[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu PS4 offert aux membres PSN+ pour le mois de Mars sur le store asia est bien Dead Nation: Apocalypse Edition.

Je pense que la rumeur pour les jeux PSN+ de mars pour le store Euro va sûrement se vérifier.

PS4: Dead Nation
PS3: Tomb Raider, Brothers a tale of two sons
Vita:Smart As, Pixeljunk Monsters Ultimate HD
Citation :
Publié par Daarky™
Il y a un casque compatible PS4/One et PC ?
Oui il y a des casques compatible PS4/One et PC
Après cela dépend de ce que tu veux, filaire, sans fils, stereo, 5.1, micro ou non etc..

Tu as également des boîtiers tel que le Mixamp Pro, le turtle DSS2, ou le Sounblaster Recon 3D USB qui possède une entrée optique (tu peux alors brancher une PS4, une XboxOne ou un PC) et sur lequel tu branche n'importe quelle casque qui sera émulé en 5.1
Citation :
Publié par IXI V@mp
Tu à le casque Corsair Vengeance , sans fil avec micro , son 7.1 , autonomie maximale de 10 heures
il est compatible PS4 ???
Citation :
Publié par Daarky™
Alors, Micro inclus, sans fil si possible pour m'éviter le calvaire de mon vieux casque et un bon son. Et un bon rapport qualité/Prix.
Un problème va se poser si tu veux un casque micro. Il y a des casques compatibles PC, PS4, XboxOne. Cela ne pose pas de problème au niveau de l'audio et du 5.1

Par contre au niveau Micro, la XboxOne va poser problème puisque la connectique micro est propriétaire. Ils fonctionneront sur les 3 plateformes, mais pour le One tu devras utiliser Kinect pour la voix vu que le micro ne fonctionnera pas.

Le problème sera résolu en Mars puisque Microsoft doit sortir un adaptateur pour connecter les micros des casques.
Citation :
Publié par =Cendre=
Un problème va se poser si tu veux un casque micro. Il y a des casques compatibles PC, PS4, XboxOne. Cela ne pose pas de problème au niveau de l'audio et du 5.1

Par contre au niveau Micro, la XboxOne va poser problème puisque la connectique micro est propriétaire. Ils fonctionneront sur les 3 plateformes, mais pour le One tu devras utiliser Kinect pour la voix vu que le micro ne fonctionnera pas.

Le problème sera résolu en Mars puisque Microsoft doit sortir un adaptateur pour connecter les micros des casques.
C'est justement suite à cette modification en mars que je compte me prendre un casque qui puisse aller sur toutes ces plateformes.
Du coup exit le sans fils déja

C'est probablement une question très conne, mais si tu branche le dongle BT du nouveau casque Sony GOLD, sur l'un ds ports de la Xone, ça marchera pas ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Du coup exit le sans fils déja

C'est probablement une question très conne, mais si tu branche le dongle BT du nouveau casque Sony GOLD, sur l'un ds ports de la Xone, ça marchera pas ?
Pour cela il faut une télé qui accepte les casques sans fil avec leur dongle USB pour tout avoir. Mais bon voilà quoi
Citation :
Publié par Hibiki
Pour cela il faut une télé qui accepte les casques sans fil avec leur dongle USB pour tout avoir. Mais bon voilà quoi
Bah si la Xone reconnai le dongle (CaD qu'il est pas proprio sony ... ) elle saura qu'elle doit envoyé le son dedans et recevoir celui du micro.

Y'a pas de BT sur la Xone ? Cella ne marcherai de toute façon pas car que le casque ne fonctionne en BT sans dongle qu'avec la PS4/3, mais pour les autre casque sans fil ?
Pour rester dans le sujet, et pour les idiots comme moi qui veulent un produit micro/oreillettes, j'ai trouvé ce sujet très intéressant.

Il existe 2 types de jack 3,5' stéréo/micro: CTIA et OMTP. La différence réside dans l'inversion de la masse et du signal du micro au niveau de la connectique.

Évidemment, le monde s'était mis d'accord pour l'OMTP... sauf Apple, qui a choisit le CTIA*. "C*nnard d'enc*ulé". Voilà, je le dis pas souvent, mais quand je le dis c'est pas pour faire mon ouech' anti-Apple-parce-que-c'est-la-mode.

Bref, comme beaucoup de fabricants ont voulu suivre le hype iPhone, beaucoup se sont mis à faire du CTIA. Maintenant, on a le droit à un joyeux bordel, puisque chacun fait son truc dans son coin et personne ne précise la norme du produit qu'il utilise/vend. Je rappelle que c'est juste une histoire d'ordre dans la connectique... Rien à voir avec des "patented DRM" ou je ne sais quoi... Bref, une seule chose ne change pas: Apple continue le CTIA pour ses produits.

Donc dès qu'un produit est estampillé "pour iPhone", on est sur qu'il ne va pas marcher sur la Vita et la DS4 (qui utilisent une connectique OMTP).

Heureusement, il existe des produits qui permettent de convertir une connectique CTIA vers OMTP, donc de faire marcher un micro-casque destiné aux produits Apple sur DS4/Vita.

Un micro/casque OMTP marche sans adaptateur. Comment savoir si votre micro-casque est OMTP ou CTIA ? Baaaah, vous pouvez pas (sauf, comme je l'ai dit, s'il est fait pour les produits Apple), à moins de faire le test.

Dans les deux normes, la position des canaux audio ne changent pas, tout ce que je raconte ne s'applique qu'au micro.

* et maintenant tout le monde a décidé d'utiliser le CTIA... dont Sony. Mais cette décision date de quelques mois, et Sony a peut-être voulu garder une certaine compatibilité avec la Vita
Citation :
Publié par Adriana
Pareil que plus haut, j'ai été me prendre le casque PS4, et vraiment de la bonne came en plus d'être agréable à porter et simple d'utilisation. Par contre, 90 € c'est chaud...
Micr casque sans fils 7.1 Simulé
Chez razer c'est 120€ pour du 2.1
Citation :
Publié par [0]Draki
Micr casque sans fils 7.1 Simulé
Chez razer c'est 120€ pour du 2.1
La qualité sonore est peut être pas la même, le casque officiel sony semble avoir une bonne qualité sonore (à part peut-être la qualité du micro) par rapport aux casques de sa gamme de prix.

Moi je cherche un casque plutôt pour utilisation PC et PS4, l'officiel Sony est compatible PC mais malheureusement pas en 7.1
Perso j'ai pris un casque Tritton 720+ pour mon pc et ma XOne (attention le micro intégré n'est pas compatible avec la Xbox). C'est un casque 7.1 je trouve le son vraiment bon. Par contre il est filaire. Le gros avantage est de pouvoir le brancher sur pc/mac via USB tandis que sur la console de jeu il peut être branché en USB et en optique !
Quitte à prendre un Tritton autant prendre le Tritton Ax Pro qui est bien au dessus au niveau de la qualité sonore (notamment parce que ce n'est pas émulé et qu'il y a 4 fois plus de speakers). Je le regrette pas, il fonctionne très bien sur PS4, PS3 et sur ma TV (pour les séries )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés