[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adorya
Hélas non, c'est le contraire.

Via sa société qui gère la licence Touhou sur les doujin game, ZUN va dispatcher des autorisations de mise sur le marché sur console de doujin game, et non de sa série officielle
Non mais justement, quand je parle de jeu officiel, c'est de jeu approuvé par dieu le père, pas forcément les danmaku (car ça m'étonnerais qu'il laisse passer les designs utilisés ici dans les promos pour ses danmakus ).
Et moi quand je parlais de jeu officiel, je faisais référence à la serie créée par dieu lui même, et pas un fan qui s'est vu délivrer une autorisation d'utilisation de license

Je suis tout de même un peu circonspect, car tous ces doujin ne sont que des parodies de jeux déjà existants en rajoutant la touche touhou, meme si le père ZUN donne son accord je suis pas sur de voir un Mega-Mari ou un Touhou Soccer débarquer sur PSN (quoique Mystery Gensokyo est une parodie de Fushigi Dungeon donc... )
Bien content que Diablo 3 marche aussi sans PSN ...
Car la semaine prochaine le PSN va imploser haha
Moi j'attends les retours du endgame pour prendre Destiny.

Je me méfie du marketing à outrance, l'alpha/béta était cool mais bon...
Citation :
Publié par Weirdz
Bien content que Diablo 3 marche aussi sans PSN ...
Car la semaine prochaine le PSN va imploser haha
Moi j'attends les retours du endgame pour prendre Destiny.

Je me méfie du marketing à outrance, l'alpha/béta était cool mais bon...
Y'a aucun jeu a part les F2P qui demande d'être co pour pouvoir y joué même solo.
C'est ce qu'il voulais faire sur X1 mais je crois que ça a sauté.
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a aucun jeu a part les F2P qui demande d'être co pour pouvoir y joué même solo.
C'est ce qu'il voulais faire sur X1 mais je crois que ça a sauté.
Il faisait surtout une comparaison avec D3 sur PC ou il faut obligatoirement être connecté.
Salut!

je comptais m'acheter la ps4 la semaine prochaine, je pensais prendre le pack ps4+destiny dans un auchan. Y a t il d'autres truc à acheter avec ? c'est ma première console j'y connais rien de rien

une deuxième manette ? si j'ai bien compris faut aussi acheter un abonnement ps+ ou un truc comme ça pour jouer online ? un cable pour les manettes ou je ne sais quoi?

J'ai aussi quelques questions :

1) pour une semaine j'aurais pas de télé, puis je jouer sur un ecran de pc avec un cable hdmi ?
2) pour le son j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise jack sur la manette ? Je peux tout simplement connecter mon casque dessus ? si j'achete un casque avec un micro je branche dessus également ? ( qpad?)
3) je serai dans un hotel a bruxelles une semaine avec, je pourrai jouer sur le wifi de l'hotel ?

je pensais également acheter diablo3 et the last of us que j'avais bien aimé sur la ps3 d'un pote, d'autres incontournable ? (j'aime bien tout ce qui est rpg en général)
Citation :
Publié par 8Rax
Salut!
je comptais m'acheter la ps4 la semaine prochaine, je pensais prendre le pack ps4+destiny dans un auchan. Y a t il d'autres truc à acheter avec ? c'est ma première console j'y connais rien de rien
une deuxième manette ?

- Nous juste la console ^^ mais une deuxieme manettes c'est pas du luxe si ta manette n'as plus de batterie tu switch

si j'ai bien compris faut aussi acheter un abonnement ps+ ou un truc comme ça pour jouer online ? un cable pour les manettes ou je ne sais quoi?
- Câble fournis (mais il est petit) et ps+ si tu compte jouer online oui il le faut


J'ai aussi quelques questions :

1) pour une semaine j'aurais pas de télé, puis je jouer sur un ecran de pc avec un cable hdmi ?

- Oui c'est possible (testé et approuvé)


2) pour le son j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise jack sur la manette ? Je peux tout simplement connecter mon casque dessus ? si j'achete un casque avec un micro je branche dessus également ? ( qpad?)
- Oui c'est possible tu peut choisir ce qui passe par la prise de la manette (tout les sons ou juste communications) ça fonctionne bien.


3) je serai dans un hotel a bruxelles une semaine avec, je pourrai jouer sur le wifi de l'hotel ?
- Je suppose que oui.

je pensais également acheter diablo3 et the last of us que j'avais bien aimé sur la ps3 d'un pote, d'autres incontournable ? (j'aime bien tout ce qui est rpg en général)
- Les gout et les couleurs
J'ai bien aimé assassin's creed
Citation :
Publié par FiRz`
Je me tâte, Destiny, c'est un genre de Diablo/borderland ? Je le prend ou pas ?
Tu va retrouvé des similitude dans borderland et Destiny :
- Plusieurs classes (3 a la release)
- FPS RPG
- Un système de leveling primaire (level du perso) et secondaire (level des equipement dans Destiny contre level de maitrise d'arme dans B)
- Multiplayer Cooperatif
- Monde ouvert (Dans B il semble plus grand, mais nous n'avons encore rien vu du monde de Destiny il parait)

Tu va avoir des différences :
- Multiplayer compétitif PvP dans Destiny
- Taille des groupe de 3 et 6
- Leveling plus court, et le jeu ne semble pas axé sur le mode New game + (voir ++)
- Système de craft dans Destiny


Je compare pas les univers et scénario, cela n'a pas vraiment d'interet et le jeu n'est pas encore sortie, mais Borderland a pour lui la déconnade omni présente de ses protagonistes.


@AU dessus : Pour la prise Jack de la manette, c'est In et Out donc il faut que le micro gère les 2 sens avec un seul cable jack, je ne connais pas le Qpad mais c'est simple a vérifié, soit tu branche 2 cable dans ton PC (Vert et rose), soit en branche qu'un.

Avec la console il y a un kit main libre (type téléphone) de fourni, c'est très naze, mais ça dépanne en attendant un achat.
Citation :
Publié par FiRz`
Je me tâte, Destiny, c'est un genre de Diablo/borderland ? Je le prend ou pas ?
C'est du sous-Borderlands, en plus vide, mais davantage axé multi-joueur. Laisse-toi tenter, viens .

Citation :
Publié par 8Rax
Salut!

je comptais m'acheter la ps4 la semaine prochaine, je pensais prendre le pack ps4+destiny dans un auchan. Y a t il d'autres truc à acheter avec ? c'est ma première console j'y connais rien de rien

une deuxième manette ? si j'ai bien compris faut aussi acheter un abonnement ps+ ou un truc comme ça pour jouer online ? un cable pour les manettes ou je ne sais quoi?
Une deuxième manette en plus, c'est appréciable, parce que du coup, tu peux jouer avec l'une pendant que l'autre se recharge. Pour le PS+, il est effectivement payant, mais tu auras un mois offert avec ton pack. Du coup, je te conseille d'en profiter et, si tu apprécies, de t'offrir un an d'abonnement (c'est la formule la plus avantageuse). En revanche, tu n'as besoin de rien d'autre pour jouer, tous les câbles sont fournis avec le pack.

Citation :
Publié par 8Rax
1) pour une semaine j'aurais pas de télé, puis je jouer sur un ecran de pc avec un cable hdmi ?
Normalement, oui.

Citation :
Publié par 8Rax
2) pour le son j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise jack sur la manette ? Je peux tout simplement connecter mon casque dessus ? si j'achete un casque avec un micro je branche dessus également ? ( qpad?)
Comme précisé, il n'y a qu'une sortie, donc ton casque doit gérer micro et écouteurs sur la même entrée. Du coup, autant pour les écouteurs il n'y a aucun souci, autant si tu veux prendre un casque, je te conseille de prendre celui qui est vendu par Sony et indique clairement la compatibilité PS4 dessus.

Citation :
Publié par 8Rax
3) je serai dans un hotel a bruxelles une semaine avec, je pourrai jouer sur le wifi de l'hotel ?
J'imagine que oui .

Citation :
Publié par 8Rax
je pensais également acheter diablo3 et the last of us que j'avais bien aimé sur la ps3 d'un pote, d'autres incontournable ? (j'aime bien tout ce qui est rpg en général)
Objectivement, l'offre en RPG est assez pauvre pour le moment. Tu as plutôt quelques bons jeux d'aventure (Assassin's Creed IV, Watchdogs et InFamous : Second Son) et un FPS sympa (Killzone : Shadow Fall). Cela dit, si tu prends déjà trois jeux, je te conseille d'attendre un peu pour le quatrième, car il n'y a aucun impératif pour l'instant et surtout, entre les sorties de fin d'année et les jeux PS+, tu trouveras peut-être un autre jeu plus intéressant ou une meilleure offre.

Citation :
Publié par [0]Draki
Avec la console il y a un kit main libre (type téléphone) de fourni, c'est très naze, mais ça dépanne en attendant un achat.
J'allais justement poser la question : il vaut quoi ? Si je veux jouer avec à Destiny en ligne, c'est suffisant ou ce n'est même pas la peine ? Parce qu'en ce moment, devoir sortir le prix du casque + celui du jeu day one ne m'arrange pas des masses .
Ok bon bah ca sera pack destiny + deuxieme manette + casque micro + D3 ou watchdogs ou last of us

en attendant bloodborn, gta5 et autres...

merci beaucoup pour vous précisions !
Citation :
Publié par [0]Draki
- Multiplayer Cooperatif
[...]
- Multiplayer compétitif PvP dans Destiny
D'ailleurs, comment se réparti ces modes de jeu, c'est du 50/50 ? On peut ne faire qu'un seul mode ?

Citation :
Je débarque mais... Depuis quand faut un abo pour utilisé le live sur PS4 ? Il est pas gratuit ?
Oh oui tu débarques
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je débarque mais... Depuis quand faut un abo pour utilisé le live sur PS4 ? Il est pas gratuit ?

Depuis la sortie, après y'a des trucs en plus genre jeux offerts, mais ca reste leger pour le moment par rapport à l'abo PS3.
Malheureusement, il va falloir attendre bien deux ans avant que les bonus de l'abo PS+ soient vraiment intéressants sur PS4. Pour l'instant, juste quelques jeux indé de très bonne qualité mais tu ne ressens pas l'impression d'en avoir pour ton argent alors que sur PS3 et même Vita (si si, je vous assure), t'as quand même le sentiment d'avoir pas mal économisé.
Je suis d'accord.
Heureusement que c'est le même abonnement pour les trois consoles, du coup quand t'as les trois c'est juste complètement valable

(s'il n'y avait pas les jeux, je n'aurais probablement pas pris le PS+, et le jeu en ligne sur PS4 je m'en fous un peu)
Citation :
Publié par Adau
D'ailleurs, comment se réparti ces modes de jeu, c'est du 50/50 ? On peut ne faire qu'un seul mode ?
Il y a trois types de contenu, en fait. Le contenu "solo" (qui peut être fait en groupe de 2 ou 3, mais est aussi disponible en solo), les raids (qui se font obligatoirement à 3 ou 6 joueurs) et le PvP. Du coup, contrairement à Borderlands où tout est plus ou moins mélangé, là tu as vraiment trois parties distinctes.

Difficile de se prononcer sur le ratio, cela dit, mais sur la bêta, tu avais 6 ou 7 contenus solo, un raid à 3 joueurs et deux modes PvP, il me semble. Au final, je pense qu'on sera dans un ratio 3/4 - 1/4 entre le contenu solo et le raid, auxquels devraient s'ajouter cinq ou six modes de jeu PvP sur une dizaine de maps.

Edit pour Lianai : je dois avouer que je pensais que les jeux AAA arriveraient plus tôt. Cela dit, cela m'étonnerait vraiment qu'il n'y en ait pas un seul qui passe avant la fin de l'année (hormis DriveClub).
Citation :
Publié par Alandring

J'allais justement poser la question : il vaut quoi ? Si je veux jouer avec à Destiny en ligne, c'est suffisant ou ce n'est même pas la peine ? Parce qu'en ce moment, devoir sortir le prix du casque + celui du jeu day one ne m'arrange pas des masses .
C'est un kit main libre que tu pourai trouvé avec un téléphone, tu a un écouteur unique et un micro au millieu du fils.
Ca fera le boulot mais c'est pas pratique et pas confortable.

Citation :
Publié par Adau
D'ailleurs, comment se réparti ces modes de jeu, c'est du 50/50 ? On peut ne faire qu'un seul mode ?
Pour le multi coopératif :
- Tu peut joué en solo mais tu va croisé d'autre joueur sur la map, rien ne t'oblige a joué avec eux, les mission d'exploration sont réalisable seul, les evenement aléatoire type world boss ne sont pas solotable a niveau équitable (tu peut ne pas mourir si tu joue correctement mais tu n'aura pas le dps pour le tué dans le temps imparti)
- Les instances effectueron un matchmaking sans te demandé ton avis si ta console est connecté, c'est du 3 joueurs.
- Tu peut joué hors ligne, ou sans avoir le PS+, dans ce cas tu ne croise personne en jeu, j'ignore si tu peut réalisé les instances seul.
- Les Raid de 6 joueurs n'ont pas de matchmaking, tu dois crée ton groupe, j'ignore si elle sont réalisable à 5 ou moins ou si le système demande obligatoirement 6 joueurs, mais les devs ont dit que c'etait du lourd et qu'il falait 6 joueurs experimenté pour en venir a bout.
- Le PvP se déroule sur des map prévu pour, il y a different mode (DM,CTF, roi de la colline...), dispo a partir du lv 5, les avantage de niveau sont désactivé mais le stuff du gardien compte quand même. Le PvP offre du stuff de bonne qualité, j'ignore si ce stuff est différent de celui lootable en PvE.


Tu peut joué sans jamais prendre part au PvP, il n'y a pas de PvP sauvage.
Citation :
Publié par Drakc
Depuis la sortie, après y'a des trucs en plus genre jeux offerts, mais ca reste leger pour le moment par rapport à l'abo PS3.
L'abonnement ou le PSN+ fonctionne sur toute les plateforme PS3/PS4/Vita et quand tu as les 3 c'est très avantageux.
Oui il prend hyper gaffe à ses affaires comme moi de ce coté là pas de soucis. Oui j'en ai besoin pour jouer à deux chez moi à certains jeux quand des potes viennent. Surtout que j'ai pris le double chargeur manette comme ça quand j'en utilise une, l'autre recharge vice et versa ça peut être très pratique.
Merci de la réponse rapide en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés