même, 2-3 méga sufiront donc une 3G sufira, j'ai aucune idée de la consomation en Data par contre, ça va dépendre du jeux, de la fréquence de jeux/jours, si tu dois DL des majs/map/etc...
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est pour joué a quoi aussi ?
Plus que le débit, c'est le ping qui va être important.
Tu va être sur du 70-100ms en 3G, ce qui est potable (même si limite pour un FPS) et sur du 10-15ms en 4G, ce qu iest parfait.

Après pour le jeux lui même, 2-3 méga sufiront donc une 3G sufira, j'ai aucune idée de la consomation en Data par contre, ça va dépendre du jeux, de la fréquence de jeux/jours, si tu dois DL des majs/map/etc...
J'ai Fifa et COD, donc en gros pour Fifa la 3G suffira mais pour CoD vaut mieux de la 4G. Et ouais si quelqu'un a une idée au niveau de la consomation, je veux bien.
Ce sont des valeurs théorique qui vont dépendre de ton Opérateur mobile et de ta situation géographique (Distance par rapport a l'antenne, nombre de gens sur la même bande passante ...)

Pour le jeux en ligne c'est relativement faible, l'echange de donné se limite a la position des joueurs sur le terrain, donc pour un match de 5 minutes sur fifa tu va consommé 5 méga peut être, sur CoD je dirais la même chose.
Peut être 10, peut être 20, je connait pas les valeurs exacte, maîs c'est comparable a une game de LoL, qui consome environs 80Mo pour 1H de game.
Citation :
Publié par Hibiki
WHAT !! Tu en es sur à 99% ???
C'est le patron de Take Two a vaguement parler d’une suite de red dead.Et ils disent que cette info est fiable a 99%
Vue que GTA 5 aller sortir , Rockstar bosser sur un nouveau jeu entre temps donc oui c'est possible

Il y aura aussi leur ancien projet de 2009 " Agent " qui va peut être refaire surface

bref vivement l'E3
Citation :
Publié par spooty
Si c'est faux je propose un ban def du salon
This https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.


En tout cas je ne vois pas Rockstar ne pas développer un nouvel épisode de Red Dead Redemption depuis quelques années et pour une sortie...2015 ? Le jeu a déjà 4 ans. Premier trailer en mai 2009, et 6 mois avant la sortie le marketing a fait son boulot.
Citation :
Publié par Zµg
Pour jouer sur une Tv il faut virer toutes les optimisations d'image (motionflow etc ..) car ils rajoutent un input lag très important (plusieurs dizaines de ms souvent)
Souvent les TV ont un mode jeu qui fait ça par défaut, sinon il faut virer les effets un à un.
Ouais m'enfin faut avouer que sans toutes ces optimisations d'image, le jeu est souvent bien moins beau (notamment les effets de fumée, de dégradé de couleurs, etc.). Perso sur ma tv, la différence entre le mode jeu et cinéma est super flagrante si bien qu'il m'est impossible de jouer en mode jeu tellement je perds en qualité visuel. Du coup, j'ai en effet de l'input lag qui heureusement pour l'instant ne m'a jamais posé de problème car c'est quasi imperceptible quand t'es dans le feu de l'action (et on s'y habitue j'ai l'impression).
Citation :
Publié par IXI V@mp
C'est le patron de Take Two a vaguement parler d’une suite de red dead.Et ils disent que cette info est fiable a 99%
Vue que GTA 5 aller sortir , Rockstar bosser sur un nouveau jeu entre temps donc oui c'est possible!.
Je me souviens que Rockstar New England avaient annoncé bosser sur une suite mais ça pourrait très bien être Bully et je crois qu'ils avaient même déposé la marque l'an dernier.
Citation :
Publié par totopotter
Ouais m'enfin faut avouer que sans toutes ces optimisations d'image, le jeu est souvent bien moins beau (notamment les effets de fumée, de dégradé de couleurs, etc.). Perso sur ma tv, la différence entre le mode jeu et cinéma est super flagrante si bien qu'il m'est impossible de jouer en mode jeu tellement je perds en qualité visuel. Du coup, j'ai en effet de l'input lag qui heureusement pour l'instant ne m'a jamais posé de problème car c'est quasi imperceptible quand t'es dans le feu de l'action (et on s'y habitue j'ai l'impression).
Ca va dépendre du jeu en fait.
Pour ma part, je fais surtout du jeu type aventure-rpg, du coup booster l'aspect visuel c'est intéressant, alors que la rapidité d'input ça compte peu.
Pour d'autres jeux c'est l'inverse. Un jeu comme SC par exemple, ou tu envoies des tonnes d'apm, bah c'est sur que là l'input lag tu apprécies pas.
C'est pour ça qu'il y a plusieurs modes sur les télé d'ailleurs, mais faut pas croire que le mode JV soit le seul acceptable.
Dans mon cas, une TV Sony 50Hz (100Hz par ajout de black screens et pas de création d'image) bah jouer avec le mode 100Hz c'est plutôt cool. Par contre, ce qui fout le dawa c'est plus l'amélioration des contours, la réduction du bruit, le renforcement des noirs et des blancs...
Et en parallèle, même si on vire tout le post-processing, on peut toujours changer plein de sliders couleurs, netteté etc etc...

Je pense aussi que même une bonne TV n'aura jamais une réactivité aussi bonne qu'un tube cathodique ou une dalle TN, la technologie à beaucoup évolué. Du coup les principes qu'on pouvait avoir en 2006 (soit il y a 8 ans) ne sont plus forcément adaptés de nos jours.
Virer toutes les améliorations d'image, c'est valable pour un PGM dans quelques rares situations, pour le commun des joueurs autant avoir une belle image


Et on va me dire troll, mais à partir du moment ou les périphériques d'input ne sont pas filaires, on se rajoute de l'input lag. Pareil à partir du moment ou on utilise des écrans moins réactifs que d'autres (et les TV sont globalement pas les plus réactives).
Finalement sur les consoles d'antant type PS2/GC, branchées en filaire sur des tubes cathodiques, bah on était pas emmerdé par l'input lag.
Le "commun des joueurs" ne va même pas régler correctement les couleurs ou le contraste de la télévision, donc aller toucher les traitements qu'elle effectue... ^^
Citation :
Publié par Senbei
Je me souviens que Rockstar New England avaient annoncé bosser sur une suite mais ça pourrait très bien être Bully et je crois qu'ils avaient même déposé la marque l'an dernier.
Ah comment il était énorme ce jeu.
Citation :
Publié par Kuldar
Le "commun des joueurs" ne va même pas régler correctement les couleurs ou le contraste de la télévision, donc aller toucher les traitements qu'elle effectue... ^^
J'ai mis le commun des joueurs. Ces utilisateurs vaguement plus avancés qui savent brancher un cable HDMI, choisir une source et parfois même ouvrir un menu

Plus sérieusement, en-dehors de quelques jeux très PGM, l'input lag, qu'il soit sans fil, qu'il soit du à l'affichage, ou même le vrai lag réseau, bah OSEF bien fort. Autant avoir une bonne image.

D'ailleurs, c'est un peu la base de toute cette polémique: les 60FPS sur driveclub pour une minorité de PGM, ou de belles images en 30FPS pour plein de gens qui ne verraient pas la différence et qui de toutes façons ne changeront même pas le mode par défaut de leur TV


Citation :
Publié par Drakc
Y'a un mode de réglage "Jeux" qui normalement désactive tout sur a peu près toutes les télés hors très bas de gamme je pense.
Parce qu'il n'y a plus rien à désactiver ?
Citation :
Publié par Drakc
Y'a un mode de réglage "Jeux" qui normalement désactive tout sur a peu près toutes les télés hors très bas de gamme je pense.
Souvent, le preset "jeux" a aussi des réglages dégueulasses en contraste et luminosité, du coup il vaut mieux faire un réglage sympa à la mano.
Mais en effet c'est hors de portée de la plupart des utilisateurs de TV et des consoleux (no pun intended )
Oui oui , j'ai bien dis peut-être.
Mais bon , sincèrement je crois que c'est pas vraiment une rumeur , m'enfin tu as raison , on va attendre.
Par contre si c'est vraiment le cas , Miyazaki sur une exclue PS4 ... cette console elle arrive à me vendre du rêve alors que je suis anti-console depuis toujours à la base. =D

Edit : Bon , premier FPS à la manette et c'est tellement cheated ou je sais pas ce qu'il y a mais en deux parties je me fais un bon petit ratio. J'ai l'impréssion de voir le jeu au ralentis , les gars en face sont à deux de tension. Rassurez moi ... c'est pas comme ça tout le temps ?
https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/...51782855_o.jpg

Dernière modification par Skullkrok ; 02/05/2014 à 23h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance !
Bound by Flame à l'air pas mal sexy, vous en pensez quoi ?
Je vais peut-être le prendre même si ça a pas l'air non plus top top. Je soutiens les studios FR.

Et bienvenue à toi Hyrask.
J’hésite aussi pas mal sur Bound by Flame

Je pense attendre plus Watch Dog car même si BoundBF à l'air pas mal il parait quand même assez standard dans le gameplay (block/parade > Attaque) et pas assez poussé dans les skill.

Je me ferais un avis après avoir lus quelques tests/retour sur forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés