[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucune jeux que j'ai eu n'a fait d'instal sur la console

AC4 , KZ , Infamous, FF14
L'install est super rapide, mais il me semble qu'on n'a pas le choix pourtant, il installe tout seul par défaut à l'insertion du disque (en tout cas pour moi c'était le cas avec AC4, KZ et Infamous)... Peux-tu voir la taille des jeux sur le disque de ta console ? O_o

[Edit]Mdr, je viens de voir que pour acquérir le jeu Driveclub complet à partir de l'édition PS+, ça coûtera "tout de même" 45€.
L'édition PS+ comprenant 5 pistes et 10 voitures...
Effectivement, à 30FPS le jeu de caisses, ça me donne pas envie d'acheter le jeu entier

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/05/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
L'install est super rapide, mais il me semble qu'on n'a pas le choix pourtant, il installe tout seul par défaut à l'insertion du disque (en tout cas pour moi c'était le cas avec AC4, KZ et Infamous)... Peux-tu voir la taille des jeux sur le disque de ta console ? O_o

[Edit]Mdr, je viens de voir que pour acquérir le jeu Driveclub complet à partir de l'édition PS+, ça coûtera "tout de même" 45€.
L'édition PS+ comprenant 5 pistes et 10 voitures...
Effectivement, à 30FPS le jeu de caisses, ça me donne pas envie d'acheter le jeu entier
J'ai rien dit

C'est tellement transparant que je pensais qu'il installais rien
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucune jeux que j'ai eu n'a fait d'instal sur la console

AC4 , KZ , Infamous, FF14
Si. Que tu ne t'en soit pas rendu compte vient juste de leur fonctionnalité PlayGo qui installe le jeu pendant que tu y joues. La première fois que tu mets le disque dans la PS4 tu as une à deux minutes d'installation du début du jeu. Pendant que tu joue le début, le reste du jeu s'installe.

Citation :
Publié par Cfç
Je pense que le forza horizon de la X1 ne fera pas cet erreur monumentale...
Vu que Forza Horizon était en 30 fps sur Xbox 360 quand les Forza était en 60 fps sur la même console, il y a un risque que Forza Horizon 2 soit aussi en 30 fps.

Dernière modification par Kuldar ; 01/05/2014 à 12h27.
Citation :
u que Forza Horizon était en 30 fps sur Xbox 360 quand les Forza était en 60 fps sur la même console, il y a un risque que Forza Horizon 2 soit aussi en 30 fps.
C'est le seul que je n'ai pas possédé.
Donc si c'est bien du 30fps (l'ignominie), oui ya des chances (quelle horreur!) que la suite en face autant.
Fait chier.
Bah la bonne nouvelle pour ceux qui aiment les jeux de simulation automobile (qui donc n'attendaient pas Driveclub qui sera trop arcade à leur goût) c'est que Project Cars sort en novembre et sera en 60 fps (enfin ils le visent pour les consoles).

Dernière modification par Kuldar ; 01/05/2014 à 12h54.
Je comprends pas trop ce qui vous emmerde à propos de ces FPS.

Et sinon, j'aimerai bien test pour me rendre compte chez moi. Je vais brancher mon PC sur ma télé. Mais je ne sais pas trop quel type de réglages il faut faire sur la TV pour optimiser l'affichage à 60 FPS. Vous avez des conseils ?
Il faut juste ... Regarder ta tv.
Ya rien à optimiser lol.
Pour ceux qui n'y comprenne rien:
http://frames-per-second.appspot.com/
virez le blur et ralentissez un poil les balles
En 30 fps ca saccade en 60 c'est parfait.
Sur un jeu de voiture avec scrolling permanent en profondeur c'est essentiel. Sur un jeu avec des plans fixes, beaucoup moins.
C'est aussi une question de réactivité.
En simplifiant beaucoup, un jeu en 30 fps a un moteur qui fonctionne à 30 cycles par secondes. Un jeu en 60 fps est à 60 cycles par secondes. Si un jeu nécessite une réactivité importante il faut privilégier un nombre de cycles par seconde élevé. Et typiquement, les jeux de baston ou de simulation automobile nécessitent une très bonne réactivité.

Après il y a le fait que selon la luminosité, la couleur, la vitesse du mouvement et d'autres facteurs le nombre d'images par seconde nécessaires pour percevoir un mouvement fluide est différent. Donc plus il est élevé et moins il y a de chance de percevoir un manque de fluidité.

Dernière modification par Kuldar ; 01/05/2014 à 14h06.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprends pas trop ce qui vous emmerde à propos de ces FPS.
tout le monde n'a pas la même vue. c'est une question de flou, due au mouvement.. en plan fixe c'est beau, mais dès que tu te déplace bein c'est flou, sa sacade.. quand tu commence a t'en apercevoir c'est mort.. c'est gênant.

le probleme des jeux en 30fps c'est quand il y a énormément d'élément a l'écran, (explosions, énnemi, etc..) sa chute.. a 18-20fps.. et LA ça ce voit..

quand les jeux en 60fps chute, de temps en temps c'est pas trop grave.

en tout cas, je suis vraiment déçu pour driveclub. ( un des jeux qui ma fait acheté la ps4..)

(sega roi de la fluidité.. reviens fait nous une dreamcast 2 )
Citation :
Publié par Cfç
Pour ceux qui n'y comprenne rien:
http://frames-per-second.appspot.com/
virez le blur et ralentissez un poil les balles
En 30 fps ca saccade en 60 c'est parfait.
Sur un jeu de voiture avec scrolling permanent en profondeur c'est essentiel. Sur un jeu avec des plans fixes, beaucoup moins.
Sérieusement, entre une lune à 60 et une a 30 fps je voit : 0 différences.
La différence principale doit être dans votre tête à mon avis...
Citation :
Publié par Aeristh
Sérieusement, entre une lune à 60 et une a 30 fps je voit : 0 différences.
La différence principale doit être dans votre tête à mon avis...
baisse la vitesse des 2 lunes au pire, si tu voit pas la différence c'est qu'on a pas la même vue c'est tout. c'est pas dans la tête c'est vraiment gênant.
Citation :
Publié par Cfç
Il faut juste ... Regarder ta tv.
Ya rien à optimiser lol.
Pour ceux qui n'y comprenne rien:
http://frames-per-second.appspot.com/
virez le blur et ralentissez un poil les balles
En 30 fps ca saccade en 60 c'est parfait.
Alors, j'ai posé cette question en mode fourbe (désolé ).
Au passage, ce petit test est pas mal fichu et je m'en suis servi, sur le PC et sur la TV.

Le fait est qu'il y a une grosse différence technologique entre un moniteur de pc et un écran de télévision.
L'écran de TV utilise beaucoup de technologies pour fluidifier et améliorer l'image (dont du blur, mais aussi de la création d'image... et aussi des reglages qui peuvent au contraire rendre l'image moins fluide) . Et ces réglages ne sont pas bons dans toutes les situations.
Ma télé est 50/60Hz avec du 100/120Hz simulé par affichage d'une image noire, et franchement avec un recul adapté à la télé et les bons réglages, il n'y a pas de différence notable entre la balle a 60Fps et celle à 30Fps. Par contre, avec de mauvais réglages, ça peut être frappant, et sur un écran de PC qui fait ressortir tous les défauts c'est encore pire.

Avec un preset de type sport qui fait une image nette, contrastée avec du simili 100Hz, le ballon a 30FPS est semblable a 95% au ballon a 60FPS. Le sport c'est vif, c'est rapide, c'est souvent en HD, résultat, c'est un bon preset pour jouer à un JV sur des sources type 1080p (sauf si le motionflow est merdique et qu'il fait baisser la réactivité).

Sur un preset cinema, qui fait une image douce et floue, coupe le motionflow et envoie du blur, les deux ballons sont très proches mais là c'est plus le ballon 60Fps qui est redescendu à 30. C'est plutôt vers ce genre de preset qu'il faut s'orienter pour des jeux en 720p voire 480p (Wii) avec un effet de flou qui masque les artefacts de l'image (bon, si c'est plein de texte en petit ce sera chiant par contre).

Et avec un preset générique qui fait une jolie image sans se prendre la tête, là pour le coup on voit clairement la différence entre les deux ballons... et faut pas jouer avec ce type de preset.

Donc ouais, une TV ça se règle, en fonction de ses gouts et de ce qu'on fait


Citation :
Publié par ptiju26
le probleme des jeux en 30fps c'est quand il y a énormément d'élément a l'écran, (explosions, énnemi, etc..) sa chute.. a 18-20fps.. et LA ça ce voit..
quand les jeux en 60fps chute, de temps en temps c'est pas trop grave.
Ca dépends.
Si on prends le cas des jeux PC, on a souvent une option pour les brider à 30 FPS, et auquel cas on a du 30 FPS constant qui se casse presque pas la gueule. Ou on peut avoir des jeux qui oscillent entre 30 et 45 et là c'est le changement constant qui me perturbe. Enfin, après chacun ses gouts
A mon sens, il vaut mieux 30 FPS constant que parfois 45 et parfois 28.

Après, c'est sur que si c'est 30 FPS avec des baisses à 18, là on est devant un jeu mal foutu ou pas adapté au matériel.
Citation :
Donc ouais, une TV ça se règle, en fonction de ses gouts et de ce qu'on fait
Pour l'animation je vire tout, tout.
Les interpolations d'image ça ne m'a jamais plu, c'est pas propre.
'C'est de la merddeeeeeee'@jpkoff lol.
Apres pour l'image bien sur que cela se calibre.

Apres on est totalement d'accord sur le fait qu'un framerate stable est préférable à un framerate des fois oui des non.
Pour un jeu de voiture faut 60 fps permanent, tout simplement lol.
Quand l'écran ne bouge pas sur un plan fixe dans un jeu un 30 fps est bien suffisant mais si tout l'écran bouge en permanence, ça pardonne pas.
Bien pour ça que ma télé ne rajoute pas d'images, mais fluidifie quand même
Après, tout virer c'est pas forcément intéressant. En fonction de ce que tu fais, tu as des réglages qui peuvent être sympa, comme le renforcement des noirs/blancs ou du simili AA.
Et même sans parler de virer des choses, rien que le réglage de la netteté ça fluidifie et/ou dégueulifie l'image xD

Puis si c'est pour virer tout les effets, à quoi bon acheter une télé ?


Pour un jeu de course, je me rends peut-être pas compte de la nécessité des 60 FPS. Après, l'intérêt du jeu et l'immersion qui en découle fait qu'on passe ou pas sur les défauts techniques.
Je dois être un peu bizarre, mais je considère que le principal pour un jeu de course, c'est le gameplay. Que ce soit en 30 ou en 60 FPS, en 720 ou en 1080p, avec des effets de lumière ou sans, à mon sens, c'est vraiment du détail. Le plus important, c'est la tenue de route, l'importance de vitesse, etc.

Je ne dis pas que Drive Club sera un bon jeu, mais cela me semble stupide de le condamner à cause d'un détail comme celui-ci. Personnellement, le jeu de course qui m'a le plus marqué, c'est Burnout Paradise sur PS3. Le gameplay était tellement bon que je suis incapable de prendre du plaisir sur un autre jeu de cette catégorie depuis. Alors certes, ce n'était vraisemblablement ni en 60 FPS ni en 1080p, mais si on me donne le choix, je préférerais jouer à un nouveau Burnout en 720p/30 FPS qu'à un Forza/Grand Turismo en 1080/60.
Ben burnout paradise, sur xbox du moins, tournait a 60 FPS (j'en suis quasi sur). D'ailleurs c'est typiquement le genre de jeu ou avoir un framerate douteux nuit completement au fun.
Citation :
Puis si c'est pour virer tout les effets, à quoi bon acheter une télé ?
Je joue sur vidéo projecteur sans interpolation d'image.
DLP.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah ben je parlais de Project Cars, ils viennent d'en parler sur le PlayStation.Blog. On peut voir les screenshoots ici.
Ils précisent que le jeu supportera le projet Morpheus quand il sortira.

14069474403_b9b10ae719_z.jpg

14049896314_1cbd6eeb19.jpg


14049451755_3931d7e74e_z.jpg

Pour la manière dont ont été fait les screenshoots, Andy Tudor (directeur créatif du jeu) a répondu:
mtbyuc.png
Je viens de voir les screens sur un autre site et il y a un soucis d'aliasing comme d'hab quoi. Pour être sur la version PC depuis plus d'un an , le downgrade est pas si énorme que ça pour la version PS4 , c'est surtout l'aliasing qui me choc , c'est tout. ^^
Citation :
Publié par Cfç
Je joue sur vidéo projecteur sans interpolation d'image.
DLP.
Ok, mais pourquoi acheter un matériel de projection tip top et vouloir se brider en branchant une console dessus?
Tu as l'air d'être exigeant et de vouloir mettre le prix dans ton système vidéo-ludique... faut jouer sur PC dans ce cas.

Te plaindre des 30 Fps des PS4/Xbone, c'est comme te plaindre que ta Twingo dépasse pas les 160 sur un circuit de F1
Les consoles, c'est simple à utiliser, c'est fait pour l'utilisateur lambda, pas pour le mec qui cherche des graphismes et des technologies de pointe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés