JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 760 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Scarlet Weiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par hollowhell
....
Citation :
Publié par ptiju26
.....
Merci à vous deux, je le garde sur Pc en ultra mais je poserai la question quand même, en allant chercher ma PS4 à la FNAC. J'ai peu de doutes sur sa réponse.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par totopotter
Pour moi la seule console vraiment mal engagée est la Wii U. La One s'en sort bien vu qu'elle se vend mieux que la 360 sur la même période. C'est la comparaison avec la PS4 qui rend son succès moins éblouissant à mon avis.
Tu ne prends pas les bons chiffres. Si tu veux intégrer la WiiU à l'équation, il faut prendre pour elle le mois de janvier suivant son lancement. Or, il s'est écoulé en janvier 2012 94 661 WiiU aux États-Unis. En somme, la Xbox One est beaucoup plus proche de la WiiU que de la PS4. Or, tu m'annonces un résultat catastrophique pour la première...

Le marché a évolué. C'est normal de faire plus de ventes que la Xbox 360. Ce qui est significatif, c'est le rapport de forces. Sur la génération précédente, il s'est écoulé 120M de consoles en Amérique du Nord (dont 46M de Xbox 360, meilleure vente du marché). Or, il est hautement improbable que le nombre d'acheteurs augmente énormément, parce qu'on avance plutôt vers une diminution des ventes des trois constructeurs principaux, pour tout un tas de raisons (amélioration du PC, arrivée sur le marché de nouveaux constructeurs, concurrence du jeu mobile ou sur tablette, etc.). Donc même si Nintendo devrait perdre davantage de parts de marché que Microsoft, il risque d'être très difficile pour ces derniers de se maintenir sur leur principal lieu de vente... et ils se vendront extrêmement mal ailleurs.

Il est encore beaucoup trop tôt pour juger à long terme, parce qu'il y a trop d'inconnues (notamment de la part de Valve, Amazon, Google, Apple & co), mais plus ça va, plus on semble se diriger vers une répartition proche de celle de la PS2 (un constructeur qui domine nettement les deux autres) plutôt que de celle la Wii (trois constructeurs très proches en termes de vente).

Edit : ok, je suis débile... J'avais pris les chiffres Wii pour janvier 2013 et non ceux de la WiiU (qui sont de 53 741...), donc cette partie de mon constat est moins pertinente. Mea culpa ! Par contre, gamekult (que je remercie, j'ai lu leur article après avoir écrit mes calculs ici et ce sont eux qui m'ont fait constater mon erreur) annoncent des ventes supérieures pour la Xbox 360 en janvier 2006 que pour la Xbox One en janvier 2014. Détail, mais quand même.

Dernière modification par Alandring ; 15/02/2014 à 02h09.
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Edit : ok, je suis débile... J'avais pris les chiffres Wii pour janvier 2013 et non ceux de la WiiU (qui sont de 53 741...), donc cette partie de mon constat est moins pertinente. Mea culpa ! Par contre, gamekult (que je remercie, j'ai lu leur article après avoir écrit mes calculs ici et ce sont eux qui m'ont fait constater mon erreur) annoncent des ventes supérieures pour la Xbox 360 en janvier 2006 que pour la Xbox One en janvier 2014. Détail, mais quand même.
Oui peut-être qu'il faut plus nuancer la comparaison One-360, on est d'accord. Mais ce sur quoi j'voulais insister c'est vraiment le fait que le succès de la PS4 fait de l'ombre à la One qui passe "presque" pour un échec du coup...
Jacob
Alpha & Oméga

Les chiffres pour la semaine du 8.
La X1 se fait bien fesser.

Et vous m'avez fait craquer je viens de commander Tomber Raider. :0

Dernière modification par Jacob ; 16/02/2014 à 12h21.
Toko
Immortel

Citation :
Publié par Jacob
MS récolte ce qu'il a semé, je suis un ex joueur de 360 et je ne regrette pas du tout d'être retourné vers Sony bien au contraire.
Plussain.

A par ça, quelqu'un aurait un lien des sorties prévues cette année ? Marre d'attendre les gros jeux pour l'acheter !
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jacob
Les chiffres pour la semaine du 8.
La X1 se fait bien fesser.

Et vous m'avez fait craquer je viens de commander Tomber Raider. :0
Je pense que le compte à rebours est lancé avant que MS baisse le prix de la XBO.

Sinon, toujours impressionnant la 3DS. On en parle moins, mais elle éclate tout le monde.
Pouic'
Dieu suprême

Ha oui les ventes sont quand même impressionnantes vis a vis de la concurrence. Et au Japon, y aura que la ps3 et la U en face.
Pas encore intéressé pour ma part vu mes goûts niveau jeux mais a terme elle sera probablement sous la télé à côté de la U.
Kuldar
Alpha & Oméga

Au Japon c'est un peu plus compliqué vu que le smartphone a pas mal mangé le marché du jeu-vidéo. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire comme vente à la fin du mois.
K-Lagan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Je pense que le compte à rebours est lancé avant que MS baisse le prix de la XBO.
Ou qu'il supprime leur kinectidaube.

Mais je rejoins Jacob, j'étais pro 360, et maintenant, me voila a suivre l'actualité de la PS4 et délaissé celle de Microsoft
Hyr
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kuldar
Au Japon c'est un peu plus compliqué vu que le smartphone a pas mal mangé le marché du jeu-vidéo. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire comme vente à la fin du mois.
Le tel a plutôt vocation à remplacer les consoles portables, et la 3DS se vend toujours très bien semaines après semaines du côté du pays du soleil levant (y'a juste la PSV qui a fait un gros bide au début), donc ça serait étonnant que les consoles de salon aient une sortie compliquée.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Ben c'est juste vital pour eux, en fait. Clairement, leur seule chance de faire un score potable sur cette génération est le combo baisse de prix rapide (E3 au plus tard) + exclusivités de qualité. Sinon, ils risquent de se prendre une misère.

En soi, que la Xbox One soit aussi voire moins chère que la PS4 dans trois ans, ça ne leur servira à rien : les développeurs (surtout nippons) auront commencé à s'éloigner de la console (il ne leur a fallu que quelques mois pour la WiiU, pour certains...) et les gens penseront avant tout à rejoindre leurs amis possédant une PS4 quand ils achèteront une console.
Compte #66357
Invité

Le one c'est pas la wii u et les portage PS4/one/Pc ça coûte pas grand chose
Ourukai
Alpha & Oméga

En effet, Nintendo est pour moi plus mal barré que Microsoft sur cette génération. Y a une tendance assez nette qui se dessine avec la PS4 nettement devant, la XBox One au milieu et la WiiU en queue de peloton.

C'est clair que par rapport aux résultats de la 360, Microsoft va perdre pas mal de parts de marché mais sans être complètement à la rue non plus, il suffit que quelques exclusivités de qualité pointent le bout de leur nez et que le prix descende un peu.

Quand je vois que la WiiU se vend moins bien que la PS3 et la 360 (aux USA et en Europe) wtf quoi C'est vraiment un fail monumental. A voir si Mariokart et compagnie arrivent à booster un peu les ventes...
Drakc
Alpha & Oméga

Faut pas dramatiser (ou se réjouir pour certain, c'est vrai, ça serait tellement mieux si Sony avait le monopole), la PS3 a eu un départ plus mauvais que celui de la xbox one, et ça l'a pas empêché d'atteindre des chiffres plus qu'honorables quelques années plus tard.
Compte #66357
Invité

La one restera derrière (moins puissante toussa), maintenant imo on finira avec 150 million de PS4 et 70 million de one
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite